Jun
07
le TGI de Nancy

Je suis allée vendredi plaider à Nancy, aux affaires familiales.

Le tribunal moderne est doté d'une passerelle un peu curieuse... et d'un esthétisme intérieur inexistant.

Au demeurant c'est une bonne entrée en matière pour l'avocat visiteur puisque les confrères locaux sans aucune confraternité non seulement ne pratiquent pas la règle d'usage permettant de laisser passer d'abord un avocat géographiquement éloignés, mais n'hésitent pas même à solliciter de passer devant...

Il va de soi que nous avons attendu près de deux heures et que j'ai raté mon train de retour, qu'ils en soient chaudement remerciés.

Heureusement Madame le Juge était aimable (elle) et souriante et nous avons pu plaider sereinement cette affaire difficile.

Commentaires

Les usages se perdent.

Nancy, je ne sais pas, mais Draguignan, voici quelques années, c'était ainsi...

Il y a les usages applicables aux avocats extérieurs, les "barbares" c'est à dire dont l'évêché est "hors limes". Avec des degrés d'application selon les zones. Parmi lesquelles font l'objet d'attention particulière les Parisiens, et les Marseillais.

J'ai toujours observé cela avec circonspection depuis 35 ans.

Je serai au demeurant curieuse de voir l'ire de ces mêmes confrères atteints d'antiparisianisme plus que primaire si d'aventure lors de leurs passages à Paris (forcément plus fréquents) nous leur appliquions la même punition...

mais nous n'avons pas la bêtise de nous abaisser à cela et nous restons toujours fort courtois sur ce sujet laissant aux confrères éloignés, d'où qu'ils viennent, la priorité de passage.

Nom: 
avec mes gros sabots
Site: 
http://

Quoiqu'on tient belles langagères

Florentines, Vénitiennes,

Assez pour être messagères,

Et mêmement les anciennes,

Mais soient Lombardes, Romaines.

Genevoises, à mes périls,

Pimontoises, savoisiennes,

Il n'est bon bec que de Paris.

De beau parler tiennent chaïères,

Ce dit-on, les Napolitaines,

Et sont très bonnes caquetières

Allemandes et Prussiennes ;

Soient Grecques, Egyptiennes,

De Hongrie ou d'autres pays,

Espagnoles ou Catelennes,

Il n'est bon bec que de Paris.

Brettes, Suisses n'y savent guères,

Gasconnes, n'aussi Toulousaines :

De Petit Pont deux harengères

Les concluront, et les Lorraines,

Angloises et Calaisiennes,

(Ai-je beaucoup de lieux compris ?)

Picardes de Valenciennes ;

Il n'est bon bec que de Paris.

Prince, aux dames parisiennes

De bien parler donnez le prix ;

Quoi que l'on die d'Italiennes,

Il n'est bon bec que de Paris.

Nom: 
Nancéen
Site: 
http://

Mon cher confrère,

S'il s'agissait comme ce me semble d'un dossier de JAF, l'ordre de passage (qui s'impose également aux barbares que nous sommes) est celui du rôle.

Peut être n'avez vous simplement pas posé la question à vos confrères de Province qui, j'en suis sûr, vous auraient gentiment renseignée ?

Mais cela aurait supposé de leur adresser la parole (en les saluant et en vous présentant par exemple), et force est de remarquer qu'il s'agit là d'un "usage" désormais fort peu répandu.

Bien à vous

Nom: 
lucette

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... 
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229  67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA