Jan
22
Avoir un procès

Pour nous, acteurs du monde judiciaire, cela paraît banal mais lorsque nous avons une procédure, alors les choses sont différentes.

Le magistrat, devenu justiciable, s'insurge quand on lui explique que l'article 700 du CPC ma foi, il ne peut compter que sur une somme symbolique, et encore.

L'avocat passant de plaideur à partie, découvre l'angoisse de l'audience vue de l'autre côté.

Bref, nous devenons des justiciables comme les autres, plus exigents que les autres.

Et cela nous apprend finalement beaucoup et nous aide à mieux comprendre nos clients.

Commentaires

que nous tentons d'éviter pour ne pas nous faire remarquer et aussi parce que nous savons que le traitement sera lij d'être clément mais souvent pire qu'un jsuticiable anonyme comme si les avocats dans leur vie quotidienne ne pouvaient fairer preuve de distraction et même de naîveté en sachant aussi parfois faire confiance et lacher prise !

c'est comme le cordonnier, nous sommes paradoxalement mal chaussés tout simplement parce que nous n'avons pas envie ds notre vie privée de faire la même chose que pour nos clients au quoitidien et que cela peut être fatal en effet boomerang de laisser trainer etc..

Nom: 
pat
Site: 
http://

ce n'est pas pire que d'entrer dans un monde totalement inconnu ou vous risquez pareillement votre avenir et en plus celui de vos enfants, et en ayant l'impression de ne rien maitriser et d'être pris pour un gamin de 7ans.

Nom: 
Pigeonnée
Site: 
http://

je ne vois pas vraiment ce que risque une avocate qui "oublie" de communiquer des pieces ou pire : de TRANSMETTRE A SON CLIENT DES ECRITURES ADVERSESs à temps,(violant les droits de la défense car le contradictoire de son client)

Peu d'avocats (aucun à ma connaissancce)acceptent de défendre un justiciable contre les fautes (pourtant grossières et tres préjudiciables) d'un confrere!

Surtout si la cliente en question a peu de ressources!

c'est portant ce qui m'arrive et je reste sans assistance.

Cessons de nous illusionner sur une justice équitable et de confondre,l'Institution et la Vertu!

Ce que vous dites est totalement faux, les avocats sont assurés en responsabilité civile professionnelle (comme les médecins) et s'ils ont commis une erreur, il y a procès et si vous n'avez pas les moyens vous pouvez demander l'aide juridictionnelle

Renseignez vous avant d'accuser

Nom: 
pigeonnée
Site: 
http://

Etes vous prête,à m'assister dans une procédure contre un confrere qui m'a préjudicie en oubliant de produire les pièces et de m'adresser les dernieres écritures adverses,certes communiquées au tout dernier moment?(veille de l'O C )

Je ne veux pas vous offenser et sais votre comptéence,et votre probité.

Merci de répondre sans zapper ce commentaire.

Nom: 
essenine
Site: 
http://

Bonjour,

Je suis dsl, il faut quand même bien "avouer" que le climat n'est pas à la confiance avec les avocats. La justice est bien malade dans ce monde affairiste, comme l'hopital, l'éducation, les services publics en général. Pourquoi payer pour être défendu, cela a t-il un sens ? La justice pour exister doit être équitable et transparente... on devrait pouvoir être assister en droit sans se soucier de la grosseur de notre portefeuille ! Bien à vous. Essenine

Nom: 
pigeonnée par avocate in compétente
Site: 
http://

eters vous prête à m'assister contre une consoeur fautive qui a cumulé des négligences qiui m'ont gravement préjudicié???

merci

Nom: 
YARA
Site: 
http://

...

Tout le monde il est beau dans le meilleur des monde ...

On devrait pouvoir être soignés sans se soucier de la grosseur de son portefeuille.

On devrait apprendre sans se soucier de la grosseur de son portefeuille.

Comme dans tous domaines professionnels, il y a des avocats qui se défoncent, recherchent la meilleure défense pour leur client et d'autres n'en ont rien à f.... donc selon vous il faudrait payer le mm tarif pour les 2!!!!!

le communisme c'est une tres belle idée (que je ne partage pas) mais cela n'a jamais fonctionné.

En ce qui me concerne, je fais une confiance absolue à mon avocate

Nom: 
pigeonnée
Site: 
http://

je me désole de l'absence de réponse à ma question qui hélas doit concerner plusieurs d'entre nous

je croyais que vous répondiez aux question d'ordre général et pas seulement aux flatteries ?

Nom: 
pigeonnée par avocate
Site: 
http://

vous constaerez que je ne reçois AUCUNE réponse de l'avocate ,malgré ma desepérance et mon cas hélas non isolée !

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Elle est tellement compétente qu'elle est over bookée par la demande des justiciables ...

Et pui sjuste pour info, elle est avocate, pas informaticienne, je pense sincèrement qu'elle n'a pas le temps de "jouer" avec nous.

Surfez sur ce blog, vous verrez qu'elle n'y intervient que rarement.

Nom: 
seleo
Site: 
http://

En l'occurence votre question n'est absolument pas d'ordre général, mais au contraire complètement personnelle.

Si vous voulez que Me Bogucki vous représente, contactez-donc son cabinet pour prendre RV au lieu de vous égosiller sur son blog !

1°) Comme vous avez pu le voir sur ce blog, je n'ai pas même eu le temps la semaine passée de mettre des articles, désolée si cela vous déplait mais je considère devoir donner la priorité à mes clients et mes obligations professionnelles.

2°) J'ai précisé dès le départ que ce blog était un lien d'échange et nullement un espace de consultations gratuites ou je m'obligerais à répondre en permanence aux questions nombreuses des internautes. Je n'interviens donc que rarement et généralement en tant que modérateur ou pour réagir.

3°) Vu le ton que vous employez à mon égard, je ne vois pas que j'ai une quelconque chance d'avoir votre confiance, élément premier et fondateur de la relation avocat/client.

4°) Outre la confiance, la confidentialité est également un des éléments fondamentaux de la relation avocat-client, donc je ne discute d'une affaire que dans une relation directe, pas sur un forum ouvert à tous

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA