Jan
08
PROCEDURE NUMERIQUE : LES FOLLES PROFESSIONS DU R.P.V.A.

 

Sur Facebook, notre consœur Véronique COSTA signale le paroxysme de la stupidité, ici en plus c’est cocasse. Ca concerne le  menu déroulant des propositions de professions faites aux avocats lorsqu’ils saisissent les déclarations d’appel par le R.P.V.A.

Une fois encore, c’est évident, je l’ai dénoncé tant  de fois dans l’indifférence générale totale, tout spécialement celle des élus des conseils des ordres dont le seul objectif est la traque disciplinaire de ceux qui ne leur plaisent pas, ceci est la conséquence l’impéritie de la profession.

Une fois que le système a été créé, personne n’a osé considérer qu’il fallait l’adapter, le modifier, le compléter. Non, interdit. Le bâtonnier machin ne veut pas.  Et le C.N.B. non plus. Etc.

Alors cette trahison de nos intérêts par la bêtise ambiante aboutit, je ne l’avais pas encore  vu, a un truc complètement dingue. Un confrère plus facétieux que d’autres, je regrette de ne l’avoir pas été avant lui, a suivi le menu déroulant proposé des professions par le R.P.V.A.  et a découvert l’existence de celle  de « dompteur d’animaux », qui apparemment fait appel aussi. Tout le monde y a droit.   

Alors il a inventé la profession supérieure et magnifique de « dompteur de greffier en chef ».  

Le pire n’est pas là.

Il est que sans doute on a mis  au point un système de copie systématique des professions nouvelles non encore enregistrées, et qu’évidemment celle-ci celle du « dompteur de greffier en chef » ne risquant pas d’y être, a été ajoutée mécaniquement par le programme de la machine.

Il faudrait donc essayer, je n’ose pas, ajouter maintenant des professions du genre : « dictateur en activité », « assassin professionnel », « escroc à la retraite », ou plus doucement « commerçant notoirement connu ».

Merci et salut Véronique.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA