Apr
22
Arrêter la pension alimentaire sur France Info

Ce lundi, sur France Info dans l'émission le droit d'info Me BOGUCKI était interviewée par Karine Duchochois concernant la possibilité d'arrêter de payer la pension alimentaire pour un majeur dans certains cas.

Ci-dessous l'émission.

Commentaires

Nom: 
mat
Site: 
http://

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii , vous etes la laurence boccolini du barreau !!!!

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Heu vous êtes sur de vos références, parce que moi je ne trouve pas que cela soit un compliment.

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Je viens d'écouter et j'aime bien votre voix. On apprend à vous connaitre...

très intéressant

Nom: 
j'en peux pluuuuuuuuuus!
Site: 
http://

,nous nous étions répartis les enfants,chacun un... quand ils sont devenus étudiants

lui la fille ,moi le garçon, on était d'accord et les pensions s'annulaient, sauf qu'il gagne 2850 euros et moi 2300...mais bon,je voulais la paix alors j'ai accepté.

Puis le temps a passé ,les études de la fille(25ans) sont finies, mais elle ne reçoit plus de pension de son père alors qu'elle n'a pas de travail,elle a rendu son studio et est venue soit disant passer une ou deux semaines à la maison,elle s'incruste depuis 1 mois,et j'ai le garçon(24ans) qui squatte à la maison tout l'été alors qu'il a un virement de moi pour se nourrir et payer son studio dans la ville où il étudie dans une école universitaire privée qui me coûte 3000 euros par ans.PENDANT 4 ANS!

et c'est sa deuxième année en septembre.

ILS M'ENNERNENT

ils se couchent à pas d'heure,se lève à pas d'heure,mangent (ça ils n'oublie pas de le faire) à pas d'heure,ne rangent rien,m'insultent ,et alternent entre chichon,alcoll,sexe,et laxisme total.

J'ai déposé ma fille à l'ANPE ce matin pour son rendez-vous...elle est revenue bredouille car elle s'est trompé de jour,elle ne sait même plu quel jour on est!je bosse comme une dingue je suis infirmière,fait les courses,le ménage,le linge et je râle sans arrêt après eux...

Je viens de mettre une torniole à ma fille car elle m'a insultée ,je veux la mettre dehors mais il n'y a pas moyen.

et quand j'appelle le père il me dit "démerde toi" tu ne sais pas t'y prendre avec eux.

La coupe est pleine!

je veux faire une procédure à ce saligo et qu'il PAYE car avant qu'on fasse "chacun le sien" c'est moi qui avait la garde(divorcés en 96) et j'avais une pension,il n'a JAMAIS actualisé la pension à l'indexe INSEE,j'ai trouvé sa feuille d'impots dans toutes les affaires que ma fille laisse traîner dans la maison,il donnait moins de pension à ma fille que j'en donnais à mon fils !et m'a toujours soutenu le contraire!

il donnait 600 euros par mois sur 10 mois et moi ça fait un an que je paye tout pour le garçon 600 euros (300 piaule et 300 vie plus les 3000 d'école privée)et un mois que j'ai les deux qui me font vivre l'enfer à la maison avec leurs vies de patachon.

EN 2CRIVANT 9A J4AI LES LARMES QUI COULENT 0 FLOTS?

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

inutile de vous braquer envers votre ex : vous n'obtiendrez rien : les enfants sont majeurs, c'est à eux de faire la procédure.

Concernant la PA versée par votre ex à votre fille : c'est SON pb, pas le votre (il aurait pu ne rien lui donner c'est pareil).Et vu la différence de revenus, vous n'auriez JAMAIS obtenu 600 EUR de PA.

j'y pense : avez vous fait modifier le jugement dans le sens que vous nous décrivez (si oui, je confirme mes propos plus haut - si non c'est autre chose, j'attends de vos nouvelles)

Ensuite les enfants : vous avez manifestement un pb d'autorité avec eux. Concernant votre fils pour le studio ok je comprends que vous payez mais les 300 autres EUR non. Pas de virement pdt les vacances il se demm.... et dites lui que s'il continue, vous lui payez l'école et le studio mais rien de plus pdt l'année scolaire, il n'a qu'à se demm...

Quant au comportement des 2!!!!!! Arrêtez de faire les courses, arrêtez de leur laver le linge. Vous n'avez pas une copine chez qui aller? ne comptez vous pas prendre qq vacances??? Vous ne connaissez pas qq qui part en vacance et qui peut vous preter son domicile. Barrez vous sans rien dire : coupez l'eau, l'EDF, le téléphone (ils ont des services d'interruption temporaire). Vous verrez, vos enfants vont vite migrer chez papa. Quand vous revenez, changez les serrures et ne donnez pas le double à vos mioches (excusez mais vu ce que vous décrivez, il n'y a pas d'autre qualificatif). Mettez leurs affaires devant la porte et dites leur avec un charmant sourire qu'ils sont les bienvenus pour un repas ou un dîner mais maintenant c'est chacun chez sois : vous chez vous, elle chez son père et lui dans son studio.

Concernant l'actualisation, vous pouvez demander le versement rétroactivement à concurrence de 5 ans (60 mois) avant c'est perdu.

Nom: 
ça va mieux
Site: 
http://

ça va mieux car les événements ont vite tourné,je vous dit pas la nuit que je viens de passer,ils m'ont tellement ENERVEE que pas moyen de trouver le sommeil.

une bonne claque à ma fifille(c'est quand même dingue de mettre une baffe à un adulte de 25 ans!) a suffit pour qu'elle court se loger chez son père

l'autre part mercredi zonner chez la mère de sa copine

j'attens qu'ils débarrassent le plancher de leurs affaires et je change les serrures

l'actualisation des pensions c'est perdu,en effet

la modification du jugement n'a jamais été faite,c'était un accord entre nous et nous l'avions mutuellement écrit avec déclaration sur l'honneur aux impots

je ne change rien aux versements du grand dadais mais si il ramène encore UNE SEULE fois sa nonchalence d'ado atardé à la maison je lui coupe les vivres et ne paye plus que le studio et les études.

Génération tangui de merde!

vous avez raison en disant que je n'aurai jamais eu 600 e de pension pour chacun si ils étaient restés à ma garde et c'est pas un si mauvais arrangement que ça d'avoir fait "chacun le sien" mais le problème c'est que c'est des grands dadais imatures fêtards et profiteurs

ils ont de belles idées écolos gaucho machino et ils ne sont même pas inscrits pour voter!

c'est des abrutis

et j'ai bien l'intention de prendre des vacances!

Nom: 
YARA
Site: 
http://

vous que je vis à peut pres la même chose que vous avec les 3 de mon conjoint (mais bien moins impliquée puisque ce ne sont pas les miens et j'ai vite décroché vu leur comportement) et que dans le lot il y en a un qui s'apelle Tanguy!!!!! (et que devinez quoi, c'est le pire)

Sans vouloir vous vexer : c'est un peu vous qui les avez élevés non? Jepense que cela leur fera du bien de voir que vou spouvez faire preuve d'autorité. Bon courage.

Nom: 
ça va encore mieux
Site: 
http://

un dicton dit qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un pprocés,c'est bien vrai!

après une prise de bec "musclée" avec ma fille qui est partie pleurer son popa...

celui-ci m'a appelé aujourd'hui en me promettent d'assurer dorénavent la moitié des frais pour le fiston et la fifille,il l'a pistonnée pour un boulot qu'elle démarre le 3!!!!! AOUT!

je vais pouvoir dormir tranquille!

je ne suis pas vexée,c'est vrai que je n'ai pas toujours eu l'autorité qu'il fallait avec eux mais j'ai été beaucoup seule et c'est pas facile d'être autoritaire quand ,comme moi, on a été marqué par une enfance où l'autorité était telle qu'elle frisait la maltraitance,chacun fait ce qu'il peut avec son histoire pour élever au mieux ses enfants

merci encore pour vos petits mots de soutien,j'ai beaucoup réfléchi à votre premier postage qui disait que je n'aurais jamais eu 600 euros de pension si j'avais gardé l'organisation réglementaire,c'est là dessus que j'ai abordé le sujet avec mon ex,ça l'a flatté et il m'a proposé de prendre la moitié des dépenses en charge pour le fiston...

ce blog est une merveille e'entraide,je remercie aussi maitre bogucki,c'est pas grand chose de tapoter sur un clavier avec tout son désespoir mais c'est tellement bon de voir qu'on peut y trouver du réconfort et des bonnes idées pour rebondir dans une démarche positive et s'en porter mieux,mille fois merci.hier je pleurais et aujourd'hui je suis vraiment contente.

Nom: 
armel alexandre
Site: 
http://

La pension alimentaire grâce au juge et à l'appareil judiciaire est devenue le nonos donnees aux femmes pour qu'elles exercent leur petit pouvoir de vengeance sur l'homme qu'elles considèrent souvent à tort comme responsable de leur échec. Avant mon divorce, j'ai vu de véritables réunions de femmes cherchant à trouver le moyen de mettre hors de nuire tel ou tel mari, et par tous les moyens. On trouve ce genre de femelle dans les poulaillers de l'administration.

Il faudrait avant de parler de delit penal pour les deux mois s'assurer que les femmes font effectivement ce qu'il faut pour elever correctement leurs enfants et donner les informations qu'elles se doivent de donner au mari. Ce n'est jamais le cas.

Ma femme a detruit mes deux filles(tentative de suicide, échec scolaire) et aucun tribunal ni jugement ne peut reconnaitre le mal fait a des adolescente. Dans le domaine du divorce et des droits de l'enfance, la justice francaise est une grosse m@@rde et la presse aujourd'hui, heureusement, s'en fait largement l'écho.

J'ai décidé pour ma part de partir à l'étranger et du coup elle peut s'asseoir sur sa pension tant qu'elle ne me donnera pa s les informations que je suis censé avoir. Mes filles vont probablement venir vivre avec moi, c'est leur souhait, et l'argent de la pension que, je ne donne plus, provisionné, va me servir pour elles.

Etre sous le coup d'une décision pénale de la France est comme avoir été fait prisonneier par les Naz@i : c'est une marque de respect !

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Mon pauvre, votre dernière phrase vous cloue au pilori.

Comment pouvez vous comparer la justice Française au régime nazi!!! On verra quelle sera votre réaction quand vous aurez une décision pénale de la France en votre faveur et que l'autre partie adoptera la même attitude que vous.

Nom: 
catoche
Site: 
http://cat-woman9@hotmail.fr

bonjour, j'ai besoin de conseil: mon beau-fils de 19 ans en terminal depuis 2 ans veut arreter le bahut car " ça le gonfle" sa mère chez qui il vit depuis 2 ans nous a prevenu hier et a demandé qu'on ne paie plus la pension à partir de maintenant; nous ne sommes pas d'accord car on prefererait qu'il aie son bac!!! c'est un gamin qui n'a jamais manqué l'école quand il était à la maison mais fait ce qu'il veut depuis son depart chez sa mère: fete, voiture, nanas.... comment l'obliger à y retourner?

merci de votre aide

catoche

Nom: 
Omega
Site: 
http://

Il me semble sage que ses parents discutent avec lui de son avenir de facon constructive.

L'idee d'arreter de lui payer une pension peut faire partie de la discussion, mais probablement pas de facon brutale : cela risque de le braquer, et, s'il se renseigne bien, il pourra probablement la recuperer, puisque le versement de cette pension a ete decidee par un juge jusqu'a ce que ce grand enfant soit financierement autonome.

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Concernant la PA, ce n'est pas le fils qui pourrait la récupérer puisqu'il n'en est pas le bénéficiaire.

Par contre les parents peuvent faire modifier le jugement dans le sens d'une annulation de PA et je vosu le conseille : sans modification vous aurez toujours le risque que la mère vienne demander le paiement et elle aura la loi avec elle.

Et si votre beau fils veut une pension, ce qui est possible, il faudra qu'il fasse la démarche lui même puisque maintenant majeur.

Concerannt votre beau fils, vous ne pouvez pas l'obliger à quoi que ce soit. par contre il doit bien avoir un centre d'intérêt, il faut voir pour l'orienté dans cette voie. Et puis le bac c'est bien mais ce n'est plus suffisant. Et certains métiers manuels bien que peu volarisés dans notre société, permettent des revenus tres confortable.

Nom: 
tombe la neige
Site: 
http://

bonsoir,

je ne sais pas quoi faire...à la fin du mois si je n'ai pas trouvé de travail je ne pourrais plus payer la pension pour mon fils, je suis démoralisée....mes droits au chomage se terminent et je n'ai que des réponses (ou pas de réponses) négatives quand je réponds aux offres d'emploi, je suis suivie par le pole emploi depuis 6 longs mois et malgré toute ma bonne volonté, même pas un boulot en agence d'interim ou des nettoyages ou aide à domicile...je ne correspond pas au profil et je dois laisser la place à d'autre bénéficiaires comme les CAE...les offres restent de longs mois !

j'ai peur de passer pour une mauvaise mère si je fais une demande au JAF pour suspendre provisoirement le paiement et qu'on m'enlève mes droits parentaux et de visite...

j'ai la chance d'être en concubinage avec une personne a un emploi fixe et qui est le papa de notre petit bout de 18mois...

que dois je faire ??? ce n'est pas à mon concubin de payer la pension pour mon 1er enfant né d'une précedente union ?

puis je demander à mon ex mari un peu de temps et lui payer plus tard (dès que je retrouve un emploi) les mois non payés?

merci pour vos conseils!!!

Nom: 
tagda
Site: 
http://

Tout d'abord, le droit de visite ne dépend absolument pas du payement d'une pension alimentaire. Il arrive qu'un parent ne soit pas en mesure de contribuer, il peut alors demander la réduction ou la suppression de sa contribution. A vous de produire les pièces de nature à convaincre le juge de cette situation.

Dans un souci d'apaisement, j'en discuterai également avec le père de votre enfant, non pour lui demander son autorisation, mais pour le prévenir et voir comment il pourra faire face à l'entretien de l'enfant sans votre contribution.

Bon courage.

Nom: 
cequonneditpas
Site: 
http://

le fait saisir le JAF pour révision du montant des pensions ne nécessite pas le ministère d'avocat . Mais si une procédure est toujours en cours saisir le JAF en direct en arguant du fait qu'il s'agit ca risque de na pas produire beaucoup d'effet pratiques .... Un incident lui cpoûe au minimum 1500 à 2000 euros HT .....

Si l'autre partent ne dit rien il peut a bon droit réclamer le montant des PA impayéss.

La vie des gens change sur un rruthme bien plus rapide que celui des décisions de jsutice mais les JAF continuent séireux comme des paons a juger comme si les situations étaient stables et la procédure donne raison aux p ... qui ont intéérêt a faire durer.

Bon courage à la personne qui a posé la question , elle doit d'urgence resaiisr le JAF mais ca va pas être drole ....

Le divorce ne profite ni aux riches ni aux pauvres mais aux prosfessionnels de celui ci.

Nom: 
YARA
Site: 
http://

COmme on vous a déjà répondu, il faut impérativement, dès aujourd'hui (vous auriez déjà du le faire même) demander une révision en annulation de la PA.

Je vous conseille donc d'entammer la procédure en référé devant le JAF (je vous conseil également de prendre un avocat, ce n'est pas nécessaire mais tellement plus efficace). il faut que vous lui présentiez les pièces justifiant que vous serez en fin de droit en janvier. Présentez lui également tous les documents prouvant votre recherche d'emploi et les refus.

Dans votre demande en annulation, précisez que dès que vous pourrez faire de nouveau face à la PA, vous le referez sans aucun soucis.

Dans le même temps et avec l'accord de votre avocat, envoyer une lettre au père, lui précisant votre situation. Que vous en êtes désolée mais que vou sne pourrez pas honorer les PA à partir de février et que vous avez fait une demande auprès du JAF.

Et concernant votre compagnon actuel, malheureusement si il "doit" payer. Pas dans le sens légal du terme puisqu'on ne ponctionnera jamais son compte perso pour payer votre PA mais ses revenus seront pris en compte dans le calcul de la PA à verser (ses charges également). Bien évidemment si on ne vou sles demande pas, ne les donner pas!!!!

De combien est votre PA?

Nom: 
tombe la neige
Site: 
http://

merci pour vos réponses qui méclairent un peu plus...sauf pour mon conjoint qui doit payer pour un enfant qui n'est pas le sien (?) et qui nous prendra, notre bébé et moi à sa charge, la pension est de 130€; avez vous un texte de loi qui m'élairerait un peu + ??

pour prendre un avocat il faut des revenus ce qui ne sera pas mon cas (si rien ne change) et si les revenus de mon conjoint sont pris en charge (lui ne veut rien payer et je le comprends) alors je n'aurais pas d'aide juridique...

je n'ai pas d'autre solution que de demander, seule, au juge une révision de pension à ce que je comprends?

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Concernant votre conjoint, comme je vous l'ai précisé, il ne DOIT pas, au sens légal du terme, payer. C'est à dire que si vous ne payez pas en février, il ne craint rien : on ne va pas prendre sur son compte (sauf si vous avez un compte joint et là ce n'est pas lui que l'on ponctionnera mais vous.)

Par contre, comme vous allez demander une révision de la PA, si le père est au courant de votre nouvelle vie et donc que votre compagnon a des revenus, il demandera à ce que vous les produisiez (les revenus de votre compagnon). Art 259-3 du code civil : "Les époux doivent se communiquer et communiquer au juge ainsi qu'aux experts et aux autres personnes désignées par lui en application des 9° et 10° de l'article 255, tous renseignements et documents utiles pour fixer les prestations et pensions et liquider le régime matrimonial.

Le juge peut faire procéder à toutes recherches utiles auprès des débiteurs ou de ceux qui détiennent des valeurs pour le compte des époux sans que le secret professionnel puisse être opposé."

Donc même sans revenus propres, vous pourrez être condmnée à payer une PA.

Concernant l'aide juridictionnelle, l'attribution se fait, suaf erreur de ma part, sur le Revenu Fiscal de référence, donc si vous n'avez pas d'imposition commune avec votre compagnon, vous devez y avoir droit.

Et j'insiste, effectivement vous n'êtes pas obligée d'avoir un avocat mais cela risuqe de vous couter plus cher d'y aller sans qu'avec, surtout si la partie adverse en a un : vous n'y connaissez rien au droit et en procédure, vous risquez de faire une erreur qui vous empechera toute modification.

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Nom: 
tombe la neige
Site: 
http://

bonjour

je prends acte de vos conseils et vais de ce pas telephoner à mon ancien avocat

encore merci, bonne soirée

Nom: 
tombe la neige
Site: 
http://

je voulais preciser que lors de laudience pour la garde et pension de notre enfant, mon ex mari n'a pas donné un seul document concernant sa concubine (elle travaillait aussi et avait + de 2000€ de salaire tout comme lui), il n'a pas produit non plus d'avis d'imposition et uniquement une fiche de salaire datant de + de 6mois !!! tandis que moi jai tout fourni............allez comprendre.....

je pense vraiment que cest à la tête du client......cest juste mon avis

Nom: 
yara
Site: 
http://

comme on dit trop bon, trop c...

lors de cette nouvelle demande, demandez que les pièces soient fournies. Il y a terme juridique qui oblige la transmission des documents (après reste à savoir si le juge l'utilisera)

Dans ce cas, nvous pouvez aussi ne pas donnez les revenus de votre conjoint actuel tant que vous n'avez pas l'intégralité de ceux de la partie adverse.

dites que vous vivez seule Ainsi officiellement vous n'avez aucune ressource (et je doute que votre ex puisse prouver que vous etes en concubinage, sauf à ce que vous lui ayez écrit!!!!)

Nom: 
Diam'
Site: 
http://

bonjour;

Voila j'ai une ado de 16 ans en garde chez moi mais elle commence a rechigner a aller chez son pére les week ends prévus car elle préfére les copines et copains ...faut préciser qu'elle est en internat la semaine donc elle n'a que les week ends pour tout concentré ( amis+famille) . quand c'est mon week end : pas de soucis car j'accepte les copines à la maison ou les invitations mais chez son pére c'est pas vraiment le cas donc des conflits qui se profilent ...que faire ?

car au final on a tous eu un moment où on s'est séparé de nos parents ?

Par ailleurs je crains qu'à force il ne verse plus la pA malgrés ses études ...

Help ..

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Pour la PA, il ne pourra pas stopper la PA de son propre chef, il lui faudra une décision d'un juge. Au pire, le juge pourra faire verser la PA directement à votre fille mais ne la supprimera certainement pas si votre fille poursuit ses études.

Pour al modification des DVH, en avez vous parlé avec le père. Si non faites le. Si oui et qu'il refuse, faites lui parvenir votre demande en LRAR et si pas de solution, demandez à ce que votre fille soit entendue par le JAF, mais très sincèrement, vu le DVH du père, je crains qu'aucun juge ne le lui réduise encore, même si une ado le demande. A vous de trouver une solution : moins de week end chez lui parceque vous êtes plus souple et plus de période de vacances chez lui : toutes les petites sauf Noël 50/50 et 6 semaines en été et en contre partie 1 w-e par moi chez le père.

Mais il faut aussi expliquer, enfin je pense, à votre fille que son père et sa mère ont 2 conceptions (manifestement) différentes de l'éducation et que ce qui est possible chez l'un ne l'est pas chez l'autre et inversement. et que ce n'est pas en fuyant (son père ou l'éducation de son père ou tout autre chose) que la vie sera meilleure. Les enfants se construisent aussi dans la frustation.

Et puis en ce qui concerne l'internat, ne vous inquiétez pas, des copains elle en fréquente la semaine matin, midi et soir... elle peut peut être lever le pied le week end.

Nom: 
Diam
Site: 
http://

oui c'est bien ce que je pensais : le probléme étant qu'à l'internat ce n'est pas les ami(e)s qu'elle a ici et qui représente beaucoup plus a ses yeux que moi ou son pére ( elle ne nous appartient pas ...) . Par aileurs je ne peux pas plus rallonger le temps de vacances chez lui car elle bosse pendant les vacances ( afin de participer a son éducation ) et ça aussi ça pose un souci supplémentaire car le papa ne comprend qu'elle travaille le samedi toute la journée ! Je suis dans une galére monstre entre une ado qui devient une femme et s'émancipe et a donc un avis sur la situtation et un pére qui l'appelle toujours " ma petite fille !" ...je crains le clash a 18 ans quand elle va lui dire qu'elle ne veut plus y aller du tout ...Pourquoi les enfants n'ont ils pas le droit et non l'obligation d'aller chez l'un ou l'autre des parents ? La loi dit que le DVH est un droit et non un devoir ...alors pourquoi pas dans le sens des enfants ?

Nom: 
Information
Site: 
http://

Une ado de 16ans peut être entendue par le Juge pour réduire ou annuler des droits de visite si elle ne le souhaite pas.

Elle peut également avoir son propre avocat gratuit parce que mineure.

La PA ne peut être annulée ou réduite au bon vouloir du père, si c'est le cas vous pouvez, après avoir porté plainte avec le jugement, demander à votre huissier une saisie sur salaire, sur les cptes bancaires et en dernier lieu le citer à comparaître en correctionnel pour abandon de famille.

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Un juge n'annulera JAMAIS les DVH, même siune ado de 16 ans dit ne plus vouloir voir son père. JAMAIS (sauf si mise en danger de la dite ado)

Nom: 
seleo
Site: 
http://

hé oui, la majorité c'est à 18 ans, pas à 16 ans...

Il serait plus opportun d'encourager cette jeune fille à négocier avec son père pour avoir un peu plus de libertés.

Comment font les ados dans les familles "classiques", lorsqu'ils ont un désaccord avec 1 de leurs parents ? Ils font avec, voilà tout.

Les copains-copines, ça va et ça vient. Les parents c'est pour la vie.

Nom: 
Diam
Site: 
http://

C'est vrai la majotité est a 18 ans et ça fait drôle quand votre gamin vous dis :

je m'en vais !

Dans une famille " classique " on dit : OK ...de toutes façons il ou elle reviendra ...

mais dans une famille décomposée : il n'y a rien de sur a ce que le gamin revienne d'autant qu'il a engrenger de l'amertume ...

pour ma part je ne considére pas l'amour de mes enfants comme acquis ( ma propre mére a tourné le dos a la sienne a 60 ans !)...c'est utopique de croire que les liens du sang sont forts ...un ami ou une amie peut parfaitement être beaucoup plus important dans la vie d'un enfant ou ado qu'un parent ...

Nom: 
laurence
Site: 
http://laurencetallec@hotmail.fr

mon histoire:

il y a 18 ans alors que mes enfants avaient 5 et 3ans et demi je me suis séparée de leur père. Jusqu'en 2000 il travaillait au noir voyait ses enfants de temps à autre et habitait toujours chez quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!! Il n'a jamais versé 1 centime de pension alimentaire. J'ai portée plainte pas d'adresse donc elles n'ont pas aboutis.

En 2001 j'ai eu l'adresse où il résidait. J'ai donc pris un avocat et nous avons été en procès pour abandon de famille. Il a été condamné à 3 ans de mise à l'épreuve, 13 mois de prison avec sursis et 8000 euros de dommages et intérêts. Il a payé la pension alimentaire environs 18 mois puis a changé d'adresse. J'ai portée plainte tout les mois durant 2 ans .....introuvable!!!!!

J'ai eu son adresse il y a 3 ans donc huissier. A ce jour il me verse 100 euros pour les dommages et intérêt et pour la pension alimentaire, après maintes recherches, j'ai trouvée son employeur. (Les huissiers n'ont strictement rien fait en 3 ans pour cette dernière.) Saisie sur salaire au 1er mai et là les huissier me disent que les enfants ont 23 et 21 ans que le père s'oppose à la saisie sur salaire qu'ils sont majeurs. Le jugement n'a jamais été cassé par un juge il est donc toujours valide.Les huissiers ont suspendus le versement alors que je suis la victime et qu'il est juste venu leur parler. Où est la justice ????

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Si le jugement stipule jursqu'à leur autonomie et qu'ils sont autonomes, je vous déconseille de faire quoi que ce soit. Aussi désolant qu'est été son attitude, vous risquez de vous attirer les foudre de la justice en réclamant les PA

Par contre si les enfants sont encore scolarisés et même si le père s'oppose à la saisie sur salaire, les huissiers DOIVENT faire respecter le jugement et donc continuer les saisies. S'ils ne le font pas demandez leur pourquoi (des écrits, tjs des écrits) et menacez les de saisir l'ordre des huissiers - je ne sais pas si cela s'appelle comme cela pour les huissiers - vous verrez qu'ils vont bouger. Et sinon changer d'huissiers et faites supporter les frais au père

Nom: 
laurence
Site: 
http://laurencetallec@hotmail.fr

J'ai un jugement ou rien n'est spécifié. Il n'a jamais fait la modification ou la contestation de cette dernière devant un juge, alors, même si mes enfants sont majeurs et plus scolarisés le jugement à mon sens est applicable.

Quand aux foudre de la justice, à voir cette histoire elles sont ou ???????????????

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Ben ... vous avez quand même eu gain de cause devant le refus du père pour le paiement des PA.

Il a pris 3 ans demise à l'épreuve 13 mois de prison avec sursis et 8000 EUR de dommages et intérêt.

Si vous estimez que la justice n'a rien fait pour vous !!!!!

concernant votre jugement, je crains que compte tenu du vide il vous faille demander à repasser devant le JAF.

Nom: 
elisabeth
Site: 
http://

la justice , elle est que vous n'avez rien fait pour que vos enfants aient une relation suivi avec leur père , et pas un classique un week end sur deux ......aujourd'hui , vos enfants sont grands mais tel un soudanais affamé , vous restez agrippée à la rançon pour les otages ........

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Ne serait-ce pas : "les otages pour la rançon" plutot?!

Nous ne connaissons pas la situation de Laurence. Peut être que ses enfants font des études supérieures. Par expérience cela coûte très cher. Et même avec des bourses les parents, qui ne gagnent déjà pas bcp (bourses), doivent se saigner alors imaginez lorsqu'un seul des parents assume.

N'est ce pas deg... de la part de l'autre de mettre en péril la vie future (études) de ses gosses (il était bien là il y 20 ans pour les faire)???

Nom: 
laurence
Site: 
http://laurencetallec@hotmail.fr

non, les enfants ont toujours vu leur père et non je ne suis pas comme un soudanais affamée agrippée à ma rançon. J'ai même été payer des billets d'avion une fois par mois pour qu'ils aillent voir leur père . Ce dernier ne faisait rien pour les voir. Et aujourd'hui quand les enfants sont en difficultés financière il n'y a personne.

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS.  J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE 
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF  VOYANCE MAGICIEN  MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
 je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours /  Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour  / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail :   olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL   :    002 29 98 56 93 10

RETOUR DE MON EX Bonjour Je me nomme Pricilia Bouré Originaire de la FRANCE ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Après un moment désenvoûtent avec mon EX qui est actuellement redevenu l'élu de mon cœur j'ai du faire appelle à un maître marabout AZETO qui a vraiment fait un miracle dans ma vie . Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir ALEX l'homme que j'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement je Voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème vraiment il est différent des autres arnaqueur. Je me permet de vous laisser ces cordonnées : Maitreazeto93@gmail.com Bonne chance.

RETOUR DE MON EX

Bonjour

 Je me nomme Pricilia Bouré Originaire de la FRANCE ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Après un moment désenvoûtent avec mon EX qui est actuellement redevenu l'élu de mon cœur j'ai du faire appelle à un maître marabout AZETO qui a vraiment fait un miracle dans ma vie . Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir ALEX  l'homme que j'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement je 
Voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème vraiment il est différent des autres arnaqueur. Je me permet de vous laisser ces cordonnées : Maitreazeto93@gmail.com  
Bonne chance.

Nom: 
AVINE

Bonjour 

je me nomme Avine de Nice j'ai vu un témoignage d'une dame de nom Annaelle  sur le site sur un marabout de nom Maitre Azeto Dimanche passé mais  je n'avait pas trop cru a sont témoignage mais comme JE suis dans le cas et mon mari ma quitter aussi  j'ai pris contacte avec ce marabout ce dimanche soire mais je vous avoue que Philippe mon ex ma appeler le jeudi passé pour un dîner dans un hôtel  arrivé à l’hôtel tout  été conclus vraiment très très super vraiment quel miracle je ne sais plus quoi dis les mots me manque.
pour tout vos problème de veillez le contacter sur: Maitreazeto93@gmail.com
vraiment il est formidable très super!!!!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA