Nov
22
Blog, histoire et avenir

La lecture de la publication de Catherine Viguier hier (ICI) m'a fait réfléchir à l'évolution de mon blog (et des vôtres?).

Internaute de très longue date (mon site date de 1996...), j'ai raté l'arrivée des blogs. Je n'ai pas bien compris à l'époque l'intérêt d'un blog, cela me semblait être une version un peu ado et moins utile des sites, destinées à simplifiée l'accès au web.

J'ai ensuite découvert des blogs, dont certains m'ont semblé interessant mais je ne me voyais guère l'âme d'une bloggeuse, me trouvant satisfaite de ma qualité de webmaster du site.

Et puis est arrivé cet email, en plein été, alors que j'avais un peu de temps, m'informant de la création de la blogosphère avocats.fr.

Mon sang n'a fait qu'un tout, une blogosphère rien que pour nous, comment résister. D'abord, j'ai lu les autres, me contentant d'un article de temps à autre, ne sachant pas vraiment ce que je voulais y mettre.

Puis petit à petit, outre le droit de la famille, qui reste la colonne vertébrale de ce blog, sont venus des articles d'échanges (comme celui ci), de loisirs, de citoyenneté et j'ai vraiment ressenti la différence du blog, sa richesse en terme d'échange.

Résultat me voilà accro, "blog-addict", non seulement à mon blog mais aux vôtres, que je visite journellement.

Car j'y ai découvert, outre un moyen d'information informelle de nos lecteurs non juristes, un moyen de partager avec mes confrères et mes concitoyens et il me semble que c'est cela le plus interessant; ce mélange entre de l'information juridique et du partage citoyen.

Mots-clés: 

Commentaires

J'ignore s'il y a une Françoise dans votre entourage.

De mon côté, il y a une Brigitte que je ne suis pas prête d'oublier (ma maman).

A propos, je suis allée voir votre site, il est très complet et plein de technologie.

je corrige immédiatement, avec mes excuses

Nom: 
hafiz
Site: 
http://chems-eddine.hafiz.avocats.fr

Au début, j'étais dubitatif sur le réel intérêt d'un blog.

C'est vos visites qui m'ont rassurées sur le temps que je consacrais à mon blog. Que ce soit Brigitte ou Catherine, les commentaires de mes confrères sont autant de soutien que je ne voudaris en aucun cas les décevoir, même si les sujets que j'aborde sont assez particuliers. N'hésitez pas à me corriger. Moi également je suis vraiment accro et veux persévérer dans cette voie

A ce propos notre informaticien magicien de la Bande se demande si vous êtes une lectrice de pif gadget ?

Alors alors ??

et "pas glop pas glop" la réforme

... Le collier de Rahan ?

(Mon gadget préféré, avec une dent de tigre ! Succès assuré à la récré).

J'en avais un, aussi le manuel des Castors juniors, tout marchait, j'avais fabriqué une casserole en papier et j'avais fait cuire deux pates avec une bougie.

Pif gadget, il parait que c'était communsiste....

je n'ai plus le collier de rahan mais un de mes amis l'a!!!

on m'a dit aussi que c'était communiste et alors, comme enfant j'ai adoré

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA