Dec
29
AVOCAT, voilà pourquoi

Pour une fois, voici une citation, de Rosa Parks, cette femme noire du Michigan qui en 1955 refusa dans un bus de se lever pour laisser sa place à un homme blanc. Poursuivie par la justice, elle fut défendue d'abord par la communauté noire puis par le jeune pasteur Martin Luther King et a ouvert la voie au mouvement des droits civiques aux USA.


"N'accepte jamais les traitements iniques d'ou qu'ils viennent, ne baisse jamais les bras devant l'injustice."

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
alexia
Site: 
http://

j'aime beaucoup vos interventions , elles sont justes et la Loi de la parole , celle qui fait que quand vous parlez ça sonne avec sincèrité et générosité , tout en restant dans vos cordes et à votre place d'Avocate, cette Loi là , vous l'avez, j'en suis certaine.

Aujourd'hui j'ai repris contact avec mon Avocat , justement!et je ne compte pas baisser les bras devant l'injustice.

Mais il m'a fallu du temps pour reprendre confiance, ce blog m'y a aidée

Merci à vous Maître Bogucki , ainsi qu'aux blogueurs qui ont bien voulu me donner leur soutien.

l'injustice est insupportable au point que devenir avocat soit à un moment donné inéluctable.

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

faut quand même M1 en droit reussir l'entrée dans un CRFPA puis celui de sortie puis marner comme stagiaire en étant plutot pas trés bien payé puis ....

inéluctable , inéluctable , vous savez si tous ceux qui ne supportent pas l'injustice étaient avocats on serait quelques dizaine de millions rien qu'en France.

Une des mes petites amies supportait pas l'injustice depuis qu'au collége on lui avait mis un avertissement sur le mensonge d'un prof. Elle a fait M2 en droit ( enfin DEA à l'époque )et elle officie comme ... juge. Au pénal , je vous souhaite de ne pas tomber sur elle si vous avez fauté parceque 'linjustice elle supporte toujours pas .

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

il y a eu Plessy, un jeune noir qui pris le train dans la section réservée aux blancs. Cette affaire donna lieu au slogan "Separate but equal" initié par la Cour suprême dans l'affaire Plessy vs. Ferguson dans les années 1890. Lui Plessy l'avait fait intentionnellement, d'ailleurs, c'est lui qui s'est dénoncé, car il n'avait pas le faciès du noir et était d'un tein assez pâle. Rosa Parks, elle était fatiguée, elle voulait uniquement s'asseoir, mais il fallait oser. Quant à l'injustice de nos jours, il faudrait commencer par erradiquer l'injustice dans les décisions rendues par des juges soi-disant qualifiés ....,

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

est l'un des plus beaux pour l'esthéte mais des plus complexes en pratique

c'est pourquoi j'adore la jurisprudence de la cour supérème mais me garde bien de répondre sur un message type divorce "franco-djiboutien" ....

C'est aussi pour ca que moi je défends rosa park les armes à la main mais pas comme avocat ;-) .

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

c'est là que ca devient vraiment passoniant

faut il s'en donner les moyens et que ce soit un savoir être avant un savoir faire comme votre exemple. cerla devient une priorité.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA