Nov
26
Grève du 29 novembre, Paris aussi

Voici le communiqué de presse du Conseil de l'Ordre des avocats de Paris


Lors de sa séance du 20 novembre 2007, le Conseil de l'Ordre des Avocats de Paris, sensible aux conséquences douloureuses pour les avocats touchés de plein fouet par la réforme de la carte judiciaire, a décidé d'adresser à Madame Rachida Dati, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, la lettre dont le texte suit :

« Les conséquences douloureuses pour les avocats touchés de plein fouet par la réforme de la carte judiciaire ont créé un malaise qui a conduit le Conseil de l’Ordre de Paris à prendre la position suivante :

Sans mettre en cause la nécessité d’une réforme de la carte judiciaire et sous réserve des éventuelles critiques qu’appellerait son contenu, le Conseil de l’Ordre de Paris tient à manifester sa solidarité à l’égard des avocats directement concernés par la suppression de juridictions de première instance.

La presse s’était fait l’écho de la compréhension par l’Etat de la situation de ces avocats et d’une proposition d’indemnisation.

Le Barreau de Paris soutient ses confrères dans leurs légitimes demandes et rappelle que doivent être effectives les mesures annoncées d’accompagnement de la réforme en cours telles que notamment l’accès au droit et la représentation par avocat devant les juridictions consulaires. »

Le Conseil de l'Ordre a en outre décidé, au regard de l’appel à la grève lancé par le CNB le 16 novembre pour le jeudi 29 novembre, de faciliter les renvois qui pourraient être sollicités par les avocats désireux de s'associer au mouvement de grève.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Laurence LERAILLE
Site: 
http://

Je vous invite sur mon blog pour y suivre l'agonie en direct du barreau d'ABBEVILLE en grêve depuis 3 semaines et qui lutte encore contre la réforme inique qui a entrainé la suppression de son TGI. Les confrères ont tous refusé de négocier une quelconque indemnité.

ca permet d'y aller directement.

voici donc le lien de notre confrère LERAILLE

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA