Mar
03
Enfants et séparation

Me BOGUCKI intervient comme spécialiste sur France 5 dans l'émission les maternelles, à la rubrique questions de parents ce jeudi 11 mars. L'émission commence à 8h55.

Commentaires

je serais à l'écoute

Nom: 
jean louis guimberteau
Site: 
http://www.lodd.fr

Bonjour Maître,

J'espère que vous parlerez de l'exclusion de l'un des parents, le plus souvent le père ainsi que la famille paternelle, de l'aliénation parentale infligée à l'enfant par le parent ayant la garde, de l'application abusive et discriminatoire subie par les enfants du divorce devenus adultes et parents à leur tour et des inégalités de ses mêmes enfants devant l'héritage, leurs parents continuant leur combat au travers du fruit de leur passé commun.

Pour information je vous invite à consulter le site http://www.lodd.fr

Cordialement.

Un enfant victime de la séparation et du divorce de ses parents depuis plus d'un demi-siècle.

Nom: 
mamietriste
Site: 
http://

Mon fils, divorcé, a la garde traditionnelle de sa fille 22 mois , un week end sur deux et la moitié des vacances. Afin d'apaiser les relations avec son ex-épouse qui ne supportait pas que sa fille dorme à l'extérieur, il a accepté par écrit de voir sa fille une fois par semaine, en sa présence et que celle ci ne dorme pas chez lui avant ses 6 ans (accord que je trouve totalement aberrant, mais je ne suis que la grand mère et je ne veux pas mettre de « l'eau sur le feu)

Mon ex-belle fille ne respecte pas cet arrangement, il ne réussi pas toujours à voir sa fille une fois par semaine comme convenu il y a six mois.

Quel recourt a t il ? mon ex- belle fille est une furie et s'emporte dès qu'il lui dit que c est aussi sa fille et qu'il veut la voir, d'autant plus qu'il a un fils et que celui ci ne peut voir sa soeur comme il le devrait. D'ailleurs aucun membre de notre famille, moi, les oncles et tantes de la petite ne l'avons plus vue depuis 6 mois, seul mon fils a encore des contacts avec elle.

Les mères sont elles toute puissante, qui fait respecter le droit de l'enfant a établir de relation avec tous les membres de sa famille. Cela me peine de voir qu'il va falloir entrer en guerre et perturbée cette petite enfant ... j'aimerais éviter

Que pouvons nous faire « à l'amiable » ? elle ne veut pas entendre raison

Nom: 
HAUS
Site: 
http://

MADAME

En tant que grand mère vous avez juridiquement des droits à faire valoir

il fait essayer d'abord une tentative à l 'amiable demander une médiation familiale et si rien n 'y fait il ne vous reste qu 'à saisir le JAF.

Il existe des associations de grand parents renseignez vous aussi auprès des permanences juridiques

Courage et persévérance

Nom: 
Stéphanie
Site: 
http://

ma belle soeur ne voulais pas donner sa fille à sa grand mère car elle avait plus de 70 ans et avait peur qu'elle ne puisse pas correctement s'occuper de sa fille or assignée en justice par la grand mère cette dernière à obtenu gain de cause et un droit de visite d'un dimanche par mois ! Donc demander des informations à un avocat car le droit de grand mère existe!! et heureusement... alors bonne chance et bon courage.

Nom: 
mamietriste
Site: 
http://

Merci à tous de vos réponses encourageante.

Ce qui me peine c'est que mon fils a déjà du mal à voir sa fille une fois par semaine, quelques heures et en présence de la mère (comme si c'était un délinquant) cette "maman" rejette toute la famille paternelle donc "moi" je ne compte pas pour elle.

Noel arrive, je vais lui demander de passer à la maison afin que la petite passe prendre ses cadeaux.... après on verra.

J'espère ne pas en arriver à saisir le Jaf.

je ne comprends pas comment une "mère" qui si croit aimante peut séparer son enfant de sa famille sans culpabiliser, cela me dépasse. Cette petite va grandir et demander des comptes à sa mère, va poser des questions, que va t elle dire ? "tu n'as pas vu ta mamie, tes oncles, tes tantes car ils ne se sont pas interessés à toi ? il va mentir à son enfant ? je ne comprends pas.

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Sachez que l'écrit que votre fils a pu faire, il peut revenir dessus.

Il ne me semble pas sain que la petite ne voit son père que dans ces conditions.

Il y a jugement, si les parents n'arrivent pas à s'entendre, il faut le faire respecter (le jugement est là pour pallier les défaillance entre les parties, sinon il n'y a mm pas besoin de jugement - cqfd). Je ne saurais que trop encourager votre fils à faire, au moins, des mains courantes pour prouver l'attitude de la mère, en effet, un jour où l'autre, il faudra qu'il rentre "en guerre". Aujourd'hui il s'y refuse mais demain...

Pour l'équilibre de la petite, il faut qu'il fasse respecter ses droits de père.

Quant à vous, vou savez également un moyen de pression, l'article 371-4 du Code Civil dispose :

"Article 371-4

Modifié par Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 - art. 8 JORF 6 mars 2007

L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Donc vous pouvez demander au JAF un DVH pour votre petite fille. Il faut aussi que vous vous disiez que l'on ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs : la mère piétine librement, sans autre réaction que votre attitude actuelle, vos Droits ainsi que ceux de votre fils.

Parlez en à votre fils et faites la procédure vous, cela sera certainement perçu très mal par la mère mais aujourd'hui, elle se moque de la perception de la situation par vous et votre fils..

Nom: 
lucette

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... 
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229  67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA