Mar
09
Journée de mobilisation

De nombreux syndicats ou associations regroupant magistrats, avocats, agents des services judiciaires, de l'administration pénitentiaire, de la protection judiciaire de la jeunesse, de l'administration centrale se mobilisent le 9 mars 2010 pour manifester leur inquiétude sur les évolutions récentes de la justice et les perspectives de réforme ; ils revendiquent une justice de qualité, égale pour tous, indépendante et dotée de moyens nécessaires à son action.

Les préoccupations qu'ils expriment sont très largement partagées par le Conseil National des Barreaux.

A l'occasion de sa remise officielle par Mme Le Garde des Sceaux, le Conseil National des Barreaux a ainsi pu exprimer les graves préventions que lui inspire l'avant projet de réforme de la procédure pénale.

Il a pris acte de l'ouverture d'une phase de concertation large et sans restriction, « seul le statu quo étant exclu ».

Le Conseil National participera pleinement à cette réflexion et formulera, comme il l'a annoncé, des propositions pour parvenir à un texte qui réponde aux exigences constitutionnelles et conventionnelles de respect du procès équitable et des droits de la défense.

Il a aussi souligné la nécessité de réformer en profondeur le système de l'aide juridictionnelle, dont les rapports les plus récents soulignent qu'il est à bout de souffle.

Madame le ministre a indiqué que cette réforme serait menée parallèlement, et que son calendrier serait mis en harmonie avec celui de la refonte du code de procédure pénale.

Le Conseil National des Barreaux entend que cette réforme permette de répondre enfin, dans de bonnes conditions, à des besoins de droit en constant accroissement, tout en garantissant la légitime rémunération des avocats.

Source : Communiqué de presse du 8 mars du Conseil national des barreaux.

Commentaires

Nom: 
Devousamoi
Site: 
http://

dommage que le défilé ne se fasse pas en voiture , on aurait vu défiler des porsches et des cayennes et des audi.....

sinon ,faites vous élire secretaire du conseil de l'ordre des avocats : 10 000 euros par mois..........

visiblement vous parlez sans savoir.

nombre d'avocats, dont je suis ont plutôt de vieilles twingo

quand au secrétaire de l'ordre ce n'est pas un poste électif mais salarié.

autant de poncifs sur la profession sans même vous questionner sur ce qui fait agir ensemble des fonctionnaires et des libéraux, c'est bien dommage.

Nom: 
tvnlae
Site: 
http://

Une journée de mobilisation pour une justice de qualité???

JE vais vous donner un exemple de justice de qualité dans des affaires familiales:

1) madame a déménagé volontairement sans aucune contrainte familiale ou professionnelle (à 400 kms) et pourtant le JAF lui laisse la garde des enfants. Pour me "rassurer" le Jaf indique que les frais de transport seront partagés par moitié.

2) 2 ans après madame ne veut plus partagé les frais donc elle fait une requête.

3) la semaine dernière tombe la décision du JAF : madame doit seulement rembourser les frais de transport calculés sur la base d'un trajet voiture le moins coûteux en allant voir sur un site internet (viamichelin, mappy...!!!!). Le trajet doit être le plus rapide possible (dois-je dépasser les limites de vitesse???). Si je fais appel au service JVS SNCF les frais seront à ma charge.

4) à ma demande de voir 1 semaine de plus mes enfants pour des raisons que je ne vais pas expliquer (trop long) le JAf me répond que je les vois déjà assez longtemps et de façon régulière.

5) étant la partie perdante je suis condamné aux dépends (art. 696).

Bien pour résumer je dois faire 800kms au début de chaque vacance et 800kms à la fin de chaque vacance avec des enfants dans la voiture, je dois être heureux car je vois mes enfants seulement pendant les vacances scolaires et en plus je suis condamné aux dépends.

VIVE LA JUSTICE FAMILIALE!!!!!!

Alors la justice familiale n'a pas besoin d'une journée de mobilisation mais d'une totale remise en cause de ses juges qui décident n'importe quoi en criant haut et fort "dans l'intérêt de l'enfant...". C'est vrai que dans l'intérêt de l'enfant c'est mieux que des enfants voyagent 800kms sur la route plutôt que dans un train.

Dois-je faire appel de ce jugement????? Non certainement pas car la justice familiale est aveugle et sourde et donnera toujours raison à la mère ou au parent qui a la résidence des enfants.

Nom: 
lucette

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... 
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229  67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA