Dec
31
Blog du divorce 2008

En cette période de fin d'année, le moment est bien choisi pour faire le point de l'année de ce blog.

Du droit de la famille encore et encore, il ressort qu'il peut être durablement blessant, la lecture de vos commentaires, de vos échanges parfois vifs, en est la preuve plus que parlante.

Il est aussi clair que pour nombre d'entre vous, la bonne volonté est présente mais l'erreur de casting, que ce soit en couple ou avec l'avocat est parfois destructrice.

Au final, une image positive me semble ressortir, la bonne foi et la capacité à réagir sont au rendez-vous, c'est là le plus important pour faire face.

J'espère pouvoir par mes articles à venir continuer à vous éclairer, si vous avez des souhaits pour l'an prochain, n'hésitez pas à les formuler en commentaires, j'essaierais de vous satisfaire.

Commentaires

car vous avez parfaitement réussi le pari entre pédagogie et pragmatisme. Vous êtes également très positive.

Il suffit de lire à travers les commentaires reçus combien la simple lecture de vos billets informe et guide vos lecteurs au point de les fidéliser les uns après les autres.

je suis très sensible au suivi de votre ligne éditoriale même si je pense qu'indirectement plus qu'un blog du divorce, ce blog est devenu un blog du droit familial plus large.

Un grand bravo !

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

pour vous et vos clients en cete année 2009 vous le méritez car pour vous la déontologie n'est pas un vain mot ou un code à oublier sur une étagére .

Et qu'a défaut d'une bonne réforme du divorce 2009 donne à une future mére de famille l'occasion de faire plaisr en arrêtant de garder les sceaux ...

Nom: 
light
Site: 
http://

Je vous souhaite une excellente année 2009.

Un souhait pour 2009, tout à fait personnel :

Que la Garde Alternée, dont les contours sont trop flous, puisse être préconnisée mais avec des dipositions bien plus précises en vue d'une pacification entre les parents et dont les enfants pourraient profiter.

PAIX à vous toutes et tous

Nom: 
charlie
Site: 
http://

merci pour cet espace d'information et de parole, merci pour votre empathie et pour votre éthique... que ne partagent hélas pas tous vos collègues.

Pour ma part je ne sais que souhaiter pour cette année 2009, il reste tellement à faire malgré les lois et les grandes théories égalitaires.

Nom: 
Chems-eddine HAFIZ
Site: 
http://chems-eddine.hafiz.avocats.fr

Merci de cet agréable et très utile blog que vous animez avec beaucoup d'énergie.

Bonne et heureuse année.

Nom: 
Cédric FLEURIGEON
Site: 
http://

Je souhaite que cette année soit celle d'un sursaut des brebis qui mênent le troupeau au précipice, que ce soit l'année où ceux qui salissent leur profession soient plus emprunts à respecter le serment qu'ils ont prêté : « Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.», celui où les magistrats sauront aussi oeuvré plus dans le sens de la justice que de la coutume judiciaire dans le respect de la loi tel que pensée par le législateur sans l'interprêter et de leur serment : "Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat". Egalement pour les enquêteurs sociaux et experts qui oeuvrent en justice : "Je jure, d'apporter mon concours à la Justice, d'accomplir ma mission, de faire mon rapport, et de donner mon avis en mon honneur et en ma conscience".

Bonne année 2009 à toutes celles et tous ceux qui font leur travail dans le respect des personnes, pour les autres que cette année soit celle d'un retour vers plus d'humanité et de recpect.

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

empreint vient de l'empreinte ce qui marque quelqu'un ou quelque chose ....

Je ne suia pas à cheval sur l'orthographe mais il faut choisir entre un style ampoulé et le caractère informel des interventions .

pour vous spécialement en 2009 cette citatio "Je suis contre les femmes ... tout contre" .

ah si j'avais du payer un devoir de secours a chaque fois que j'en ai quitté une , je serais RSAiste ....

Je vous souhaite une belle histoire d'ampour ca vous permetra de quitter vos positions trop dogmatiques.

Bonne année sous l'empreinte de la compréhension de l'autre.

un homme qui ne pense pas que les divorces soit des conflits homme/femme mais bien individu1/individu2

Nom: 
Cédric FLEURIGEON
Site: 
http://

pour ce que vous me souhaitez, mais ce que j'ai vécu ne m'a pas empêcher de continuer à vivre, rencontrer une autre femme et avoir d'autres enfants, je ne suis pas dans le cadre d'une guerre des sexes, mais dans une position de défense des droits de l'enfant et de la volonté que soit rendu aux parents, les deux, leurs places auprès de leurs enfants... sans préférence sexuelle afin que les enfants grandissent et puissent profiter de la diversité qu'offre une famille.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Ô el pigeon, par une donzelle plumé,

la sagesse pourtant tu as su préserver...

Garde suspendu ton vol au dessus de ce nid

mené par la douce main de maître Bogucki

Mais Noel est déjà loin et passé

Et demander à Fleurigeon Cedric

de ne plus être dogmatique

C'est demander à un patient

de renoncer spontanément

à ses TOC et à ses TIC.

Nom: 
Lili
Site: 
http://

Aide moi,

Mon divorce est pronnonce 01/01/2006.Depuis mon ex mari n'a jamais paye pensione alimentaire ni demande droit de visite sauf deux fois.J'ai ete oblige de engage une procedure aupres du CAF.Plusieur fois que je l contacte il m'a dit que d'argent or qu'il a revenu stable.On avais pas de nouvelle de lui est un jour il a debarque est a ma questione ou ete pas de coup de fil rien...il m'a dit qu'il ne voulait pas derange.Il a egzige de droit de visite il a pris les enfants il m'a donne un numero de telephone est apres je ne pouvet pas apelle mes enfant car sa nouvelle campagne elle n'es pa d'accord?

Nom: 
Information
Site: 
http://

Que les hommes et femmes continuent à se poser tant de questions et enfin jeter aux oubliettes l'adage "Nul n'est censé ignorer la loi" qui fait encore aujourd'hui tant de mal et procure autant de revenus à "certains" avocats.

Que les avocats osent la transparence...

Que les pères et mères actuels et futurs n'utilisent plus leurs enfants pour arriver à leurs fins mais comme de vraies personnes.

Que tous les parents et hommes de lois puissent lire ou relire Françoise Dolto et être à l'unisson pour une société future plus juste car c'est bien l'abnégation de notre petite personne qui fera de nos enfants de grands (es) hommes/femmes...: Yes, we can.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

merci de vos voeux ,

Françoise Dolto était une grande dame , mais pour rien au monde je ne relierai son livre "l'évangile au risque de la psychanalyse"! c'était pas ce qu'elle a fait de mieux.

et dire que pendant que certain crient leur joie avec des "yes,we can",nous c'est "no week-end" et travail le dimanche!

Nom: 
information
Site: 
http://

Je faisais bien évidemment allusion à l'histoire sociale des Etats-Unis et non pas à son économie.

Nom: 
lili
Site: 
http://

Maitre je une questione pour vous.

Ou est la justice.???Moi je suis oblige"ferme ma geule" comme il dit mon ex est respecte le jugement et lui NON.

Si il vout prolonge vacances il peut, il fait c'est lui qui est le "juge et qui decide".Depuis trois ans il a demande dux fois DVG il n es paye pas jamais pen.alimantaire mais sur son impot oui .????Marre de main courante (je le faite depuis tris ans).....

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA