Apr
16
Le harcèlement moral des enfants par les parents séparés

Lorsque les parents se séparent, il est fréquent que l'un d'eux, se sentant particulièrement floué, prenne à partie les enfants, volontairement ou non.

Faire participer l'enfant au quotidien de la procédure de séparation ou de divorce en lui faisant tout lire, dénigrer son autre parent et sa famille, l'interroger avec insistance sur la vie de l'autre, ses biens, ses amis, son quotidien...

Tout cela est de la maltraitance, n'ayons pas peur des mots. L'enfant aime ses deux parents et sent intuitivement que celui qui agit ainsi souffre. Il le protège, l'écoute et le croit parfois. Parce qu'il est un enfant, il n'a pas la même capacité de retrait qu'un adulte, parce que ce sont ses parents, il n'a pas la possibilité de voir les choses avec objectivité.

Les adultes qui instrumentalisent ainsi leurs enfants se rendent coupable d'une maltraitance qui peut entrainer pour l'enfant des séquelles psychologiques parfois graves.

Il faut donc réagir le plus tôt possible, ne pas laisser le parent qui agit ainsi continuer. Il faut très clairement s'affirmer, constituer des preuves, proposer une médiation pour mettre fin à ce qui peut être un acte involontaire du parent malheureux et si cela ne suffit pas, consulter un avocat pour voir ce qu'il convient de faire procéduralement.

Commentaires

Nom: 
maria francesca corradi
Site: 
http://

Je suis d'accord ,les enfants ont besoin de protection et la médiation peux aidé a cette fin

Nom: 
HELMAS
Site: 
http://

Bonjour,

Encore faut-il que les parents aient des moyens financiers... pour consulter un avocat relativement compétent !

Nom: 
LALY
Site: 
http://

Bonjour à tous,

mon conjoint est en train de se rendre compte de la manipulation des enfants par leur mère.

Nous réfléchissons tous les jours sur le fait de prévenir notre avocat et le juge....tout en parlant aux enfants en leur expliquant que le mensonge est grave et qu'ils doivent protéger leur 2 parents.

Je suis convaincue que si les enfants ne sont pas en danger (viol, coups, drogue...), cela ne sert à rien. Les juges n'ont même pas le temps de plaider des procédures normales...nous sommes à 36 mois de procédure pour divorce pour faute et attendons toujours...

Alors se battre : oui mais pour mettre des coups d'épées dans le l'eau......et qui nous couterons plusieurs séances chez un avocat ?

Je ne comprend plus notre justice qui ne pense pas aux conséquences graves de laisser "pourrir" les procédures en cours.....POURQUOI NE PAS FAIRE CLOTURER LES DOSSIERS QUI SONT HORS DELAIS LEGALES ???????

Dans tous les cas merci maître pour cette information. Je li souvent votre blog ! Bravo à vous qui prenez le temps de nous répondre ou de nous informer

cordialement.

Nom: 
pat
Site: 
http://

Expliquer les mensonges de l'autre parents aux enfants, c'est les impliquer encore plus dans le conflits et participer à leur destruction. c'est une stratégie perdante à long terme.

Le mieux est de veiller a une éducation normale avec une attention soutenue et beaucoup d'amour.

Il faut réserver la judiciarisation aux cas graves , mais par contre réagir immédiatement avec la plus grande fermeté aux dérapages tels que non représentation d'enfant (plainte immédiate), autorité parentale bafouée etc....

Pour le divorce en cours vous pouvez demander des attestations aux témoins pour démontrer le non respect de l'autorité parentale , le dénigrement etc... mais faites attention a ce que cela ne servent qu'a défendre l'intérêt de l'enfant et non pas a attaquer l'ex....

Nom: 
helene
Site: 
http://

que faire contre un Père qui instrumentalise sa fille (ado) en la faisant participer à la procédure de divorce, allant jusqu'à lui dicter des attestations , pour essayer de contredire l'abandon materiel - dont il sera reconnu coupable ensuite et condamné pour Abandon de Famille .

Nom: 
helene
Site: 
http://

Un parent qui sollicite le temoignage des enfants ,pour éviter la sanction , n'est il pas de ce fait sanctionné pénalement ?

si le Juge aux affaires familiales ne tient pas compte des attestations - bidon des enfants , comment remédier aux perturbations psychologiques des enfants , qui resultent ensuite des manipulations dont ils ont été l'objet ?

Nom: 
nathalie
Site: 
http://

C'est une procedure de divorce et le pere a la garde de l'ado ?? Les attestations des enfants, mineurs de surcroit, ne valent rien dans les procedures qui impliquent les parents ( en plus je ne vois pas ce que l'enfant pourrait attester) . Ils peuvent s'ils le souhaitent etre entendus par le juge pour les problemes de garde . Par contre éviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu ; c'est le juge qui pourra apprecier de l'abandon de famille ( vous croyez qu'il va etre condamné à quoi ???)

Nom: 
nathalie
Site: 
http://

Il faut comprendre les limites de la fonction du JAF ; il n'est ni arbitre, ni psychologue . Il donne un cadre executoire concernant la pension alimentaire,et les DVH des enfants,valide une liquidation de communauté, et apprécie la pertinence des demandes avec les elements avancés. Faites en sorte que la procedure soit la moins longue et eprouvante possible pour votre fille, et rapprocher vous de chose comme le CMPP qui dispose de professionnels adaptés....Je ne vois pas ce que vous voulez exactement de la part du juge ...

Nom: 
Helene
Site: 
http://

Pardon si je me suis mal exprimée . mon ex a bien ete condamné pour abandon de famille en correctionnelle . et notre divorce est terminé- mais il y a fait participer notre fille, en jouant avec ses sentiments et sa credulité,l'inquietant en lui disant qu'il risquait d'aller en prison etc ......

lui demandant d'attester qu elle m'avait remis des enveloppes de sa part , ou quil était tres gentil ...(alors qu iln a pas payé la pension pendant 5 ans , et qu il m'a brutalisée plusieurs fois pendant la vie commune pour me soutirer de l'argent ) aujourd hui notre fille est ds un etat psychologique preoccupant et lui n'a jamais été sanctionné pour l' instrumentalisation de notre fille . Les juges ont écarté les attestations (d ailleurs insignifiantes), mais l'inquietude et l'angoisse quil a crées chez elle en osant lui demandant cette aide , l'ont profondement marquée . (depuis elle est insomniaque et s'inquiete ss cesse pour moi ou pour lui comme si ns etions en danger ) je déplore que les juges ne sanctionnent pas un parent qui se sert de son enfant comme bouclier , sans considerer les sequelles psychologiques qui vont bien au delà du divorce et des consequences materielles .

Nom: 
helene
Site: 
http://

Il a été condamné par le TGI de Paris 26° Chambre correctionnelle, pour le delit d' Abandon de famille :

c'est à dire : avoir volontairement et sans raison ,pendant 5 ANS , omis de contribuer à l'entretien aux charges - auqiel il était initialement condamné par le JAF / Le probleme soulevé par mon propos est qu ila terriblement troublé et inquietée notre fille (14 ans à l'époque ) en lui demandant d' écrire des attestations ,( pour faire croire aux juges , quil donnait de l'argent de temsp en temps etc ... ) ces attesatations ont ete ecartées par les magistrats mais , la petite en est restée tres perturbée - son pere lui ayant raconté que je voulais l' envoyer en prison ! Trouvez vous normal q un parent ainsi défaillant puisse en plus semer volontairement le trouble chez son enfant , pour tenter d'éviter d etre sanctionné ?

Nom: 
linotte
Site: 
http://

Nous ne sommes pas sur ce blog pour juger des faits d'une personne mais essayer d'apporter notre experience juridique dans des situations problematiques qui pourraient se résoudre par le bon sens via l'interet de l'enfant . L'actualité nous rappelle sans cesse que l'etre humain est imparfait et que parfois oublier sa responsabilité parentale peut avoir des consequences assez horribles . Instrumentaliser ses enfants dans le cadre d'une procedure judiciaire est malheureusement monnaie courante, et, n'est pas consideré par les juges comme de la maltraitance, meme dans les cas les plus extremes ( on voit pire que votre cas sur des enfants bien plus jeunes). Maintenant c'est de votre responsabilité de faire en sorte d'accompagner votre fille qui doit peut etre culpabiliser par rapport à vous, et se sentir trahie par une des personnes dont elle pensait ne pas douter de sa confiance ; assez perturbantt à un age ou on essaye de se positionner . Le mieux est de faire appel à un professionnel pour qu'il l'aide à faire la part des choses.

Nom: 
Carla
Site: 
http://

Bonjour,

Mon ex mari a la garde de mes petits agés de 4 et 8 ans depuis février 2012. Je ne m'y étais pas opposée car ma situation personnelle et financière ne me permettait pas d'offrir à mes enfants une situation stable et confortable.

Je vivais à 700 kms de mes enfants de fevrier 2012 à septembre 2012. Le juge m'avait accordé 1 WE par mois et la moitié des vacances scolaires.

Depuis septembre 2012, je me suis rapprochée et vis donc à 350 kms des petits.

Ayant enormement de problèmes avec mon ex mari concernant les horaires, les lieux où je devais récuperer mes e nfants pour exercer mon DVH (rien n'avait été précisé dns le jugement), il refuse de me parler de la vie scolaire, des rdv médicaux (ma fille est suivi par un orthoptiste) ..., j'ai saisi le JAF et nous avons été convoqué en mai dernier.

La situation etait très compliquée mais maintenant c'est pire ... je n'ai pas eu mes enfants au tél depuis 10 jours (cela arrive frequemment). Il a bloqué mon n° de tél. Lorsqu'il se fait avoir (comme ce soir) lorsque j'utilise un n° qu'il ne connait pas, il le bloque egalement.

Il m'a écrit que les enfants m'appaleriaient lorsqu'ils en auraient envie, sous entendu, ils ne veulent pas te parler !

MEs petits me disent que leur père trouve toujours une excuse pour empecher les enfants de m'appeler.

Existe t il un texte de loi obligeant le parent qui a la garde de maintenir un lien avec l'autre parent ?

Quel recours aies je pour le forcer à ne pas bafouer mon autorité parentale ?

De plus, il ne me donne pas les carnets de santé, aucun echange ne se fait lorsque je récupère mes petits (s'ils sont malade, si ma fille a des poux, s'ils sont prix un médicament ...). C'est mon loulous de 8 ans qui me dit que le cache que doit porter ma fille sur son oeil doit etre desormais porté tant d'heure et sur tant de jours ...

Bref, je suis dans une situation plus que conflictuelle et je ne sais ps comment "m'imposer" sans que les petits en souffrent car je ne veux pas les meler à tout ça comme il le fait.

Merci pour votre aide

Nom: 
pat
Site: 
http://

bonjour,

dans ce cas il faut des règles rigides fixées par le JAF: horaires et lieu d'echange des enfants. Portez plainte systématiquement quand les règles ne sont pas respectées.

Vous devez demander à l'école les informations scolaires, ils sont tenus de vous les fournir. Vous devez donner votre avis pour tous les faits importants (orientation, choix d'option etc...)

Gardez précieusement les écrits de votre ex qui nient vos droits à voir vos enfant et présentez les au JAF, il ne va pas apprécier le fait que votre ex veut couper le lien des enfants avec vous. Il existe un texte spécifiant que pour fixer la résidence il faut prendre en compte la capacité du parent a maintenir les liens avec l'autre parent...., vous seriez fondée à demander la résidence principale si vous avez des preuves suffisantes et que vous enfants sont d'accord ou du moins pas réticents.

Ne tardez pas a réagir vigoureusement car dans quelques temps vous risquez de voir vos enfant vous rejeter totalement....c'est le SAP.

Nom: 
Nathalie
Site: 
http://

Effectivement, la seule "sanction" pour un parent qui bafoue l'autorité parentale est de perdre la residence habituelle, vu que ce parent doit tout faire pour priveligier les liens avec vos enfants, et vous inclure dans les décisions importantes de leurs vies ; vous pouvez demander aussi une "astreinte s'il ne vous presente pas le carnet de santé à chaque fois ( mais ça n'aboutit rarement pour un usage lambda) Pour l'ecole, en vous rapprochant de l'etablissement scolaire; pareil pour le medecin.

Je vous conseille de lire droits et obligations de chacun, et de demander une médiation famililale pour discuter de ces regles avec le papa; le contact hebdomadaire par telephone etant specifié .

Pour la gestion des DVH, dans la mesure ou rien n'est spécifié en ce qui concerne par exemple la place de ce week end ou les horaires, c'est à vous de le signifier par lettre recommandé dans un délai de prevenance suffisant (1 mois par exemple); pareil pour les vacances . Par contre les trajets sont à votre charge .Le pere n'a rien à en dire ; vous vous presentez le jour dit, et s'il ne veut pas vous confier les enfants, vous allez deposer plainte au commissariat avec votre convention et votre lettre en AR.Faites le à chaque fois, cela aura pour but de recadrer le pere, et lui faire comprendre qu'il ne peut pas deroger à ses obligations en annihilant votre place de mere .

Bon courage

Nom: 
Carla
Site: 
http://

Merci pour vos réponses.

J'ai dû mal m'exprimer :)

J'ai saisi le JAF afin que des précisions soient apportées au jugement (concernant les horaires, les lieux ...).

Nous avons été convoqués le 31 mai dernier.

Malheureusement, les ecrits fournis, les conclusions rédigées par mon avocate concernant sa volonté de bafouer mon autorité parentale n'ont servi à rien car elle n'a pas tenu compte de ces élements pour rendre son jugement.

En effet, tout ce que j'ai demandé à été refusé, si ce n'est la possiblité d'avoir mes enfants 2 WE par mois (rien d'exceptionnel).

J'avais demandé le partage des trajets, la possibilité d'avoir mes enfants leur 2ème semaine de vacances scolaires en février et à Pâques car cette semaine correspond à la 1ère dans la zone dans laquelle je vis, des horaires tenant compte de mon eloignement (récuperer mes enfants pour les vacances le samedi médian à 13h car j'ai plus de 3h de route quand tout va bien).

Mon ex mari s'opposait à tout ça et il a eu gain de cause.

J'avoue etre très déçue.

Pour la médiation, c'est impossible à mettre en place car 350kms nous séparent.

Cela fait presque 3 semaines que je nai pas de nouvelles de mes loulous.

J'ai appelé il y a une semaine leurs ecoles respectives pour savoir s'ils allaient bien et si je pouvais leur parler mais les directrices ont refusé de me les passer au tél.

Qu'entendez vous par "astreiente" ?

Demain, c'est l'anniversaire de mon petit bonhomme, j'espère que je pourrais le lui souhaiter de vive voix. D'ailleurs, je lui ai envoyé une carte postale. J'espère que son père ne fera pas comme avec la carte postale et les petits courriers que j'avais envoyé à mes enfants l'année derniere (il dit ne rien avoir reçu alors que le chèque des impots qu'il m'avait réclamé, il l'avait bien vu dans l'enveloppe qui accompagnait les cartes ...)

Nom: 
Bernard
Site: 
http://

je ne comprends pas ce que vous attendiez du juge ; celui ci ne peut pas statuer sur tout, il n'est pas un arbitre, il deteste qu'on lui fasse perdre du temps sur des choses qui ne peuvent pas etre gérées par la justice ou sur les détails de mise en oeuvre ;concretement avez vous demandé la garde de vos enfants?

Nom: 
nathalie
Site: 
http://

Concretement sur les trajets, a la base, c'est celui qui a les DVH qui les effectue ; le juge peut quand meme revoir cela si c'est le parent gardien qui est à l'origine de l'éloignement . Vous ne parlez pas de Pension alimentaire; qu'en est il? Pour les horaires, au vu de la distance, difficile d'en statuer une ; c'est à vous d'en informer votre ex suivant la gestion de vos déplacements . Pour les vacances, ce n'est pas à la carte ; votre ex aussi a des imponderables à gerer. Pour tout ce qui avoir avec votre autorité parentale, la sanction est une eventuelle remise en cause de la résidence habituelle; si vous la demandez,et si c'est dans l'interet de l'enfant.

Nom: 
Lily
Site: 
http://

Pour nous la mère des enfants monte contre nous la plus grande qui a 3 ans et demi. Nous l'avons vu aujourd'hui et elle nous a ignoré complètement, elle a regardé son père et a tourner la tête et a fini par courir vers sa mère et son copain quia lui avait ses enfants. Quand au plus petit quand même un bisous mais reclamait le fils du copain de sa mère !!! Sympa pour nous !!! Leur mère a emmener la plus grande chez la pedopsy et quand mon ami a appeler pour savoir quoi puisque la pedopsy voulais discuter du premier rendez-vous avec, elle l'a limite traité de con en lui disant que ca ne le regardait pas !!! Pourquoi demander de l'appeler si c'est pour limite lui faire sentir que bientôt ce sera sa fête et que tout est de sa faute !!!!

Nom: 
linotte
Site: 
http://

Je répondrais qu'une séparation n'est jamais simple, et que déjà la mere l'a informé du rendez vous chez la pédo psy, qu'elle se sent peut etre en faute par rapport aux problemes rencontrés par sa fille, et que monsieur pourrait aussi contacter ce médécin pour participer activement à la thérapie de celle ci.

En ce qui concerne le comportement des enfants, si jeunes, au delà du comportement de la mère, il est tout à fait normal qu'ils réagissent comme cela. Dans des conditions de " rassemblement des deux parties", ils subissent ce qu'on appelle un conflit de loyauté trés fort . Il faudrait donc gerer cela de façon que vous ne vous retrouviez pas tous ensemble le moins souvent et longtemps possible, et que les enfants passent d'un foyer à l'autre de maniere plus neutre entre le pere et la mere. Je sais que cela peut vous paraitre difficile à concevoir, mais sachez que dans cette situation, vous ne recevez qu'une infime partie de la souffrance et du malaise qu'ils ressentent . Donc l'intervention d'un pédopsy est une chose prometteuse.

Nom: 
Lulu
Site: 
http://

Bonjour, j'ai malheureusement vecu cela. Le papa a monté notre fils contre moi. Le harcèlement a été prouvé par des appels malveillants réitéré, des textos d'huissier, etc...

Cependant, l'enfant était tellement monté contre moi qu'il a expliqué à la psychologue que j'étais méchante et que je le frappais régulièrement. Ce qui est faux. Il exprimait qu'il ne voulait plus me voir et qu'il aimait seulement son papa et toute sa clique.

Cette expertise a été demandée par le père... Une fois accordée par la juge, il a effectué son travail de sape, essentiellement par téléphone à mon domicile, mais egalement en provocant des scandales à chaque retour de l'enfant chez moi. Je n'ai malheureusement rien pu faire, alors que j'aurai dû lui couper le téléphone et porter plainte plus tôt... C'est une erreur de ma part d'avoir toléré ce comportement maltraitant de la part du papa.

L'experte, dans le doute, et parce que l'enfant était tellement remonté contre moi, a demandé à ce que la résidence à mon domicile soit supprimée, au profit du parent anxiogène...

L'enfant n'a rien compris, et est parti de mon domicile la mort dans l'âme... mais c'était trop tard.

Les solutions : ne pas argumenter auprès de l'enfant. Ne pas montrer ses peurs quand il nous frappe, mais lui repeter qu'on l'aime, encore, et encore... Et qu'il nous aime aussi, dans le fond même s'il n'ose rien dire.

Seconde solution : passer par les services sociaux de protection de l'enfance et demander un suivi psychologique dans le privé. L'imposer au parent maltraitant qui a la garde, car il redoute les services sociaux... ^^

Il faut que la psy soit bien rôdée et qu'elle effectue le suivi de l'enfant et de ses parents en RELATION D'AIDE.... et uniquement en relation d'aide.

Bon courage à tous ceux qui subissent ces maltraitances. L'enfant n'est plus remonté contre moi depuis belle lurette... Ceci dit, le père ne loupe aucune occasion de trouver des prétextes pour expliquer que je lui brise le coeur... Bref. il y a des parents vraiment stupides qui ne reculent devant rien, aucune basssesse psychologique, aucune limite et on lutte difficilement contre tout cela.

Nom: 
sad dad
Site: 
http://

Mon ex se comporte n'importe comment. Elle refuse de me communiquer des choses importantes concernant l'école (choix d'options par exemple) mais m'envoie par contre la liste des fournitures. Appelle notre enfant plusieurs fois par semaine et lui écrit plusieurs fois par semaine le peu de temps qu'il passe chez moi mais ne m'autorise que peu d'échange avec lui quand il est chez elle.

Dès que mon fils a un probleme de comportement à l'école, elle écrit noir sur blanc que c'est ma faute et explique ceci à notre fils. Quand j'en ai ras le bol et que je lui écris pour lui dire d'arreter tout ça, d'arreter de me prendre pour un geniteur bon à se la boucler et d'etre un peu plus à l'écoute de notre fils, elle l'oblige à s'assoir et à lire mon courrier et disant que je lui fais du mal. Et mon fils m'en veut. Si j'ai réussi à relever, une ou deux preuves concretes, ça ne servira à rien. Il m'en faudrait des tonnes et des tonnes! je ne comprends pas qu'en 2013 les droits des pères soient toujours autant bafoués!

Nom: 
Linotte
Site: 
http://

Bonjour,

Vous brandissez le droit des pères comme un etendard ; mais le probleme est absolument le meme pour tout parent titulaire des DVHs par rapport à la toute puissance que se crois permis de mettre en place un parent gardien narcissique ; il n'est pas de la responsabilité de la justice, que ayez choisi ce genre de personne comme compagne ... mais il existe certaines choses que vous pouvez mettre en place , par rapport à lécole , en renonçant par exemple à la presomption d'accord condernant les actes usuels en milieu scolaire ( à envoyer a l'etablissement scolaire et au rectorat) Par ce courrier, l'ecole sera obligée d'avoir votre accord pour certaines decisions et vous informra aussi directement du comportement de votre enfant ; il faut bien sur vous impliquer en prenant rdv avec l'ecole ...Pour le contact, il est d'usage d'en permettre de façon hebdomadaire; vous n'etes pas obligé d'aller audelà ( ça peut meme destabiliser l'enfant ); bien sur , votre ex pourra aussi décider que vous n'appelliez plus ... Pour le comportement de votre ex, qui semble t il, instrumentalise votre fils en le faisant part au conflit ( qui a les memes consequences sur son psychique que de la maltraitance ...) que dire, à part que ce n'est certainement pas l'enfant qui a choisi ses parents , ni decidé de ne plus les voir et de les aimer de maniere libre, sans avoir à prendre parti . Protegez le de ce que lui fait subir votre ex en évitant de vous justifier et de reparler du conflit!!! Il viendra un temps ou il fera la part des choses ...

Nom: 
Sad Dad
Site: 
http://

Vous avez raison. Mais comment renonce t-on à la presomption d'accord concernant les actes usuels en milieu scolaire? Juste un courrier qui dit: je regrette de n'être informé de rien, par conséquent je renonce à la presomption d'accord. Pourriez vous me faire parvenir les documents à remplir ainsi que les bulletins etc voici des enveloppes timbrées mon adresse mail etc? Puis je par conséquent demander copie du dossier d'inscription? Mon enfant rentre en 6ème, je ne l'ai pas vu. Puisqu'il rentre en 6ème, je dois rencontrer plutot le CPE que des profs non? Nous habitons loin l'un de l'autre mais j'ai toujours essayé de me rendre à l'école 2 à 3 fois par an.

J'essaye de faire ce que vous dites, ne pas rentrer dans le conflit etc. Ma compagne a plus de mal. Elle ne supporte plus de l'entendre me demonter (en rapportant les paroles de sa meres) et ce devant notre petit garçon de 3ans qui ne demande rien à personne et entends toutes sortes de choses pas sympa sur son papa. Alors elle s'enerve. Lui dit d'ouvrir les yeux. Puis regrette après et explique à mon fils qu'elle ne devrait pas, mais qu'elle ne veut plus entendre de tel chose sur moi, que ce sont des mensonges. Malgré tout, mon fils à tout entendu.

De même que sa mere ne cesse de lui poser des questions sur notre vie privée. Nous lui demandons de ne pas y répondre. J'ai dit à sa mere d'arreter, mais elle continue. Mon fils se retrouve à devoir choisir entre dire non à sa mere ou aller contre ce qu'on lui demande. C'est dur pour lui.

Nom: 
linotte
Site: 
http://

Pour la lettre, voici un lien http://www.papaencolere.com/?p=53 ; et donc soyez disponible si il y a des reunions ( pour mes enfants, c'est le prof principal l'interlocuteur de reference) S'il a de quelquonques difficultés, vous pourriez en profiter pour soumettre l'idée qu'il beneficie des services de professionnels (CMPP, psy) vu le traumatisme de la separation conflictuelle (evitez de demonter votre ex ...) . Cela lui fera le plus grand bien d'avoir la possibilité de prendre du recul, et l'ecole peut inciter votre ex à cela ..

Pour le reste, je comprends ; mais ce n'est pas à votre amie d'intervenir, mais chaque fois à vous ,de recadrer les choses, en expliquant à votre enfant que vous ne voulez pas le meler à ce conflit, que les parents n'ont pas faire ça, et que plus tard, il comprendra de lui meme la vérité. S'il vous teste et cherche les limites, ne culpabilisez pas; cet enfant a besoin d'etre rassuré et cela passe par un cadre sans faille ; c'est parfois dur au départ, mais vous verrez le résultat rapidement . Ne le mettez pas en conflit de loyauté comme le fait sa mère en lui interdisant de rapporter ce qu'il veut ; dites lui par contre d'éviter de mentir à votre sujet .Vous devriez avoir plus de detachement sur ce que peut penser votre ex de votre vie; vous faites ce que vous voulez, tant pis si cela ne lui plait pas ... Ayez le moins de ccontact possible avec elle, mis à part pour l'enfant; vous n'avez pas à justifier de votre vie , et si elle veut pourrir la sienne en s'inserant dans la votre par procuration, c'est son choix ...

Nom: 
Dominique
Site: 
http://

Le fait de laisser son épouse , parent isolé , ayant l entretien de l'enfant, régler SEULE, par saisies de TOTALITE de son salaire tout le remboursement de la MASSE PASSIVE resultant du mariage + faire obstacle aux comptes et à la liquidation du regime matrimonial (separation de biens ) post divorce, entre autres : laisser l'épouse saisie SEULE pour l'execution d'une condamnation SOLIDAIRE ,

représente bien la répétition de comportements , successifs et discontinus, dégradant gravement les conditions d'existence de l'épouse - et de l'enfant . harcelés de ts côtés par de nombreux créanciers ,

puisque les saisies du revenu emp^chent la mère de famille d honorer ses obligations les plus élementaires ce qui aggrave son endettement , résultant du mariage et / ou de l'abandon financier de Mr . cette répétition de comportements nuisibles de la part de Mr , ne constitue elle pas bien le DELIT DE VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES ET MORALES MAINTENANT VOLONTAIREMENT MERE ET ENFANT A DES HARCELEMENTS insurmontables . (portant grave atteinte à l'intégrité, et la santé psychique et physique cf ITT "état anxio dépressif" , asthme severe et stress permanent )? merci pour votre reponse !!!

Nom: 
Bernard
Site: 
http://

Bonjour

Juridiquement parlant, non . Vous etes aussi responsable de cette situation puisque vous pouvez aussi vous rapprocher d'un avocat pour faire en sorte que votre ex ne substitue pas à ces dettes et pour faire faire vendre vos biens si vous etes en idivision . Vous pouvez aussi déposer un dossier de surendettement . Quelque soit la position de votre ex, qui peut etre moralement contestable, vous pouvez etre autant juger responsable de la situation que vous faites vivre à vos enfants.Donc contacter less services sociaux pour trouver des solutions d'urgence pour votre famille .

Nom: 
sad dad
Site: 
http://

Merci pour le lien mais est ce que ce n'est pas un peu trop brutal comme entrée en matière avec le nouvel établissement? Peut être que si je demande simplement copie du dossier d'inscription et informations importantes ils me les communiqueront? Parcequ'après il faut expliquer ça devant un jaf et comme elle m'envoie quand même les bulletins...

Mon fils voit un psy depuis 3ans... Un collègue de son beau père... pas la peine de donner des détails, je doute de l'efficacité du suivi et de l'"aide" qu'il reçoit. Ce même psy avait fait un courrier pour le juge qui figurait dans les pièces du dossier de mon ex mais les juges ne doivent pas trop aimer ce genre de démarche car il m'avait dit: ne vous inquiétez pas, on a l'habitude de ce genre de chose... mais donc il pourrait être bon qu'il voit quelqu'un d'autre...

Nom: 
dominique
Site: 
http://

j ai dû vraiment mal m'exprimer : j'explique que Mr laisse subir à MMe toute la masse passive qui resulte du mariage (dette locative, credits conso, découverts bancaires, execution de condamnation solidaire ...) au point qu'elle doit survivre avec la quotité non saisissable (1000£env ) pour survivre avec son enfant, puisuq elle subit la saisie de la totalité de son revenu , payant A LA PLACE de Mr . Mme avait un patrimoine mobilier et immobilier avant mariage mais Mr qui était surendetté , a fait peser sa situation de passif, + a vécu aux crochets de Mme , au point qu elle a perdu tout son patrimoine, et quelle a ete expulsée du logement avec enfant . Mr étant parti dés que sa situation perso a ete rétablie . Il s'etait mariée avec Mme pour se sortir d'affaire et aujourd hui vient nier tout ce passé . Mme n'a pas de quoi survivre décemment et va de depression en depression . ne sont ce pas là maltraitances difficilement admissibles ? que faire sachant que Mme a pris a son nom, des credits pour Mr qui était fiché B de F et qu aujourd hui , il l'a ruinée et 'a completement sinistré

femme et enfant, sans aucun scrupule !!!! en quoi Mme serait elle ici responsable sinon d avoir fait confiance à Mr au début du mariage ?

Nom: 
Bernard
Site: 
http://

i dit, pour la justice, Madame, a librement consenti à ces " arrangements" jusqu'a preuve du contraire . Et c'est donc à elle, maintenant d'en assumer les consequences . Si Monsieur se substitue à des decisions de justice, c'est à elle de le faire valoir, et de saisir la justice, les huissiers ect ...

Madame s'est fait flouée de par ses sentiments, certes . Mais on considere, qu'en France, on est libre de ses actes et dont responsables des consequences qui en découlent.

Il faut l'aider à reprendre pieds, et surtout, eviter de presenter les choses de cette façon devant un JAF ; c'est l'expertise psychologique directe, pour eventuellement voir si il y a lieu de mettrre en place un signalement par rapport aux enfants ... Prudence de ce coté là, et action en ce qui concerne les paiements décidés par jugement auxquels monsieur se substitue.

Nom: 
Dominique
Site: 
http://

Sensible à la .... délicatesse de vos commentaires, il est à souhaiter que vous n'ayez en fait ,AUCUNE responsabilité ni mission d'aucune sorte dans le reglement de situations aussi complexes et subtiles, que celles du Droit dit "de la famille" (à une époque où j'ose vous le rappeler, on tend à déjudiciariser et pacifier , les relations et désaccords familiaux ) Bon courage pour la suite . (merci tt de même d'éviter de répondre à la place de Maître Bogucki - seule interlocutrice ici sollicitée ) Ah ah ! vous arriveriez à nous faire tous rire tant vous êtes .....maladroit et inaproprié !

Nom: 
sebastien
Site: 
http://

Bonjour,

notre fils (5 ans) vie des moments difficiles depuis la séparation des ses parents, il a des problèmes de comportements, il tape son demi-frère presque 2 fois plus agé (et connaissant bien celui-ci j'imagine que c'est réciproque) et les enfants du conjoint de mon ex car il ne veut pas qu'ils viennent che lui m'a t-il dit. A l'école il tape aussi :( Je ne cacherais pas que le climat entre mon ex et moi est difficile et que cela a "éclaboussé" notre fils. Je ne m'étendrais pas sur tout ça car cela serait trop long. Ma question est : mon ex (qui a la garde principale) a-t-elle le droit de faire garder notre enfant par le père de son demi-frère pendant sa période de vacances? j'imagine que oui car j'ai le droit de dispo de mon droit de visite comme je le veux, mais là faut arrêter! Elle me fait du chantage à chaque vacances pour que je le prenne sur la période entière (ce que je ne peux faire, j'ai pas assez de congé pour ça), elle se débarrasse de lui à chaque vacances prétextant qu'elle travaille ou qu'elle a pas les sous pour la faire garder ( je précise que je lui verse 100€/mois, qu'elle a les bons caf), ça fait maintenant 2 ans que pour chaque vacances elle essaye de trouver un truc pour "m'obliger" moi ou mes parents à le prendre en vacances, mais là ça dépasse l'entendement! Faire garder notre enfant par son ex-conjoint sous prétexte que son demi-frère (excusez-moi si ça choque mais c'est la réalité) va en vacances là bas,et alors que les relations "fraternelles" sont loin d'être au beau fixe!!! Ne puis-je rien y faire?

Nom: 
nathalie
Site: 
http://

Bonjour

Tout comme vous l'avez dit vous meme, votre ex a autant le droit de faire garder votre enfant par qui elle le souhaite pendant le moment ou elle en a la garde .

Apparement; vous avez décidé qu'elle aurait la résidence principale de l'enfant ; donc soit vous assumez cette décision jusqu'au bout, soit vous priviligiez votre enfant en le prenant aussi souvent ( voire plus ;-) ) qu'elle le souhaite, le tout avec des autorisations écrites de sa part ( parce que légalement vous n'avez pas le droit de le prendre plus que le jugement vous y autorise ...)

Par delà, disposant de justificatifs comme quoi vous prenez l'enfant 50% du temps en plus par exemple, vous pouvez saisir un JAF pour demander la mise en place d'une GA, dans la mesure ou vos domiciles sont proches avec partage des frais ( donc plus de pension pour elle), soit une demande de résidence habituelle avec pour arguments qu'elle n'arrive pas / ne veut pas gerer l'enfant ( avec attestation par exemple en ce qui concerne le comportement de l'enfant).

En résumé, soit vous continuez de vouloir qu'elle est la garde et vous n'avez rien à dire, soit vous profitez de l'aubaine de son comportement pour l'assumer ...

Nom: 
Lulu
Site: 
http://

Pour avoir été en médiation pendant que le travail de destruction psychologique était à l'oeuvre, je peux vous dire que le parent qui fait participer l'enfant 'petit confident' fait partiper toute une chaine.

C'est facile de faire participer l'enfant, mais il y en a qui ont si peu de limites qu'ils entrainent adultes, institutions, psy, etc.....dans leur sillage destructeur.

N'ayons pas peur des mots, un petit dérapage quand on est sur les nerfs en tant que parent, ca arrive, un deuxième ca arrive, au 3eme, il faut ne faut plus consulter l'enfant mais un PSY.

Le parent qui ne le fait pas est un parent complètement irresponsable ou délibérément manipulateur.

Nom: 
simon

J'ai un enorme soucis avec le papa de ma fille âge de 8ans,lui et moi nous sommes sépare quand ma fille avait 2ans et demi,bien sur nous avons été au tribunal et j'ai obtenu le droit de garde avec une fixation d'une pension alimentaire de 160e et vacance partagé, le père lui a un droit de visite classique donc 1er 2emes et 4emes week du mois et vacance partage.
Depuis le jugement,MR n'a pas complètement respecté le jugement,il a quelques retard pas trop méchant des pensions alimentaire,ma toujours coincé tout les mois d'août et sans compte limite les moitier du mois juillet en prenant ses billets d'avion ainsi pour ma fille en direction l'Algerie.
Oui le père est un Algerien,là-bas il a pratiquement toutes sa famille c'est pour cela que chaque année il emmene notre fille!!
Ma fille très contente d'y allée mais avec courte duré !!!!!
Quand ils vont en Algérie,j'ai pas de nouvelle avant le décollage et j'ai des nouvelles de ma fille 4,5 jours après leurs arrivee.Je sais que ma fille se trouve chez ses grand parents mais j'ai aucune adresse et ni un numéro pour la joindre,je reçois des nouvelles que de temps en temps et MR ne veut pas me donner tout coordonné.
UE chose qui est sur jusqu'à présent il me la toujours emmenée a mon domicile après leurs vacance.
Le père a son domicile a Melun accompagné de sa nouvelle femme qui d'ailleurs on en un fils qui a 2ans maintenant ,ma fille était contente de sa naissance mais aujourd'hui ma fille vie un véritable calvere chez son père au moment des week end et les vacances,pleins de choses on changé même la mentalité du père qui nous glace et qui paralise surtout ma fille.
En début de ralation entre cette femme et ma fille c'était pas trop sa maintenant sa va un peu mieux mais il reste toujours des iks car cette femme metrise pas son fils et fait des choses très dangereux et le petit se permets de tapé, craché, fouillé dans les affaires de ma fille et donc les parents prenne toujours la défense du petit sans prendre la peine d'écoute ma fille.
Le père actuellement se permets de faire des bourrages de crane a ma fille en lui disant,écoute pas ta mère,elle se prend pour Mme DE,ta mère c'est une clocharde,ta mère ceci ta mère cela.
Chez moi ma fille a un journal intime violetta et peut souvent elle écrit se qu'elle rescent mais la j'ai fait une découverte qui me met dans une colère monstrueux!!!!!
J'ai retrouvé une feuille qui provenai de son journal intime retrouvé en boule dans la poubelle de la cuisine donc curieuse et étonné j' ai jeté un coup d'œil et la jme suis effondré !!!
Elle a écrit que son père lui a ordonné de mettre le foulard,qu'elle va faire le ramadan et elle a dit aussi qu'elle voulait pas et qu'elle croit pas a dieu,elle a écrit aussi que son père lui a dit qu'elle va vivre avec lui et qu'ils vont déménage et qu'elle va changé d'école et il lui a dit qu'il avait plus d'argent que moi et que j'étais une clocharde et que je servais a rien.
Ma fille a écrit dans son journal,que chez son père elle s'ennuie,qu'elle a pas un seul jouet et qu'elle sortait juste pour faire des courses,elle a écrit que son.père lui a achète une tablette tactile pour qu'elle puisse jouer et elle a écrit que son père ne veut pas qu'elle regarde les dessins animé française Car il dit que c'est péché donc il lui colle une chaine arabe balarem c'est un dessin anime adapte pour Les bebes.
Dans la continuité de ma vie je m'etais remarié et en un petit garcon qui a l'âge d 1an et demi bien sur je me suis séparé avec le père de mon fils car il levait la main sur moi et voulait tape sur ma fille.
Dans notre vie tout ce passe normalement,mes.enfants ne manque de rien sauf une chose c'est qu'ils ont la même chambre mais je vais faire le nécessaire pour avoir une maison plus grande.
L année dernière j'ai en une dispute avec ma fille car elle voulait plus rien faire a l'école puis me parlais comme un chienne mais de mon cote je savais pas ce qu'il se passait !!
Donc je lui est colle une baffe parce qu'elle m'avait dit que je servais a rien et donc elle avait appelé son père et lui a demande de venir,effectivement il est venu il a pris ma fille pour aller en direction commissariat pour déposé plainte violence sur mineur!!
Donc j ai et convoque,j'ai explique et l juge a pas donné suite par contre les services sociaux sont venu et on trouve rien d'un normal.par contre aujourd'hui ma fille est suivi par un éducateur administratif,psychologue,psychologue scolaire,médecin traitent tout sa a cause d'un connard qui m attaque en justice pour recouper ma fille pour lui impose sa religion et de pouvoir partir AVC elle.vivre n Algérie

Nom: 
simon

Suite a mon histoire j'ai pris contact avec l'educateur de ma fille qui ma conseillé de plus remettre ma fille entre les mains de son pere pour la protegé et ma donner conseille d'appelé mon avocat.

De suite j'ai appelée mon avocat et ma conseillé la meme chose et ma dit au moin jusqu'au procet qui normalement aura lieu le 24 juin 2014 mais mon avocat va repoussé la date pour qu'on puisse au moin protégé ma fille pour pas qu'il puisse emmené ma fille en Algerie.

Mon avocat,ma donnée conseille de me présenté au commissariat pour faire une main courrante au moin pour avertir et que je pouvais déposé plainte pour harcelement racial et moral sur mineur.

Sincèrement je sais plus ou mettre les pieds,je sais plus quoi faire,en sachant que Mr c'est que se défendre aupres du commissariat entre plainte et main courrante pour non représentation d'enfant!!

Mon probleme c'est qu'il parrait qu'on ne peut plus demandé un non sortie de territoire francaise!!!!!!!!!!

Que faire pour protégé ma fille de cela?

Car d'elle meme elle ma informée que son pere lui aurait dit qu'ils vivrons en Algérie car il a l'intention d'acheté une maison labas!!!

Effectivement a l'époque je lui faisais confiance mais la c'est une autre histoire....

que dois je faire?

ya t'il une solution,une astuce pour evité cela?

Comme ma dit mon avocat on peut rien faire contre cela sauf que si ya pas de retour je depose plainte pour enlèvement mais il faut savoir qu'ici en france et meme dans l'Europe il y a tout les systemes pour des recherche mais pas du coté BLED car chez eux le droit est du coté des hommes donc il aura tout gagné puis leurs fonctionnement na rien avoir avec notre système,c'est pour cela que je préfère protégé ma fille avant que le drame arrive car je sais pertinament que son prochain départ en Algérie il n'y aura pas de retour pour elle!!!

 

Nom: 
Comment Gagner Sur
Site: 
http://go.avmsapp.at/coursboursesmondiales27372

C est un vrais plaisir de lire cette article, je vous en remercie chaudement !!!

Mon ex conjoint a perturbé mes enfants en leur racontant des horeurs sur moi, sa compagne y allant de ses commentaires sur mon physique... jusqu'à ce que mon grand craque et me dise tout. je l'ai menacé de prendre un avocat et de repasser devant le JAF si cela se reproduisait. Ils a cessé mais a trouvé d'autres méthodes de les brimer. Il n'est jamais là quant il les a il les fait garder par des baby sitters pour pouvoir sortir, les met en centre aéré ou chez la grand-mère à 500km... lorsqu'il travaille et les a chez lui il leur donne une liste de corvées ménage, travaux (décapage de meubles, peinture..) ils n'ont que 12 et 14 ans et cela devient très lourd. Que faire, comment prouver tout ça? Les avocats contactés me disent qu'il n'y a pas de violence... mais la violence morale alors???

 

Nom: 
bouvet
Site: 
christina81@hotmail.fr

Maitre,

J'ai une fille de 4 ans,séparée du père depuis 3ans,il ya un jugement qui stipule l'enfant à mon domicile et le père l'a pendant les vacances scolaires car je vis à Lyon,lui Toulouse.Le juge a demandé que nous nous rejoignons au Puy-en-Velai le samedi 11h et le retour de même samedi 11h.L'avocat adverse nous a envoyé une lettre officielle disant que le papa était d'accord que les trajets se fasse en avion (car j'ai la phobie du volant) que lui paye le billet aller et moi le retour.Il m'envoie le billet aller avec AR moi de même,tous se passer très bien jusqu'à aujourd'hui ou il ne veut pas que ma fille prenne l'avion vendredi, alors qu'il n'y a pas d'autres avions dans le we vu son âge car elle doit être accompagnée d'une hôtesse,je lui ai envoyé par courrier les photocopies des horaires des vols Toulouse_Lyon montrant ma bonne foi,mais ne veut rien savoir,il m'a affirmé que je devais aller l'a chercher au Puy samedi.Ma fille pleure au téléphone me disant que papa ne veut pas que je rentre.Je trouve cela pas intelligent de sa part,que puis-je faire?Dois-je saisir de nouveau un avocat pour stipuler les trajets que par avion?Dois-je l'amener voir un psy car la compagne de son père lui dit,elle est moche maman,le papa tu ne rentre pas chez maman.Je lui ai proposé une meilleure communication pour le bien et l'équilibre de notre enfant,mais l'idiotie est plus forte que son intelligence à l'égard de notre petite.Que me conseillez-vous car tous deux me fatiguent,sachant que sa compagne adore me faire des courriers par lettre R et AR que je n'accepte plus et qui repartent au destinataire,mon avocate qui me l'avait conseillé car cela jouer sur mon état psychologique.cordialement

Nom: 
helene
Site: 
nuance28f@gmail.com

maitre

je suis en instance de divorce pour violence conjugale, mon ex mari me fait voir de toute les couleurs (plainte, viens chez moi, harcele par message ma famille) nous somme passé au jaf et j'ai obtenu la garde , sur l'ordre de jugement c'est marqué comme quoi aucun des partis ne doit gener l'autre (il ne respecte pas) mais ce n'est pas ca qui m'inquiete le plus, j'ai suivi par ma propre volonté et initiative un programme "de valorisation parentale" (comment epargner notre enfant d'un divorce difficile) qui est superbe d'ailleur mais mon ex utilise et deforme les propos de mon fils contre moi et fais passer des messages (les mettant dans les poches de blouson)ecrit qui me sont adressé. est ce qu'il n'existe pas une loi qui peut interdire d'utiliser l'enfant pour faire du tord a l'autre. cordialement

Nom: 
bella

la maman de ma belle fille qu'elle a en garde et nous un week end sur deux m'accuse de tous les maux. Comme si je prenais toutes les decisions qui concernent leur fille! A chaque fois qu'il y a un souci entre les parents elle commencen ses phrases par "oui ta connasse" bref. L'autre jour le papa de ma belle fille a découvert que l'argent qu'elle a reçu par ses grands parents maternels (une coquete somme de 300 € )au lieu d'ete mis sur le compte de la petite a atterri sur le compte courant de la aman . Nous l'avons su car ma BF nous a annoncé en arrivant avoir eu cette somme à son anniv pour nous demandé 2 jours plus tard 50 € pour s"acheter le jeu de ses reves. Un peu interloqué onkui a dit bah tu as eu 300 non? ah bah non c'est sur le compte de maman!!!! horreur, son pere en parle donc gentiment à la maman qui tout de suite part dans des insultes vis à vis de moi! je n'ai rien à voir la dedans je n'en peux plus! 1/ Que puis je faire pour moi? 2/ A t-elle le droit de disposer de l'argent que sa fille a eyu en cadeau? merci

Nom: 
daniel
Site: 
tweeter

Suite a une séparations et le peu que j ai mes enfants au téléphone où je les entends me réclamer ont les brutalisés! J ai peur je dors plus! J ai besoin d'aide pour les aider! 0641004956

Nom: 
Pautonnier

Bonjour j'ai 16 ans. Mes parents se sont separer quand je n'avais que 3 ans.. je vis actuellement avec ma mère son nouveau époux et ma demi-soeur qui n'a que 6 ans.. la relation avec ma mère et très conflictuelle ...elle abuse énormément de son droit parental et le fait de "l'harcelement morale " je vie une situation très compliqué et destructive . J'ai eu une audience et je doit être placer en foyer parce que encore une fois je n'ai pas été cru.. Que puis je faire?

he wants to prove to let other people see, the his uggs outlet always uggs super unlike other people are bad! uggs outlet Can it is can hardly for the work at present to seek!Very not easy opportunity of public security ugg for holding tight the leaf's group job advertisement, can unexpectedly can make a very small public security.And unexpectedly came to guard this to just uggs clearance procure of ragged tail building, isn't the ability depressed? uggs outlet the always super ugg boots outlet statures isn't short, 180 cm of height, strong physique.However, grow really how not, too common.Go to literally stretch hand a to grasp in the avenue, can grasp a big pair of. links:http://bootsuggsoutletclearanceforwomen.com/

Nom: 
boulevard

bonjour, jeune mère d'un enfant de 6 ans aujourd'hui je ne suis plus en bon terme avec le pere de ma fille, une décision du juge a été prise c'est a dire résidence fixe chez moi et lui il avait droit a des visite progressive au fil des mois vu qu'il l'avait pas vu depuis 5 ans déja mais celui ci l'a vu que quelque wkend en lui faisant dire n'importe quoi (comme quoi je la maltraite et bien d'autre chose) mais cela est faux parce que si l'enfant disait pas sa le père de l'enfant lui disait qu'il me verra plus!! puis il a décider de repartir en metropole, il l'appel 1 fois par semaine mais lors de ces appels il raconte que des mensonges sur moi sur ma famille, comment quelqu'un peut etre aussi méchant comme ça, il prefere demander a notre enfant de raconter ma vie pour que bien sur il sait tout sur moi, et il est prêt a tout pour la manipulé, chose que j'arrive plus a supporter,l'enfant est tourmenté après chaque appel!! Même que lors de ces appel l'enfant pleure et veut que je la prenne dans mes bras. Je sais que l'enfant ne crois pas ce qu'il dit parce qu'il a confinace en moi car je lui ai toujours dit la vérité mais sa devient trop difficile a gérer. Que dois-je faire face a tous sa?

http://www.katespade-handbags-outlet.com
http://www.thenorthface-rain-jackets.com
http://www.katespade-outlet-online.com
http://www.abercrombieandfitch-coupons.com
http://www.all-jordansshoes.com
http://www.columbiaoutlet-stores.com
http://www.cheap-michael-kors-bags-purses.com
http://www.jordanretro-6.com
http://www.70offuggbootsonsale.com
http://www.oakleysunglasses-site.com
http://www.michaelkorsoutletonlinesale.in.net
http://www.michaelkorsoutlet-site.net
http://www.fitflopshoes-sale.com
http://www.raybansunglasses.com.co
http://www.oakleysunglasses.net.co
http://www.northfacejackets--clearance.com
http://www.kevindurantshoes-website.com
http://www.jordans-for-women.com
http://www.cheapsalomonshoesoutlet.com
http://www.michaelkors-outlet.net.co
http://www.uggbootsclearance.net.co
http://www.hermes--birkinbag.com
http://www.newest-jordans.com
http://www.abercrombieandfitchoutletonlinesite.com
http://www.ugg-australia.com.co
http://www.canadagoose--outlet.com
http://www.timberlandboots-forwomen.com
http://www.northfacesaleweb.com
http://www.rolexwatches-formen.com
http://www.coachsunglasses-purse.com
http://www.louboutinoutlet.eu.com
http://www.cheap-northfacejacketsclearance.com
http://www.abercrombie-kids.com.co
http://www.airjordan-12.com
http://www.fitflopshoessite.com
http://www.coachpursesclearancesite.com
http://www.fitflopoutletusa.com
http://www.jordan11gammabluesite.com
http://www.wholesale-nike-online.com
http://www.reebok-shoes-outlet.com
http://www.northfacebackpacksale.us.com
http://www.jordanretro-11.com
http://www.michaelkorsbags-clearance.com
http://www.nike--nfljerseys.com
http://www.christianlouboutinsale.com.co
http://www.cheap-nikeshoes-clearance.com
http://www.uggboots-onsale70off.com.co
http://www.cheap-canadagoose-jackets.com
http://www.michaelkorsoutletstore.name
http://www.northface--coats.com
http://www.guccibelts.name
http://www.coach-outlet.eu.com
http://www.cheapmichaelkorshandbags-clearance.com
http://www.coachfactory-outlet.eu.com
http://www.juicycoutureoutletonline-inc.com
http://www.christianlouboutin-outlet.net.co
http://www.jordan6black-infrared.com
http://www.michaelkors--outlet-online.com
http://www.celine--outlet.com
http://www.cheapnikeshoesfromchina.com
http://www.airjordan-11.us
http://www.converseshoessaleclearance.com
http://www.abercrombieandfitch-outlet.com
http://www.ralphlauren--outlet.com
http://www.guccioutletonline.name
http://www.cheap-jordans-shoes.org
http://www.fitflopssale-clearance.com
http://www.airjordanretro11legendblue.com
http://www.michaelkorsoutlet-site.com
http://www.columbiaoutlet-store.com
http://www.airjordan--13.com
http://www.ralphlaurenfactory-store.com
http://www.nikerunning--shoes.com
http://www.michaelkorsfactoryoutlet.com.co
http://www.hermesbeltoutlet.com
http://www.northface.net.co
http://www.northfacejacketsoutlet.in.net
http://www.christian-louboutinshoes.net
http://www.underarmouroutlet-sale.com
http://www.juicycouture-handbags-outlet.com
http://www.hermes--outlet.us
http://www.airjordan-retro6.com
http://www.northfacecoatsforwomensite.com
http://www.michaelkors--outlet.net.co
http://www.nikeairmaxoutletsite.com
http://www.pumashoesoutlet-inc.com
http://www.hollisterclothing--store.com
http://www.montblancpens-inc.com
http://www.nikeoutlet-stores.com
http://www.coachtotebags-sale.com
http://www.jordan-11-shoes.com
http://www.tomsoutletsite.com
http://www.fendihandbags-outlet.com
http://www.airjordan-13retro.com
http://www.officialkatespadeoutletonline.com
http://www.guccisunglassessite.com
http://www.coachfactoryoutletonlinewebsite.com
http://www.ralphlauren-polooutlet.com
http://www.outlet-gucci.us.com
http://www.oakleyoutletwebsite.com
http://www.hermesscarfoutlet.com
http://www.christian-louboutin-outlet.us.com
http://www.guccibelts-outlet.com
http://www.christianlouboutinredbottomshoessite.com
http://www.coachfactoryoutletonline.net.co
http://coachpurse.outlet-site.com
http://www.suprashoesoutlet-inc.com
http://www.nikehighheelsonline4u.com
http://www.montblancpenssale-inc.com
http://www.cheap-canadagoose-coats.com
http://www.nikeoutlet-factorystore.us
http://www.salvatoreferragamooutlet-sale.com
http://www.girl-jordans.com
http://www.ferragamobelt.us.com
http://www.fitflopshoesforwomen.com
http://www.hollister--outlet.com
http://www.coachoutlets.com.co
http://www.michaelkors-handbags.net.co
http://www.coachhandbagsoutletsale.us.com
http://www.nike-air--max.com
http://www.cheapmichaelkorshandbags.com.co
http://www.diorhandbagsoutletstore.com
http://www.nike-airmax-2015.com
http://www.michael-kors-outlet.net.co
http://www.cheapnikeairmaxshoes-online.com
http://www.cheaprolexwatchesforsale.com
http://www.michaelkorsoutlet-onlinesale.in.net
http://www.coachpurses--outletonline.com
http://www.guccioutlet--online.com
http://www.fendi--outlet.com
http://www.polo--shirts.com
http://www.cheapvansshoesoutlet-store.com
http://www.coachoutletstoreonline-site.com
http://www.hermesbirkinbag.us.com
http://www.discountnikeshoesusa.com
http://www.burberryscarf-outlet.com.co
http://www.fitflops-saleclearance.com
http://www.lebronjamesshoes-inc.com
http://www.tomsshoesoutlet-site.com
http://www.thenorthfaceoutlet.net.co
http://www.abercrombieandfitchoutletstoresite.com
http://www.redsoleshoes.us.com
http://www.michaelkorshandbagsclearance.eu.com
http://www.nikeshoes-outlet-online.com
http://www.joesnewbalance-outlet.com
http://www.celineoutlet.name
http://www.coachfactoryoutletonline.xyz
http://www.fitflopssandalsforwomen.com
http://www.coachpurseoutlet.com.co
http://www.timberlandshoes-outlet.com
http://www.michael--kors-outlet.net
http://www.northfacesale.com.co
http://www.cheapjordanshoes-11-6-3.com
http://www.coachfactoryoutletonlinestore.us.com
http://www.airjordan-shoes.us.com
http://www.pradashoes-outlet.com
http://www.kevindurantshoes-inc.com
http://burberryhandbagssale.usaoutletofficial.com
http://www.nike-outlet-store.com
http://www.hollistercomclothing.com
http://www.kobeshoes.us.com
http://www.coachfactoryoutletonline-site.com
http://www.uggfactoryoutlet.com.co
http://www.hermesbagsbeltoutlet.com
http://www.fitflopsandalsforwomen.com
http://www.coachfactoryoutlet.net.co
http://www.michael-kors-bags-sale.com
http://www.fitflopshoessale.com
http://www.retro-jordans3.com
http://www.pradaoutletofficialsale.com
http://www.nikeclearance-store.com
http://www.fitflopsclearanceonsale.com
http://www.nike-free-run.com
http://www.fakejordanoutlet.com
http://www.airjordan11legendblueconcord.com
http://www.hermesbeltoutletinc.com
http://www.coachfactoryoutletonline-website.com
http://www.coachoutlet-store.net.co
http://www.mbt--outlet.com
http://www.coach-factory--outlet.name
http://www.converseshoesoutletsaleclearance.com
http://www.abercrombieandfitchoutletus.com
http://www.michael-kors-outlet.com.co
http://www.ferragamoshoes.us.com
http://www.abercrombie-store.org
http://www.uggbootsonsale70off.name
http://www.airjordan-6.us
http://www.michaelkors-handbags.name
http://www.michaelkorsoutletonlinesite.com
http://www.celine-bag-outlet.com
http://www.fitflopfootwearoutlet.com
http://www.mbt--shoes.com
http://www.uggsboots.com.co
http://www.jordan14-shoes.com
http://www.nikebasketball-shoes.com
http://www.kids-jordans.com
http://www.celine--handbags.com
http://www.canadagoose-outlet-sale.com
http://www.prada--outlet.com
http://www.louboutin-shoes.us.com
http://www.outlet-gucci.net
http://www.uggbootsonsale-70off.net
http://www.michaelkorsoutlet70off.com
http://www.vansshoesoutlet-store.com
http://www.michaelkorshandbagsoutlet-inc.com
http://www.gucci-outlet.com.co
http://www.tomsshoeswebsite.com
http://www.chaneloutlet.name
http://www.michaelkorsoutlet90offsale.com
http://www.clarksshoesoutlet-sale.com
http://www.michaeljordan-shoes.com
http://www.coachhandbagsoutlet.com.co
http://www.uggbootsonsale-70off.org
http://www.coachfactoryoutlet-online.net.co
http://www.coachhandbagssale.in.net
http://www.ghdhairstraighteners-inc.com
http://www.michaelkorshandbagsoutlet.com.co
http://www.cheapnorthfacejackets.in.net
http://www.coachdiaperbag-outletstores.com
http://www.michaelkorspurses.com.co
http://www.marcjacobs-outlet.us.com
http://www.cheapuggs.com.co
http://www.ralphlaurenshirtsformen.org
http://www.underarmouroutletclearance.com
http://www.coachoutlets-inc.com
http://www.fitflopoutletonline-inc.com
http://www.columbiasportswearoutlet-inc.com
http://www.uggsbootsonsale70off.com.co
http://www.ralphlaurenshirtsforwomen.com
http://www.rolexwatchesoutlet-inc.com
http://www.fitflopssaleclearancesite.com
http://www.salvatoreferragamoshoes-outlet.com
http://www.northfaceoutlet-site.com
http://www.north-face-outlet.com.co
http://www.cheapcoachpursesoutletwebsite.com
http://www.cheap--jordanshoes.com
http://www.coachonlineoutlet-inc.com
http://www.cheapcoachoutletwebsite.com
http://www.canadagoose-saleonline.com
http://www.nikeoutlet-store-online.com
http://www.newlebronjamesshoes-inc.com
http://www.nikeoutletstoreonlineshopping.com
http://www.uggbootsclearance.eu.com
http://www.cheap-michaelkors-handbags.com
http://www.fitflopssandalswomenclearance.com
http://burberryscarfoutlet.officialoutletstore.com
http://www.coachbagssale.in.net
http://www.northfacewomensoutlet.com
http://www.coachpurse-outletonline.com
http://www.christianlouboutinshoes-outlet.com
http://www.newbalance-outlet.us.com
http://www.retrojordans-shoesforsale.com
http://www.katespadeoutlet-sale.com
http://burberryoutletonline.officialoutletstore.com
http://www.cheapjordansshoesfromchina.com
http://burberryscarfsale.usaoutletofficial.com
http://www.coachoutletonline-site.com
http://www.canadagoose--jacketoutlet.com
http://www.michaelkorshandbagsclearance75off.com
http://www.airjordanofficialsite.com
http://www.wholesale-newjordansshoes.com
http://www.cheapnfljerseyssite.com
http://www.newbalance-outletstore.com
http://www.cheap-guccishoesformen.com
http://www.uggbootsonsale-70off.name
http://www.coachfactorystoreonlinewebsite.com
http://www.cheappoloshirts-outlet.com
http://www.uggbootsonsale-70off.com.co
http://www.coachwalletsforwomen.com
http://www.airjordan-14.us
http://www.cheap-canadagoose-sale.com
http://www.ralphlaurenoutlet--online.com
http://www.michaelkorspurses-cheap.com
http://www.canadagoose--coats.com
http://www.clarksshoesoutlet-online.com
http://www.coachbags-clearance.com
http://www.kobebryantshoes-inc.com
http://www.christianlouboutin-outlet.com.co
http://www.canadagoose-clearance.com
http://www.replica-rolexwatches.us.com
http://www.abercrombieoutlet.com.co
http://www.louisvuittonbeltsoutlet.com
http://www.northfaceoutlet.net.co
http://www.coachoutletonlinestorewebsite.com
http://www.nike-high-heels-online.com
http://www.hermesbirkinbagbelt.com
http://www.northface-outlet.name
http://www.northface-outlet70off.com
http://www.coach-wallets.com
http://www.uggbootsonsaleoutlet.name
http://www.coach-shoes.net
http://www.dior--outlet.com
1111HXT

 

Nom: 
D.

Un père a 4 jours par mois, la mère le reste soit 26 jours en moyenne. Même avec toute la bonne volonté du monde, il lui est impossible de contrer le lavage de cerveau que cette dernière peut leut faire subir.

J'en ai fait les frais : mes enfants étaient pour une garde alternée. Il a suffit de 45 jours, et quelques cadeaux pour non seulement les retourner mais parvenir a les faire témoigner devant le juge.

 

JUSTICE DE MERDE !!

Nom: 
Johne969
Site: 
Johne969

butenafine solubility dbbgadbdbeee

Nom: 
dupas

Bonjour,

J'ecris pr faire part de ma souffrance en tant que maman et espere trouver une voie pr sortir de tout cela , ma fille de 12 ans en garde alterné depuis 4 ans entre son pere et moi meme, rejette completement notre autorité et affirme verbalement ne plus vouloir venir chez moi ( pretextant qu elle ne veut pas partager sa chambre avec sa soeur) ainsi que chez son pere ( elle ne supporte pas son autorité), la mere de mon ex conjoint habite une maison mitoyenne a celle de mon ex , ma fille y passe la plupart de son temps depuis cette separation et n a que tres peu dormi chez son pere, nous avons beau insister sur le fait qu elle est en garde alterné chez son pere  et moi meme , rien y fait, la grand mere nous surpasse sur l autorité parentale et joue sur l affect,  elle dit a ma fille que desormais elle peu choisir ou elle veut aller parce qu a 12 ans devant un juge on peut decider. Ma fille pretend etre mieux chez sa grand mere mais je vois qu elle est en souffrance , son pere et moi n arrivons pas a lui faire entendre raison, nous nous sommes tjrs bcp occuper de nos enfants et ne comprennons pas cette situation , la grand mere surpassent tout nos droits de parents et manipulent notre fille contre nous , quels recours puis je avoir , pr retrouver ma place de mere ??

Nom: 
0379

Bonjour,

J'ecris pr faire part de ma souffrance en tant que maman et espere trouver une voie pr sortir de tout cela , ma fille de 12 ans en garde alterné depuis 4 ans entre son pere et moi meme, rejette completement notre autorité et affirme verbalement ne plus vouloir venir chez moi ( pretextant qu elle ne veut pas partager sa chambre avec sa soeur) ainsi que chez son pere ( elle ne supporte pas son autorité), la mere de mon ex conjoint habite une maison mitoyenne a celle de mon ex , ma fille y passe la plupart de son temps depuis cette separation et n a que tres peu dormi chez son pere, nous avons beau insister sur le fait qu elle est en garde alterné chez son pere  et moi meme , rien y fait, la grand mere nous surpasse sur l autorité parentale et joue sur l affect,  elle dit a ma fille que desormais elle peu choisir ou elle veut aller parce qu a 12 ans devant un juge on peut decider. Ma fille pretend etre mieux chez sa grand mere mais je vois qu elle est en souffrance , son pere et moi n arrivons pas a lui faire entendre raison, nous nous sommes tjrs bcp occuper de nos enfants et ne comprennons pas cette situation , la grand mere surpassent tout nos droits de parents et manipulent notre fille contre nous , quels recours puis je avoir , pr retrouver ma place de mere ??

Nom: 
Cid59

je me suis séparée d'un manipulateur violent il y'a bientôt 5 ans. Le jour où il m'a agressé devant le petit j'ai profité d'une absence pour fuir. Quand notre enfant avait trois jours il a essayé de la changer et lui a hurlé dessus.Dès lors je ne les ai plus laissé seul mais après la séparation je n'avais pas de preuve (des photos contenues dans mon pc ont disparues lors d'un cambriolage fort opportun). Je suis passée au tribunal, il ne s'est pas présenté mais à souhaité avoir la deuxième quinzaine d'août chose que j'ai relayé.Il a donc un week end sur deux et la deuxième quinzaine d'août. La séparation a eu pour effet bénéfique qu'il s'intéresse enfin à son enfant (pas pour les "contraintes "mais il le prenait).

Mes soucis sont les suivants:

-le père a "déménagé" à 300km (expulsé jusqu'à retourner vivre chez ses proches)et après avoir dit qu'il prendrait le petit un week end par mois et une partie des vacances ne veut plus le prendre le week end mais prendre toutes les vacances (je lui ai dis ok la toussaint ok les fêtes il ne me demande plus c'est je le prend en février c'est comme ça et c'est tout). Comment l'empêcher de s'imposer par la force en dépit du jugement?

-Notre fils est en grande difficulté scolaire ce qui nécessite des suivis et rendez vous pour la mise en place d'aides type auxiliaire de vie scolaire. Le père en rendant notre enfant avec un jour de retard ce qui lui a fait manquer un rendez vous médical pris 4 mois auparavant au motif que j'avais qu'à lui donner les bonnes dates son calendrier et le site de l'éducation nationale étant faux (!). J'avais même proposé que le prix du billet de train soit déduit des 10 mois de pension qu'il me doit et de venir chercher le petit en voiture mais non. Non content de ne pas s'impliquer (quand il vivait à côté il ne venait pas aux rentrées, spectacles et rendez vous fixés par les enseignants) il ralentit la mise en place d'aide pour notre enfant juste pour me me voir supplier/négocier puis renoncer.

- Il utilise notre enfant pour m'atteindre et lui pose des questions (type appelle-t-il mon nouveau compagnon papa),dit que notre enfant est maigre parce que je suis une bonne à rien qui le nourrit de junk food (logique!), dit que mon compagnon n'a pas à être sur la liste des personnes autorisées à récupérer mon fils sans son accord car il pourrait l'enlever en cas de séparation,je laisse mon enfant aller au parc avec un copain et la maman il me fait subir un interrogatoire car il a le droit de savoir si son enfant n'est pas avec un pédophile. Mon enfant aime son papa et je ne veux pas l'en priver mais je ne sais plus comment faire pour le préserver. Je songe à demander l'autorité parentale réduite pour les décisons scolaires et de soin, est-ce possible?

-J'ai des sms montrant la folie du père (d'un sms disant le directeur s'est trompé au lieu de te rappeller il m'a appelé pensant que c'était moi ou mon compagnon qui étions à l'origine de l'appel il m'a envoyé des sms d'insultes et de menaces car je ferais passer mon conjoint pour lui). Comment me préserver?

Aidez-moi svp je ne sais plus ce qui est le plus destructeur pour mon enfant : être en contact avec son père ou non, je ne sais pas comment nous protéger légalement de ses débordements. Jaimerais que son entreprise de démolition sur moi qui dure depuis dix ans ne perdure pas avec l'utilisation de notre enfant (juste pour le plaisir de dire tu n'avais qu'à pas partir tu récoltes ce que tu as semé).

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA