Nov
23
Répondez à votre avocat!!!

Il est assez courant que nos clients ne nous répondent pas, ou tardivement lorsque nous leur demandons un avis sur les écritures adverses, des éléments justificatifs de leur situation ou autre...

Bien sûr c'est épuisant moralement de devoir sans cesse se replonger dans ce dossier qui les mine.

Oui, c'est le travail de l'avocat de préparer le dossier, de répondre à la partie adverse, de plaider.

Mais seul l'avocat ne peut rien faire. C'est un binôme entre l'avocat et le client, une équipe qui ne peut gagner qu'en travaillant ensemble.

L'avocat est un technicien, il sait ce qu'il faut faire, quand et comment, mais il n'a pas d'élément factuel et n'a aucun pouvoir pour les obtenir directement.

De son côté le juge ne peut vous croire sur parole, quelque soit votre bonne foi. Il faut donc lui apporter la preuve de votre situation, de vos dires et contrecarrer les allégations adverses.

Pour cela votre apport est fondamental, vous seul pouvez fournir à votre avocat les éléments qui lui manquent pour que votre dossier soit complet.

Et faites le rapidement car les délais courent, et si les documents sont envoyés trop tard, des reports risquent d'être impératifs.

Commentaires

comme moi, mon avocat préférerait sûrement avoir une cliente qui ne lui réponde pas, car si je n'ai rien à dire sur ces conclusions, en revanche lorsqu'arrivent celles de l'adversaire, je lui fait en général 15 pages d'argumentaires ....

alors, vous voulez toujours que vos clients vous répondent ???

oui car c'est votre vie, votre affaire et donc vos commentaires sont importants

Nom: 
YARA
Site: 
http://

C'est d'autant plus important que vous avocats avez une vision des choses que nous n'avons pas et inversement et une discussion peut aboutir à trouver une faille dans les pièces adverses : ça m'est arrivé sur plusieures pièces, qui à la première lecture semblaient accabler mon conjoint et au final se sont retourner contre leur auteure puissance 10

c'est un bon rappel. trop souvent, les clients n'imaginent pas que nous avons des semaines chargées et que le travail sur leur dossier va prendre un certain nombre d'heures plus ou moins longues selon l'étendue de la réponse qui peut supposer encore des interrogations avant de pouvoir rédiger puis une approbation à ce qui a été rédigé avant de pouvoir envisager de produire la sélection faite de pièces et d'écritures approuvées à l'adversaire.

Nom: 
Isabelle
Site: 
http://

Quand je reçois une lettre officielle de mon futur ex-mari, mon avocat il préférerait que je ne réponde pas ... et oui, je suis sous l'aide juridictionnelle , et donc lui donner du travail en plus ça ne le motive pas du tout dans ma situation, et pourtant j'aurais bien besoin de son aide , car mon futur ex essaie par tout les moyens de montrer que je suis une mère qui fait en sorte de couper nos enfants de leur père - ce qui est totalement faux, et heureusement pour moi que j'ai des preuves de mes dires grâce aux mails que nous nous échangeons - et va jusqu'à mentir dans les lettres officielles qu'il fait. Il veut faire en sorte qu'une fois nous passerons devant le juge , il puisse obtenir la garde de nos enfants sans soucis , j'en suis perçoidée! J'ai beau dire à mon avocat , qu'il me fait des menaces morales - si je ne cede pas à ses désirs , il demande la garde et du coup j'en suis complétement déstabilisée - j'ai élevé mes enfants durant plus de 5 années et il veut les récupérer par fiérté , car son frère lui a eu la garde ! Et donc quand je demande l'avis de mon avocat , il me répond : " vous faites une lettre et je transmettrais " et je dois faire de même pour l'assignation ! Alors j'essaie de connaitre mes droits , ce que je peux demander en me renseignant du mieux que je peux sur le net , mais bien sur je ne suis pas avocate , et la loi est complexe , donc j'avance pas et changer d'avocat est difficile , car je suis maintenant séparée de 300kilométre du lieu du tribunal , et rien me certifie que je ne tomberais pas encore sur un avocat qui se fichera bien de mon dossier !

Nom: 
pierrot
Site: 
http://

et comment prendre en considération un avocat qui ne r&épond jamais aux courriers que je lui adresse !... je sais que j'ai l'AJ complète mais quand même ....

que faut il que je fasse

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Informer l'ordre des avocats et changer d'avocat

Nom: 
pierrot
Site: 
http://

c'est plus facile à dire qu'à faire. surtout quand on a l'AJ totale...

Nom: 
YARA
Site: 
http://

Quand on veut, on peut ....

Nom: 
Orlando
Site: 
http://

au sujet des rapports avec avocat puis je posé une question de framchise??????

un avocat peut il se permettre ,AVANT de connaitre le client qui le sollicite par écrit,de rejeter D'EMBLEE sa demande d'assistance ,au motif que .....la situation décrite par le client doit forcément ......le priver des moyens materiels de se défendre!!! sans autre motif,ni même dire quil est "surbooké" par exemple ou autre ???????estce possible?????

Nom: 
chloe
Site: 
http://

je dois avouer que je trouve cela très étonnant ... En effet, j'ai eu recours à 2 avocats dans ma vie. Et bien ça a toujours été le même cas de figure : des messages, des mails, des courriers sans retour !! Et ce même lorsque la situation était urgente. il me fallait quasiment faire le pied de grue dans leur bureau. Attention, je parle d'avocat à "la bonne réputation", de spécialiste dans leur domaine, grassement payés, pas de celui commis d'office ou du débutant !!

Nom: 
Vonette
Site: 
http://

Bonjour,

Je pense être au bon endroit ?

Ce qui me préoccupe, c'est que mon Avocate, a refusé de me montrer les conclusions, qu'elle devait présenter au Juge de la Mise en Etat !

1- j'aimerais savoir, si elle en a le droit ?

2- Est-ce que j'ai le droit de voir les conclusions de l'adversaire en retour ?

3- si elle me refuse tout cela, puis-je l'obligée à me les remettre ?

Merci.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA