Nov
30
Les violences psychologiques dans le couple

Les violences conjugales sont déclarées par le Ministre de la Justice cause nationale pour 2010.

Dans ce cadre, le Ministre précise que sera déposé au Parlement avant la fin de l'année un texte qui prendra en compte les violences psychologiques.

La question est de savoir sous quelle forme celle ci sera prévue et quels seront les modes de preuve acceptés.

Cette violence existe et tant les hommes que les femmes en sont victimes au quotidien. C'est une violence sur le long cours, qui est quotidienne mais la preuve risque d'en être excessivement difficile et des dérives sont à craindre.

Je ne manquerai pas sur ce blog de vous informer des avancées de ce texte.

Commentaires

Nom: 
jenny
Site: 
http://

Si la violence psychologique au travail peut être prouvée par des collègues ou les représentants des syndicats ou la médecine du travail, je me demande comment cela peut être possible dans le cadre familial.

Surtout lorsqu'un des parents, au lendemain de la séparation, renversant les rôles, se pose en victime tous azimuts, pour que les enfants du couple deviennent ses premiers défenseurs.

Ils sont chargés de témoigner contre leur parent et par conséquent deviennent protagonistes à part entière, et sont entendus comme tels par les juges des enfants.

Ils deviennent aussi complices de l'effacement du lien affectif qui existait entre leur autre parent et eux.

La parole de l'enfant est en effet utilisée pour cette mystification de l'histoire conjugale. Instrumentalisée, cette parole sert alors à double titre, rejeter la "faute " sur le parent mis en quarantaine et s'assurer que le lien ne se reconstruira jamais.

Donc, c'est certainement une bonne idée, sauf que je ne crois pas que les experts soient assez nombreux ni assez soucieux de rechercher derrière la parole de l'enfant ce qui relève de la manipulation et ce qui est vrai.

D'ailleurs on ne devrait pas leur donner la parole en ce qui concerne la rupture du lien conjugal et sanctionner le parent auteur de cet endoctrinement.

J'aimerais vraiment qu'on détermine la violence psychologique faite aux enfants victimes de ce travail de sape, ou cette phobie installée stratégiquement ou pathologiquement par un de leur parent au lendemain de la séparation.

Nom: 
pat
Site: 
http://

le peu de cas fait pour les violences physiques , en particulier celle d'une femme sur un homme, on imagine assez bien ce qu'il en sera de violences morales mêmes prouvées, et c'est même risqué de s'aventurer sur ce terrain où la défense peut passer pour une attaque ou un harcèlement.

est si subjectif que je crains qu'une loi ait une part d'arbitraire dangereuse ou laisse les juges bien démunis.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

le psychologique n'est plus ce qu'il était, on a enterré papa Freud et lui a dédié un livre noir .Il l'avait prévu ce vieux renard! il l'appelait "le meurtre du père fondateur."

il n'est plus necessaire de passer des années sur un divan pour savoir qui on est et de quelle névrose on souffre pou tenter d'en guérir,en avoir ne serait-ce que l'illusion peut faire l'affaire!.Surtout si elle est suggérée ...

Nous verrons un jour la Cour des comptes lancer des études de marché sur les "fournisseurs " de ces denrées consommables.

Nom: 
Info Bourse En Direct
Site: 
http://abrevia.retialis.net/15uz

Royal ce moment passez en votre compagnie, merci beaucoup pour cette bonne lecture.

Nom: 
Conseils Investissement Bourse
Site: 
http://urlhk.co/lerevenubourse50776

Que dire de ce billet qui ma litteralement subjugez ... sublime ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA