Jan
03
Nouveauté blog 2009

Le nom de ce blog se modifie un peu car ce blog n'est pas limité, loin de là, au divorce.

Désormais bienvenue donc sur le blog du divorce, droit de la famille.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
himoud
Site: 
shimoud@orange.fr

j'ai divorcé en 1998 et eu 2 enfants.

1) Combien d'année en arrière je peux réclamer la pension alimentaire ?

2) Mon ex mari a été condamné à me verser 15000 Frs (pour insulte, pour m'avoir frapper, etc). J'ai combien d'année pour réclamer cette somme ?

Merci

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Quelle bonne idée!

mais ne craigniez-vous pas d'avoir des commentaires ,certes très interressants,dont il sera difficile de saisir le sens sans établir à chaque fois un arbre généalogique précisant la place des personnes concernées,au regard de la multitude des familles recomposées , décomposées et recomposées.En particulier en ce qui concernera les successions?

Traiter du droit de la famille en plus de celui du divorce est une belle ouverture de votre blog à la réalité des mutations de la société.BRAVO!

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

vous avez raison d'ouvrir les horizons et comme vous le soulignez vous même souvent on ne peut absolument pas isoler le divorce du reste du droit de la famille ( autorité parentale, filiation, créances d'aliment , .. ) , c'est même difficile à isoler de l'ensemble du droit civil ( procédure , indivision etc ..) le changement de titre puisse t il avoir également un effet pédagogique sur le profane.

divorcer ca ne se réduit pas aux articles 233 et suivants

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA