Dec
10
Palais de Justice de Rouen

Une audience à Rouen et la découverte de ce joli Palais de Justice, ancien Parlement de Normandie.

De nombreuses informations sur l'histoire de ce Palais ICI

Mots-clés: 

Commentaires

Je regrette de ne venir que trés rarament à ROUEN. Outre ce magnifique Palais, on y découvre aussi un fort sympathique barreau mené par un tout autant sympathique bâtonnier

quoi que je ne sois restée que très peu de temps, j'ai trouvé l'accueil des confrères très agréable

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Merci d'être venue dans ma ville natale. J'espère que vous en avez profité pour visiter les alentours. Le palais de justice a récemment été nettoyé, il brille comme un sou neuf.

Pendant un temps, il a été question de construire un nouveau palais de justice en face de la prison, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

le manque de temps prive souvent les avocats de visite touristique, cela fût malheureusement le cas.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

mais c'est quand même dommage de passer à côté de réelles merveilles. Le Palais de Justice est en flamboyant gothique, il me semble. Il est très beau, mais je trouve dommage que la cour ait été recouvert avec une dalle de béton alors qu'avant il y avait des pavés anciens.

Le palais de justice de Santa Monica est également une réelle merveille (mais c'est déjà un peu plus loin et je ne sais pas si vous aurez l'occasion d'aller y plaider !!)

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Bien sûr, il faut lire : recouverte (et non recouvert)

le palais de justice est superbe et j'ai pris le temps de l'admirer.

pour santa monica, cela me parait peu probable, par contre saint pierre de la reunion est prévu pour février...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

J'espère que vous aurez le temps de visiter un peu les alentours et que vous mettrez quelques photos sur votre blog.

Lorsque vous reviendrez sur Rouen, prenez aussi un peu le temps, si vous le pouvez, de visiter, mais par pitié, n'allez pas sur le pont Boildieu ; la ville y a mis des sculptures parmi lesquels le génocidaire Christophe Colomb. Je suis litérallement choquée et j'espère que ce buste sera rapidement déposée.

je promets de photos du tribunal, et je vais avoir un peu de temps pour visiter cette ile superbe que je connais déjà un peu.

Nom: 
Hélène Havard
Site: 
http://

Habitante et native de la ville, même si vos postes datent de 2 ans, je vous laisse ce petit lien :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/visite-du-superbe-palais-de-justice-de-rouen...

L'édifice peut être visité (notamment les anciennes cellules avec un guide), pour cela prendre attache avec l'office du tourisme.

Mon seul bémol, comme tout les grands édifices, à chauffer cela n'est pas évident, attendre dans le froid; même entre deux superbes gargouilles restaurées surmontant des jolies portes de chênes, c'est dure, même chaudement habillée.

Le côté labyrinthique de portes en portes donne un cachet particulier à cette bâtisse, surtout qu'à chaque pas sur le carrelage reposant sur des parquets de chêne le vrombissement est incroyable; je n'avais visité à titre "touristique" l'édifice, mais une fois convoquée cette atmosphère est impressionnante, j'avais pourtant assisté à d'autres instances mais c'est vraiment le cachet du palais. Chaque passage a un "chant" propre, car chaque pas ne vrombit pas de la même façon.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA