Jun
17
le juge est de mauvais poil

les juges ont pour fonction de juger

je sais, c'est une lapalissade ... cependant.

il arrive parfois que l'on soit reçu par un juge de telle façon qu'on se questionne sur leur but.

je suis allée hier plaider un dossier en proche banlieue parisienne pour un référé devant le juge aux affaires familiales, donc a priori une affaire nécessitant une réponse relativement urgente.

Madame le Juge, peu avenante, a commencé par nous indiquer qu'elle n'avait que peu de temps et que si

nous en avions pour longtemps il faudrait reporter l'affaire.

Le mineur (de 17 ans) souhaitant être écouté, cela a considérablement énervé Madame le Juge, qui, elle nous l'a bien fait sentir, avait d'autres chats à fouetter (pauvres chats).

Au cours de l'audience, elle a commencé par traiter le défendeur en véritable coupable, avant même d'avoir entendu sa version des faits.

Puis elle s'est énervée, expliquant qu'elle ne voyait pas comment elle allait faire, qu'il ne lui restait que 15 jours avant ses congés, que l'on ne pouvait pas ainsi lui demander d'entendre le mineur, de rendre une décision dans des délais brefs ... ... ...

Mais alors, qu'espère t'elle en étant juge? Ne jamais avoir à juger avant les vacances, ne pas avoir de dossiers trop complexes, que les affaires se règlent seules???

Je précise que les deux justiciables étaient présents (et assistés chacun d'un avocat) et que l'impression que leur a laissé ce juge est d'être moins interessée par ce dossier (qui concerne l'avenir d'un adolescent) que par ses vacances...

Déplorable!!!!

Mots-clés: 

Commentaires

mais peut être a-t-elle quand même bien mérité ses vacances...

C'est pénible aussi, d'être juge, quand on doit se tartiner 25 dossiers à chaque audience, changer sans cesse de formation de juridiction, le amtin JAF, l'après midi au Tribunal correctionnel, alors que, de surcroît, les juges (6.000 en France) sont notoirement pas assez nombreux.

Nom: 
Nicolas
Site: 
http://

on choisit son travail et on en accepte les contraintes... si Madame Le Juge ne se sent pas bien avec son travail, (et je ne remet pas ses compétences) il est peut etre temps de faire le point, et pourquoi pas changer vers une activité proche mais dont les contraintes lui conviendront mieux? je ne connais en rien les carrières des gens de justice, mais il me semble que c'est le B-A BA d'une gestion de carrière, non?

Nom: 
Volta
Site: 
arnaud.devilleneuve@yahoo.fr

je trouve réconfortant votre mouvement d'humeur...

Signifie t il que ce genre d'attitude est exceptionnel?

C'est ce que j'espère, en tant qu'usager de la justice: que l'idée que nous nous faisons du rôle et de la personne du juge concorde avec la réalité du terrain, en dépit des difficultés et aléas de sa profession.

Optimisme ou voeu pieux?

si c'est son comportement habituel, c'est grave, en revanche, c'est peut-être l'expression d'une fatigue générée par un surcroît de travail

je suis aujourd'hui clémente

Nom: 
kat
Site: 
http://

la mauvaise humeur est un problème, que nous rencontrons toutes... difficile à expliquer au client, mais quand elle se double d'une méconnaissance des règles juridiques de base comme devant le Consiel de Prud'hommes...ça devient vite rock&roll...espérons que Madame saura trouver l'inspiration tout en emballant bikini et paréo... dans l'intérêt de la jeune demoiselle.

il y a une réalité de surcharge mais il est maladroit d'évoquer ses problèmes dont les justiciables n'ont pas à connaitre sauf la surcharge des audiences mais quand on voit les dates octobre pour nous en renvoi jaf dans le nord, on comprend sans commentaires...

cela dit était il besoin de relater ce fait isolé si ce n'est démontrer que vous aussi vous avez subi injustement sa colère. dans ce cas n'aurait il pas été tout aussi efficace de le lui dire hors audience gentiment ?! errare humanum est est vrai pour tout un chacun !

il en est de la justice comme de la santé, les "utilisateurs" de ce service public ont droit au respect du personnel qui doit penser qu'ils sont présent la plupart du temps dans un état de douleur et d'angoisse et qu'il est dû au justiciable, comme au patient, d'être bien traité par une administration qui est avant tout à son service et non l'inverse.

mon client et mon adversaire étaient dans cette affaire présents à l'audience et ont eu à subir l'outrage de cette attitude alors que pour eux c'est la vie de leur famille qui est en jeu.

vis à vis de moi, professionnel, ce n'est qu'un aléa sans conséquence, par contre pour les justiciables c'est une véritable insulte et si je suis avocat c'est, (je sais, c'est bête) que je crois en une certaine justice.

une remarque "off" (qui au demeurant semblait impossible) ne correspond en rien aux nécessités de cette situation car elle n'empêche pas les justiciables d'être bafouées.

La question d'une charte du justiciable (comme du patient) et de la responsabilité des magistrats est ici à nouveau posée

Nom: 
Matringe
Site: 
http://

Pensez-vous qu'une charte changerait quoi que ce soit à un comportement individuel?

Les magistrats prêtent déjà un serment "Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat".

Nom: 
savin
Site: 
http://

N'importe qui peut être "fatigué" ou de mauvaise humeur mais la moindre des choses c'est le respect des justiciables ...et des avocats (qui entre nous sont certainement aussi "fatigués d'attendre")

Dans un grand groupe industriel elle aurait peut-être atteint son niveau d'incompétence (changement de poste) ou alors lui aurait -on proposé une formation sur la pratique de gestion des dossiers "en urgence" ou gestion du temps.

Oui, c'est déplorable, indigne et déloyal............

Nom: 
arg
Site: 
http://

pour avoir vecu un peu la meme chose en premiere instance ( la juge eructait en disant qu'elle trouvait lamentable que nous arrivions devant elle pour regler la garde des enfants ( on est tous les deux CSP+ )

ces juges , et ce quelque soit le travail ,devrait fair ela part de ce qui est urgent ou ne l'est pas : visiblement , ils sont plus interessés par le vacances que par leur metier , un peu les profs de la justice ......

Nom: 
arg
Site: 
http://

il faut qu' ils ecrivent au president du tgi pour se plaindre

Nom: 
BARBARA
Site: 
http://

Petite histoire de notre quotidien (avis aux futirs confrères : ayez les nerfs solides !) . Je me demande à quoi servent nos ordres, nos bâtonniers, le CNB .....ce sont eux qui devraient tenter de trouver quelques remèdes à tous ces disfonctionnements.

Je constate malheureusement aussi que nombre de confrères se contentent de subir, peut être de peur de voir le juge s'énnerver davantage : un peu de courage ... révoltons nous !

pour l'anecdote, j'ai passé une semaine à trouver enfin le greffier ad hoc pour une procédure urgente en matière d'assistance éducative.

Personne n'était compétent pour prendre l'acte en question, j'ai visité la cour de versailles en long, en large et en travers (sans ascenseur !) bouffé mon forfait téléphonique, remué ciel et terre et même écrit au cabinet de notre Ministre...(son fax pour vos réclamations 01.44.77.60.81) Quelle perte de temps et d'énergie et quelle absence d'efficacité pour une procédure urgente prévue par le code... nous serons peut être convoqués en septembre (3 mois de délai) pour une mesure qui ne sera plus d'actualité et des droits fondamentaux violés sans aucune sanction.

mais...le Président de la chambre pleure misère : pas de personnel ! dommage pour le justiciable et tant pis pôur l'avocat qui aura perdu son temps.

Nom: 
saint juste pense
Site: 
http://

si tout est une affaire de poil, alors en rentrant au palais; mettez discrétement une pince à épiler dans la couure de votre robe !! posezla sur le bureau du juge et attendez que le juge vous demande la raison de sa présence sur son bureau. S'il le faut apportez une tondeuse pour les "caractériels (lles), car il y en existe là aussi comme ailleurs.

Et vous , vous élilez chaque matin avant d'aller travailler ?

Nom: 
guss
Site: 
http://

la crème épilatoire, toujours trèsparfumée, la cire c'est plus long mais très efficace pour éviter la repousse. toute la question est de chauffer ou non la cire,, voilà des hypothèses qui nécessiteront la damande de renvoi non ?

Nom: 
pat
Site: 
http://

j'ai aussi vécu une histoire de ce type en tant que justiciable. quand on parle au nom du peuple français on essaie d'être un rien digne de ça. Certains juges sont tellement imbus de leur pouvoir sans controle ou presque qu'ils se mettent hors jeu....

Nom: 
EL pigeon
Site: 
http://

evidemment le juge devrait s'abstenir d'être grossier et se rappeller que compte-tenu justement des pouvoirs qui sont les siens un minimum de tenue et de decence est toujours requis quelque soit sa fatigue ou son enervement .

Se defouler sur un justiciable, surtout en matiere familiale, est moralement tres bas.

Mais mieux vaut se la boucler car ce genre de juges ( trés minoritaires mais qui existent) se vengent ensuite à travers l'appréciation souveraine du juge du fond( sic) . Dans mon cas il a carrement dit à mon avocate que il n'aurait pas donne l'occupation à titre gratuit à la partie adverse si je ne lui avait pas ( sacrilege) rappelle un article du code civil qu'il ignorait allegrement.....

il faudrait remettre un age minimum de 30 ans pour être juge ...

un remede ( pour le jugement lui même ) demander la collegialité. juge unique juge inique ...

Nom: 
arg
Site: 
http://

eh oui , cela reflete que les petits burgo se multiplient et que leurs decisions irrealistes ne seront jamais sanctionnées

Nom: 
josynurse
Site: 
http://

Maitre Bogucki,

je vous félicite pour votre réaction et votre comparaison avec le milieu médical. Infirmière je porte une blouse blanche et quand on est professionnel : on laisse ses problèmes au vestiaire ! Certains vont dire "tu ne dois pas en avoir" !

A ceux là je dis : mon "mari" couche avec une JAF qui veut détruire mon divorce dit sans "griefs" en ajoutant au dossier des attestations personnelles se présentant comme compagne de mr et profession "juge" : la veille de l'ONC !!!!

on m'impose une expertise Psy!! une liquidation de la communauté alors que nous sommes en séparation de biens!!! il ne paye pas sa pension alimentaire pour notre fils!!!

je vis dans une maison achetée à 8 km de lui qui est en procédure (vices cachés+ défauts d'acte notarié)!!!!

et tout cela est malheureusement vrai !

Je voudrais écrire un livre : blouse blanche/blouse noire si quelqu'un peut m'aider ??

Tout cela pour dire que fatiguée ou pas : j'ai une déontologie et quand je travaille JAMAIS je ne renvoie ma souffrance sur ceux que je soigne, que j'aide : c'est là mon bonheur en attendant mieux : peut être votre aide !

Alors blouse noire respectez ceux qui souffrent pour ne pas les envoyer vers les blouses blanches !! Le choc des MOTS peut faire de très mauvais MAUX §§

merci

Nom: 
confusedAndAlarmed
Site: 
http://

Sorry for the english. I would write in french but I really don't know how. I understand french almost 100% but I can not write it. I (wife) going through a very bad divorce. My husband sexually abused eldest daughter. We complained. I filed for divorce. JPE gave 100% custody of my youngest daughter to the monster. I went a bit crazy with depression because I have never been separated from my youngest daughter since the day she was born. JPE has no motive with her decision. JAF followed JPE's decision. JAF also condemned me to pay PA for the youngest. So many months later, my lawyer asked for a cancellation of the PA since I lost my work. My ex-husband, 10 months after the ONC, has proclaimed himself an RMIst (1st quarter 2006) and he has not been pressured by anyone to work.

One month ago, the prosecutor recommended the 'requisition' of this monster to the Juge d'instruction because they believe my eldest daughter.

I have lost everything because of this divorce, I lost my work. Frankly, I need to be seen by a psychotherapist on a regular basis since I am truly angry and pissed off. My ex-husband made his move to take me to correctionnelle because of my non-payment of the PA. My lawyer exposed to the JAF in an audience 6 weeks ago that I do not have work, no revenue. He provided a letter of 'demission' from my previous employer and another letter from a friend of mine who has loaned me money so I can survive. My lawyer also exposed (with proof) that my ex-husband has sold our common property without my consent.

I found out a few days ago that this judge rejected my request to cancel the PA because he said I have not proven that I do not earn money. There is something very wrong about this. First, they gave my youngest daughter to this pedophile monster. My daughters have been separated. He in the course of 2 years have programmed his own insolvability. I provide proof that I do not have revenue and I am stil in danger of going in front of the correctionnelle.

Scheduling an appeal takes a long time. Is there something else I can do? Should I try an urgent audience in front of the juge referee? I am angry about this whole thing. ANGRY as anyone whose rights have been completely disregarded, specially by someone who should be impartial - like a judge. This is truly an out of this world experience. One provides proof and the judge says I have not provided proofs. Perhaps, he lost the documents? Perhaps, he did not read the documents? What is more probable is that the judge belongs to a society that my ex-husband also is in (FM). These audiences are taking place in the sunny south (blue coast) of France.

Frankly, I need and want to see a psychotherapist regularly because I am truly angry. But I would appreciate it if you can suggest a faster way to correct this very anomalous situation. Request to change this judge? Request for an audience with the juge referee?

Nom: 
kasa
Site: 
http://

Les JAF ne tiennent absolument pas compte du veritable interetdes enfants pendant uneseparation.

Soit.

Pas grave,isl retrouvetn ces memes enfants maltraites judiciairement dans leu bureaux quelques années plus tard .

Ces ex-enfants-là,dont la parole,les souhaits ont été baffoués avec le tampo, "TGI" dessus, pourquoi seraient ils cettefois écoutés???

Il vaut mieux partir en vacances,en effet!

Nom: 
confusedAndalarmed
Site: 
http://

Je suis la mère de 3 filles. Je suis en train de divorce (par faute) en cause de mon mari agressé sexuellement ma fille aîné (sa belle-fille). Après 2 ans et demi, le procureur et le juge ont décidé de le réquisitionner devant de tribunal correctionnel.

Au début du divorce en 2005, la JAF et JPE donné ma jeune fille à ce monstre. Le JAF également ma commandé a payer le pension alimentaire pour ma plus jeune fille. il a donner aussi la jouissance de notre villa a ce monstre. Tout ca meme qu'il a déclaré à la JAF qu'il ma vire hors de la société que nous sommes tous les deux créés. Ce monstre, il est entré dans la "FM" deux mois après, j'ai demandé le divorce. Je ne sais pas si les juges sont FMS.

Après 2 ans et demi de souffrance (pas de famille ici - j'ai demenage 12 fois en 2 ans). J'ai habite dans un foyer pour 4 mois; j'ai perdre tout, etc..... - mon avocat a demandé au JAF de réviser le pension alimentaire. J'ai donné le lettre de demission de mon ex-employeur. Le JAF a alors décidé qu'il n'ya pas suffisamment de preuve que je ne pas gagner des salaires. Au cours de 3 années, j'ai demandé à plusieurs avocats au sujet de mon problème de paiement de PA quand je n'ai même pas avoir un emploi et ce monstre a été payé par la société que lui et moi-même créé. Pas d'avocat jamais rien dit sur cette application de la loi!

Eh bien, la semaine dernier, après avoir fait des recherches, j'ai trouvé le texte suivant:

"Selon les tribunaux, il n'existe pas une "presomption de revenu", c'est-a-dire que le juge ne peut condamner un debiteur a payer une pension en se bornant a enoncer que l'interesse n'est pas depourvu de revenues sans rechercher avec precision les veritables revenus des parties. Une autre decision a ete cassee par la Cour de cassation car elle s'etait bornee a enoncer qu'en l'absence d'information concernant les ressources des parties il y avait lieu de fixer la pension a un certain montant (C. cass, civ. 2, 12.10.1985 et 10.12.1980)."

Article 1427

Modifié par Loi n°85-1372 du 23 décembre 1985 - art. 15 JORF 26 décembre 1985 en vigueur le 1er juillet 1986

Si l'un des époux a outrepassé ses pouvoirs sur les biens communs, l'autre, à moins qu'il n'ait ratifié l'acte, peut en demander l'annulation.

L'action en nullité est ouverte au conjoint pendant deux années à partir du jour où il a eu connaissance de l'acte, sans pouvoir jamais être intentée plus de deux ans après la dissolution de la communauté.

Cité par:

Code civil - art. 1832-2 (V)

Article 1832-2

(inséré par Loi nº 82-596 du 10 juillet 1982 art. 13 Journal Officiel du 13 juillet 1982)

Un époux ne peut, sous la sanction prévue à l'article 1427, employer des biens communs pour faire un apport à une société ou acquérir des parts sociales non négociables sans que son conjoint en ait été averti et sans qu'il en soit justifié dans l'acte.

La qualité d'associé est reconnue à celui des époux qui fait l'apport ou réalise l'acquisition.

La qualité d'associé est également reconnue, pour la moitié des parts souscrites ou acquises, au conjoint qui a notifié à la société son intention d'être personnellement associé. Lorsqu'il notifie son intention lors de l'apport ou de l'acquisition, l'acceptation ou l'agrément des associés vaut pour les deux époux. Si cette notification est postérieure à l'apport ou à l'acquisition, les clauses d'agrément prévues à cet effet par les statuts sont opposables au conjoint ; lors de la délibération sur l'agrément, l'époux associé ne participe pas au vote et ses parts ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité.

Les dispositions du présent article ne sont applicables que dans les sociétés dont les parts ne sont pas négociables et seulement jusqu'à la dissolution de la communauté.

Nom: 
confusedAndAlarmed
Site: 
http://

Un juge peut être poursuivi en justice après avoir délibérément me mettre en danger dans le manière à ne pas appliquer la loi - qui, je présume qu'il doit savoir?

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Votre ex est-il mis en examen pour les actes que vous dites qu'il a commis sur votre fille?

est-ce vous qui avez demandé le divorce pour faute?

Nom: 
confusedAndAlarmed
Site: 
http://

Reponse : Oui, il est dans l'etat de mise en examen et plus... cette étape est terminée. Le parquet estime qu'il existe suffisamment de charge contre ce monstre pour ordonner son renvoi devant Tribunal de Correctionnel et a pris des requisitions.

Oui, bien sur. c'est la seule raison de mon divorce. donc, ce'st divorce pour faute.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Que voulez -vous dire par requisitions?

as-t-il encore votre fille commune en droit de visite?

Nom: 
confusedAndAlarmed
Site: 
http://

Il a toujour de 100% garde de ma fille. Je me demande vraiment si la JPE et JAF se sentir tout l'inconfort au sujet de la garde (100% la garde de ma fille ce monstre) qu'ils avez ordonné en 2005 après qu'ils reçoivent cette nouvelle "nouvel élément" d'un procureur et juge d'instruction? Je soupçonne fortement que le JPE et JAF sont FMs.

Réquisition - je pense que c'est a dire - déclaration formelle d'accusation qui est aussi une action recommandée par les deux: procureur et juge d'instruction. il sera commandé à aller devant la tribunal de correctionnel pour la détermination de la peine, je crois.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

auprès de votre avocat, votre situation est très complexe , je ne crois pas qu'il soit une bonne idée de "poursuivre un juge en justice" comme vous en faisiez la question , dans votre situation.

il me semble comprendre que vous avez fait une dépression.C'est une maladie qu'il faut traiter et c'est

grave car vous n'aviez jamais été séparée de votre petite fille,prenez soin de vous , allez voir un psychothérapeute si vous avez l'impression que vous n'allez pas vous en sortir, il faut beaucoup de courage pour vivre une situation pareille,si vous n'avez pas les moyens de vous payer un psychothérapeute vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre médico-psychologique,les consultations n'y sont pas payantes.

Vous avez besoin d'aide mais il faut prendre soin de vous

vous verrez qu'une fois aidée au niveau psychologique les questions judiciaires auxquelles vous avez à faire face vous sembleront moins insurmontables.

BON COURAGE

Nom: 
josynurse
Site: 
http://

vous voyez Alexia : vous dirigez cette femme vers les "blouses blanches"!!! une "blouse noire" fait une erreur (à prouver) mais si c'est le cas : arrêtons de leur donner tous les pouvoirs!!! le justiciable impuissant est toujours qualifié de dépressif quand il se trouve comme une "mouche dans un verre" combien de psy ont comme clients des juges ou avocats ? ou le devrait!!! cela fait du bien de se retrouver face à sa conscience (si certains ont en une???)

bon courage mais comme l'a dit un mr de Marseille "chacun son métier et les vaches seront bien gardées"!! mais que l'on fasse BIEN SON METIER

Nom: 
confusedAndAlarmed
Site: 
http://

C'est amusant parce que:

J'ai vu de nombreux psychiatres et ils ont tous dit que j'ai le droit et les raisons d'être en colère et déprimé. Ils m'a dit que ce que j'ai besoin est un bon avocat qui fera valoir mes droits.

Nom: 
josynurse
Site: 
http://

telle est l'appliquation que certains avocats en font : j'en sais quelque chose !!! il nous faut du courage et un jour : gain de cause !

I hope so !!

Nom: 
alexia
Site: 
http://

j'ai vécu une situation judiciaire très éprouvante , avec multiples niveaux de procés , je ne m'en suis sortie que grâce à mon psy qui me disait aussi que j'avais de bonnes raisons d'être en colère et déprimé mais il a soigné ma dépression et ce n'est qu'une fois sortie de ma dépression que j'ai réussi à faire le bon choix d'avocat necessaire à dénouer la complexité de ma situation judiciaire.

Moi aussi j'ai eu ma période de délire sur les FMS ,ça ne sert strictement à rien de se focaliser la-dessus, à part développer une persécution fictive ,comme si il n'y avait pas suffisament de persécution dans la situation présente,ce que j'ai appris dans cette psychothérapie c'est que ce que je cherchais à faire valoir n'était pas uniquement mes droits , mais aussi (en partie )une réparation de mon enfance malheureuse et ça m'a beaucoup aidé ,mon psy ne portait pas de blouse blanche!

Nom: 
josynurse
Site: 
http://

quand les professionnels font leur travail correctement : les dénouements sont favorables : vous en êtes un exemple à titre personnel.

Super ! espérant votre réussite soit communicative et beaucoup de personnes aient la même chance.

ps : la blouse n'est pas tjrs utile : c'est une image ! :)

Nom: 
Information
Site: 
http://

ConfusedAndAlarmed,

Do you know that regarding children you can ask for changes every 6 months if you have new information? Simply, you can expose them on a letter to the Jaf. Then he will normally invite you to discuss with him and your husband before changing anything. I recommend you to prepare this audience seriously with prooves on you financial situation (for pension alimentaire) or "attestations" for your child. Lawyers are not necessary.

Did your husband's lawyer alluded to the the SAP ? Because this is one of the weapon-argument used by lawyers to discredit mothers'accusations about sexual abuse on their children. But is necessary to precise that this theory is no longer valid. Mr Gardner, the inventor who died recently was called a monster by the Independent (see information on the web). He wrote one of this bookds that pedophilia is "normal" for the human race, and if a child talk about it the mother should slap him, etc...Thanks to this discover many courts in the Us don't take this theory into account any more.

Regarding your therapy, I guess that everyone needs a spy sometimes in his life.

Stay courageous and sorry for my English.

Nom: 
seleo
Site: 
http://

votre propagande éhontée est tout aussi écoeurante !

Nom: 
confusedAndAlarmed
Site: 
http://

I can tell that you are a very generous person for writing in english. I understood everything you said and your english is better than my french. I did write to the JAF and instead he 'mocked' my request - in front of my adversary (without my presence) saying that it is elaborate and that he is not taking it into account. I have had it. Ca suffit - as they say here. My rights have been completely denied by this JAF. I have been treated worst than an animal by this JAF.

Nom: 
jenny
Site: 
http://

c'est vraiment indigne de profiter de la detresse bien compréhensible de cette maman qui ne parvient pas à se faire entendre auprès du JAF et du JPE.

Le lobby féministe américain a fait de cette rumeur son argumentaire principal contre celui qui le premier, ( suivi par nombre d'autres pédopsychiatre, dont de très réputés, en France comme ailleurs ) a défini et expliqué les tenants et aboutissants de la stratégie de mise en quarantaine forcée du parent "coupable' du divorce....

Alors un peu d'honnêteté intellectuelle s'impose je trouve.

Cette mère a besoin de conseils.

Ce qu'elle dit de son vécu m'invite a beaucoup de prudence .

@ Confused and Alarmed, I really believe that you need a strong and clever solicitor and , on the other hand, somebody to speak to and take advice so you find the best way for your daughters and yourself to stop that pain and anger you feel .

Jenny

Nom: 
pat
Site: 
http://

ne vous enervez pas , il suffit de s'entendre sur la définition de monstre et de pédophile; ayant moi même été accusé de cela devant le juge et de bien d'autres choses, j'ai compris que c'est le vocabulaire de base d'un divorce conflictuel et qu'il ne faut pas chercher d'autre sens derrière ces mots que: je te déteste . Le pauvre Garner récolte donc tout a fait normalement ces surnoms. C'est tellement entré dans les moeurs que le jaf soulève a peine le sourcil quand ma douce ex sort sa litanie d'accusation.....

Nom: 
Attention
Site: 
http://

malgré tout le respect que j'ai pour votre vécu et votre douleur, je ne pourrais vous laisser dire de telles énormités.

1) Gardner n'était pas professeur de l'université de Colombia, il n'a jamais pu y faire la moindre recherche

car il y faisait du bénévolat !!!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a du créer sa propre maison d'édition pour diffuser son travail qui, de ce fait, n'a jamais été soumis à la moindre recherche scientifique.

2) Gardner n'a pas été le premier à parler du " lavage de cerveau" que pouvait subir un enfant ! Mais il a été le premier à inventer le terme de " syndrome d'aliénation parentale" !!!!

3) Gardner a inventé ce terme lorsque l'inceste, sujet tabou jusqu'alors, est sorti de l'ombre et que des plaintes

officielles d'abus sexuels sont parvenues dans les tribunaux !!! Au départ, le SAP n'a été utilisé que dans les cas d'allégations d'abus sexuels !

Ce n'est qu'ensuite qu'il a été étendu à toutes difficultés de contacts entre un enfant et son père !

4) Les écrits de Gardner sur ses conceptions de la sexualité humaine sont irrefutables.

Ils ont été dénoncés avec leurs références à l'appui !

C'est bien la raison pour laquelle Gardner n'a jamais pu porter plainte contre ses accusateurs !

5) Si la manipulation d'un enfant à la façon d'un gourou existe comme existe la manipulation des adultes par des gourous, le fait de parler de "syndrome" est une usurpation et ce n'est pas seulement une question de sémantique ! Un "syndrome" étant une série de symptomes qui permettent de faire le diagnostic d'une maladie !

6) La théorie de Gardner a été sévèrement critiquée par ses pairs qui se sont sérieusement penchés sur elle.

Voici ce qu'a déclaré le Dr Paul J Fink, ancien président de l'Association Américaine de Psychiatrie (APA) et président du Leadership Council on Mental Health, Justice and the Media "le SAP en tant que théorie scientifique a été laminé par des chercheurs reconnus à travers tout le pays. Si on le jugeait à la lumière de ses seuls mérites, le Dr Gardner ne devrait être qu'une assez misérable note de bas de page ou un exemple de critères scientifiques de piètre qualité".

Voici aussi ce que déclarait , le Professeur Jon R. Conte de l'école doctorale en action sociale de l'Université de Washington (University of Washington Social Welfare Doctoral Faculty) : "(l'ELAS qui est l'échelle de critères inventée par Gardner) est certainement la cochonnerie la moins scientifique dont j'ai entendu parler dans toute ma vie. Appuyer une politique d'action sociale sur quelque chose d'aussi peu sérieux est extrêmement dangereux".

Et il y en a bien d'autres .....

Et Gardner a fini par se suicider de façon abominable !!!!

Et grâce à lui, l'utilisation de ce concept aux critères aussi flous a rendu de grands services à certains qui n'étaient pas les oies blanches qu'ils voulaient faire croire .....

Donc....si ce qu'on appelle communément ( hélas) "SAP" aujourd'hui, existe, son diagnostic demeure encore quasi impossible à faire sauf exception !

Gardner a fait fortune avec son "truc"....mais aujourd'hui d'autres se font une notoriété.... en reprenant le même "truc" très médiatique ! Pour certains, tout est bon pour se faire connaitre à peu de frais !

Nom: 
pat
Site: 
http://

pour cette manipulation epouvantable de l'enfant et laissez tomber ce Garner qui vous herisse.

Les querelles de chapelles sur ces points sont bien loin de la réalité des souffrances des enfants.

Juste un rappel sur une définition indiscutable: aliénation c'est la coupure du lien. Aliénation parentale c'est la coupure du lien avec un (ou les deux) parent. Cette coupure est une manipulation contraire aux intérêts des enfants.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA