Dec
18
R.P.V.A.-PREVISIONS POUR 2010.

Il parait que la célèbre Elisabeth TEISSIER -docteur d'université S.V.P.- raccroche cette année.

Nous n'aurons donc plus droit à ses prévisions astrales. Dommage, parce qu'elle était rarement claire, mais quand elle se gourait, c'était absolu.

La place est libre, donc je peux commencer sur le thème.

Compte tenu de la position des planètes le jour de la naissance de Madame le garde des sceaux de la République, maitresse des greffes, et du fait que Mars se promenait peut etre alors en Venus en cherchant Jupiter,

En 2010, il va y avoir des centaines voire des milliers d'avocats nouveaux raccordés à e-barreau et ainsi aux sites informatiques des greffes des tribunaux civils. Toutefois, cet afflux va créer des perturbations de deux sortes:

1°. Les nouveaux arrivants vont etre déçus. Quoi, penseront-ils, on a fait tout çà pour avoir si peu ?

2°. Les greffes seront débordés par cet afflux, et les vraies ou fausses pannes seront nombreuses, au point que les utilisateurs déjà déçus du premièrement ci-dessus, le seront encore davantage.

Consultez moi régulièrement sur www.avocats.fr/space/bernard.kuchukian, pour avoir d'autres prévisions détaillées. C'est gratuit.

Inutile de me communiquer votre ciel astral. D'ailleurs, tout le monde s'en fout.

Commentaires

...à ces chaînes où l'on promet la fortune à ceux qui envoient un peu d'argent. Elles sont interdites par la loi. Alors quel rapport avec notre "rezo"? Simplement que le bénéfice escompté est parfaitement illusoire; mais les effets secondaires sont desastreux: regroupement des barreaux après l'inévitable suppression de la postulation, fusion des CARPA qui puniront les barreaux petits et moyens rigoureux et économes au profit des gros, majoritaires pour décider de l'affectation des fonds, perte d'indépendance des TGI au profit des Cours d'Appel qui agiront comme des "tours de contrôle" des statistiques.

Oui parfaitement possible.

Facile cependant à prévoir et à vérifier sans mage ou voyeur de bonne aventure: que la profession se décide enfin à sortir de son collectivisme de 1945 pour envoyer voir comment ça se passe ailleurs spécialement aux Etats-unis qui ont une bonne dizaine d'années d'avance sur nous en matière informatique.

Mon expérience personnelle (mais je ne suis qu'un modeste voyageur qui a viiste tout de meme pour de 35 Etats) est que malgré l'informatique, il reste des tribunaux et des attorneys at law meme dans les trous les plus reculés du pays (qui n'en manque pas, je vous l'assure), et paraissent tous survivre à cette technique. Alors ...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA