Jul
15
REFORMES : ERDOGAN DOIT AIDER MACRON

 

S’il se décidait enfin à reconnaitre et condamner le génocide arménien de    1915 et le pontique de 1922, le président turc ERDOGAN serait dans mes petits papiers. Parce qu’à part ces deux sujets,  qui historiquement lui sont étrangers, personnellement, il n’y est pour rien ce grand Turc-là est plein de bonnes idées.

Je me souviens du temps où le doyen BOULOUIS nous enseignait le droit administratif et nous expliquait que rien n’était plus compliqué  pour un Etat que de se séparer de ses fonctionnaires devenus trop nombreux. Le nom même de dégagement des cadres dans une loi était et est demeuré tabou.

Alors, ERDOGAN a trouvé la solution.

Il congédie par centaines de milliers et sans indemnités des fonctionnaires turcs inutiles, en avançant qu’ils ont comploté contre lui. Ce qui fait un nombre extravagant de comploteurs et ne tient pas la route. Mais ça marche, et c’est bien l’essentiel.

Au moment où le président français doit réaliser enfin des économies dans la fonction publique, il serait bien inspiré d’aller trouver des idées de ce genre  du côté d’ANKARA.

 

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA