Jul
03
Association Francaise de Droit collaboratif

Comme l'avait annoncé mon confrère Dominique Lopez-Eychenié sur son blog, l'AFPDC a eut ce 2 juillet une réunion informelle et chaleureuse à Paris en présence de la présidente de l'IACP

(International Academy of collaborative professionals).

J'y étais présente comme une cinquantaine de mes confrères parisiens, la date rendant difficile l'accès aux confrères éloignés.

Les avocats présents se sont avérés motivés et conscients de l'apport de ce mode de règlement alternatif des conflits notamment en droit de la famille.

Un site internet devrait être en ligne en juillet.

Commentaires

Nom: 
Information
Site: 
http://

n'existe-t-il pas déjà de façon informelle dans une certaine mesure ?

L'avocat reste mandaté par son client pour le défendre en cas de conflit non résolu entre les parties.

Pour retrouver le dialogue au besoin les parties ou le Juge décident de nommer un médiateur. Si le dialogue est impossible parce qu'une des parties est de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, l'avocat revient et seul le Juge peut trancher.

Pourquoi ne pas tout simplement laisser les parties présenter seules leurs conclusions devant le Juge sans ministère d'avocat ? Pourquoi ne pas laisser le contribuable la libre possibilité de se défendre seule comme dans d'autres juridictions ?

Pensez-vous que ce projet ait pu être discuté avec les citoyens directement concernés, cela est-il prévu ?

Nom: 
zorg
Site: 
http://

t'es ouf , mec !! et comment ils vont remplir le reservoir du 4x4??

Nom: 
elbb
Site: 
http://

Nom: 
woodley

How can open sync setting folder in window 10,this is common issue and some many window user asked this question sync files windows 10 thanks for the share the best solution.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA