Jun
27
Reconnaitre l'enfant d'un autre

Il est relativement courant, et ce n'est historiquement pas nouveau, que des hommes amoureux reconnaissent l'enfant de leur compagne ou de leur nouvelle épouse tout en sachant parfaitement qu'il n'est pas le leur.

Malheureusement, ils ne sont pas toujours conscients de problèmes à long terme que cela implique et des risques considérables qu'ils prennent.

Tout d'abord il faut rappeler qu'aux termes de la loi actuelle sur la filiation, la prescription de l'action en contestation de paternité est de 5 années, lorsque la personne qui a reconnue l'enfant s'est également comportée au quotidien comme le parent de cet enfant (cela s'appelle la possession d'état).

Autrement dit, si vous rencontrez une femme dont vous tombez amoureux et que vous décidez de reconnaître son enfant tout en sachant que ce n'est pas le vôtre, si pendant plus de 5 ans vous vous occupez de cet enfant en vous comportant au quotidien comme un père et ce même si vous vous séparez mais que vous continuiez, après la séparation, à vous comporter comme le père de cet enfant, au bout de 5 années à compter de la date de reconnaissance, vous ne serez plus recevable à contester votre paternité.

Si pour une raison ou pour une autre, vous ou le véritable père de l'enfant, souhaitiez faire changer cette situation vous ne pourriez plus et vous seriez donc juridiquement définitivement le père de cet enfant.

Pensez-y aussi Mesdames, lorsque vous savez que le père génétique de votre enfant n'est pas le père déclaré car 5 ans c'est court.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
valentina
Site: 
http://@orange.fr

j ai eu une petite fille à l age de 16 ans d un homme que j aimais et que j aime encore . Il m a laissé pour en épouser une autre dont il est divorcé ( d ailleurs après enquète , il ne reste pas plus de 4 ans chez une femme , il leur laisse les enfants ) . Quand ma fille a eu 3 ans environ un autre homme est entré dans ma vie . Il a reconnu ma fille avant notre mariage car il voulait etre sur que je ne reviendrais pas sur ma decision . nous nous sommes donc mariés et ma fille automatiquement légitimée par ce mariage . Ce mariage fut tès difficile car cet homme s est avéré ne pas pouvoir aimer ma fille, il était très dur, violent avec elle et moi . Elle a subit des violences psychologiques de sa part . Nous avons eus 2 fils . Jai du demander le divorce pour faute ( violences psychologiques et physiques ). Depuis ce divorce il n a plus eu de contact avec cette enfant qui porte son nom. Ma fille l appelait papa . Elle ne l aimait pas et elle m a dit un jour qu un papa ne pouvat se comporter ainsi avec sa fille . Elle se doutait qu il n était pas son vrai père . Mon mari refusait de lui dire la vérité . Elle na eu la onfirmation qu au moment du divorce , soit à l age de 15 ans. La suite de l histoire n est pas mieux . J explique . Plus tard je me remarie avec un homme très gentil . Il y avait de reel sentiments entre nous, beaucoup d amitié . Malheureusement, le père de ma fille revient d un coup vers moi , donc 32 ans plus tard. Il se plaint , il se dit atteint d une grave maladie, pleure , demande pardon.... Je l écoute.... et je cède ..... . Je divorce avec l accord de mon conjoint qui me met hautement en garde ....j envoie tout en l air pour cet homme que j ai adoré et que j aime encore malgré ses fuites . Il m avait quand meme relancé plusieurs fois dans notre vie . Il a recontacté ma fille qui est aussi la sienne et j espérais que ma fille aurait le bnonheur de connaitre son vai père , ma petite fille son vrai grand père . Nous nous marions . Pour la première fois j étais heureuse ,vraiment heureuse..... Mais , je me suis vite rendue compte de l opportunisme de cet homme . J ai fais une profonde depression . Et mon mari s est envolé , 2 ans après notre mariage. L herbe est toujours plus verte ailleurs . Resultat , ma fille porte le nom d un père qui ne l a jamais aimé ..... et s est fait rejeter par un opportuniste qui est son père, et qui n en a rien a faire également de ses autres enfants . Elle a du suivre une psychothérapie depuis 3 ans. Moi aussi d ailleurs . Je ne remets pas en question mon inconsequence et la malchance d etre tombée sur un homme tel que lui . C était juste pour raconter une histoire de vie .

Nom: 
Nicolas
Site: 
http://

quand j'y pense... Un cas extreme par exemple.

imaginez que votre femme "emprunte a votre insu" votre passeport ou carte d'identité. Le prete à sa copine enceinte. laquelle l'utilise pour faire reconnaitre à votre insu son enfant. Parait-il que c'est possible en tchatchant bien à l'hopital.

Vous voulez donc dire (c'est un cas extreme, hein, mais ca doit bien pouvoir arriver) que apres 5 ans, tant pis, cet enfant est à moi... imaginez lors d'un divorce, d'apprendre que finalement, on a eu un enfant hors mariage, voire deux ou trois? imaginez la tete de la PC+PA, tout ca sans rien faire de mal...

Nom: 
seleo
Site: 
http://

relisez un peu mieux :

"la prescription de l'action en contestation de paternité est de 5 années, lorsque la personne qui a reconnue l'enfant s'est également comportée au quotidien comme le parent de cet enfant "

il me semble que vous vous en seriez rendu compte si vous aviez élevé un enfant, non ?!

Nom: 
Nicolas
Site: 
http://

qui peut prouver la vie au quotidien?... toujours dans notre fiction, les deux amies peuvent raconter n'importe quoi au juge, non?

Nom: 
Dora
Site: 
http://@orange.fr

mais, je sais que les juges sont assez prudents à ce sujet. Parceque, bien évidemment, ils regardent d abord l interet de l enfant. Exemple : un homme reconnait l enfant de sa compagne meme s il n est pas le père. La relation de couple s étiole au bout de quelques années, ils se séparent, la PA s établit naturellement pour cet enfant. Le père dit , ce n est pas mon enfant, je l ai reconnu par complaisance . Le juge ne va jamais accepter la désolidarisation de cet homme . L interet de l enfant , pour le juge est de conserver sa filiation et les avantages qui en découle pour l enfant . De plus , les tests ADN sont interdis en France, je crois. En tout cas, il faut l accord des tribunaux. Pour pécision, L action en recherche de paternité n appartient qu à l enfant qui doit l éxercer, si sa mère ne l a pas fait durant sa minorité, dans les deux ans de sa majorité.

Nom: 
lucile
Site: 
http://

je me suis mariée en 2002.

je suis tombée enceinte en 2005, grâce à la procréation médicalement assistée, dès le debut de ma grossesse mon mari a quitté le domicile conjugual.

depuis aucun effort de sa part, ou si peu, n'a été ait auprès de notre enfant.

quatre mois après la naissance de ma fille j'ai rencontré un homme avec lequel aujourd'hui j'ai un deuxième enfant.

il aime et élève mon 1er enfant comme le sien d'ailleurs ma 1ère petite fille qui a 3 ans à présent l'appelle "papa".

ma première fille porte le nom de mon ex mari, puisqu'elle a été conçu dans le mariage mais que pouvons nous faire pour que mon conjoint actuelle légitime son attachement à ma 1ère fille? mon aînée ne connait pas son géniteur. qu'st ce que la possession d'etat?

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

Mais vous devez d'urgence consulter un avocat ( à la rentrée )et entamer une procédure de divorce, ne restez pas dans cette situation bancale avec une vie qui n'est absolument pas reflétée par votre situation civile ( mariéée, filiation de vos fillles ) . vous pourriez avoir ( ce que je ne vous souhaite pas ) un réveil extrémement difficile un jour ou l'autre.

Courage , rien ne vaut la clarté en ces matières quoi qu'on en dise ou qu'on en pense.

Nom: 
Ms Angoissée
Site: 
http://

En lisant les écrits de mon avocat - plus conclusions d'incident, et en meme temps conclusions de fond, qu'elle

as demandée un montant de presta comp inféreiure au monant prévu - elle dit qu'elle as oublié des choses - peut

elle rectifier cela et augmenter - dans ses prochaines conclusions - le montant ? de plus j'èstime qu l'on ne peut pas calculer vraiment un montant sans avoir toutes les elements - toujours pas reçu de la partie adverse - on n'as pas intérét à chiffré un montant definitive sans avoir toutes les elements - avons nous le droit del'augmenter?? Si je souhaite demander un verif. des comptes à MMe Le Juge faut-il que cela soit mise dans les conclusions égalemlent - ou puij je faire une demande oralament ? si je suis present à la prochaine l'audience avec mon avocat ?

Nom: 
Yara 972
Site: 
http://

Le montant de la PC ne devrait-il pas être calculé selon VOS besoins et non pas sur les réserves de la parties adverses (donc vous ne devriez pas avoir besoin de la liste exhaustive des pièces de la partie adverse)?

La PC est calculée pour combler une différence de revenus, non pas pour "pénaliser" la partie adverse.

A la vue de la demande de notre partie adverse (complètement incohérent avec nos revenus), je pense que vous pouvez mettre le montant que vous voulez.

Concernant votre avocate, peut-être devriez-vous lui demander de signer tous documents qu'elle doit transmettre au juge (c'est ce que nous faisons - à la demande de l'avocate)

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

la Pc était caluclé en fonction de critéres objectifs !!!

effectivement la Pc n'est pas pensée comme punitive MAIS en pratique a partir du moment ou on prend en compte l'état des patrimoines et revenus au moment du divorce sans se demander ce qui dans cette disparité est du au mariage dans les faits la PC se traduit par un transfert d'un patrimoine vers l'autre sur une base de quasi taxation d'office.

Nom: 
Tiffany
Site: 
http://

1)Merci, mais avons nous le droit de modifier le montant déjà demandait - avocat ayant fait erreur dans sa demande et 2) il me semble que sans avoir toutes les info's de l'adversaire - notre (vrai) situation financière - ses retraites - plan de societe prive et ses investissements - nous ne semmes pas en mesure de faire un calcul - peut on dire que nous formulerons un autre demande - basée sur ses info's. - lorsque le Juge nous donne le droit de chercher ces informations - en particulier tout mon argent que l'adversaire as dissimulé via - amitié personelle avec la banques en question - 4) j'ai du enlever du projet de mon avocat des dires clairement préjudiciable pour moi - et en plus inéxacte - mon divorce conflictuelle est 'personnelle' dans la mésure que le mari de avocat de l'adversaire est un homme puissante juridiquement et un ami personel de Monsieur et je crains des "pressions" déjà ayant eu des problèmes de ce genre. C'est très délicat et troublant. Je souhaiterai avoir toutes les info's. financière etc. avant de demander un montant PC définitive - la loi me permet-il cela ? Si oui, et si ensuite mon avocat réfuse - au moins je saurai que dit la loi - on compte sur son avocat - aveuglement - lorsque on ne connais pas les lois - et leurs possibilités. Merci d'essayer de m'eclaircir sur ces points. Et veuillez comprendre que je souhaite simplement comprendre les lois afin de proteger l'avenir de mes enfants,- mon précedent avocat m'ayant raconté un tissue de mensonges - que l'adversaire pouvait aisement m'enlever mes enfants etc etc - ce qui était bien sur totalement faux - j'ai maintenant peur des pouvoirs des avocats - merci

Nom: 
sandra
Site: 
http://

Je suis mariée depuis année maintenant et je viens d'avoir un enfant. C'est d'ailleurs la plus belle chose qui puisse arriver.

J'ai rencontré un homme avec lequel je suis devenue très amie mais simplement ami ! Cet homme est tombé amoureux de moi et s'est mis en tête que mon enfant était de lui alors que je sais pertinnement que non c'est impossible et je lui ai dit. Mais malgré cela celui ci ne cesse de me harceler avec ça.

Cet homme me menace d'aller voir mon mari pour lui dire que mon enfant est de lui juste pour que mon mari doute de moi et mettre le bazard dans ma vie, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il veut demander un test paternité.

Je suppose que effectivement mon mari aura le doute et que du coup ma famille va se ressentir de cette fausse affaire.

quel moyen et quelle loi ai-je pour moi afin de l'empêcher de me nuire ?

je refuse le test de paternité car ce serait bien évidemment lui faire plaisir d'avoir gagné et ça il en est hors de question.

ça m'a fait du bien de vous raconter l'enfer que je vis depuis plusieurs mois.

J'ai oublié de préciser je n'ai aucune preuve écrite de sa part des menaces ou autre tout ça n'est que de l'oral !

Nom: 
sarah
Site: 
http://

j'ai oublié un détail important

cet homme est tombé tellement fou amoureux qu'il en est malade et il veut faire cela dans le but de me garder auprès de lui et comme j'ai peur qu'il brise ma vie je cède à tout.

je lui emmène mon enfant quand il veut le voir je lui donne des photos de lui etc... car je n'ai pas envie qu'il brise mon couple pour une histoire qu'il s'invente.

Nom: 
odile
Site: 
http://

allez voir un psy et demandez lui conseil , vous y trouvrerez

des réponses plus adaptées que sur ce blog,c'est trop compliqué, pour vous aider il faudrait mieux vous connaître et arriver à comprendre vos peurs,qui sont , à lire tel que vous l'écrivez , trop complexes à saisir , ce n'est pas le but de ce blog.Bonne chance !

Nom: 
Lulu1006
Site: 
http://

je me suis mariée en 2002.

---- Le mariage, aujourd'hui, n'a d'intérêt que pour les femelles (que je distingue des femmes et des mères) visant le divorce.

je suis tombée enceinte en 2005, grâce à la procréation médicalement assistée,

---- Bref : un jouet coûte que coûte.

dès le debut de ma grossesse mon mari a quitté le domicile conjugual.

---- Soudain, un doute m'assaille...

---- Du reste, au vu de ce qui suit, il n'a semble-t-il pas eu tort...

depuis aucun effort de sa part, ou si peu, n'a été ait auprès de notre enfant.

---- La suspicion m'assaille aussi...

quatre mois après la naissance de ma fille

---- Appelez-la Barbie.

j'ai rencontré un homme avec lequel aujourd'hui j'ai un deuxième enfant.

---- En ce domaine, il n'y a pas de chômage...

il aime et élève mon 1er enfant comme le sien

---- On imagine que le géniteur a été vite évincé...

d'ailleurs ma 1ère petite fille qui a 3 ans à présent l'appelle "papa".

---- Quelle beau cadeau vous lui faites...

---- Un vrai jouet, quoi.

ma première fille porte le nom de mon ex mari, puisqu'elle a été conçu dans le mariage mais que pouvons nous faire pour que mon conjoint actuelle légitime son attachement à ma 1ère fille?

---- Ben, comme pour plus de deux mille salauds géniteurs chaque années : engagez une procéordure, et poussez-le au suicide en lui pourissant la vie (pléonasme).

mon aînée ne connait pas son géniteur.

---- O combien le terme convient parfaitement...

qu'st ce que la possession d'etat?

---- C'est quand on prend un enfant pour un jouet.

---- Entre autres.

Nom: 
Dora
Site: 
http://@range.fr

Comme le dit Odile, allez voir un psychologue qui pourra vous aider qur la comprehension du fonctionnement de votre ami, et sur vos réactions devant cette situation.

Ensuite vous y verrez plus clair et pourrez adopter la bonne attitude face à cette personne manipulatrice et dangereuse.

Surtout ne continuez pas à ceder à ce personnage. Ne lui amenez plus jamais l enfant! C est malsain. Les enfants ressentent sans comprendre. Vous mettez le doute dans l esprit de cet enfant .

Imaginez que cet homme se permette de dire à cet enfant qu il est son 'vrai' père ? Vous rendez vous compte du trouble du petit ?

Si cet homme agit ainsi c est aussi à cause de votre faiblesse. Ne restez pas dans cette emprise manipulatrice.

Réflechissez à la possibilité d avouer cette situation à votre mari et votre peur. Il y a un risque énorme qu il l apprenne de toute facon, et il vaut mieux que ce soit par vous. Montrez à votre mari que vous l aimez. Il est le père de cet enfant, il l aime.

Vous avez fait une erreur de jugement sur cet homme. Il n a jamais été votre ami, il ne vous aime pas puisqu il veut vous détruire ainsi que votre famille qui est celle de cet enfant. Il ne cherche qu à détruire votre couple. Il existe beaucoup de personnalité de cette catégorie : manipulateur, opportuniste, pervers, narcissique...

Revenez à la raison et coupez les ponts !

Nom: 
jenny
Site: 
http://

Ce genre de personne, au masculin comme au feminin savent tres bien cibler leur "victime".

Vous aviez "le profil", et il en a abusé.

Vous avez été entrainee dans une relation tres dangereuse car dès le départ il avit l'objectif de vous briser votre couple. Il s'est servi de votre naiveté, de votre envie d'avoir un confident-grand frère et se sert maintenant de votre sentiment de honte et de culpabilité vis a vis de votre mari pour vous enfoncer davantage.

La premiere chose est de proteger votre fils. Coupez toute relation avec cet homme et son chantage.Montrez vous ferme. Il a trahi votre amitié, il ne mérite pas que vous lui parliez de nouveau. Ce qu'il fait est tres grave, cela s'appelle de l'emprise perverse.C'est pathologique.

la seconde est d'en parler a votre mari. Il doit montrer a cet homme qu'il vous aime et qu'il ne croit pas un mot de ses allegations concernant votre enfant, et vous concernant.

S'il contacte votre mari avant, ne niez surtout pas, assumez votre erreur.Expliquez que c'est un malade et qu'il vous a manipulee, que vous avez ete piegee par un copain tres malsain.

Il y a eu une emission sur ce genre d'individus sur France2 avec Jean Luc Delarue il y a deux semaines.

Vous n'etes pas la seule dans votre cas, rassurez vous.

Parlez en avec votre medecin de famille ou avec un psychotherapeute. Ils sauront vous convaincre et eventuellement ils pourront l'expliquer a votre mari.

Ecartez votre enfant de cet homme.

Nom: 
Philip
Site: 
http://

Quelles sont les démarches pour faire une demande de reconnaissance de paternité ?

Je suis le père biologique d'un enfant de 18 mois que je souhaiterais reconnaitre (sa mère est d'accord et va divorcer de son mari qui avait reconnu l'enfant à l'époque). comment faut-il procéder ?

merci de votre aide

Nom: 
sonia
Site: 
http://

je suis divorcé depauis 2005 de cette union sont nés 2 enfants ,11 et 8 ans .

Mais après avoir refais ma vie j'ai apris de la bouche de mon ex-femme que l'ainé n'était pas mon enfant.

J'ai reconnu cet enfant après mon divorce en 2006 .

J'ai entamé une action de contestation de paternité et ce que je voulais savoir c'est que sachant que j'ai reconnu tardivement cet enfant et qu'elle n'avait jamais porté mon nom auparavant suis je dans les délais imposé par la loi????

Nom: 
virginie
Site: 
http://

j'ai 24 ans bientot et je porte le nom d'un homme qui s'est marié puis a divorcé de ma mère, nous avons des doutes auprés d'un autre homme qui pourrait etre mon père biologique puis je encore faire des démarches pour effectuer un test de paternité avec cet homme?

je lis qu'il faut 5 ans seulement mais mon cas est assez compliqué.

Nom: 
Mathieu
Site: 
http://

Monsieur Le HUEC est une personne condamnée pour menace de mort sur des avocats, juges, experts.

Heureusement la justie à préservé sa fille de cette personne dangeureuse et patholgène

Nom: 
Et aussi
Site: 
http://

il appartenait aussi à l'association sos papa dont plusieurs membres lui ont apporté leur total soutien et encouragements, comme ce fut le cas pour Fabrice Devaux, délégué sos papa à Aix en Provence, qui avait tenté de faire enlever et assassiner son ex femme.

Nom: 
Marie
Site: 
http://

Hé oui géniteur n'est pas être père, ou alors il faudrait penser à monter un élevage........

Etre père c'est donner de l'amour.....

Nom: 
pat
Site: 
http://

le grand tort des associations de pères c'est assurément de ne pas sélectionner rigoureuseument leurs membres comme le font évidemment tous les autres groupes d'intérêt lobbies etc...qui eux ne comptent dans leurs rangs aucune personne déviante ou qui peut commettre des actes répréhensibles.

On croit rêver : si il y a une ou deux brebis galeuses il faut abbatre tout le troupeau et condamner la race et la cause.....méthode habituelle de ceux qui la fin justifie les moyens

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Le grand tort des associations de pères ?

Je parlerais plutôt de leur vice qui consiste à défendre non les "pères" mais les "hommes" quels qu'ils soient et quoi qu'ils aient fait!

Et si personne ne peut en effet connaitre la "déviance" d'un adhérent, il est inexcusable de défendre l'inacceptable commis par un représentant officiel !!

Et s'il en est pour qui la "fin justifie les moyens", ce sont bien ces associations qui ne reculent devant aucun moyen, les plus sordides qui soient, pour abattre ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis : injures, rumeurs, calomnies, diffamations

Rien n'arrête ces individus. Le dernier en date : l'agression de madame Saint Arroman Petroff à qui ils ont essayé de faire porter le "chapeau" par l'Enfant d'Abord !

Ce coup-ci et pour la première fois, ......ils ont eu un retour de baton en forme de communiqué de presse, auquel ils ne s'attendaient pas.

Nom: 
PAT
Site: 
http://

Vous oubliez juste de dire que la tentative d'assassinat sur cette avocate était le fait de la présidente fondatrice d'un mouvement de défense des mères. Vous avez beau jeu d'accuser une asso de pères de s'être trompé d'asso......

Petite déviance ordinaire

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Chez vous ce n'est pas une "petite déviance" mais carrément prendre les gens pour des imbéciles et il vaut mieux en rire !

Pour rafraichir votre mémoire qui semble défaillir, monsieur Pat :

1) l'agresseur présumé était responsable d'une association "collectif contre le viol" !

2) L'ex de l'agresseur présumé avait été chaudement défendu par maitre Saint Arroman Petroff !

3) l'agresseur présumé était parfaitement connue du président de SOS PAPA puisqu'il l'appelait " chantal" !

4) Madame Saint Arroman Petroff, dont le mari est responsable d'une association de pères ( et oui !) avait initié le projet de loi voulant rendre la résidence alternée obligatoire "par défaut", c'est à dire dès qu'un père l'exigerait !

Elle savait donc pertinemment qui était "L'enfant d'Abord" puisque ce sont eux qui ont fait un dossier pour contrecarrer leur projet de loi !!!

5) Et le président de SOS PAPA connait très très bien "l'Enfant d'abord" qui est

sa bête noire, que dis-je....son ennemi public n°1 ( ex aequo avec le docteur Berger )

Il y a un dicton qui dit " dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es"

En ce qui vous concerne on sait immédiatement qui vous êtes !

Nom: 
pat
Site: 
http://

L'agresseur présumé a reconnu les faits me semble t il elle edonc plus que présumée.....

les délits d'opinion de SOS papa et des associations de pères sont effectivement infiniment plus graves qu'une tentative d'assassinat le soir au fond des bois...vous semblez dire que la victime l'avait bien cherché puisqu'elle ne pensait pas comme vous....

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Il me semble qu'on a le label " présumé coupable" tant qu'un procès n'a pas démontré le contraire.

Je semble dire que la victime l'avait bien cherché ???

Je me tords de rire Pat ! Mais je ne doute pas un seul instant que vous, vous pensiez que l'ex-femme du délégué sos papa, F. Devaux l'ait bien cherché !

Et j'ignorais que la diffamation ou la calomnie n'étaient que de mineurs "délits d'opinion" ! C'est malgré tout une évolution dans vos aveux, puisque 2 posts plus haut, vous affirmiez que "les associations de pères " s'étaient trompé d'asso"

Nom: 
pat
Site: 
http://

Vous c'est de siècle que vous vous trompez. C'est au moyen age qu'on condamnait a tour de bras sur des affirmations péremptoires.

Nom: 
Attebtion
Site: 
http://

En effet Pat !!!

Vous pouvez donc asséner n'importe quoi sur n'importe quoi et n'importe quoi sur qui, vous ne risquez rien. Vous le savez. Et vous en profitez !

Mais nous l'avions compris depuis longtemps.

Nom: 
anarottrott
Site: 
http://

<<

Ce coup-ci et pour la première fois, ......ils ont eu un retour de baton en forme de communiqué de presse, auquel ils ne s'attendaient pas.

>>

.....sans commentaire tellement c'est de la bêtise en barre.......

seule l'instruction dira la vérité , en attendant , on ne voit pas pourquoi l'avocate aurait sorti cette hisstoire , de toute maniére , si un lien est fait du côté de grenoble entre ces deux folles et cette microcrypto association pour le fric , la boucle sera bouclée et certaines connaitront la paille humide des cachots de la république........

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Tiens tiens....

Voilà un individu qui nous démontre qu'une soi disant " microcrypto association pour le fric" (lui seul doit savoir ce que ça veut dire ) a quand même suffisemment de poids pour lui valoir toutes les attentions des SOS PAPA !

Ne vous inquiétez pas à ce point Dan69 de SOS PAPA, votre boucle n'a pas fini de ne pas être bouclée. Chez vous c'est moins de la bétise que le comportement d'un forcené.

Nom: 
Elisabeth
Site: 
http://

j'ai cru qu'il n'allait jmais en finir !!!! quelle verbe !!!! mais bon il n'y pas de régulateur sur ce site ? parceque cela devient un site d'expression de grand délirant et inintéressant si cela continu

Nom: 
bruno
Site: 
http://

Le dit Lulu est encore debout ! incroyable, comme quoi échanger sur le mail préserve de la psychiatrie .... cet homme est un abuseur, et heureusement il ne représente pas la positon des pères, ni ici ni ailleur.

L'agressivité qu'il met trop souvent en oeuvre ne regarde que lui et son incompétence paternelle. Pour une fois que la justice présernve un enfant......

Nom: 
Grégoire
Site: 
http://

On a sauvé Lucas !!! et oui souavé de cet individu qui crois etre père parceque géniteur... Des nouvelles donc, Lucas va bien ,très bien même.

Nom: 
Ausecour
Site: 
http://

Pourrais je vous contacter, petit besoin de renseignement, tout est dans le titre.......

Nom: 
Ausecour
Site: 
http://

....sur ce prof, si vous etes d 'accord évidemment.....

Nom: 
Ausecour
Site: 
http://

Dsl, je ne pense pas avoir le droit de vous demander cela... Je voulais juste savoir si ce lulu1006 était si dangereux que ça (vous avez l'air d'avoir eu des contact avec, c'est pour cela que je me permet...), ou bien épprouve t il seulement de la colère vis a vis de son ex compagne? c'est que lorsqu'on regarde sur certains forum il a l'air plutot aigri (j imagine que sa ne doit pas etre facile de ne plus voire son enfant), mais a vous lire, il a vraiment pas l'air net.

PS: juste besoin d 'etre rassurer.....iris895645@yahoo.fr

Nom: 
sophie
Site: 
http://

J'ai eu une fille il y a 4 ans maintenant!

Quand je suis tombé enceinte le papa ma quitté, il a voulu revenir plusieurs fois mais pas pour l'enfant, j'ai arrété de le voir et 2 ans aprés j'ai rencontré mon compagnon qui c'est occupé de ma fille comme si c'etait la sienne, quand le pere biologique a vu que ma fille etait proche de mon nouveaux compagnon il la reconnu mais il ne s'en occupe pas pour autant.

Il y a un an j'ai eu une autre petite fille et de cela mon compagnon ma demander en mariage, je voudrais savoir si il y a une solution pour que mon ainé porte le nom de mon compagnon si je me mari ???

Nom: 
pat
Site: 
http://

J'espère pour votre fille qu'il n'y en a pas. Laissez lui vivre sa vie sans tenter de réécrire son histoire

Nom: 
Julie Martinez
Site: 
http://

Désolé de ce qui vous arrive Sophie, comme Pat je ne peux que vous conseiller de couper tous les ponts avec cet homme qui vous a fait suffisament de mal jusqu'à présent. C'est aussi pour le bien de votre enfant qu'il faut le faire, même s'il ne l'a pas connu puisqu'il n'était qu'un bébé à l'époque. C'est seulement comme cela qu'il pourra oublier et en toute quiétude.

Nom: 
Devenir Grand
Site: 
http://www.devenirgrand.com

J'ai oublié 'grandir' à la fin de mon précédent message, désolé.

Sophie.

Nom: 
johann

Bonjour voilà j'ai un soucis , il y a 8 ans j'ai hu une fille avec mon ex. A la naissance mon ex ma dit de ne pas reconnaître l'enfant pour une question d'allocation familiale .Moi jeune et inconscient je les écoutés par amour . Quand je vivais avec elle , mes affaires étais rangés dans une valise en cas de contrôle. Mon ex ma quitté il y a 5 ans . La dernière fois que j'ai vue ma fille il y a 4 ans déjà. Le soucis c'est que mon ex refusé tout contact . Il y a deux ans , je suis aller reconnaître ma fille à la mairie de castres avec une simple pièces de identité . Au bout d'un mois j' apprend que quelqu'un à reconnu ma fille a ma place. Totalement perdu je prend un rendez vous avec un avocat de Lyon, qui peut de temps après reçois l'extrait d'acte de naissance de ma fille. Par manque de moyens je laisse tomber l'avocat. Peut de temps après je lui envoi une lettre recommandée aavec une lettre et l'extrait de acte de reconnaissance. Peut de temps après, je reçois un appel de mon ex . On s' explique , au téléphone elle me dit qu' elle ne étais pas du tout au courant que sont copain ( qui es maintenant son ex) avez reconnu ma fille et qu' il avez fait en cachete . Le soucis c'est qu ils ont hue un enfant ( un petit garçon) et le père biologique n'a pas reconnu sont fils. Cet homme la à reconnue ma fille à ma place sans autorisation mes pas son fils. Mon ex ma explique que cet homme la à un bracelet électronique et que c'est un alcoolique. Elle m'a dit que cet homme la attire les femmes pour leurs soutirer de l argent ou faire un crédit à leur nom. C'est un homme violent. Aujourd'hui mon ex veux se mettre avec moi pour prendre un avocat afin que je puisse reconnaître ma fille . J'ai pris contact avec son ex sur Facebook et lui il veux qu on prenne un avocat à deux. Cet homme la à plusieurs Facebook et c'est un malin. L' avantage c'est que j'ai ma fille tout les deux jours au téléphone. Mon ex a trois enfants de trois pères différents. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il a reconnu ma fille a ma place et qu'il n'a pas reconnu son fils. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je suis perdu. Je me pose des questions dois je prendre un avocat avec la mère,mes ils faut que je paye moi même le avocat car elle ne peut pas financière ment ou est ce que je dois prendre un avocat seul . aujourd'hui j ai un petit garçon que j ai reconnu à la naissance s'il vous plaît aidez moi que dois je faire ? je suis perdu SOS johannleclerc1@gmail.com

Nom: 
besineaud
Site: 
quels procédure doit-je faire ? Besoin de réponse

Bonjour voici mon histoire enfin de se que je sais. Nous sommes une famille de 7 enfants donc les deux plus grand d'un 1er papa dont ma mère était marié à cet homme. Puis elle divorce et se remari. De ce second homme née deux sœurs , puis ma mère trompe cet homme tout en restant marié et me voilà de cet liaison extra conjugual. Pour finir une autre fille née Apres moi. De ce que je sais l'homme avec qui elle est marié sais que moi je ne suis pas sa fille mais a l'époque ( en 1985-1986) il a voulu me reconnaître et de Meme pour la dernière qui elle ne serait aussi pas du Meme homme mais encore d'une seconde liaison extra conjugale. Les années passés et voilà un beau jour nous avons étaient tous placer en famille d'accueil au moins jusqu'à notre majeurité . Ma mère etant encore marié détrompe mon père et a un dernier enfant ( notre petit frère) qui lui aussi à était placer mais sans raison valable... A mes 18 ans a tout azard j'ai découvert qui était mon père fait des recherches divers .. J'ai retrouver la femme de mon père biologique ainsi que mes demi-sœurs. J'avais hâté de connaître enfin mon père. Hélas il était décédé d'un cancer je l'est louper de 4 mois.. J'ai commencer par écrire à sa femme en expliquant mes raisons de les connaître que je n'y était pour rien dans leurs histoires extra conjugales... J'ai fait leur connaissances. Je sais meme ou repose mon père. Ma sœur la plus jeune des deux ma demander si je voudrais porter leur noms de famille se qui était normal pour elle et que leur père autiste souhait egalement que je le porte. Il a avouer à ces filles mon existante peu de temps avant sa mort.. L'une d'elle était choqué.. Celle avec qui je m'entendais ma proposer de voir avec sa mère et sa sœur poue faire une test de paternité pour que je soit bien reconnu que je suis de la meme famille. Se qui me toucher. Quelques temps Apres la plus âgée des deux me telephone et me manque de respect me dit que je ne suis pas sa sœur que je suis une erreur et que cela est limité de ma faute que sont père est eu une relation avec ma mère. bref du coup je ne leur est plus donner de signes de vie . A ce jour la je me dit que j'ai ait et de droit que mes sœurs de porter se nom de famille et que mon père enfin leur père n'aurait pas voulu que sa passe comme sa. Comment doit-je faire pour faire un test que je soit enfin reconnu comme sa fille sachant qu'il est décédée? 

Bonjour

Il y a 17 ans mon enfant est né et ma mère la reconnu car j etait mineur et peur que l on me prennent mon enfant.

Depuis ma mère est tombée malade et mon enfant est en ase.

Je n arrive même pas à l avoir en vacances et cela ce passe pas très bien dans sa famille d'accueil.

Mon enfant à fugué deux fois et fait une tentative de suicide.

A de multiples reprises j'ai contacté l ase mais ils ne font rien de plus me remballe car ( je ne suis que la soeur et que cela ne me regarde pas ).

Lorsque j ai voulu avoir la garde avec tout ce qui c est passé , ils sont vite allez au tribunal pour faire un placement par le juge et on interdit que je me présente au tribunal.

Je ne sais plus quoi faire.

Mon enfant est dans la Drôme, ma mère et moi dans les alpes et nous voulions qu elle puisse aller dans le Vaucluse car elle a une promesse d'embauche dans un hôtel restaurant qui correspond mieux avec sa formation actuelle mais les référents enfants ne font rien ils font croire mon enfant qu'ils font le nécessaire est c est pas vrai ils attendent que septembre arrive pour qu'elle reste dans la famille d'accueil.
La personne qui a l agrément c est fait un malin plaisir de lui dire.

On ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous nous conseiller svp merci

bonjour,je suis le pere d un enfant que n est pas mon fils biologique,je n habite pas avec sa mere mais j aime cet enfant comme q il etait vraiment mon fils,son pere biologique veut le reconnaitre maintenant q il as deja 11 mois et que on s aime bien tout les 2,ais je le droit de rester son pere?  le garçon est née le 16 octobre 2014,je me suis occoupé de cet enfant jusq a avril 2015 date a quel je me suis separé de sa mere,de suite cette femme est alle voir le pere biologique de cet enfant pour que lui reconnaisse son fils et me faire perdre mes droits de pere sur mon fils...de avril a juin cette femme m as interdit de voir mon fils et pendant ce temps elle montrait mon fils a son pere biologique,au mois de juin mon avocat as envoié une letre a ça mere pour le dire q on atendait jugement aupres du jaf,cette femme m as laisse a nouveau voir mon fils et interdit a son pere biologique de le voir,debout septembre on as chaque un reçu assignation devant le tgi pour la demande du pere biologique que veut ainsi reconnaitre son enfant,depuis la je ne vois plus mon fiston et sachant que je doit passer devant le jaf le 2 novenbre,ais je le droit de continuer de voir mon fils?
 

Nom: 
maeva
Site: 
demande de paternite

J aimerais savoir comment faut il faire comme démarche pour reconnaitre un enfant qui est pas le sien ??
Ma fille ayant bientôt 6 mois, mon ami voudrait la reconnaitre il a connu et sen ai occuper des sa naissance . Ma fille étant une grande prématuré il a eu beaucoup de soin a faire . Il lui apporte tout ce qu'un vrai père pour lui donner. Et son père génétique ne veut pas en entendre du tout parler , ni subvenir a ses besoin .
Merci d avance pour vos conseils .

http://www.katespade-handbags-outlet.com
http://www.thenorthface-rain-jackets.com
http://www.katespade-outlet-online.com
http://www.abercrombieandfitch-coupons.com
http://www.all-jordansshoes.com
http://www.columbiaoutlet-stores.com
http://www.cheap-michael-kors-bags-purses.com
http://www.jordanretro-6.com
http://www.70offuggbootsonsale.com
http://www.oakleysunglasses-site.com
http://www.michaelkorsoutletonlinesale.in.net
http://www.michaelkorsoutlet-site.net
http://www.fitflopshoes-sale.com
http://www.raybansunglasses.com.co
http://www.oakleysunglasses.net.co
http://www.northfacejackets--clearance.com
http://www.kevindurantshoes-website.com
http://www.jordans-for-women.com
http://www.cheapsalomonshoesoutlet.com
http://www.michaelkors-outlet.net.co
http://www.uggbootsclearance.net.co
http://www.hermes--birkinbag.com
http://www.newest-jordans.com
http://www.abercrombieandfitchoutletonlinesite.com
http://www.ugg-australia.com.co
http://www.canadagoose--outlet.com
http://www.timberlandboots-forwomen.com
http://www.northfacesaleweb.com
http://www.rolexwatches-formen.com
http://www.coachsunglasses-purse.com
http://www.louboutinoutlet.eu.com
http://www.cheap-northfacejacketsclearance.com
http://www.abercrombie-kids.com.co
http://www.airjordan-12.com
http://www.fitflopshoessite.com
http://www.coachpursesclearancesite.com
http://www.fitflopoutletusa.com
http://www.jordan11gammabluesite.com
http://www.wholesale-nike-online.com
http://www.reebok-shoes-outlet.com
http://www.northfacebackpacksale.us.com
http://www.jordanretro-11.com
http://www.michaelkorsbags-clearance.com
http://www.nike--nfljerseys.com
http://www.christianlouboutinsale.com.co
http://www.cheap-nikeshoes-clearance.com
http://www.uggboots-onsale70off.com.co
http://www.cheap-canadagoose-jackets.com
http://www.michaelkorsoutletstore.name
http://www.northface--coats.com
http://www.guccibelts.name
http://www.coach-outlet.eu.com
http://www.cheapmichaelkorshandbags-clearance.com
http://www.coachfactory-outlet.eu.com
http://www.juicycoutureoutletonline-inc.com
http://www.christianlouboutin-outlet.net.co
http://www.jordan6black-infrared.com
http://www.michaelkors--outlet-online.com
http://www.celine--outlet.com
http://www.cheapnikeshoesfromchina.com
http://www.airjordan-11.us
http://www.converseshoessaleclearance.com
http://www.abercrombieandfitch-outlet.com
http://www.ralphlauren--outlet.com
http://www.guccioutletonline.name
http://www.cheap-jordans-shoes.org
http://www.fitflopssale-clearance.com
http://www.airjordanretro11legendblue.com
http://www.michaelkorsoutlet-site.com
http://www.columbiaoutlet-store.com
http://www.airjordan--13.com
http://www.ralphlaurenfactory-store.com
http://www.nikerunning--shoes.com
http://www.michaelkorsfactoryoutlet.com.co
http://www.hermesbeltoutlet.com
http://www.northface.net.co
http://www.northfacejacketsoutlet.in.net
http://www.christian-louboutinshoes.net
http://www.underarmouroutlet-sale.com
http://www.juicycouture-handbags-outlet.com
http://www.hermes--outlet.us
http://www.airjordan-retro6.com
http://www.northfacecoatsforwomensite.com
http://www.michaelkors--outlet.net.co
http://www.nikeairmaxoutletsite.com
http://www.pumashoesoutlet-inc.com
http://www.hollisterclothing--store.com
http://www.montblancpens-inc.com
http://www.nikeoutlet-stores.com
http://www.coachtotebags-sale.com
http://www.jordan-11-shoes.com
http://www.tomsoutletsite.com
http://www.fendihandbags-outlet.com
http://www.airjordan-13retro.com
http://www.officialkatespadeoutletonline.com
http://www.guccisunglassessite.com
http://www.coachfactoryoutletonlinewebsite.com
http://www.ralphlauren-polooutlet.com
http://www.outlet-gucci.us.com
http://www.oakleyoutletwebsite.com
http://www.hermesscarfoutlet.com
http://www.christian-louboutin-outlet.us.com
http://www.guccibelts-outlet.com
http://www.christianlouboutinredbottomshoessite.com
http://www.coachfactoryoutletonline.net.co
http://coachpurse.outlet-site.com
http://www.suprashoesoutlet-inc.com
http://www.nikehighheelsonline4u.com
http://www.montblancpenssale-inc.com
http://www.cheap-canadagoose-coats.com
http://www.nikeoutlet-factorystore.us
http://www.salvatoreferragamooutlet-sale.com
http://www.girl-jordans.com
http://www.ferragamobelt.us.com
http://www.fitflopshoesforwomen.com
http://www.hollister--outlet.com
http://www.coachoutlets.com.co
http://www.michaelkors-handbags.net.co
http://www.coachhandbagsoutletsale.us.com
http://www.nike-air--max.com
http://www.cheapmichaelkorshandbags.com.co
http://www.diorhandbagsoutletstore.com
http://www.nike-airmax-2015.com
http://www.michael-kors-outlet.net.co
http://www.cheapnikeairmaxshoes-online.com
http://www.cheaprolexwatchesforsale.com
http://www.michaelkorsoutlet-onlinesale.in.net
http://www.coachpurses--outletonline.com
http://www.guccioutlet--online.com
http://www.fendi--outlet.com
http://www.polo--shirts.com
http://www.cheapvansshoesoutlet-store.com
http://www.coachoutletstoreonline-site.com
http://www.hermesbirkinbag.us.com
http://www.discountnikeshoesusa.com
http://www.burberryscarf-outlet.com.co
http://www.fitflops-saleclearance.com
http://www.lebronjamesshoes-inc.com
http://www.tomsshoesoutlet-site.com
http://www.thenorthfaceoutlet.net.co
http://www.abercrombieandfitchoutletstoresite.com
http://www.redsoleshoes.us.com
http://www.michaelkorshandbagsclearance.eu.com
http://www.nikeshoes-outlet-online.com
http://www.joesnewbalance-outlet.com
http://www.celineoutlet.name
http://www.coachfactoryoutletonline.xyz
http://www.fitflopssandalsforwomen.com
http://www.coachpurseoutlet.com.co
http://www.timberlandshoes-outlet.com
http://www.michael--kors-outlet.net
http://www.northfacesale.com.co
http://www.cheapjordanshoes-11-6-3.com
http://www.coachfactoryoutletonlinestore.us.com
http://www.airjordan-shoes.us.com
http://www.pradashoes-outlet.com
http://www.kevindurantshoes-inc.com
http://burberryhandbagssale.usaoutletofficial.com
http://www.nike-outlet-store.com
http://www.hollistercomclothing.com
http://www.kobeshoes.us.com
http://www.coachfactoryoutletonline-site.com
http://www.uggfactoryoutlet.com.co
http://www.hermesbagsbeltoutlet.com
http://www.fitflopsandalsforwomen.com
http://www.coachfactoryoutlet.net.co
http://www.michael-kors-bags-sale.com
http://www.fitflopshoessale.com
http://www.retro-jordans3.com
http://www.pradaoutletofficialsale.com
http://www.nikeclearance-store.com
http://www.fitflopsclearanceonsale.com
http://www.nike-free-run.com
http://www.fakejordanoutlet.com
http://www.airjordan11legendblueconcord.com
http://www.hermesbeltoutletinc.com
http://www.coachfactoryoutletonline-website.com
http://www.coachoutlet-store.net.co
http://www.mbt--outlet.com
http://www.coach-factory--outlet.name
http://www.converseshoesoutletsaleclearance.com
http://www.abercrombieandfitchoutletus.com
http://www.michael-kors-outlet.com.co
http://www.ferragamoshoes.us.com
http://www.abercrombie-store.org
http://www.uggbootsonsale70off.name
http://www.airjordan-6.us
http://www.michaelkors-handbags.name
http://www.michaelkorsoutletonlinesite.com
http://www.celine-bag-outlet.com
http://www.fitflopfootwearoutlet.com
http://www.mbt--shoes.com
http://www.uggsboots.com.co
http://www.jordan14-shoes.com
http://www.nikebasketball-shoes.com
http://www.kids-jordans.com
http://www.celine--handbags.com
http://www.canadagoose-outlet-sale.com
http://www.prada--outlet.com
http://www.louboutin-shoes.us.com
http://www.outlet-gucci.net
http://www.uggbootsonsale-70off.net
http://www.michaelkorsoutlet70off.com
http://www.vansshoesoutlet-store.com
http://www.michaelkorshandbagsoutlet-inc.com
http://www.gucci-outlet.com.co
http://www.tomsshoeswebsite.com
http://www.chaneloutlet.name
http://www.michaelkorsoutlet90offsale.com
http://www.clarksshoesoutlet-sale.com
http://www.michaeljordan-shoes.com
http://www.coachhandbagsoutlet.com.co
http://www.uggbootsonsale-70off.org
http://www.coachfactoryoutlet-online.net.co
http://www.coachhandbagssale.in.net
http://www.ghdhairstraighteners-inc.com
http://www.michaelkorshandbagsoutlet.com.co
http://www.cheapnorthfacejackets.in.net
http://www.coachdiaperbag-outletstores.com
http://www.michaelkorspurses.com.co
http://www.marcjacobs-outlet.us.com
http://www.cheapuggs.com.co
http://www.ralphlaurenshirtsformen.org
http://www.underarmouroutletclearance.com
http://www.coachoutlets-inc.com
http://www.fitflopoutletonline-inc.com
http://www.columbiasportswearoutlet-inc.com
http://www.uggsbootsonsale70off.com.co
http://www.ralphlaurenshirtsforwomen.com
http://www.rolexwatchesoutlet-inc.com
http://www.fitflopssaleclearancesite.com
http://www.salvatoreferragamoshoes-outlet.com
http://www.northfaceoutlet-site.com
http://www.north-face-outlet.com.co
http://www.cheapcoachpursesoutletwebsite.com
http://www.cheap--jordanshoes.com
http://www.coachonlineoutlet-inc.com
http://www.cheapcoachoutletwebsite.com
http://www.canadagoose-saleonline.com
http://www.nikeoutlet-store-online.com
http://www.newlebronjamesshoes-inc.com
http://www.nikeoutletstoreonlineshopping.com
http://www.uggbootsclearance.eu.com
http://www.cheap-michaelkors-handbags.com
http://www.fitflopssandalswomenclearance.com
http://burberryscarfoutlet.officialoutletstore.com
http://www.coachbagssale.in.net
http://www.northfacewomensoutlet.com
http://www.coachpurse-outletonline.com
http://www.christianlouboutinshoes-outlet.com
http://www.newbalance-outlet.us.com
http://www.retrojordans-shoesforsale.com
http://www.katespadeoutlet-sale.com
http://burberryoutletonline.officialoutletstore.com
http://www.cheapjordansshoesfromchina.com
http://burberryscarfsale.usaoutletofficial.com
http://www.coachoutletonline-site.com
http://www.canadagoose--jacketoutlet.com
http://www.michaelkorshandbagsclearance75off.com
http://www.airjordanofficialsite.com
http://www.wholesale-newjordansshoes.com
http://www.cheapnfljerseyssite.com
http://www.newbalance-outletstore.com
http://www.cheap-guccishoesformen.com
http://www.uggbootsonsale-70off.name
http://www.coachfactorystoreonlinewebsite.com
http://www.cheappoloshirts-outlet.com
http://www.uggbootsonsale-70off.com.co
http://www.coachwalletsforwomen.com
http://www.airjordan-14.us
http://www.cheap-canadagoose-sale.com
http://www.ralphlaurenoutlet--online.com
http://www.michaelkorspurses-cheap.com
http://www.canadagoose--coats.com
http://www.clarksshoesoutlet-online.com
http://www.coachbags-clearance.com
http://www.kobebryantshoes-inc.com
http://www.christianlouboutin-outlet.com.co
http://www.canadagoose-clearance.com
http://www.replica-rolexwatches.us.com
http://www.abercrombieoutlet.com.co
http://www.louisvuittonbeltsoutlet.com
http://www.northfaceoutlet.net.co
http://www.coachoutletonlinestorewebsite.com
http://www.nike-high-heels-online.com
http://www.hermesbirkinbagbelt.com
http://www.northface-outlet.name
http://www.northface-outlet70off.com
http://www.coach-wallets.com
http://www.uggbootsonsaleoutlet.name
http://www.coach-shoes.net
http://www.dior--outlet.com
1111HXT

 

Nom: 
prad

Bonjour voilà il ya 26 ans j'ai reconnu la fille de ma compagne en nous mariant je l'ai considéré comme ma fille et la considére toujours comme t'elle malgrès tout.Voilà nous avons divorcé il y a 11 ans un divorce un peu difficile pour moi (trompé,volé)je dit volé parce que crédit fait a mon nom et mon insut à l'époque pas de vol entre époux.Donc quand ca tourne au vinaigre pour elle huisier et le reste elle demande le divorce juste avant les problème 1 ou 2 mois ce qui fait qu'au moment du divorce j'ai pris connaissance de tout ca.Pour protéger mes enfants de tout ca j'ai tout mis sous silence et tout pris sur moi.4 mois après j'ai rencontré quelqu'un et la mon ex c'est mise a me faire des misères donc comme c'est créancier étaient toujours là je l'ai remise à ca place,elle c'est mise à pleurer et du coup m'a fille m'a appelé pour avoir des explications au départ j'ai refusé lui disant qu'elle était trop jeune 17 ans pour ce mélé de ca mais vue son instance j'ai craqué et lui ai tout expliqué tromperie et crédit.Elle m'a dit que j'étais un menteur et que je ne les verraient plus elle et son frère.Ce qui fut le cas pendant 3 ans très dur,mais mon fils est revenu me voir de temps en temps pas ma fille d'ou ma question .J'ai appris il y a 2 mois que ca mère lui avait révélé la vérité sur ca naissance pour c'est 20 ans sans me conserté et me demandé mon avis ai je un recourd pour le péjudice moral cela fait maintenant 8 ans que je n'ai pas vue ma fille  
 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA