Oct
05
DOSSIER FORMATION PROFESSIONNELLE: LES NOTAIRES MIEUX QUE NOUS TOUS

Un décret du 3 octobre courant vient fixer le temps de la formation professionnelle continue obligatoire dans les professions juridiques, toujours sans en préciser les conséquences en cas de non respect.

C'est pour presque tout le monde la règle unique des 20 heures annuelles, huissiers de justice, greffiers titulaires des tribunaux de commerce, commissaires priseurs, avocats à la Cour de cassation (et nous aussi).

Une exception: les notaires. Eux, c'est 30 heures.

Je ne sais pas comment expliquer cette différence. Seraient -ils plus mauvais que les autres, ou bien leur matière serait-elle bien plus évolutive ?

Je suis ce soir plongé dans un abime de perplexité.

Commentaires

Les notaires veulent tout faire mieux que les autres, même à leur détriment...

:-)

Il est tout de même difficile de faire mieux que la "Convention" Petit Beurre, qui permettra, en allant ovationner nos maîtres, de recevoir le quota d'heures annuel...

Certes, mais en sacrifiant plusieurs journées de travail en semaine et en en payant en outre le prix (inscription, hébergement, transport) même si un rembouserment très partiel peut être espéré par le FIF PL !

Toutes les structures ne croulent pas sous les dossiers rémunérateurs et ne disposent donc pas d'enveloppes importantes pouvant être fiscalement minorées par les frais généraux !

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Vu le nombre de dossiers en responsabilité professionnelle contre des notaires que je touche... c'est qu'à mon avis, ils (ou leurs clercs) ont besoin de perfectionnement.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA