Jan
19
Divorce, faites un budget d'abord

Prendre la décision de divorcer est toujours difficile, savoir quoi proposer, ou demander, l'est souvent plus encore. Il y a bien entendu les contingences financières mais aussi la culpabilité, la volonté de "faire payer" l'autre, le goût du confort, la volonté que rien ne change... bref de nombreux affects qui viennent interférer sur la raison et les nécessités.

Quelques règles simples peuvent vous permettre de savoir ce qu'il serait raisonnable d'envisager.

Tout d'abord faire un budget de la vie actuelle de la famille, en mettant bien en exergue les dépenses spécifiques aux enfants (loisirs, ...).

Puis prévoir les dépenses qu'aura chaque époux après séparation, sans oublier les enfants.

Savoir que l'époux qui s'en va n'est pas un coupable qui doit tout laisser et tout payer.

Noter que chaque époux doit continuer après séparation à vivre correctement.

Recalculer les impôts sur le revenu afin de prendre en compte les nouvelles données et établir à nouveau le budget de chacun.

Faire à nouveau le budget en intégrant les nouvelles données.

Voir le reste à vivre de chacun une fois tout payé.

Cela permet de faire des propositions raisonnables, respectueuses et de discuter au mieux.

Commentaires

Nom: 
jenny
Site: 
http://

Sachant que très peu de couples traversent cette épreuve avec bon sens et intelligence, la solution ne serait-elle pas que chaque séparation fasse systématiquement l'objet d'une rencontre médiatisée obligatoire ?

Avec un médiateur/auxiliaire de justice/travailleur social bien formé et chargé de faire le point justement, sur les tenants et aboutissants du divorce envisagé

Cela éviterait bien des drames et en particulier celui que vivent les enfants-otages, parfois enfants-vengeurs protagonistes d'un "règlement de comptes" long et destructeur pour tous, parents y compris.

Et celà éviterait ces engorgement judiciaires sans fin.

Certains pays rendent cette étape obligatoire. Pourquoi pas la France ?

Nom: 
R E P U D I E E
Site: 
http://

Comment peut faire une épouse qui n'a pas les moyens de se défendre dans la demande en divoce pour altération du lien conjugal et à qui on reproche son silence procédural alors que.......elle gagne trop pour avoir l'AJ et pas assez pour vivre (cf plafonds de l'AJ) et à qui le juge a refusé la provision ad litem alors que par ailleurs elle doit faire face à d'autres procédures???????

Y a t il une réponse pour cette femme qui ne peut m^m pas prétendre au moindre prêt

? peut on lui accorder un délai pour pouvoir faire face à la demande de son époux,pressé d'en finir???

Nom: 
Mazarine
Site: 
http://

quel recours si on doit se défendre contre un conjoint qui veur sze débarrasser de vous a un moment crucial de votre vie ,et que lui ne paye pas son avocat ?

Nom: 
lucette

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... 
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229  67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA