Jun
25
Rendez-vous chez l'avocat

Pour avoir un rendez-vous chez un avocat, il vous suffit de téléphoner pour le fixer, n'hésitez pas à en demander le coût par avance par téléphone. Il peut être fixe ou au temps passé.

Une fois sur place, venez les idées claires, faites vous au besoin un petit mémo.

Le stress est majeur dans le cas d'un rendez-vous en matière familiale.

Je ne vois en ce qui me concerne aucun inconvénient à ce que mes clients soient accompagnés lors de ce rendez-vous.

Attention toutefois dans ce cas à éviter certains écueils:

c'est bien de vous dont il s'agit, ce n'est donc pas à la personne accompagnante de s'exprimer à votre place, le rendez-vous chez l'avocat n'est pas le lieu des scènes familiales (du style, tu vois je te l'avais dit de ne pas faire ça...) soyez prêt à ce que la personne qui vous accompagne entende tout ce que vous avez à dire à votre avocat, certaines questions sont délicates.

Lors du rendez-vous n'hésitez pas à poser toutes vos questions, à faire réexpliquer si vous n'avez pas compris.

Commentaires

on refusera cet accompagnement

Nom: 
doris
Site: 
http://

C'est le propre des PN de se faire accompagner par un enfant, préalablement bien aliéné, chez le juge du divorce.

Heureusement le juge ne peut pas fermer les yeux sur cette irresponsabilité .....

Nom: 
jenny
Site: 
http://

et pas seulement chez l'avocat, également au poste de police, devant les professeurs, .... tout est bon pour renforcer un discours aliénant.

Le fait de tenir un mensonge même éhonté, en présence d'un tiers finit par en faire une sorte de vérité pour les enfants, Sauf si l'interlocuteur a le bon sens et le courage de dire qu'il n'en croit pas un mot .Mais c'est très rare. et en général, ce parent aliénant choisit bien ses interlocuteurs.

Nom: 
pat
Site: 
http://

mon ex et son avocat ont fait venir ma fille le jour de l'audience dans le but de me déstabiliser (ça a marché!) elles m'ont annoncé a l'instant d'entrer en audience et ont demandé au juge juste apres qu'elle soit entendue en audience directement pour parler du droit de visite.

Le juge a refusé de l'entendre mais a accordé a madame toutes ses demandes sans relever le moins du monde cette manoeuvre abjecte.

Je n'imagine plus un seul instant que l'avocate (quarantaine sonnée et "experte " en affaire familiale) espérait que l'enfant soit entendu.

Il est hors de question que les enfants participent à nos rendez-vous client.

Nom: 
doris
Site: 
http://

Qu'un juge puisse accepter cette manoeuvre sans broncher dans l'intérêt de l'enfant est un outrage à l'enfance!

Qu'un juge puisse accepter cette manoeuvre sans ordonner une procédure contre cet avocat est un outrage à la justice!

UNE JUSTICE DE BORDELL!

Nom: 
pat
Site: 
http://

la juge a juste dit qu'elle ne verrait pas l'enfant, a fait parler l'avocat adeverse en premier et longuement , alors que j'atais le demandeur dans cette procédure, m'a juste posé quelques questions sur ce qu'avait dit l'avocat adbverse, m'a dit de me taire au bout de 5 mn quand j'exposais mon point de vue, m'a fait remarquer sèchement que les charges issues de ma nouvelle union (une femme avec 3 enfants) n'avaient pas a être prises en compte et que de toutes façon, j'étais parfaitement au courant avant de me remarier, mais que les revenus de mon épouse devaient être pris en compte etc......

en fait la seule personne humaine dans ce cabinet c'était la greffière que j'ai eu au telephone un peu plus trad qui m'a laissé sentir qu'elle était en désaccord profond avec ce qui s'était passé.

évidemment en justiciable novice, confiant et sur de mon bon droit je n'avais pas d'avocat.....ce genre d'attitude se paie cher.

Nom: 
zorg
Site: 
http://

encore un juge promotion burgo ........ vous me faites perdre mon temps , avouez !! etc , etc ......

des noms , des noms !!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA