Feb
03
Le droit collaboratif, une alternative aux conflits destructeurs

Voici le titre de l'article que j'ai publié le 1er février sur le site du village de la Justice, c'est ICI

Commentaires

Nom: 
Harmonie
Site: 
http://

je vis un divorce particulierement conflictuel,duquel ma fille ne se remet pas.et moi non plus! mon conjoint est d'une rare violence (physique et morales)

et il instrumentalise totalement notre fille pour obtenir que je fasse ce qu'il veut ds cette procédure,que je retire ma plainte,que jerenonce à faire executer les décisions à son encontre etc...

nous vivons un enfer interminable qui ns détruit ma fille et moi.

l'idée d'un aspect plus civilisé ds le traitement de nos différends (tres graves cependant)me plaît bien. c'est une vision formidablement moderne et génereuse que ns suggere Maitre Bogucki que je remercie. comment faire donc?merci pour réponse.

c'est un processus qui nécessite une volonté commune des deux parties et deux avocats formés.

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Donc qui ne fonctionnera pas pour les conflits tres durs ...

A moins qu'il y ait une obligation du juge: il est bcp plus facile d'adopter une attitude agressive lorsque l'on est pas en face de la personne donc a contrario, lorsque les gens (ex époux) sont l'un en face de l'autre, avec "négociateurs", la discussion pourrait avancer.

Cette méthode me fait penser à celle des négociations commerciales (je suis en plein dedans en ce moment).

Lorsqu'il y a volonté commune des deux parties, l'utilisation de cette méthode n'est pas forcément nécessaire

Toutes les méthodes alternatives sont interessantes et parfois complémentaires. Le droit collaboratif à l'avantage de permettre une résolution juridique de grande qualité tout en restaurant le lien de confiance nécessaire dans des conflits qui risquent sans cela d'avoir des conséquences directes et à long terme sur la vie d'autres personnes (parents, enfants...)

Nom: 
harmonie
Site: 
http://

ce qui signifierait qu'en présence d'un conjoint forcené et de son avocat déloyal,

l'autre,(même représentée par Maître BOGUCKI...)serait impuissante à trouver une solution HUMAINE CAR FAMILIALE, à des manoeuvres et procédés qui ne le sont pas!

Que faire alors? la Civilisation n'aura pas le pas sur ...la Barbarie????

et les Droits de l'Homme alors? sont ils ..."platoniques" en matière matrimoniale et familiale,là où ,précisément,le terrain est si fragile et délicat?

on veut "prévenir" la violence et la diagnostiquer...chez les bambins,et on ne la sanctionne (ou prévient)pas autour d'enfant ,élevés dans la violence et la peur

ou de jeunes ....."déportés" par le parasitage d'un divorce,aux conditions honteuses !

Merci Maître Bogucki de votre réponse (et de votre combat) !

Nom: 
harmonie
Site: 
http://

au secours!

que quelqu'un veuille bien me répondre !!!!

(voir mes interrogations plus haut....)

L'idée est qu'il ne s'agit pas d'un processus classique de négociation mais de négociation raisonnée qui permet à chacun de s'exprimer de s'expliquer le tout dans le calme absolu ce qui n'empeche pas des moments d'émotions mais chacun parle déjà à la première personne ce qui évite de parler au nom de l'autre et de l'invectiver. on recherche tout ce qu'il y a de positif et on amène les personnes en présence à discuter d'intérêts et besoins communs pour construire des olutions viables et respectueuses en ce sens.

Maintenant, il est évident que si les menaces perdurent ou qu'elles sont pathologiques, les avocats ont le devoir d'arrêter. Il est évident que ce n'est pas la panacée mais cela permet parfois de vider bien des faux problèmes et de désamorcer des conflits qui fussent les points de vue de chacun dans le litige qui les oppose.

Nom: 
harmonie
Site: 
http://

merci beaucoup pour votre réponse.

Nom: 
berger
Site: 
http://

le jour où les enfants ne seront plus pris en otage par un des parents , tous ces conflits seront bien plus simples .............

Nom: 
Golse
Site: 
http://

Le jour où les parents considèreront leur enfant comme un être humain à part entière et non comme une part gateau, les conflits seront plus simples.

Nom: 
Gagner 10000 Euros Mois
Site: 
https://fr-fr.facebook.com/gagnerdelargentenbourse

On en veux plus !!! chez moi vous etes maintenant dans mes preferences, et vous dit a bientot.

Nom: 
lucette

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... 
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229  67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA