Dec
11
Lille célèbre le 20 ème anniversaire de la convention internationale des Droits de l'Enfant

Une conférence: Les droits de l'enfant, regards croisés s'est tenue hier jeudi 10 décembre à Lille.

Les intervenants étaient de grande qualité et je dois avouer avoir tout particulièrement apprécié les interventions claires, sans langue de bois et très pragmatiques de Madame Dominique Versini, Défenseure des enfants qui a fait le bilan de la convention 20 ans après et de Madame Laurence Bellon, Vice-Présidente du Tribunal pour Enfants de Lille qui a eu pour sujet Maltraitance, enfants en danger, quelle protection judiciaire.

Sont également intervenus Monsieur Robert Badinter, que l'on ne présente plus, qui a mis en perspective les droits de l'enfant et les droits de l'Homme, le Professeur Pierre Delion, Pédopsychiatre et Psychanalyste au CHRU de Lille sur la statut de sujet de l'enfant et Me Isabelle Lemaître, avocate au Barreau de Lille, sur divorce, séparation, comment préserver les enfants.

Cette conférence s'est tenue dans le cadre du 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant sous l'égide de Madame Martine Aubry, Maire de Lille.

Commentaires

Nom: 
alexia
Site: 
http://

le mur,les enfants...après on fête les 20 ans de quoi?

il est encore temps de fêter ceux du vote définitif par le Parlement de la Loi sur le financement des campagnes électorales et des partis politiques!

Le juge a dit à Jules : "Vous aurez vingt ans"

Jules a dit : "Quand on aime on a toujours vingt ans"

Oh, Yeah !

Tout devrait changer tout le temps

Le monde serait bien plus amusant

On verrait des avions dans les couloirs du métro

Et Johnny Hallyday en cage à Médrano

Oh, Yeah !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA