Oct
12
FAMILLE réponses gratuites le 12/10/07

Durant la semaine des avocats et du droit, deux avocats de cette blogosphère répondent gratuitement à l'ensemble des questions que vous vous posez en droit de la famille (moi-même) et du travail (Michèle Bauer).

Vous pouvez poser gratuitement dans les commentaires de cette page toutes les questions de droit de la famille qui vous intéressent.

Soyez aussi précis que possible.

Dans la mesure de mes compétences je vous répondrais sous 24 heures, sur cette page du blog.

J'attire votre attention sur les éléments suivants:

* les questions et les réponses sont publiques et peuvent être lues par tous, il ne sera donné aucune suite aux demandes posées en dehors du présent article

* il ne s'agit pas d'une consultation mais bien de simples réponses à des questions publiques.

Cela ne remplace pas la consultation chez l'avocat qui pourra seule vous permettre d'avoir une réponse adaptée à l'ensemble des éléments de votre situation personnelle au vu de vos documents.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Niala
Site: 
http://

Mon père marié sous le régime de la séparation de biens avait pourtant un compte joint avec son épouse. L'approvisionnement de ce compte-joint était effectué à hauteur de 80% par les revenus de mon père, 20% par ceux de ma belle mère. A partir de ce compte-joint, à 82 ans, il a placé la presque totalité des économies en assurances vie avec sa femme comme bénéficiaire. Cela représente 40% des biens communs qui échappent à mon héritage car officiellement les assurances vie ne sont pas comptées dans la succession...

Puis-je espérer obtenir la ré-introduction de tout ou partie de ces assurances vie dans la succession?

D'avance merci de votre réponse.

Nom: 
sanchis
Site: 
sanchis.eric@neuf.fr

Sa mère qui en a la garde me l'a laissé cela fait maintenant 3 ans car elle ne le supportait plus sachant que mon enfant aussi ne voulait pas vivre chez sa mère. Sa maman ne souhaite pas faire les papiers en règle car elle veut garder ses avantages(caf ect) mais mon fils n'arrête pas de me demander de faire ces papiers. Je pense que ce serait mieux pour son équilibre. Si jamais je commence les démarches, sa maman peut-elle venir le rechercher? Je ne sais pas quoi faire!! merci pour votre réponse.

Les réponses gratuites étaient limitées dans le temps à la semaine des avocats et du droit.

Désormais le blog reprend son fonctionnement normal, c'est à dire que vous pouvez faire des commentaires sur les sujets traités et si vous avez des questions, vous devez les poser sur le site cyber-avocat.com.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA