Oct
18
DOSSIER IDENTITE NATIONALE: LA PREUVE ESPAGNOLE DE LA QUALITE DU RAISONNEMENT

Il y a 30 ans et plus que certain dit que l'Europe occidentale joue seulement le role d'un aspirateur à immigration du tiers monde,spécialement d'Afrique du nord.

Ce certain là explique que cette aspiration vient de l'expansion européenne. Et que c'est bien dangereux.

Alors on lui répond que c'est un raciste borgne, j'en passe et des pires.

Mais, les faits sont tetus. Cette formule est je crois de BEAUMARCHAIS (1). Et l'univers avance. Mal par les temps qui courrent.

Oui parce que voici que les travailleursi immigrés fuient désormais l'Espagne en crise pour trouver du travail ailleurs.C'est sans doute qu'ils n'avaient aucune intention de rester et de s'assimiler.

Je tiens cette information du MONDE, qui n'est pas spécialement réputé pour ses outrances.

----------------

(1) On ne le sait pas, mais BEAUMARCHAIS, avant son Figaro s'appelait Pierre Augustin CARON.

Il était devenu CARON DE BEAUMARCHAIS plus tard . Et avait aussi inventé le mécanisme d'échapement en ancre, qui a été à la base de toute l'horlogerie jusqu'au quartz, trouvé lui par Pierre CURIE, mais exploité par les Japonais. Beaucoup plus tard.

Pour en revenir à BEAUMARCHAIS, il parait qu'il avait intrigué pour LOUIS XVI dans les fournitures d'armes au profit des Insurgés américains. C'est une spécialité française. Plutot sympathique.

Commentaires

Il a été démontré, aussi, que contrairement à une idée répandue, les immigrés ne choisissaient plus non plus autant qu'avant la France comme destination, lui préférant la Norvège, le Royaume-Uni, etc.

Ce qu'il faut constater, c'est que quand un Pays s'enfonce dans le marasme, les immigrés en choisissent d'autres : ils vont au travail, pour beaucoup. Et dans le marasme, fini les boulots même de m...

Les immigrés qui partent, c'est comme les cigognes ou les corbeaux : c'est qu'il va faire sacrément mauvais temps pour les autochtones.

L'establishment libéral, qui avance et organise ses éléments de langage, donnait à croire que les immigrés étaient venus pour fuir les dictatures et vivre en liberté. Et c'est ainsi que l'electeur admettait bon gré mal gré que leur présence devait être financée.

A ma connaissance, un seul chef d'Etat a dénoncé cette mystification: Kaddhafi il y a deux ans à Rome. Il disait "arrêtez de proclamer que les Africains sont venus en Europe parce que ce sont des réfugiés politiques! Ils sont venus chercher du travail. La solution pour régler ce problême est qu'ils trouvent chez eux en Afrique le travail".

C'est du simple bon sens.

Je vois mal pourquoi je changerais ce que j'ai écrit ici. Ma source est dans l'édition de ses oeuvres complètes dans La Pléiade, dont la réputation de sérieux est acquise. On y écrit qu'il se fait appeler Pierre Augustin CARON de BEAUMARCHAIS à partir de 1757, du nom d'une terre dont se femme vient d'hériter.

Que je sache ni de son vivant -et Dieu sait qu'il en a eu des procès- ni après sa mort, personne n'a jamais contesté à BEAUMARCHAIS le droit de s'appeler ainsi. La loi du 6 fructidor an II parait inapplicable ici, et en tout état de cause la possession prolongée fait loi. Sauf erreur de ma part, il a meme existé voici quelques années un CARON de BEAUMARCHAIS ambassadeur de France.

Le personnage était vaniteux, mais à l'inverse de la plupart, avec de bonne raisons de l'etre. Il avait inventé l'échappement que lui avait volé LEPAUTE (avant que la justice n'y remette de l'ordre). Il ne pensait pas et n'agissait pas comme tout le monde. On a été très injuste avec lui, voire mahonnete, puisqu'il a du attendre 1802 pour que l'Etat lui rembourse une dette de 15 ou 20 ans.

Attention à ce que vous écrivez. Sylvie LO RE va vous interdire maintenant d'évoquer le nom du colonel KHADAFI.

C'est l'histoire du tyran qui déclare que l'eau de mer est salée. Alors, pour ne pas donner l'impression de dire comme lui, qui ne constate que la vérité, on soutient que l'eau de mer n'est pas salée.

De mémoire la formule exacte est:

Les commentaires sont libres, les faits sont tetus

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA