Dec
09
De l'effet des violences domestiques sur la durée de la vie

Elizabeth H. Blackburn vient de recevoir le prix Nobel de médecine pour avoir découvert la télomérase, enzyme qui permet aux chromosomes de se dupliquer sans se dégrader. (écoutez son intervention explicative ici.

En substance et très simplifié elle explique qu'il y a au bout de chaque chromosome un petit morceau d'ADN appelé le télomère qui se rétrécit petit à petit au cours de la vie du fait de la duplication des cellules, ce qui entraîne le vieillissement et la mort et que la télomérase combat ce processus et le ralentit.

Et au détour d'un article on apprend que les violences domestiques répétées provoquent un raccourcissement du télomère, donc un vieillissement accéléré des cellules et le raccourcissement de la vie...

Commentaires

Nom: 
alexia
Site: 
http://

ce n'est pas toujours le télomère qu'il faudrait raccourcir, dans les violences domestiques faites aux femmes en particulier ,si vous voyez ce que je veux dire!

Nom: 
alexia
Site: 
http://

"tout corps plongé dans la violence conjugale, reçoit une poussée égale à l'exploitation subie"...

mais c'est aussi valable au monde du travail ,Il y a quelque chose d'obscène dans la mesure annoncée qui vise à taxer les indemnités des accidentés du travail. C'est s'en prendre aux salariés dans leur chair. Alors que, subordonnés à l'employeur, ils viennent d'être brutalement vulnérabilisés par un accident survenu au travail. Alors qu'ils ne touchent déjà que 80 % puis 60 % du salaire journalier de base.

les télomères n'ont pas fini de raccourcir...

@Alexia, je me permets de vous rappeler qu'ici n'est pas le lieu du débat politique.

Certes, mais elle a fichtrement raison ...!

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Mais si l'économie française est mise en déséquilibre par les grèves ouvrières,et que les ouvriers sont responsables des grèves?

la seule solution sera de supprimer les ouvriers.

NON? comme ça y'aura plus de pauvres et tout le monde sera content.

C'est pas de la politique...c'est juste pour rigoler...

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Bravo à E.H.BLACKBURN pour cette magnifique découverte ,mais c'est un grain de plancton dans l'océan.

Existe-t-il des gènes qui prédestinent au bonheur? Quelle part l'environnement joue-t-il pour nous aider à passer au travers de situations difficiles?

voici les vraies questions que je me pose sur ce sujet.

je vous conseille la lecture de "génétique et résilience " de Boris Cyrulnik,qui nous

montre que «la vie est une conquête perpétuelle, jamais fixée d'avance. Ni nos gènes ni notre milieu d'origine ne nous interdisent d'évoluer. Tout reste possible».

Nom: 
alexia
Site: 
http://

tout reste possible....mais tout reste à faire ...mais chuttttt! pas de debat politique! Bonne soirée chère Maître.

Nom: 
pat
Site: 
http://

"ce n'est pas toujours le télomère qu'il faudrait raccourcir, dans les violences domestiques faites aux femmes en particulier ,si vous voyez ce que je veux dire!" la violence faite aux hommes ne compte pas, ils vivent pourtant moins longtemps que les femmes.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

ah! ce cher @pat! toujours là pour "relever le niveau" et ne pas laisser s'installer des raccourcis un peu rapide sur ce blog!

chapeau bas @pat !

Je suis surprise que vous considériez systématiquement mon propos comme violence faites aux femmes. J'ai parlé de violences domestiques, les femmes même si elles sont majoritaires, sont loins d'être seules victimes.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

pensé avant ?????

Si la grande majorité des hommes vivent moins longtemps que les femme c'est parcequ'ils sont des hommes battus par la leur ( ou par les leurs.....)!

Nom: 
alexia
Site: 
http://

«Se marier à un homme divorcé montre que vous êtes “écologiquement” responsable. Dans un monde où il y a plus de femmes que d'hommes, il faut participer au recyclage.»

c'est de Rita Rudner,une artiste d'humour américaine.

Nom: 
pat
Site: 
http://

votre texte n'est pas sexiste, mais je relève qu'Alexia considère que la violence domestique est la violence faite aux femmes, un point c'est tout.

On assiste de nos jours a une hyper victimisation des femmes et a une diabolisation des hommes. Le dire n'est pas politiquement correct.

J'ai fait un peu d'humour sur la durée de vie des hommes....mais il est vrai qu'ils ne sont pas a plaindre: ils vivent moins longtemps, ils sont (de manière écrasante) plus souvent SDF et se suicident 3 fois plus que les femmes (environ un homme toutes les heures ) mais, bon c'est la vie....

Nom: 
Attention
Site: 
http://

mon mari....les hommes de la famille.....nos amIs......ne se sentent pas "diabolisés" pour deux sous !

Et pire encore.....ils ne tiennent pas les femmes responsables de tous les maux qui atteignent les hommes !

Oulalala !! Ils ne doivent pas être normaux...!!!! J'm'en va voir ça de plus près !

Nom: 
pat
Site: 
http://

En effet le propre des gens bien manipulés c'est qu'il ne sentent rien ne voient rien. Moi même je n'y avait prêté aucune attention jusqu'a ce que la vie se charge de m'ouvrir les yeux.

La manipulation commence très jeune dans l'éducation et se continue avec tous les médias.

Qu'avez vous a répondre aux chiffres que je cite parfaitement vérifiables , totalement passés sous silence et qui devraient néanmoins jeter un certain trouble pour toute personne un peu objective?

Nom: 
pat
Site: 
http://

et si on lit ce que j'ai écrit ce n'est pas: "les femmes sont responsables du malheur des hommes"," mais "on assiste a une victimisation des femmes et a une diabolisation des hommes", et je demande qu'on s'inbterroge sur la violence qui frappe tous les sexes sans exclure les hommes qui paient un très lourd tribut a toutes les violences, qu'elles soient domestiques ou pas.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

de comparer des poires avec des carottes Pat !

Lorsqu'on parle "des violences domestiques" et que vous attaquez sur les hommes qui vivent moins longtemps que les femmes, qui sont SDF ou qui se suicident ( vous avez oublié les cancers de la prostate !) , vous faites un mélange des genres particulièrement étonnant qui laisse entendre que ce seraient les femmes responsables de tous ces maux !

Nous sommes nombreux à ne voir aucune diabolisation de qui que ce soit, lorsqu'on affirme que les violences contre les femmes sont bien plus nombreuses et violentes que l'inverse et qu'on constate qu'une femme meure tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint !!!

Et s'il faut peser les "tributs" masculins contre "les tributs" féminins, on n'est pas sorti de l'auberge !!!

Parlons des salaires, de la précarité, des carrières, du travail parental, de la conciliation famille-travail etc. etc.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Mais ma chère @attention,vous savez bien que les femmes sont souvent de bonnes poires et qu'en ce qui concerne la violence que leur font subir certains hommes il y a longtemps que les carottes sont cuites.

Nom: 
pat
Site: 
http://

mme Daligand émminente "spécialiste" en violence conjugale dans l'intro d'un de ses livres , "nous n'étudierons pas le violence subie par les hommes car elle etres très minoritaire".

Attention, vous êtes aussi bonne qu'elle en méthodologie:

"tout le monde sait ", donc on n'étudie pas le problème. Malheureusement pour savoir il faut avoir étudié mais ça c'est difficile a comprendre.

Quand le journal de 20 h dit blanc pourquoi penser que le blanc peut être gris plus ou moins foncé. La nuance tue le spectacle et donc l'audience, comme dans les films américain, il faut des bons, et des méchants.

Il semble toutefois qu'en amérique du nord on commence a étudier et on n'est beaucoup moins affirmatif que dans notre beau pays , on voit des résultats très comparables dans les violences graves de part et d'autres.

Encore dix ans et on commencera à se pencher sur le problème en France.

Chere attention je vous demande si vous avez une idée du pourquoi de ces chiffres et vous ne répondez pas, et d'ailleurs personne ne répond c'est tellement simple de nous resservir le refrain officiel, et d'attaquer en détournant encore une fois le propos et en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit.

Nom: 
EVE
Site: 
http://

Combien d'hommes restent avec leur tortionnaire et pourquoi ?

Combien d'hommes sont plus faibles physiquement que leur femme ?

Combien d'hommes meurt après un coup donné par leur compagne ?

Combien de lois devront-elles être votées et appliquées pour que cesse les tortures et faire respecter la dignité et le droit des femmes à la vie ?

(& SVP ne prenez pas en exemple l'Amérique du nord où des gens en commandos organisés empêchent les femmes d'avorter et d''où viennent les "Reality shows" débilitants...)

Nom: 
EVE
Site: 
http://

@ATTENTION : vous avez tout à fait raison... sans oublier le travail de nuit "grande avançée" pour les femmes, leur vie et leur santé...

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Je ne suis pas du genre à occulter quoi que ce soit ! Mais s'il y a bien quelque chose d'horripilant ce sont les comparaisons qui n'en sont pas !

Et plus encore, ce sont les commentaires abjects de responsables d'associations de pères tel Cazenave, qui ose affirmer que ces campagnes contre la violence domestique grave qui touche essentiellement les femmes même si ce n'est pas toujours, veulent démontrer que TOUS LES HOMMES sont des violents et il ajoute sur sa lancée des " violeurs" !!

C'est d'une telle indécence, une telle provocation, un tel extrêmisme que, comme disent mes enfants, il donne "envie de gerber" !

Nom: 
pat
Site: 
http://

Attention, je vous laisse a vos certitudes quoique vous dites qu'il n'y a pas toujours que les femmes qui se fassent frapper. Je vois aussi a travers les commentaires d'Eve qu'elle ignore beaucoup de chose sur la violence.

Nom: 
pat
Site: 
http://

"Combien d'hommes restent avec leur tortionnaire et pourquoi ?"

Exactement la même chose que pour les femmes....

"Combien d'hommes sont plus faibles physiquement que leur femme ?"

ce n'est pas toujours le plus fort qui frappe ou tue et si cela était vrai il n'y aurait pratiquement aucun décès d'homme par violence conjugale telle qu'on vous la sert en image d'Epinal

"Combien d'hommes meurt après un coup donné par leur compagne ?"

une petite trentaine chaque année, en général ce n'est pas "un" coup porté au hasard dans une bagarre qui tourne mal, car dans ce cas l'homme est la plupart du temps beaucoup plus fort.

"Combien de lois devront-elles être votées et appliquées pour que cesse les tortures et faire respecter la dignité et le droit des femmes à la vie ?"

Exactement autant que pour les hommes. d'ailleurs ces lois sont déja existantes, et le solution n'est donc pas la.

"(& SVP ne prenez pas en exemple l'Amérique du nord où des gens en commandos organisés empêchent les femmes d'avorter et d''où viennent les "Reality shows" débilitants...)"

Je ne vois pas le rapport avec le sujet; n'y a t il pas des femmes dans ces commandos?

En résumé

1. si on estime (c'est faux) que les hommes victimes de violences conjugales sont tres peu nombreux de quel droit les exclue t on systématiquement des études, des aides et même du vocabulaire, c'est du sexisme primaire.

2. il serait intéressant de pousser les études et les statistiques sur des violences "ignorées": harcèlement, coupure du lien avec les enfants.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

des études pat ??? Mais vous m'en bouchez un sacré coin !!! Depuis quand les études soint à prendre au sérieux ????? Ahhhh mais oui ! elles seront à prendre au sérieux quand elles démontreront que les pauvres hommes sont des victimes (toujours) innocentes de ces garces de femmes ( et mères) !

Et......s'il y a une trentaine d'hommes qui meurent sous les coups de leur conjointe, plus de la moitié d'entre eux le doivent à leurs violences répétées contre elle !

Tiens au fait.....faites une étude sur le nombre d'enfants tués au moment de la séparation comme ultime vengeance contre la femme qui s'en va et combien d'enfants sont tués par leur mère, toujours au moment de la séparation, comme vengeance contre le mari qui demande le divorce ou la séparation !

Nom: 
pat
Site: 
http://

Chere attention, votre violence compulsive n'ajoute raucun crédit a vos dires.

La légitime défense est la meilleure défense pour un meurtrier ; dans votre monde idéal, quand le meurtrier est une femme , la victime ce n'est pas celui qui est mort mais la pauvre femme qui vient de l'occire.

Nous sommes si bien conditionnés que beaucoup le croient.

Quant aux enfants tués ou maltraités, pas de chance mais le premier "pourvoyeur" de violence sur les enfants, c'est leur mère...

Mais quand une maman étouffe son nouveau né ce n'est pas un meurtre mais un déni de grossesse, tandis que si c'est le père c'est un meurtre abominable.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

je préfère en rire et aux éclats ! Voir de la violence dans mon post précédent ne peut être le fait que d'un vrai de vrai paranoiaque.

Ceci dit cher Pat ...... ma question était pourtant nette et précise : combien d'enfants tués par leur père au moment de la rupture initiée par la mère comme ultime ventgeance contre elle, et combien d'enfants tués par leur mère au moment de la rupture initié par le père comme ultime vengeance contre lui ?

Est-ce que vous avez bien compris la question ou dois-je redire l'énoncé ?

Nom: 
pat
Site: 
http://

Il est vrai qu'en saucissonnant on arrive toujours au résultat qu'on veut

donc les mères maltraitent et tuent globalement plus mais peut être (je n'ai pas les chiffres ) qu'au moment précis de la rupture les pères trucident davantage, admettons. J'ai d'ailleurs le remède a cet éventuel constat: confions les enfants au père qui ne craindra plus ainsi de les perdre (comme dans 85 % des cas) et ne sera pas tenté par un geste despéré .

Mais tout cela est stupide. Ce qui compte pour moi c'est que les deux sexes soient considérés et traités de la même manière.

C'est sans doute trop demander, on ne va pas faire une histoire pour 30 hommes de plus ou de moins et quelques miliers de désepérés.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

les pères qui trucideraient leurs mômes parcequ'ils ont peur de les perdre........ça ..c'est assez peu .....banal !

Pour le reste :

1) il n'y a jamais eu 85% de pères qui ne voient plus leurs enfants et dans ceux qui ne "voient plus leurs enfants", c'est du fait des pères eux-mêmes dans la grande majorité des cas.

2) toutes violences confondues voici les chiffres du 119 :

La mère : 26,5%.

Le père : 24,4%,

Le beau-père : 5,6%.

La famille proche : 35,3%

L'entourage : 10,2%

Professionnel : 5,4%

Lorsqu'on sait que ce sont majoritairement les mères qui assument la charge des enfants durant la vie commune ( ou après), il est surprenant qu'il n'y ait pas plus de différence entre les pères et les mères et que ce soit les autres membres de la famille qui soient les plus maltraitants !

Et je persiste à affirmer qu'il plus normal de s'occuper des victimes d'une épidémie que des victimes d'une maladie orpheline !

Nom: 
pat
Site: 
http://

donc pour 24 condamnation des pères pour leur maltraitance, vous devriez professer 26 condamnations des mères, en toute justice......

Les faits sont têtus, les femmes maltraitent et tuent aussi leurs compagnons et leurs enfants inutile de tergiverser sur la légitime défense et sur le temps passé. Les hommes n'ont pas a être accusés de tous les maux et a être écartés des statisiques et des enquêtes comme on le fait dans le courant actuel de victimisation des femmes. Il y a des gens bien et des monstres de chaque côté.

Et les fameux 85 % de pères qui ne voient plus leurs enfants, evidemment c'est tres exagéreé de ma part; ils voient leurs enfant 4 jours par mois ou pas du tout... ce qui peut sembler encore beaucoup a certains. Quand cela vous arrive c'est dramatique pour l'enfant et pour le parent, que l'on soit homme ou femme.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

il n'y a que vous et vos affiliés d'associations de pères qui prétendent que les hommes sont accusés de TOUS LES MAUX !

La ritournelle du " pour vous, tous les hommes, les pères, sont des violents et des violeurs" dont vous vous repaissez comme les vaches ruminent, est le propre des personnalités perscutives !

Et nombre de pères sont les premiers a demander le simple week end sur deux !

Et nombre de pères préfèrent repartir à zéro en abandonnant leur ex-famille, pour mener une nouvelle vie !

Et nombre de pères demandent la résidence alternée pour être exemptés de pension alimentaire ou lorsque la grand-mère paternelle ou leur nouvelle petite amie peut s'occuper du gamin !

Ce qui est dramatique pour un gamin c'est d'avoir en guise de père, des pater familias qui sont infoutus de s'identifier à un enfant, qui confondent leur propre intérêt à celui de l'enfant !!

Et vous êtes de ceux-ci !!!

Nom: 
pat
Site: 
http://

quel ton!

avez vous remarqué la contradiction entre votre première phrase et le reste de votre discours?

Nom: 
Jenny
Site: 
http://

C'est fatigant de venir toujours essayer de calmer le débat....Et c'est vraiment assommant ces diatribes sans fin , vous ne trouvez pas vous autres ?D'ailleurs on ne lit plus tellement ces argument sont bateau.

Et je trouve que se crêper le chignon ou faire de l'humour sur ce thème , c'est indécent pour nous, épouses ou époux, quelque soit le pourcentage et les statistiques, qui avons vécu ce drame . Et aussi pour nos enfants qui l'ont vécu.

Merci pour nous toutes et nous tous, bien plus nombreux que ne le disent les statistiques, de vous saisir de ce sujet de manière plus constructive. Sinon les mentalités ne changeront jamais et la violence perdurera sans fin, comme vos certitudes polémistes.

Désolée mais une fois de plus, je me dois de vous rappeler aux règles de courtoisies qui sont celles de ce blog. Vous savez que c'est une tribune libre mais le respect est de mise.

Merci de vous contenir ou j'effacerai les messages...

Nom: 
Attention
Site: 
http://

que c'est bien plus que de la courtoisie que vous exigez de ma part....mais avoir des nerfs d'acier quand, à longueur de posts, "on" vous fait des procès d'intention, "on" vous accuse de considérer "tous les hommes comme des violents" etc.

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, il me semble, attention, que vous n'avez aucune obligation, comme nous tous, à poster sur le blog de Maître Bogucky.

Donc si vous ne vous sentez pas assez forte pour rester de marbre face aux attaques, n'y répondez pas et ne les alimentez pas.

Vous avez pu constater qu'en ce qui me concerne, je ne prends absolument plus part à vos débats, que d'ailleurs je trouve stériles et qui n'apportent pas de réponses, selon moi, aux questions que, nous bloggeurs, pouvons nous poser.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

On reconnait ô combien votre grande magnamité de ne pas vouloir rajouter de l'huile sur le feu chère yara !

Cependant, mieux vaut ne pas parler au nom de l'ensemble des "blogueurs" dont certains vous ont parfois renvoyée "dans les cordes" , et envisager que ce qui ne vous interesse pas puisse en interesser d'autres......!

Nom: 
ONDINE
Site: 
http://

Je suis d'accord avec vous ATTENTION.

Mais ce cher Pat doit se réjouir du résultat de ses interventions injustes& répétées...

Eh YARA, petit rappel : en plus de la violence physique il ne faut pas oublier les violences psychologiques dont la manipulation et le harcèlement ...

Même combat.

Nom: 
YARA
Site: 
http://

...

Donc si vous ne vous sentez pas assez forte pour rester de marbre face aux attaques, n'y répondez pas et ne les alimentez pas.

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Ondine,

Si vous pensez être victime de violences psychologiques sur ce blog, il existe une croix blanche sur fond rouge en haut à droite de votre écran, cliquez dessus et vous serrez sauvez de toute cette violence.

Nom: 
jenny
Site: 
http://

et si on revenait au coeur du sujet ? cette lutte sexiste est vraiment sans intérêt et de plus , elle est une injure à l'intelligence de ce blog....

Nom: 
lucette

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... 
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229  67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA