Dec
16
Accouchement "sous X"

La question de la légitimité légale de l'accouchement sous X me semble se poser pour plusieurs raisons purement juridiques, hors tout jugement moral.

Inégalité homme-femme: un homme qui fait un enfant peut être contraint par voie judiciaire à le reconnaitre et à assumer financièrement; une femme qui accouche sous X ne pourra jamais être contrainte à la même chose.

Droit des enfants à avoir des relations régulières avec leurs ascendants: ce droit est contrecarré par le droit au secret de la mère dans l'accouchement sous X.

Droit du père de reconnaitre et de connaitre son enfant: le père n'a que deux mois pour agir alors qu'il n'a pas nécessairement connaissance de la naissance de l'enfant; ce délai anormalement court lui ôte en fait ses droits.

Droit à la santé: en interdisant toute connaissance par l'enfant de sa maternité, il est coupé des informations éventuellement vitales en relation avec sa santé et l'historique familial.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
zebulon
Site: 
http://

sauf si c'était sous "z"

Nom: 
Attention
Site: 
http://

qu'une réponse par oui ou par non !

Tout d'abord si on décide que la biologie a le pas sur tout le reste, il sera impératif de faire des tests de paternité systématiques pour tout enfant venant au monde. En effet plus de 5% des enfants ne sont pas de leur père présumé !

Une femme qui accouche sous X, ne le fait jamais de gaïté de coeur. Il y a toujours une grande détresse derrière cet acte et souvent un abandon de celui qui est le géniteur. Si ces femmes sont tenues de donner leur identité, elles refuseront et on sera obligé, comme jadis et comme on recommence à le voir dans des pays qui ont légiféré sur ce point, de mettre en place les "tourniquets d'abandon" devant des hôpitaux ou des églises. D'autres pratiqueront des infanticides.

La question du père ?

Il y a 2 cas de figure :

le "père" ne voulait pas d'enfant et disparaît dans la nature en abandonnant sa partenaire.

le père a reconnu l'enfant durant la grossesse puis a abandonné la mère par la suite.

Ce fut le cas assez exemplaire qui a défrayé la chronique il y a quelques années et dont nous avons appris les dessous.

Mr X était marié et a eu pour maîtresse une jeune femme peu ou prou toxicomane dont il a été très épris. Il lui avait promis le mariage et elle s'est retrouvée enceinte. il a reconnu l'enfant dès le début de la grossesse. Quelques temps après, il la "largue" affirmant ne plus vouloir quitter sa femme. Se retrouvant seule, démunie, sans ressources, elle décide d'accoucher sous X. L'enfant est adopté. Mais le couple se retrouve et se "rabiboche" et ils veulent récupérer l'enfant. La jeune femme lui dévoile dans quelle maternité elle a accouché et abandonné le petit. La mère ayant perdu tous ses droits, seul le père qui se souvient brusquement avoir reconnu l'enfant, peut le rechercher et faire connaitre ses droits. Il a fini par obtenir satisfaction au bout de plusieurs années. Mais le couple s'étant à nouveau séparé, il a laissé l'enfant à ses parents adoptifs avec lesquels il était très heureux.

Combien de temps faudrait-il attendre qu'un père se reveille avant que l'enfant puisse être adopté ?

Ceux qui connaissent bien les problèmes d'adoption, comme Lévy-Soussan par exemple, affirment que peu de sujets sur l'ensemble des enfants adoptés sont à la recherche de leurs origines. Comme souvent, c'est aujourd'hui un besoin crée de toute pièce par un lobbying forcené.

Alors peut-être suffirait-il pour la mère qui abandonne son bébé, de remplir une fiche qui indiquerait toutes les caractéristiques physiques, biologiques, voire génétiques de son histoire et celle du père si tant est qu'elle les connaisse.

Mais encore une fois, une femme qui abandonne son enfant ne le fait pas pour le seul fait d'emme...er quelqu'un fut-ce le père ! Hormis les cas d'adolescentes, lorsqu'une mère est suffisemment soutenue par le père, elle fera face.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

dans l'accouchement sous x ce qui n'a pas pu s'inscrire dans l'arbre généalogique pour une transmission biologique des origines vient alors prendre sens dans le social.En France, aujourd'hui ,pour adopter il faut avoir reçu un agrément,cet agrément est soumis à un protocole qui laisse tout pouvoir aux politiques locales (sans judiciarisation!)

L'enfant peut être doublement puni,né d' x et adopté par des parents qui ne font pas le deuil de l'enfant idéal et lui reprochent d'être,en grandissant, différent de leur attente.Les professionnels qui donnent les agréments sont dépendants d'administrations qui sont dirigées par des choix politiques, certains distribuent les agréments,d'autre pas.

La grosse difficulté vient du fait qu'il est rare que les enfants soient adoptables bébés car un agrément en France est un parcours du combattant.Dans l'entre deux il y a pour eux le passage par des pouponnières de l'aide sociale ou familles d'accueil,les enfants sont soumis à des ruptures de liens qui les fragilisent.

Quand à la mère qui accouche sous x ,elle est impossible à définir (et de quel droit le serait-elle??? pour permettre aux gens "bien-pensants" de la désigner dans une catégorie socio-économique?)et certainement pas dans le cliché de la pauvre femme (fille) déficitaire et carencée,il doit y avoir des femmes en déni de grossesse;certes,mais celles qui fréquentent les maternités dès leur 3ème mois de grossesse avec le souhait d'accoucher sous x ne sont certainement pas démunies d'intelligence,pour l'enfant ce doit être un droit d'avoir accés à son histoire, car l'histoire d'une femme qui accouche sous x n'est pas un cliché ,c'est une histoire singulière ,unique,tout comme cet enfant,qui n'a pas son pareil sur terre.Le dégât fait sur les enfants né sous x n'est pas dû au seul fait de ne pas connaître son histoire c'est aussi ce qui se vehicule au sujet des mères qui accouchent sous x dans la société ,et la manière dont on donne les agréments.

Nom: 
pat
Site: 
http://

si on oublie:

le père ignore que sa compagne est enceinte

la mère disparait subitement sans laisser d'adresse

la mère persuade le père que l'enfant n'est pas de lui

etc.....

On voit que pour beaucoup la question ne se pose même pas, l'enfant "appartient" a la mère.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

@pat,un enfant n'appartient pas.Il est sous la responsabilité d'adulte(s) pour grandir et être protégé mais il n'appartient pas.

Nom: 
pat
Site: 
http://

oui Alexia c'est exactement ce que je voulais dire.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Les problèmes liés à l'adoption sont autre chose que les problèmes d'accouchement sous X.

Et avoir droit à son histoire peut tout aussi bien se faire sans avoir le nom de ses géniteurs.

Quant à la femme qui se résigne à accoucher sous X, il n'y a nullement à l'étiqueter si ce n'est que cet acte d'abandon est le plus souvent la conséquence d'une grande détresse, de la dernière issue....

Mais Il est par ailleurs singulier que nul ne se pose la question de tous ces enfants dont le père n'est pas celui qu'on croit ! Dans ces cas de figure, il n'est pourtant plus question du "droit à ses origines" ! Plus question de " problèmes de santé" ! Plus question de "droits de relations avec les ascendants" ! etc.

Si l'on parle de "droits des enfants" il faut être logique jusqu'au bout !

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Vous dites :

si on oublie:

le père ignore que sa compagne est enceinte

la mère disparait subitement sans laisser d'adresse

la mère persuade le père que l'enfant n'est pas de lui

etc.....

On voit que pour beaucoup la question ne se pose même pas, l'enfant "appartient" a la mère.

Que aveu du mépris que vous avez pour les mères !

La mère disparait sans laisser d'adresse et pour accoucher sous X ????

La mère persuade le père que l'enfant n'est pas de lui pour accoucher sous X ??????

Autrement dit ces "sa...pes" n'agissent ainsi que pour faire que d'embéter le pauvre et innocent papa qui ne demande qu'à prendre soin du marmot ???

Désolée mon cher pat ! mais la réalité c'est que beaucoup d'hommes ne se conduisent que comme des "tireurs de coup" et qui considèrent par ailleurs que la contraception n'est qu'une affaire de "bonnes femmes"!!! Des hommes qui refusant leur paternité envoie "ch..er" leur partenaire avec un virulent" démerde toi, j'en veux pas de ce marmot" ! Les mêmes pour certains qui reviennent la mine enfarinée X temps plus tard avec un " tiens ! ma fibre paternelle est apparue et tu ne m'as pas attendu ???"

Oui ! de vraies délurées ces nanas qui ne sont pas à la disposition des hommes si parfaits !

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Sacha Distel - Scandale dans la famille

A Trinidad, tout là-bas aux Antilles

A Trinidad, vivait une famille

Y avait la Mama et le Papa

Et le grand fils aîné

Qui, à quarante ans

N'était toujours pas marié

Un jour il trouva, la fille qu'il voulait

Et dit à son père :

" Je voudrais l'épouser. "

Hélas mon garçon, hélas tu n'peux pas

Car cette fille est ta soeur

Et ta mère ne l'sait pas

Oh Papa, quel malheur

Quel grand malheur pour moi

Oh Papa, quel scandale

Si Maman savait ça

Deux ans passèrent et le garçon, un soir,

vint trouver son père et lui dit, plein d'espoir:

" La maîtresse d'école veut bien m'épouser "

Mais le pauvre père prit un air accablé:

Mon fils tu n'peux pas

tu n'peux pas faire ça

Car cette fille est ta soeur

Et ta mère ne l'sait pas !

Oh Papa, quel malheur

Quel grand malheur pour moi

Oh Papa, quel scandale

Si Maman savait ça

Dix ans après, il revint tout ému

Et dit à son père,

" Devine ce que j'ai vu ! "

Dans la plantation,

On vient d'embaucher

Plus de cinquante filles

Du village d'à côté

Hélas mon pauvre enfant

Les Dieux sont contre toi

Toutes ces filles sont tes soeurs

Et ta mère ne l'sait pas

A bout de patience,

Il s'en fut écoeuré

Raconter à sa mère toute la vérité

Sa mère se mit à rire

Et lui dit : "Ne t'en fais pas

Ton père n'est pas ton père

Et ton père ne le sait pas"

Oh Mama, quel bonheur

Quel grand bonheur pour moi

Oh Mama, quel scandale

Si Papa savait ça

Nom: 
Attention
Site: 
http://

où qu'elle est l'égalité homme- femme ?

Si j'sais compter, y a 52 marmots clandestins du côté père et qu'un seul côté mère !!!

Il est vrai et je vais ipso facto être accusée de sexisme ( hum..) que pour être père "un coup" de quelques minutes suffit alors qu'il faut 9 mois pour être mère ! Ca donne à réfléchir........

Et puis....quel progrès sociétal si on faisait des tests de paternité pour que tous ces si malheureux enfants aient ENFIN droit à leurs origines et aux relations avec leurs ascendants sans parler de leur santé !

Nom: 
pat
Site: 
http://

Evidemment il ne vous est pas venu a l'esprit que si le père a trompé sa femme 50 et quelque fois c'était avec des femmes qui avait sans doute un mari ou un petit ami?

La femme est toujours l'innocente et pure victime des bas instincts de l'homme Amen.

Nom: 
ALEXIA
Site: 
http://

Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres. (Voltaire)

pas de bol @attention mais c'est un homme qui a dit ça,et je suis d'accord avec lui.

Mais peut-être que c'était sa femme qui le lui avait dit,ou son bâtard de fils...

Nom: 
Attention
Site: 
http://

toujours si fidèle à lui-même !

On ne vous parlait pas de "baiser" le père Michel ou la mère Lustucru, mais de paternité et maternité !!!

Donc je recommence (de façon claire pour que vous puissiez comprendre !!!):

pour être père, il suffit de "tirer un coup" durant quelques minutes !

pour être mère il faut 9 mois !

Vous voyez la différence ou pas ???? Mais peut-être est-ce une inégalité qu'il est inconvenant de soulever........

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Lorsque quelque chose d'intelligent est dit, que ce soit de la part d'un homme ou d'une femme, ça reste tout autant quelque chose d'intelligent !

Encore que...pour certains les choses intelligentes ne peuvent être que le fait des hommes

Moi ça m'est égal car les hommes...je suis contre, tou tout contre.....

Mais quant à me faire croire, tout homme que vous semblez être, que vous donneriez votre vie pour moi, j'ai quand même quelques doutes !

Nom: 
alexia
Site: 
http://

j'ai quand même le droit d'avoir oublié de débloquer ma touche majuscule!

mais question débloquer...c'est vrai que ça m'arrive beaucoup trop souvent,alors,pour une fois que je ne débloque pas merci de me l'accorder

Nom: 
Attention
Site: 
http://

J'sais pas pourquoi....mais de savoir que c'est alexia en minuscule qui a écrit le post ALEXIA en majuscule, le post n'a plus tout à fait....le le même sens !

Ya des choses bizarre quand même........

Nom: 
alexia
Site: 
http://

et oui,c'est la confusion des genres...rassurez-vous pourtant,

entre l'infiniment grand en majuscule et l'infiniment petit en miniscule il reste l'infiniment moyen en middle class,toujours les mêmes qui casquent!

le casque de joute du moyen empire,bien entendu.

Nom: 
pat
Site: 
http://

"J'sais pas pourquoi....mais de savoir que c'est alexia en minuscule qui a écrit le post ALEXIA en majuscule, le post n'a plus tout à fait....le le même sens !

Ya des choses bizarre quand même........"

Ce n'est pas bizarre , c'est simplement l'aveu que l'origine d'un message compte plus pour vous que son contenu...votre vérité dépend donc avant tout de l'opinion que vous avez au départ de l'interlocuteur, démarche d'esprit un tantinet malsaine.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Un écrit, un post qui plus est ne peut révéler un "ton", une "dérision" un "clin d'oeil" sauf à le préciser !

Mais apparamment, vous, vous pouvez : un vrai phoenix ce pat !

Nom: 
pat
Site: 
http://

vous avez toujours raison, et pour cela il suffit que vous alliez chercher ailleurs que sur le sujet évoqué. Technique que j'ai fort bien connu et que je me régale d'observer ....

Nom: 
Attention
Site: 
http://

que le post initial portait sur l'accouchement sous X. Et que suite à votre seule intervention cela a dévié sur les mères qui "font que d'embéter les papas si innocents " !

La technique est en effet connue.......vous en êtes un habitué......

Nom: 
pat
Site: 
http://

mon intervention si fautive ne répondait qu'a la votre, qui n'est pas plus partisane que d'habitude, je cite, car vous n'avez guère de mémoire:

"La question du père ?

Il y a 2 cas de figure :

le "père" ne voulait pas d'enfant et disparaît dans la nature en abandonnant sa partenaire.

le père a reconnu l'enfant durant la grossesse puis a abandonné la mère par la suite."

Les deux seuls cas que vous pouvez imaginer sont tout a l'avantage de ces brutes immondes que sont les hommes, et qui n'ont qu'un souci: fuir apres avoir fait leur petite affaire.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Si autocentré sur votre petit personne masculine, vous n'êtes pas en mesure en effet de savoir ce que c'est d'abandonner un bébé à la naissance, ce que ça peut représenter de culpabilité !

Votre aigreur devenue haine incommensurable ne vous fait voir dans cet acte, qu'une vengeance de femme contre le père géniteur !

Il ne vous vient même pas à l'esprit qu'avant d'abandonner son enfant au bout de 9 mois, une femme peut d'abord avorter si elle n'en veut pas et quelqu'en soient les raisons, y compris évincer le géniteur !

A plaindre ou à blamer je l'ignore....mais méprisable par bien des côtés, asssurément !

Nom: 
pat
Site: 
http://

Je vous plains

Nom: 
Attention
Site: 
http://

cela prouve que vous avez encore du temps et des sentiments à perdre !

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Que proposent comme solutions les tenants du refus d'accouchement sous X ?

Quelles seront les solutions proposées à ces femmes qui ne peuvent garder un bébé mais ne veulent pas donner leur identité ?

Et que sera t-il proposé pour le don de sperme, anonyme jusqu'ici ?

Nom: 
alexia
Site: 
http://

chez les rosbeefs c'est pas anonyme,c'est un fossé de différence entre eux et nous.Pour combien de temps?

Nom: 
Attention
Site: 
http://

ça ne répond pas à mes questions !

personnellement voir la jurisprudence abolir la loi. Que celle-ci change est une chose. Qu'elle soit violée par les juges remettant en cause le choix de femmes sans leur accord préalable est inadmissible. Rien ne peut légitimer le choix des juges de forcer la loi.

Nom: 
Matringe
Site: 
http://

L'intérêt de l'enfant p-e? Dont le juge doit obligatoirement tenir compte aux termes de la convention internationale des droits de l'enfant, et p-e la CEDH? Les juges ne peuvent pas non plus violer les traités internationaux pour faire plaisir à notre législateur.

Nom: 
Marianet
Site: 
http://retrouvons-nous.xooit.com

Cette loi doit être abolie... elle est source de souffrance pour les enfants nés sous x, elle donne un dit droit aux femmes pour sucrer ceux des enfants, des pères et des familles MAIS en plus à moyen et long terme provoque bien des souffrances aussi à bien des mères de naissance enfoncées dans le silence de cet accouchement dénie puisqu'officiellement une femme qui accouche sous x n'a jamais accouché !

Voyons plus loin que chez nous... là où pourtant l'accouchement anonyme est pur et dur depuis des lustres... au Canada !

L'Ontario a décidé d'inverser les choses... toutes les femmes qui avaient accouché sous X ont reçu un délai de neuf mois pour se manifester si elles désiraient garder le secret... pour les autres, les dossiers ont été ouverts aux enfants !!! Une minorité s'est manifestée !

MAIS la France pourrait-elle le faire et voudrait-elle le faire ?

Au vu des nombreux dérapages possible via l'accouchement sous X l'Etat risquerait de se retrouver sous une pluie de procès !!!

Nom: 
Attention
Site: 
http://

"elle donne un dit droit aux femmes pour sucrer ceux des enfants, des pères et des familles".

Donc pour vous, accoucher sous X c'est préférer abandonner une sucrerie parce qu'une bonne femme capricieuse ne veut pas la partager avec le "père ou la famille" ??????

Combien cette formulation est révélatrice des objectifs qui vous animent.......

Lorsque vous montrerez autant de zèle pour rechercher tous les hommes qui se foutent de savoir si ou que leur coit a été reproducteur, ou tous les pères qui abandonnent leur progéniture, vous serez un peu plus crédible en prétextant le "droit des enfants".

Ce sont en effet des situations autrement plus nombreuses que les accouchements sous X et vous le savez pertinamment !!!!!!!!

Sans oublier les "droits des enfants" abandonnés à l'étranger mais adoptés en France et dont personne ne connait les "origines" !!!

Sans oublier les "droits des enfants" issus d'un don de sperme anonyme ! etc.

Vous avez du boulot sur la planche Marianet !!

Sachez cependant que les femmes qui décident d'accoucher sous X en France ont au moins des grossesses médicalement suivies. Elles sont accompagnées psychologiquement et le bébé est médicalement pris en charge adéquatement.

Que les femmes qui ont accouché sous X aient le droit de donner leur identité si elles le désirent, que les hommes qui ont fait un don de sperme anonyme acceptent que leur identité soit révélée, est une chose. Mais rendre cette révélation obligatoire par la loi est une hérésie !

Il vous reste plus qu'à militer pour qu'un avortement ne soit faisable qu'avec la bénédiction du "papa" et de la famille.......paternelle évidemment ! Et surtout ne soulever aucune question sur "par qui" et "comment" sera pris en charge le bébé qui arrivera à terme.......Chut.....pas de chose qui puisse vous fâcher......

Nom: 
charlie
Site: 
http://

dans le cas d'une recherche en paternité, qu'il le veuille ou non il doit assumer !

Pourquoi serait-ce différent pour les femmes ?

Sans compter que certaines seraient peut-être heureuses finalement de rencontrer l'enfant qu'elle n'ont pas pu élever.

Ou suis-je si naïf de penser que lorsqu'on accouche sous X, on en garde en mémoire une cicatrice indélébile ?

Je trouve la suggestion de Marianet intéressante, donner le choix aux personnes concernées.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Votre intervention apparait d'autant plus "décalée" qu'elle précède le post d'une mère dont le mari a totalement abandonné, physiquement et financièrement femme et enfant en apprenant le handicap de ce dernier !!!

Il serait interessant de décompter le nombre de tests de paternité demandées par des mères et ceux demandés par des "pères" qui ont élevé un enfant qui n'était pas le leur mais que le géniteur n'avait pas reconnu, et qui, se séparant, rechignent à payer une pension alimentaire pour l'enfant en question....

C'est en effet une blessure tenace chez les femmes qui ont abandonné un enfant. Mais je doute que le revoir plus tard puisse cicatriser la blessure primitive....et il est à craindre que cela n'amène d'autres problèmes plus difficiles à résoudre encore !

Ceci dit, je suis bien d'accord qu'il faut laisser le choix à ces femmes de révéler ou pas leur identité.

Nom: 
Marianet
Site: 
http://retrouvons-nous.xooit.com

Bonjour

Vous vous méprenez absolument sur ce que j'ai voulu exprimer Attention... de par chez moi "sucrer un droit" c'est "voler un droit"... ok ?

Je ne vous permets pas de juger mes objectifs... sur une simple phrase que vous avez de plus mal comprise !

Mais ne vous méprenez pas... nous ne recherchons pas que pour les personnes nées sous X... nous recherchons pour toutes les recherches du coeur !

Cela dit, s'il est vrai que certains hommes abandonnent leur progéniture, finalement... tant que l'accouchement sous X est accepté par la société, de quel droit celle-ci accorde-t-elle des droits différents aux femmes et aux hommes alors que l'Etat est censé leur donner les mêmes "liberté-égalité-fraternité" ?

Si les femmes veulent estimer avoir le droit du ventre... il faut alors qu'elles acceptent que les hommes aient celui de ce que vous voulez appeler "leur coit" non ?

Nous essayons de nous battre également pour ceux qui se arrivent de l'étranger même si c'est très difficile...

Oui il y a du boulot sur la planche...

Alors ça c'est vous qui l'affirmez... vos certitudes n'appartiennent qu'à vous !

C'est offert c'est vrai... mais combien en profite réellement ?

Dommage que l'aide ne soit pas aussi réelle de la part des services sociaux (en tout cas certains) lorsque des jeunes mères qui souhaiteraient garder leur bébé vont demander de l'aide !!!

Une hérésie ?

Je suppose que pour dire cela vous faites partie de ceux qui ont le droit à savoir QUI leur a donné la vie ?

Il est si facile de parler sans être concerné !!!

Je n'ai aucune envie de répondre à cette question hors sujet... mais en dehors des situations de viol je serais plutôt d'accord que mère et père aient leur mot à dire... si on est deux pour faire un enfant il serait logique qu'on soit aussi deux pour décider de son sort !!!

Nom: 
Marianet
Site: 
http://retrouvons-nous.xooit.com

J'ai comme l'impression que vous donnez votre avis Attention sans avoir écouté ceux qui ont à vivre ces choses.

J'accompagne des mères de naissance depuis près de dix ans... j'en retrouve pas mal pour des personnes adoptées...

Si cela peut vous donner une idée, une seule réfléchit depuis un an... toutes les autres ont dit oui à retrouver leur enfant et ont tissé des liens avec cet enfant.

Elles se disent enfin libérées d'une souffrance quotidienne, d'angoisses diverses et du poids d'une lourde culpabilité !

Bonne nuit

http://www.katespade-handbags-outlet.com
http://www.thenorthface-rain-jackets.com
http://www.katespade-outlet-online.com
http://www.abercrombieandfitch-coupons.com
http://www.all-jordansshoes.com
http://www.columbiaoutlet-stores.com
http://www.cheap-michael-kors-bags-purses.com
http://www.jordanretro-6.com
http://www.70offuggbootsonsale.com
http://www.oakleysunglasses-site.com
http://www.michaelkorsoutletonlinesale.in.net
http://www.michaelkorsoutlet-site.net
http://www.fitflopshoes-sale.com
http://www.raybansunglasses.com.co
http://www.oakleysunglasses.net.co
http://www.northfacejackets--clearance.com
http://www.kevindurantshoes-website.com
http://www.jordans-for-women.com
http://www.cheapsalomonshoesoutlet.com
http://www.michaelkors-outlet.net.co
http://www.uggbootsclearance.net.co
http://www.hermes--birkinbag.com
http://www.newest-jordans.com
http://www.abercrombieandfitchoutletonlinesite.com
http://www.ugg-australia.com.co
http://www.canadagoose--outlet.com
http://www.timberlandboots-forwomen.com
http://www.northfacesaleweb.com
http://www.rolexwatches-formen.com
http://www.coachsunglasses-purse.com
http://www.louboutinoutlet.eu.com
http://www.cheap-northfacejacketsclearance.com
http://www.abercrombie-kids.com.co
http://www.airjordan-12.com
http://www.fitflopshoessite.com
http://www.coachpursesclearancesite.com
http://www.fitflopoutletusa.com
http://www.jordan11gammabluesite.com
http://www.wholesale-nike-online.com
http://www.reebok-shoes-outlet.com
http://www.northfacebackpacksale.us.com
http://www.jordanretro-11.com
http://www.michaelkorsbags-clearance.com
http://www.nike--nfljerseys.com
http://www.christianlouboutinsale.com.co
http://www.cheap-nikeshoes-clearance.com
http://www.uggboots-onsale70off.com.co
http://www.cheap-canadagoose-jackets.com
http://www.michaelkorsoutletstore.name
http://www.northface--coats.com
http://www.guccibelts.name
http://www.coach-outlet.eu.com
http://www.cheapmichaelkorshandbags-clearance.com
http://www.coachfactory-outlet.eu.com
http://www.juicycoutureoutletonline-inc.com
http://www.christianlouboutin-outlet.net.co
http://www.jordan6black-infrared.com
http://www.michaelkors--outlet-online.com
http://www.celine--outlet.com
http://www.cheapnikeshoesfromchina.com
http://www.airjordan-11.us
http://www.converseshoessaleclearance.com
http://www.abercrombieandfitch-outlet.com
http://www.ralphlauren--outlet.com
http://www.guccioutletonline.name
http://www.cheap-jordans-shoes.org
http://www.fitflopssale-clearance.com
http://www.airjordanretro11legendblue.com
http://www.michaelkorsoutlet-site.com
http://www.columbiaoutlet-store.com
http://www.airjordan--13.com
http://www.ralphlaurenfactory-store.com
http://www.nikerunning--shoes.com
http://www.michaelkorsfactoryoutlet.com.co
http://www.hermesbeltoutlet.com
http://www.northface.net.co
http://www.northfacejacketsoutlet.in.net
http://www.christian-louboutinshoes.net
http://www.underarmouroutlet-sale.com
http://www.juicycouture-handbags-outlet.com
http://www.hermes--outlet.us
http://www.airjordan-retro6.com
http://www.northfacecoatsforwomensite.com
http://www.michaelkors--outlet.net.co
http://www.nikeairmaxoutletsite.com
http://www.pumashoesoutlet-inc.com
http://www.hollisterclothing--store.com
http://www.montblancpens-inc.com
http://www.nikeoutlet-stores.com
http://www.coachtotebags-sale.com
http://www.jordan-11-shoes.com
http://www.tomsoutletsite.com
http://www.fendihandbags-outlet.com
http://www.airjordan-13retro.com
http://www.officialkatespadeoutletonline.com
http://www.guccisunglassessite.com
http://www.coachfactoryoutletonlinewebsite.com
http://www.ralphlauren-polooutlet.com
http://www.outlet-gucci.us.com
http://www.oakleyoutletwebsite.com
http://www.hermesscarfoutlet.com
http://www.christian-louboutin-outlet.us.com
http://www.guccibelts-outlet.com
http://www.christianlouboutinredbottomshoessite.com
http://www.coachfactoryoutletonline.net.co
http://coachpurse.outlet-site.com
http://www.suprashoesoutlet-inc.com
http://www.nikehighheelsonline4u.com
http://www.montblancpenssale-inc.com
http://www.cheap-canadagoose-coats.com
http://www.nikeoutlet-factorystore.us
http://www.salvatoreferragamooutlet-sale.com
http://www.girl-jordans.com
http://www.ferragamobelt.us.com
http://www.fitflopshoesforwomen.com
http://www.hollister--outlet.com
http://www.coachoutlets.com.co
http://www.michaelkors-handbags.net.co
http://www.coachhandbagsoutletsale.us.com
http://www.nike-air--max.com
http://www.cheapmichaelkorshandbags.com.co
http://www.diorhandbagsoutletstore.com
http://www.nike-airmax-2015.com
http://www.michael-kors-outlet.net.co
http://www.cheapnikeairmaxshoes-online.com
http://www.cheaprolexwatchesforsale.com
http://www.michaelkorsoutlet-onlinesale.in.net
http://www.coachpurses--outletonline.com
http://www.guccioutlet--online.com
http://www.fendi--outlet.com
http://www.polo--shirts.com
http://www.cheapvansshoesoutlet-store.com
http://www.coachoutletstoreonline-site.com
http://www.hermesbirkinbag.us.com
http://www.discountnikeshoesusa.com
http://www.burberryscarf-outlet.com.co
http://www.fitflops-saleclearance.com
http://www.lebronjamesshoes-inc.com
http://www.tomsshoesoutlet-site.com
http://www.thenorthfaceoutlet.net.co
http://www.abercrombieandfitchoutletstoresite.com
http://www.redsoleshoes.us.com
http://www.michaelkorshandbagsclearance.eu.com
http://www.nikeshoes-outlet-online.com
http://www.joesnewbalance-outlet.com
http://www.celineoutlet.name
http://www.coachfactoryoutletonline.xyz
http://www.fitflopssandalsforwomen.com
http://www.coachpurseoutlet.com.co
http://www.timberlandshoes-outlet.com
http://www.michael--kors-outlet.net
http://www.northfacesale.com.co
http://www.cheapjordanshoes-11-6-3.com
http://www.coachfactoryoutletonlinestore.us.com
http://www.airjordan-shoes.us.com
http://www.pradashoes-outlet.com
http://www.kevindurantshoes-inc.com
http://burberryhandbagssale.usaoutletofficial.com
http://www.nike-outlet-store.com
http://www.hollistercomclothing.com
http://www.kobeshoes.us.com
http://www.coachfactoryoutletonline-site.com
http://www.uggfactoryoutlet.com.co
http://www.hermesbagsbeltoutlet.com
http://www.fitflopsandalsforwomen.com
http://www.coachfactoryoutlet.net.co
http://www.michael-kors-bags-sale.com
http://www.fitflopshoessale.com
http://www.retro-jordans3.com
http://www.pradaoutletofficialsale.com
http://www.nikeclearance-store.com
http://www.fitflopsclearanceonsale.com
http://www.nike-free-run.com
http://www.fakejordanoutlet.com
http://www.airjordan11legendblueconcord.com
http://www.hermesbeltoutletinc.com
http://www.coachfactoryoutletonline-website.com
http://www.coachoutlet-store.net.co
http://www.mbt--outlet.com
http://www.coach-factory--outlet.name
http://www.converseshoesoutletsaleclearance.com
http://www.abercrombieandfitchoutletus.com
http://www.michael-kors-outlet.com.co
http://www.ferragamoshoes.us.com
http://www.abercrombie-store.org
http://www.uggbootsonsale70off.name
http://www.airjordan-6.us
http://www.michaelkors-handbags.name
http://www.michaelkorsoutletonlinesite.com
http://www.celine-bag-outlet.com
http://www.fitflopfootwearoutlet.com
http://www.mbt--shoes.com
http://www.uggsboots.com.co
http://www.jordan14-shoes.com
http://www.nikebasketball-shoes.com
http://www.kids-jordans.com
http://www.celine--handbags.com
http://www.canadagoose-outlet-sale.com
http://www.prada--outlet.com
http://www.louboutin-shoes.us.com
http://www.outlet-gucci.net
http://www.uggbootsonsale-70off.net
http://www.michaelkorsoutlet70off.com
http://www.vansshoesoutlet-store.com
http://www.michaelkorshandbagsoutlet-inc.com
http://www.gucci-outlet.com.co
http://www.tomsshoeswebsite.com
http://www.chaneloutlet.name
http://www.michaelkorsoutlet90offsale.com
http://www.clarksshoesoutlet-sale.com
http://www.michaeljordan-shoes.com
http://www.coachhandbagsoutlet.com.co
http://www.uggbootsonsale-70off.org
http://www.coachfactoryoutlet-online.net.co
http://www.coachhandbagssale.in.net
http://www.ghdhairstraighteners-inc.com
http://www.michaelkorshandbagsoutlet.com.co
http://www.cheapnorthfacejackets.in.net
http://www.coachdiaperbag-outletstores.com
http://www.michaelkorspurses.com.co
http://www.marcjacobs-outlet.us.com
http://www.cheapuggs.com.co
http://www.ralphlaurenshirtsformen.org
http://www.underarmouroutletclearance.com
http://www.coachoutlets-inc.com
http://www.fitflopoutletonline-inc.com
http://www.columbiasportswearoutlet-inc.com
http://www.uggsbootsonsale70off.com.co
http://www.ralphlaurenshirtsforwomen.com
http://www.rolexwatchesoutlet-inc.com
http://www.fitflopssaleclearancesite.com
http://www.salvatoreferragamoshoes-outlet.com
http://www.northfaceoutlet-site.com
http://www.north-face-outlet.com.co
http://www.cheapcoachpursesoutletwebsite.com
http://www.cheap--jordanshoes.com
http://www.coachonlineoutlet-inc.com
http://www.cheapcoachoutletwebsite.com
http://www.canadagoose-saleonline.com
http://www.nikeoutlet-store-online.com
http://www.newlebronjamesshoes-inc.com
http://www.nikeoutletstoreonlineshopping.com
http://www.uggbootsclearance.eu.com
http://www.cheap-michaelkors-handbags.com
http://www.fitflopssandalswomenclearance.com
http://burberryscarfoutlet.officialoutletstore.com
http://www.coachbagssale.in.net
http://www.northfacewomensoutlet.com
http://www.coachpurse-outletonline.com
http://www.christianlouboutinshoes-outlet.com
http://www.newbalance-outlet.us.com
http://www.retrojordans-shoesforsale.com
http://www.katespadeoutlet-sale.com
http://burberryoutletonline.officialoutletstore.com
http://www.cheapjordansshoesfromchina.com
http://burberryscarfsale.usaoutletofficial.com
http://www.coachoutletonline-site.com
http://www.canadagoose--jacketoutlet.com
http://www.michaelkorshandbagsclearance75off.com
http://www.airjordanofficialsite.com
http://www.wholesale-newjordansshoes.com
http://www.cheapnfljerseyssite.com
http://www.newbalance-outletstore.com
http://www.cheap-guccishoesformen.com
http://www.uggbootsonsale-70off.name
http://www.coachfactorystoreonlinewebsite.com
http://www.cheappoloshirts-outlet.com
http://www.uggbootsonsale-70off.com.co
http://www.coachwalletsforwomen.com
http://www.airjordan-14.us
http://www.cheap-canadagoose-sale.com
http://www.ralphlaurenoutlet--online.com
http://www.michaelkorspurses-cheap.com
http://www.canadagoose--coats.com
http://www.clarksshoesoutlet-online.com
http://www.coachbags-clearance.com
http://www.kobebryantshoes-inc.com
http://www.christianlouboutin-outlet.com.co
http://www.canadagoose-clearance.com
http://www.replica-rolexwatches.us.com
http://www.abercrombieoutlet.com.co
http://www.louisvuittonbeltsoutlet.com
http://www.northfaceoutlet.net.co
http://www.coachoutletonlinestorewebsite.com
http://www.nike-high-heels-online.com
http://www.hermesbirkinbagbelt.com
http://www.northface-outlet.name
http://www.northface-outlet70off.com
http://www.coach-wallets.com
http://www.uggbootsonsaleoutlet.name
http://www.coach-shoes.net
http://www.dior--outlet.com
1111HXT

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA