Sep
26
DOSSIERS JUSTICE : LA MORT D'UN BATONNIER

On me rapporte ce jour la mort subite de notre confrère Félix AUDA, qui fut bâtonnier des Alpes de Haute Provence, donc de DIGNE, dans les locaux de la 10ème chambre de la Cour d'appel d'AIX EN PROVENCE voici quelques jours. Je suis d'autant plus touché que je le connaissais, avais une très grande estime pour lui, pour ses qualités professionnelles et d'homme aussi. Aux siens, notamment son épouse, liquidateur judiciaire à DIGNE, je présente ici mes condoléances.

Mais celles-ci exprimées, je vais plus loin et exprime maintenant ma révolte. On rapporte en effet qu' AUDA a eu un malaise cardiaque, qu'il n'y avait pas sur place de défibrillateur, qu'il n'existait pas des service de sécurité et de secours dans le palais, que les pompiers ont mis plus d'une demi-heure pour arriver, et que le malheureux a été traité tant que la chose a été possible par un courageux policier ayant tenté un massage cardiaque.

Cette histoire est lamentable car elle révèle à travers le drame le mauvais état général des bâtiments publics de justice et surtout l'incompétence de ceux qui en ont la responsabilité pour en assurer l'entretien et la sécurité.

Mais , après tout, AUDA n'était plus un » jeune avocat » : il avait 62 ans. Salut AUDA.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Il faut toujours compter 30/45 minutes à Aix pour les pompiers.

En son temps, j'avais porté assistance à une malheureuse qui avait chuté sur l'avenue Ph. SOLARI (Aix Nord, entre le parking pasteur et Puyricard). Elle était inconsciente. j'ai appelé les pompiers dont la caserne est, à vol d'oiseau à 400 mètres du lieu de l'accident. Ils ont mis 35 minutes pour arriver, soit disant qu'ils ne trouvaient pas ladite avenue (une des plus importantes à Aix!).

Il faut dire que les pompiers départementaux font beaucoup d'apéros...

Tout ceci est vraiment lamentable.

Il est très étonnant qu'à la Cour il n'y ait même pas un infirmier ou quelqu'un de formé! Je vous indique que je suis titulaire du diplôme de "secouriste au travail". C'est vraiment pas sur ni long à obtenir.

C'est ahurissant que personne à la Cour n'ait ce diplôme.

C'est honteux.

Ou comme Michel CREPEAU, icône à La Rochelle. Extrait de Wikipedia:

Le 23 mars 1999, il est victime d'un arrêt cardiaque en pleine séance parlementaire des questions au Gouvernement, peu après avoir posé une question à Dominique Strauss-Kahn qui était en train de lui répondre4. Philippe Douste-Blazy, cardiologue de profession et présent en séance, le réanime. Il décèdera quelques jours plus tard à l'hôpital. Il avait 68 ans.

C'est à cette époque qu'il sera décidé, mais après l'évènement, d'équiper l'Assemblée de défibrillateurs.

On ne règle pas une question de ce genre par une pirouette.

Et on n'est plus sous LOUIS XIV.

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Moué! Enfin, comme dit mon ami Bachar... "un bon parlementaire, est un parlementaire mort!".

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA