Nov
07
Divorce discount, cliquez ici!

450 euros HT, 440 euros HT, 430 euros HT qui dit mieux???,

divorcez en ligne

remplissez un formulaire

votre divorce en 24 heures

Comment, pas de pub télé? de rayons en supermarché: offre spéciale, tête de gondôle, le divorce à prix cassé, cette semaine, grande promo!!!

On trouve sur Internet et même sur cette blogosphère les offres les plus invraisemblables concernant le divorce par consentement mutuel.

Un peu de sérieux tout de même, ça devient exaspérant de proposer n'importe quoi!

Ces confrères accepteraient d'être payés moins cher par leurs clients financièrement à l'aise que par ceux pris en charge par l'aide juridictionnelle?

Galéjades, c'est simplement que le service proposé n'est pas le même.

En droit comme ailleurs, le discount a ses règles. Vous n'aurez ni la même qualité, ni le même produit, puisque là, il vous devenez visiblement un produit!

En France on se marie majoritairement par amour et le fait de ne pas (ou plus) avoir d'enfants à charge ni de biens n'est pas la preuve que divorcer soit facile.

Nous sommes avant tout des conseils, pas des faiseurs de miracle!

Lorsque l'un des époux prend la décision de divorcer, c'est toujours à regret, parce que la situation lui parait définitivement compromise.

Lorsque l'autre époux accepte le principe du consentement mutuel, c'est souvent par volonté d'en finir sans trop de casse et plus rapidement.

Et quand ils viennent nous voir la première fois il attendent, d'abord, un conseil éclairé: quels sont leurs droits, leurs accords sont-ils viables, leurs dettes ont-elles été prises en compte? Peut-on les aider à régler leurs quelques désaccords?

Et même s'ils désirent agir rapidement, il est nécessaire de leur donner le temps de la réflexion sur tout ce que nous leur avons appris, qu'ils ignoraient généralement, de leur situation juridique.

Car au final, il faut faire en sorte que ce divorce se passe au mieux, que les deux époux en ressortent le moins blessés possible et surtout, surtout qu'il soit suffisamment bien fait pour que rien dans le futur ne les oblige à y revenir.

La bonne question est de savoir ce que, pour ce prix, vous allez obtenir en terme de conseils, de suivi, de discussion avec votre avocat, de réponses à vos légitimes questions.

N'oubliez pas, vous en aurez pour votre argent, pas plus!

Amateur de formulaires à remplir seul, de divorce poubelle (je te jettes en 24 heures), n'hésitez pas, le discount est fait pour vous.

Pour les autres, ceux qui se sont mariés et souhaitent divorcer, pas jeter; réfléchir et connaître leurs droits, bienvenue dans un cabinet d'avocat en droit de la famille.

Commentaires

Nom: 
alexia
Site: 
http://

puisqu'on pourra très bientôt porter plainte par internet!

sous vichy ce moyen de com aurait fait fureure!

Comme l'avait dit, au demeurant de façon honteuse, un expert judiciaire lors du Procès en appel d'OUTREAU, "quand on paie un expert au tarif d'une femme de ménage on a un rapport d'expertise de femme de ménage".

J'en ai assez de propos trop couramment répandus selon lesquels les avocats se paieraient sur les divorces.Même par consentement mutuel, nous avons à gérer des situations souvent conflictuelles.

Nom: 
canard sauvage
Site: 
http://

on en trouve fait quasiment seulement avec du porc ( je n'ai rien contre eux) et 3% de palmipède. Divorce discount comme paté discount, la digestion risque d'être difficile!

A éviter. mieux vaut le paté labeyrie (pour la rime ) et le divorce bogucki

Nom: 
lapin chasseur
Site: 
http://

et oui, mais pour le paté (de canard ou de lapin), il y a obligation d'informer le consommateur sur la boite...

ici rien de tel, d'où la tromperie

Nom: 
Duracuire
Site: 
http://

et c'est pareil partout! on ne peut pas avoir du chanel au prix de H et M, ou alors c'est qu'il y a un problème...

ni nous laisser donner mauvaise presse par certains canards, non pas sauvages mais boiteux !

le discount en ligne sur Avocats.fr est indigne. la prestation d'un professionnel compétent a sa valeur ajoutée, et ne supporte pas le rabais.

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

Comme le dit mon camarade de basse-cour une amélioration de l'étiquetage ne nuirait pas. Et comme le dit la fermière il faut aussi savoir si on achéte du fois gras ou de la mousse industrielle.

Pour arréter de filer la métaphore :

Un avocat devrait spontanément aborder la question de ses honoraires et donner une diée de l'ordre de grandeur en fonction de la anture de la procédure. Ca arrive mais ce n'est pas le cas.

Les barreaux devrait éditer des brochures détaillant les diférents frais qui peuvent intervnir dans un divorce en disinguant soigneusement ce qu'ils financent ( honoraies, signification, taxes, droits ... ) . ca aiderait les gens à comprendre.

Le ministère d'avocat étant obligatoire il convidendrait qu'un tarif réglementé pour un service minimum existe. Libre a chacun de le choisir ou pas. Ca pourrait d'ailleurs être rendu homogéne avec l'AJ . Un avocat devrait pouvoir refuser un dossier au-delà d'un certain % age de ce genre de tarif. Pour les amateurs de discount. En plomberie c'est vrai aussi mais vous avez le choix de bricoler à vos risques et périls.

La loi devrait rendre obligatoire une consultation prénuptiale devant notaire ou avocat facturée à 500 € qui donnerait lieu à un diagnostic patrimonial prénuptial et à une attestation des futurs mariés relative à leur information les conséqunces du mariage.

Une convention d'honoraire devrait obligatoirement être conclue entre le client et l'avocat si le tarif réglementé n'est pas retenu.

l'AJ devrait être fortement augmentés par des financements des CAF et par une taxe sur les jeux et l'alcool .

Les avocats devrrait ouevrer pour lier la liquidation de communauté et le prononcé du divorce , les justiciables réellement débarassés et disposant de liquidités réagiraient moins violemment.

Je suis désolé il y a bien le paté alouette-cheval ( une alouette pour un cheval ) mais pas de paté pigeon-vache à lait . :-) , la recette en serait détestable !

Nom: 
HAFIZ
Site: 
http://chems-eddine.hafiz.avocats.fr

Un proverbe arabe dit "l'argnt ne ment pas", c'est à dire que lorsqu'on achète un produit à vil prix, il ne faut pas s'attendre à mieux.

Soyez vigilants !

ou encore mieux: "le bon marché coûte cher" !

Nom: 
garance
Site: 
http://

il n'y en a qu'un qui pouvait dire "salauds de pauvre" avec toute l'affection des restos du coeur , maintenant , on rit jaune (comme dans la pub UCAR) ,le discount c'est pas marant!

Nom: 
pat
Site: 
http://

si payer le minimu, peut le plus souvent ne rapporter qu'un service minimum et standard, payer cher n'est malheureusement pas la garantie d'un service de qualité qui suppose compétence, transparence, implication (sur la stratégie et sur les moyens mis en oeuvre) et un peu de disponibilité. Dans mon cas je pense que mon avocat est compétent mais sur les autres pointsil me semble léger malgré les milliers d'euros versés...en particulier pour l'implication et la disponibilité.

c'était d'ailleurs l'objet de mon presque tout premier article sur mon blog, le dumping chez les avocats et les transporteurs.

Les clients sont devenus des consommateurs.

Quand le seul critère de sélection d'un justiciable est le prix, il est vrai qu'il peut faire le tour des avocats de sa région, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, généralistes ou spécialistes, individuels ou en société, jusqu'à obtenir l'honoraire le moins cher.

Mais c'est un pléonasme aujourd'hui que de dire que la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA