Jan
26
Thèse sur l'aliénation parentale

Une première thèse française sur le SAP a été présentée en Octobre 2008 à l'université Claude Bernard de Lyon par Bénédicte Goudard.

Vous la trouverez en PDF à télécharger ici, sur le site du village de la justice.

Commentaires

Nom: 
jean-claude guillard
Site: 
http://www.avocats.fr/space/jean-claude.guillard

Dangereux : si les futurs médecins généralistes se mettent à disserter sur un phénomène sur lequel leurs confrères psychiatres sont très réservés ou divisés...Rappelons quand même qu'aucune détermination clinique ne permet de poser en France un tel diagnostic, la terminologie du « SAP » elle-même étant sujette à critique.

S'il existe des situations de blocage d'enfants à l'égard de l'un de leurs parents, elles relèvent de l'analyse du Juge et du psychologue qu'il désignera, qui saura en déterminer les causes : il est possible que le parent gardien adopte une attitude contraire aux règles de la co-parentalité, mais il est tout aussi vrai qu'un enfant puisse avoir des motifs personnels non exprimés à s'enfermer dans une négation d'un parent.

Poser ou évoquer a priori un diagnostic de SAP, relève, pour un généraliste ou même un avocat, d'une acrobatie intellectuelle de nature à générer un traitement catastrophique du dossier, surtout quand une telle qualification n'existe pas dans notre médecine : l'orientation ainsi lancée en début de procédure contraint l'avocat à construire de toutes pièces un dossier de témoignages pour coller à la réalité de son diagnostic, et à s'éloigner de toute autre approche que celle ainsi choisie.

L'avocat ne va-t-il pas être lui-même « aliéné » ?

Nom: 
mam
Site: 
http://

"l'orientation ainsi lancée en début de procédure contraint l'avocat à construire de toutes pièces un dossier de témoignages pour coller à la réalité de son diagnostic"

comment " construire" un dossier?

Si par définition le SAP n'existe pas?

EXPERTISE PSYCHIATRIQUE ?

On parlera alors d'un conflit de loyauté. ...et ensuite,comment déméler le faux du vrai?

Je trouve l'avocat qui s'en souciera courageux et très humain, car effectivement cela ne relève pas de sa compétence, mais lorsqu'un enfant souffre visiblement , comment ne pas lui témoigner de la compassion...chercher , tout simplement, à comprendre.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

une thése ça ne prouve rien.

Le SAP n'est répertorié dans AUCUNE classification( type DSM) et n'a AUCUNE valeur scientifique.

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

Je viens de lire ces 85 pages. J'avais beaucoup de curiosité car je suis plus impliqué dansdes questions de gros sous que dieu merci(!) des querelles autour d'enfants tiraillés entre papa et maman ( en génral c'est la jeune fille au pair ou l'amant de papa qui gère) .

Donc pas d'a priori sinon une tendance naturelle ( et que je crois saine ) à être sceptique en matière de "psy" et autre syndrome ( " qui veut noyer son chien .." )

Eh ben ! ca une thése ? aucun travail clinique, aucune stat des enfoncages de portes ouvertes ( le stade moyen c'est entre le stade léger et sévére :bravo quelle découverte ) , une attaque sommaire contre la psychanalyse ( cette jeune femme a t elle lu Lacan et Freud : j'en doute sinon elle saurait qu'il y a dans Freud tout un soubassement théorique pouvant nourrir une explication du SAP dans le cas des névorses obsessionnels ET d'autre part des névroses narcissiques ( voir aussi Abraham ). Une platrée des citations de Gardner (ca remplit mais c'est toujours les mêmes "cas" depuis 25 ans) , la propagande de l'ACALPA et la citation du TGI de Toulon qui un jour de mistral laissa le SAP débouler sur la côte ...;

bof, bof , bof , je reste convaincu qu'on a pas besoin de ce machin la , il s'applique bien sur à des cas mais comme outil général et objectif niet et si ca c'est une thèse alors moi je passe ma thése de droit canon cette année !!

Meci Me Bogucki d'avoir signalé cette tentative à mon intention même si ca tient plus du pet de lapin que du chef d'oeuvre .

PS : ai -je bien triangulé la relation avec l'auteur(e) de la thése ?

PPS : une vraie bonne question quand est ce qu'un enfant brouillé avec un parent n'est PAS dans une situation de SAP ?

bon j'arrête il y a au moins une chose de sur ca fait réagir ce SAP la preuve;

Nom: 
Attention
Site: 
http://

ça me fait réagir ! Et plus encore.... tant il est affligeant de constater que des esprits qui devraient être "éclairés", s'engouffrent dans n'importe quoi pourvu que ce soit "moderne" ou "nouveau" ou "séduisant" pour expliquer de façon simpliste des situations complexes !

Cette thèse et je l'avais déjà dit à l'époque est d'une accablante insuffisance, personne n'oserait parler d'une telle thèse si le sujet n'était le SAP !!!! : aucune recherche, y compris sur Gardner, aucun travail scientifique cité....Rien...Nada...comme vous dites !

Cette étudiante n'a même pas passé une heure en recherche electronique, pourtant facile, qui lui aurait permis de consulter d'autres horizons qu'ACALPA sur le sujet.

Et que certains la référencent comme preuve d'un fait documenté est tout simplement stupéfiant !!

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Votre intervention est non seulement juste mais salutaire.

C'est une bouffée d'oxygène.....

Aucune étude scientifique n'a validé à ce jour le SAP ! AUCUNE

Non seulement l'alignement total d'un enfant avec un seul parent est rare, mais il y a mille causes qui peuvent amener un enfant à rejeter un parent. Et dans les études les plus récentes, la majorité des rejets, en dehors de l'âge de l'enfant, sont dûs au comportement du parent rejeté lui-même.

Tous ceux qui en France ( ou ailleurs ) se vantent de faire des diagnostics de SAP à "la pelle", sont des adeptes de Gardner formés à ses théories et à ses critères lesquels ont été démontés par nombre de chercheurs.

Les seuls diagnostics possibles sont ceux d'une maladie mentale chez un des parents.

Aux USA les erreurs de diagnostic ont généré tant de drames, que le guide révisé du "National Council of Juvenile And Family Court of Judges des Etats unis a inclus un énoncé qui condamne vigoureusement le recours au SAP, qualifié de syndrome « discrédité » qui favorise les agresseurs d'enfant dans les litiges de garde.

Faudra t-il qu'on en passe par là pour redevenir sensés ?

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Je l'ai lue...très indigeste!

j'ai pensé à @el pigeon au moment du stade moyen entre léger et sévère ... quelle culture!

mais je me suis arrêtée sur une phrase de la page 21:

"formenter un sap permet entre autres de lutter contre un sentiment d'insuffisance , d'impuissance ,un manque de confiance en sa valeur propre , ou d'être submergé par la perspective d'une entrevue judiciaire"

et là , j'ai pensé à ce Juge complétement azimuté qui m'a menacée de faire placer mon enfant si je ne cessais pas de l'aliéner contre son père...ce paragraphe sur la formentation j'aime assez ce terme pour le sujet du sap! peut parfaitement s'adapter aux magistrats qui se lanceraient dans un jugement de sap les yeux fermés.

Ce syndrome est un danger publique.

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

est que tout n'est pas à jeter dans cette approche si elle n'était pas si dogmatique si ses thuriféraires n'étauent pa si péremptoires et n'avait pas la prétention à une scientificité : humilité et prudence devraient guider ces analyses. le document ne vaut pas un bon rapport de DEA en droit de la famille des années 90 ...

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Au contraire ! le pire est de s'appuyer sur un phénomène qui existe mais qui est rare ( et dont les tenants et aboutissants sont encore mal identifiés), et le généraliser à toutes les situations qui, de près ou de loin, y ressemblent !!!

C'est la différence entre un affabulateur et un manipulateur :

le premier invente tout et peut être confondu sans trop de problème, le deuxième part d'un fait réel sur lequel il va échaffauder toute une construction qui arrivera à confondre ......sa victime !

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Ne disiez-vous pas, Alexia, que votre ex-mari prenait ses inspirations chez SOS papa ?

Et bien il faut reconnaitre que vous l'avez échappé belle.....

Dans Ouest-France de ce 28 janvier, on y apprend que Fabrice Devaux, délégué sos papa , déjà condamné pour avoir enlevé par deux fois et durant plusieurs mois ses enfants, aurait tenté de faire enlever et éliminer son ex-femme avec l'aide de membres de sos papa !!!

ouest-france.fr - Des légionnaires recrutés pour enlever son ex ?

....

Parmi eux, des habitants de Saint-Etienne et Nancy, amis de longue date du principal suspect, ou des membres de SOS-Papa. Fabrice Devaux animait à Aix-en-Provence ce mouvement de défense des pères lors des divorces.

Au total, huit personnes sont mises en cause dans ce dossier de trafic de stupéfiants, dénonciation calomnieuse, association de malfaiteurs en vue de commettre un délit et remise d'argent en vue de commettre un crime. Audience les 18 et 19 mars avec comme pièces à conviction une malle et un pistolet anesthésiant.

Jean-Pierre BEUVE.

Il y eût une émission de Delarue ( 2007 si mes souvenirs sont bons) où il était présent et tempétait car son ex avait refusé de venir sur le plateau.. L'avocate de son ex-femme, présente, précisait que si elle n'était pas venue, c'est qu'elle avait peur de lui.

Combien on pouvait la comprendre .....

Nom: 
alexia
Site: 
http://

cela me confirme trois choses :

1) je ne suis pas à l'abri d'un attentat , et je le pense parfois avec terreur mais c'est si angoissant que j'évacue vite cette idée noire...tout en restant , au niveau subconscient , dans une hypervigilence.J'ai déjà écrit au procureur que je craignais pour ma sécurité et celle de mon fils :

réponse: mon fils n'est pas en danger (dixit le Juge pour enfant) mais pas de réponse me concernant.

Je faisais état de mon inquiètude à la lecture des propos tenus par mon ex à mon sujet dans une enquête sociale qui ne me concerne pas mais concerne la femme avec laquelle il a vécu et a eu 2 enfants après moi.Il m'attribue TOUS ses malheurs , y compris la séparation d'avec cette femme et les accusations (graves) qu'elle lui a porté à une période où je ne la connaissais pour ainsi dire pas.

2) les émissions de Delarue sont vraiment de la daube.

3)SOS papa ferait bien de faire un peu le ménage dans ses rangs ,je suis atterrée par la violence des propos tenus dans son forum .

Nom: 
Attention
Site: 
http://

a déjà fait le "ménage" sur son forum il y a trois ou quatre ans !

Lorsqu'on voit la teneur et la violence des propos tenus par ces hommes-là, y compris leur président, on peut subodorrer ce qu'il en était jadis.......Mais on peut aussi mesurer le profil des "pères" qu'ils attirent à eux !

Il m'a été donné d'observer les méthodes que certains utilisent, et qui s'apparentent à un authentique terrorisme.

Le mystère ?

qu'ils aient l'oreille de certains politiques ou journalistes !!!

L'ancien président de l'UNAF avait refusé leur entrée dans cette instance durant de nombreuses années. Il serait intéressant de savoir qui est intervenu pour le permettre ensuite..........

Nom: 
alexia
Site: 
http://

je suis allée sur les archives de ouest france du 28 janvier , ce que vous dites est vrai , je le confrme.

C'est quand même très inquiètant...

comme je l'ai déjà dit sur ce blog à leur intention ,et c'était AVANT le 28 janvier! méfiez-vous , le ver est dans la pomme.

mon ex est devenu procédurier à outrance dès qu'il a commencé à fréquenter sos papa ,je ne me sens pas vraiment en danger car je ne le crois pas capable de ça , mais vu que je ne vois plus et ne lui adresse plus la parole depuis des années ,je ne sais pas ce qu'il est devenu , c'est peut-être dans ses intentions...à force de fréquenter les gens qui l'entretiennent dans sa haine , ses délires parano et ses rancoeurs...je ne le vois plus , mais dans ma petite ville c'est clochemerle , et des gens bien ou mal intentionnés me disent qu'il m'en veut d'une manière excéssive et patos...

Nom: 
alexia
Site: 
http://

exact ,les politiques leur prêtent l'oreille ,le député (PC) de mon bled est dans ce cas , il est très copain avec mon ex...

Nom: 
savin
Site: 
http://

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.....

1. sos papa c'est aussi de l'aide aux mamans...

2. la politique c'est des élus hommes et femmes qui sont pas aussi "copains" que l'on peut penser. L'apparence des élus (maire, adjoint, conseiller général, député..) est souvent obligatoire .....donc de prêter l'oreille....mais avant qu'ils signent...

3. les journalistes aiment les histoires croustillantes, cela fait vendre des journaux certes mais cla permet de mettre en exergue des "cas" qui font ou peuvent faire avancer les choses.

Pour vivre heureux, faut vivre cacher (c'est à dire ne pas raconter de trop ses soucis) mais surtout "écouter" et tourner 7 fois la langue avant de "causer"..

Puis, faire avec ce que l'on a appris........

Nom: 
alexia
Site: 
http://

cela permet de mettre en exergue des "cas" qui font ou peuvent faire avancer les choses...

Moi , ça fait avancer ma vigilence! , car pour ce qui est de faire avancer les choses avec des politiques des journalistes et autres... faites moi la liste de ce qui avance et on en reparlera.

Nom: 
savin
Site: 
http://

Le sujet de SAP et autres alinéations peut être transposés également dans une entreprise ..avec des salariés, un chef, un sur-chef bref dans toutes les "baronneries"

Perso...le sujet des SAP me gonfle c'est du n'importe quoi pour user de l'encre et faire peur.....

Un enfant "bien élevé" sur des fondation affectifs solides même avec des parents séparés, ne risque en aucun cas d'être "aliéné"..si on fait un minimum attention de le mettre "hors conflit". Une petite maturité suffit....

Si seulement Dolto n'avait pas existé....ou alors bien plus tard.....

Quand les hommes étaient partis à la guerre..les mamans aliénaient-elles leurs enfants pendant l'absence des pères?

Quand les femmes sont en longue durée de déplacement professionnel...les papas aliènent-ils leurs enfants pendant l'absence des mères?

Bon, un chouilla de logique, d'intelligence, de respect, de bienséance et on ne mettrait pas trop de confiture sur les tartines....

Nom: 
savin
Site: 
http://

Pas de soucis Alexia mais quand j'aurai le temps..

Bien sûr cela dépend des régions et de son président...

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Si sos papa c'est aussi de " l'aide aux mamans", je serais " évêque" et ça se saurait !!!

C'est surtout une aide aux "belles-mamans", qui viennent chercher des recettes pour leur nouveau conjoint dont elles prennent fait et cause, sans que le moindre micro-doute les effleurent.

Perso...le sujet des SAP me gonfle c'est du n'importe quoi pour user de l'encre et faire peur.....

Je vous rappelle que la promotion de ce "n'importe quoi" est essentiellement le fait de sos papa pour qui les mères sont toujours accusées de pratiquer ce "n'importe quoi" dès qu'elles ont la garde des enfants !!!!!

Il y en a qui trouvent mieux pour "aider les mamans"....Ne pensez-vous pas ???

Nom: 
alexia
Site: 
http://

est visible sur youtube au titre "fabrice devaux père en détresse",elle s'arrête pile poil là où l'histoire reprend sur ouest-france le 28 janvier...

L'Avocate de la femme qui l'a échappé belle s'exprime , "elle n'est pas là car elle a peur de son ex-mari."

Tout le monde s'en fout à sos papa.

il faut en arriver à ce qui s'est passé dernièrement pour la comprendre, cette femme?

je suis outrée par le manque total de filtrage des éléments toxiques et dangereux chez sos papa , j'espère que leurs dirigeants ont honte de ce qui c'est passé dans ce fait divers et qu'ils vont faire un peu plus attention aux "activités "de leurs adhérents et militants.

Nom: 
zorg
Site: 
http://

ce fil est dédié au syndrome d'aliénation parentale qui est desormais largement reconnu , quoique vous puissiez dire

que cette malheureuse histoire dont vous faites des gorges chaudes ne serait jamais arrivé si il y avait eu une residence alternée , le pere ayant été éjecté de la vie de ses enfants .

que je constate que l'on retrouve toujours les même pour deverser leur aigreur ......

Nom: 
jenny
Site: 
http://

Juste quelques mots pour démentir ce qui précède concernant le fait que SOSpapa défendrait seulement les pères mis en quarantaine de leurs enfants.

Je ne juge pas utile d'argumenter. Ce que vivent au quotidien les parents victimes de l'attitude inqualifiable de celle ou celui avec lequel ils ont fait l'amour et donné , dans la joie, naissance à un enfant se passe de commentaires.

Jenny

www.myspace.com/stop_alienation_parentale

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Si vous pensez une seconde que les dirigeants ont honte de ce qui s'est passé et qu'ils vont faire attention aux activités de LEURS DELEGUES ( c'est autre chose que les adhérents ou militants) je suis heureuse de constater votre aptitude à croire encore au père Noel.... ( clin d'oeil) !

Ils n'ont pas "honte", peut-être sont- ils sont "génés" d'être mis à découvert, c'est tout !

Leur parade est trouvée : "voilà où mène le desespoir d'un papa et...( là ils l'ajoutent pour faire passer la pillule ) d'une maman" !!!!

Ils ne peuvent "filltrer" les éléments toxiques puisqu'ils en vivent.

Nom: 
zorg
Site: 
http://

l'élément toxique c'est vous !

cela vous gene beaucoup que l'aliénation parentale existe , il faudra vous y faire !

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Parler de sos papa c'est parler d'aliénation parentale !!!!

Et ce "pauvre père éjecté" a surtout été éjecté par son ex-femme qui en avait peur !

Ce "pauvre père éjecté" exigeait une résidence alternée entre Caen et Marseille ! Ce qui au demeurant démontrait davantage encore de quoi il était capable !

Ce "pauvre père éjecté" n'a pas hésité et par deux fois à partir en cavale avec les enfants durant 3 mois une première fois et un an et demi la deuxième !!!!

Je vous rappelle que la maman de la petite Washington, était rentrée en France avec l'enfant et CHACUN, dont le père connaissait son adresse.

Les gorges chaudes et glacées que vous en avez faites alors, et la joie que votre président et autres adhérents ont manifesté quand l'enfant est retournée manu militari aux USA, privée de sa mère définitivement, ne vous a pas chagriné plus que ça apparament....

Pourtant madame Washington n'a fait aucune tentative d'assassinat sur son ex, me semble t-il....

Nom: 
Attention
Site: 
http://

"Chassez le naturel, il revient au galop"

Vous ne l'avez d'ailleurs pas chasser très longtemps....

L'aliénation parentale existe mais est très rare !

Et surtout, il est impossible de faire un diagnostic certain !

Cela vous déplait mais c'est ainsi !

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Zorg,vous alléguez allégrement de l'aigreur aux blogueurs car vous n'avez pas de coeur?

Nom: 
jenny
Site: 
http://

toujours le même discours péremptoire.....alors qu'un peu de bon sens, d'intelligence et d'esprit d'apaisement, c'est justement ce qui manque cruellement lorsque des parents se disputent la "garde" de leurs enfants .

Vous êtes fatigantes toutes les deux et je crois que le mieux est de vous laisser dialoguer entre vous...

Nom: 
ludo
Site: 
http://

"Quand les hommes étaient partis à la guerre..les mamans aliénaient-elles leurs enfants pendant l'absence des pères?

Quand les femmes sont en longue durée de déplacement professionnel...les papas aliènent-ils leurs enfants pendant l'absence des mères?"

Ils s'aimaient non ?

Là, ils se sont quitté et un des 2 parents entretien peut-etre de la haine, de la rancoeur envers l'autre, c'est totalement différent.

C'est fou les incohérences et manque de logique que l'on peut lire, alors quand la phrase qui suit est "Bon, un chouilla de logique, d'intelligence" ... hum

Nom: 
alexia
Site: 
http://

elle est passé par ici , la revoilà par là...

Vous voulez dire dialoguer à trois !car dès que le SAP s'enflamme on vous retrouve au garde à vous sur ce blog , même après des mois d'absence de commentaires , à croire que vous ne savez parler que de ce foutu sap!

Nom: 
ludo
Site: 
http://clients.acroflip.com/?userpath=00000003/00005140/00025173/

Vous dites que cette étude n'est basée sur aucune statistiques, etc ...

Vos allégations sur SOS-papa ne portent sur aucune statistiques mais sur un ou deux cas isolés...

Ensuite, nier ce qui existe, est clairement constaté, en s'appuyant simplement sur le fait que la science n'a pas assez de recul pour en valider les tenants et aboutissants, est simpliste.

Tenez : http://clients.acroflip.com/?userpath=00000003/00005140/00025173/

Voilà comment procéder, pour encore nier ce procédé, une seule solution, fermez les yeux, ne le lisez pas.

Nom: 
jenny
Site: 
http://

...donc je suis bien placée pour en parler, ce qui n'est pas le cas d'Attention ou autres pseudos sous lequel elle s'exprime sur tous les forums de France et de Navarre contre les pères qui souhaitent simplement continuer à être de vrais papas pour leurs enfants.

Merci de bien vouloir respecter mon opinion comme je respecte la vôtre .

www.myspace.com/stop_alienation_parentale

Nom: 
alexia
Site: 
http://

ouais , fermez les yeux , et votre ordi...

Un bon bouquin , un bon ciné , moi je décroche...

Trop c'est trop.Le sap , ça me gonfle , c'est faire l'Äne pour avoir du son (pas l'avoine....du blablablabla)

et en plus , au nom du bon sens...

il a bon dos le bon sens!

Nom: 
bubulle
Site: 
http://

on est ou ? sur mars?

on ne parle pas du papa adoré parti a la guerre,on parle de separation,et du denigrement de papa.

je ne pense pas que sos papa soit assez politique!il faudrais ouvrir les yeux si le president de sos papa, etais dans les papiers du president,mesdamme vous epuiserais le stock de kleenex.

quand a madame qui craint un attentat ,faudrais se faire consulter!bien sur papa va mettre une bombe dans la maison!!!

faut arreter..

Nom: 
ludo
Site: 
http://

c'est si facile de décrocher, de fermer les yeux ... c'est vrai, la réalité est parfois dur à regarer en face.

Mais par pitié, n'insultez pas toutes ces victimes de SAP en disant que le SAP vous gonfle... trop c'est trop !! C'est justement ces victimes que le SAP gonfle, pas vous, ni moi !

Nom: 
zorg
Site: 
http://

n'en font qu'une : il est de notoriété publique que cette débile de attention est si seule dans sa tête qu'elle se crée differents pseudos pour se répondre à elle même !!

elle est pitoyable !!!

le syndrome d'aliénation parentale est reconnu par de nombreux ^pays et cela commence en France , et c'est ça qui la fait c***er parce que cela ne va pas avec "sa théorie " !!

Nom: 
Attention
Site: 
http://

donc je suis bien placée pour en parler, ce qui n'est pas le cas d'Attention ou autres pseudos sous lequel elle s'exprime sur tous les forums de France et de Navarre contre les pères qui souhaitent simplement continuer à être de vrais papas pour leurs enfants.

Merci de bien vouloir respecter mon opinion comme je respecte la vôtre .

Pardonnez-moi jenny....mais votre obsession qui à ce point devient névrotique et si partagée avec vos amis de sos papa, commence à me les "gonfler" sérieusement !!!!

Si vous souhaitez qu'on vous respecte, commencez donc par respecter les autres en évitant vos incessants procès d'intention et vos accusations gratuites.

Je vais toutefois vous dire ce que je pense :

Vous croyez être aidée par cette association alors que cette association se sert de vous comme vecteur de promotion du SAP....et combien elle a vu juste.

Nom: 
jenny
Site: 
http://

Le jour où les enfants victimes de cette phobie parentale volontairement installée pour couper le lien, peuvent s'exprimer, les ravages du SAP ne font plus aucun doute. Regardez et écoutez les...

http://www.dailymotion.com/bookmarks/LadyRn_R/video/x4piiz_cest-la-vie-l...

Ces mêmes enfants se tournent un jour vers le parent aliénant et lui demandent les raisons de cette mise en quarantaine .

Ces mêmes enfants pourraient bien demander des comptes à la justice...

Nom: 
zorg
Site: 
http://

qu'ils n'oublient pas de réclamer des comptes à cette folle qui répand son venin !!!

et dire qu'elle parle de respect alors que c'est la premiere à insulter ses interlocuteurs lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec elle !!!

elle ferait mieux de balayer devant sa porte !!

Nom: 
Attention
Site: 
http://

AUX USA !

Ils ont même fait un documentaire : "briser le silence" qui raconte la tragédie qu'ils ont vécu lorsque au nom du SAP ils ont été remis à leur bourreau !!!

Et ils se sont aussi adressé à la justice !

Laquelle a inclus un énoncé dans le guide révisé en 2006 du Conseil National des Tribunaux de la Famille, condamnant vigoureusement le SAP qualifié de " syndrome farfelu "!!!

Et conseillez à votre ami ci-dessus, de surveiller son langage qui le deshonore et vous deshonore en même temps !

Nom: 
zorg
Site: 
http://

d'ailleurs , elles sont où les références ?? encore une fois , un lien sorti de son esprit torturé !!!!!!!!!!

vous êtes pitoyable !!!!

Nom: 
kasa
Site: 
http://

ex-anfant aliénée contre un de mes parents. Les ravages sont énormes, desatreux meme à l'age adulte.

Nom: 
zorg
Site: 
http://

la professeure ci dessus nomée attention ( à la marche ? ) va vous dire que ça n'existe pas !!!!! d'ailleurs , elle même se prend pour un grand psychologue !! mais chut !! ne lui dites pas qu'elle est simple secrétaire !!!

Nom: 
bubulle
Site: 
http://

je m'en eclate la téte avec mes 2 mains!

l'alienation parentale pur folie? non c'est la realité!

mesdame car oui c'est vous qui en avais la primeure!

on ne vous a pas appris le sens des realitées,du respect.

papa vous a il fait mal petite!pourquoi nous papa on paye votre debilitée,votre mechancetée.

nous ne somme que des papa nous aussi on veut voir nos enfants!pouquoi cette haine!pour le divorce? la separation?

vous faite payer a vos enfants votre aigreur,votre maletre.

laisser nous exercer notre droit de pére!

vous éte des maman? avez vous le droit de dire je suis en possetion de mon enfant

ce n'est pas votre possetion ce n'est pas une voiture,un objet.

il n'appartient qu'a lui de choisir,il peut reflechir,penser.

alors je vous en pris laisser le faire!!!!!

Nom: 
pat
Site: 
http://

J'ai vécu un SAP sur ma fille ainée et j(ai mis 14 ans a la récupérer et je sors a l'instant de chez une femme dont le fils de 15 ans et la fille de 11ans refusaient de la voir depuis la séparation des parents. J'ai conseillé cette maman et grace a son action (dépot de plainte) elle a réussi a avoir sa fille ce WE. Les deux enfants avaient écrit au juge pour ne plus voir leur mère et dire qu'elle était violente.....

j'ai vu ce soir cette fillette qui a fini par se détendre et rire au cours de la soirée.....je n'ai pas vu la moindre trace de violence ni de peur entre elles. J'ai laissé ma propre petite fille du même age chez elles pour la nuit afin que des liens heureux se tissent chez la maman.

Nier l'existence de l'évidence va bien a certain(e)s grands donneurs de leçon, grand théoriciens a qui il manque juste un peu d'expérience de la vie.

le dogme vous aveugle.

La manipulation des enfants est tres courante je connais plusieurs cas autour de moi.

Nom: 
zorg
Site: 
http://

arretez !! cette folle est spécialiste mondiale du n'importe quoi !!! vous allez la facher trés fort trés fort !!

Nom: 
jenny
Site: 
http://

Plus nous, parents en quarantaine, montrerons notre souffrance, plus nous donnons du blé à moudre au parent aliénant puisqu'il se nourrit de celle-ci. Il est donc essentiel de garder son sang froid, et ne pas réagir, sauf en rassurant nos enfants sur l'amour que nous leur portons et sur le fait qu'ils ne sont en rien responsables.

Car ils subissent un conflit de loyauté dont il leur est impossible sans aide extérieure de se libérer.

Montrons nous plus intelligents et ne nous laissons pas entrainer dans des débats stériles.

C'est faire trop d'honneur à ces interlocuteurs sourds et aveugles à la souffrance des enfants.

Jenny

www.myspace.com/stop_alienation_parentale

Nom: 
pat
Site: 
http://

je me moque de convaincre attention ou alexia, c'est totalement impossible. Mais il ne faut pas laisser le terrain libre a ceux qui propagent leur dogme,. Il faut apporter un peu de lumière et de vérité au débat, pour le bien de nos enfants.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA