Mar
23
Peut-on divorcer d'un malade?

La question se pose parfois de la possiblité de divorcer d'un conjoint malade.

Du point de vue strictement légal, la loi actuelle sur le divorce permet de divorcer quel que soit l'état de santé, physique ou mentale, du conjoint sans aucune limite. Il n'existe aucune protection particulière.

Par contre, le choix de divorcer d'un conjoint malade peut être considéré par le juge comme une faute donnant lieu à dommages intérêts dans certaines conditions.

De même, s'il s'agit d'une maladie invalidante et pérenne, elle peut entraîner une augmentation importante de la prestation compensatoire, voire même justifier qu'elle soit sous forme de rente.

Commentaires

J'ai eu le ca récemment; ma cliente était anorexique, boulimique et alcoolique; le juge a refusé ces griefs opposés par le mari car le couple avait vécu 13 ans ensemble avant de se marier et l'épouse présentait déjà ces troubles avant le mariage.

Doc l'époux l'avait épousé en parfaite connaissance de cause.

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

divorcer d'un maalde ?c'est ce que font des centaines de millers de Francais chaque année !

Nom: 
mam
Site: 
http://

A la base, on est déja un peu malade d'accepter le mariage....

Les gens qui se remarient sont loin d'ètre guéris.

Et chez certain la quète de l'autre est une envie maladive...ou une addiction...

le divorce ? VACCINATION...Antidote?

oui sans doute dans certains cas une maladie peut-être une faute (alcoolisme, drogue...) mais il faut effectivement qu'elle ne fasse par partie du "contrat" d'origine.

en outre le seul fait de quitter un malade ne saurait non plus être une faute en soi.

Nom: 
mam
Site: 
http://

une faute ou une maladie imputée au conjoint: ex alcoolisme; l'un des deux boit pour oublier que l'autre lui fait mener une vie impossible...

pour les médecins l'alcoolisme est une maladie; pas une faute, la moralité du malade n'est pas engagé.

on épouse rarement un alcoolique en toutes connaissance de cause...au fil du temps des détails nous alertent.

on doit assistance à son conjoint , c'est donc une faute de quitter quelqu'un qui a des problèmes d'alcool

Si l'alcoolique se soigne, le quitter à ce moment alors qu'il est particulièrement vulnérable , peut provoquer une rechute voir une guérison impossible

Dans le cas de l'alcoolisme, les médecins stigmatisent volontiers le conjoint.

Alors Anorexie, Alcoolisme mème combat?

Nom: 
lapin chasseur
Site: 
http://

disons que le caractère "volontaire" de la prise d'alcool et ses conséquences notamment sur la violence le place à la fois comme une faute parfois et comme une maladie.

quand à la responsabilité d'autrui, vaste débat, peut-on vraiment se considérer comme responsable de la vie des autres...

Nom: 
MArco
Site: 
http://

Ma femme est malade depuis 6 ans, jai tout fait pour laoder, elle ma delaisse , elle soccupe de rien, je laime plus , je veux partir.On a 2 senfants 10 et 9 ans, ma femme est en parfait sante phisique mais mentalement cest une autre chose, elle est en arrete longue maladie (paye quand meme elle est une fonctionnaire publique), cest moi qui paye toujours tout, elle paye rien, tous les credits sont sur moi, tous lesfactures sont sur moi y compris ses medcins et hospitalisations.

Peut je evoquer la depression comme une cause de divorce, comme on vis ensemble mais on a pas eu des raports sexulelles depuis plus que 6 ans, cest moui qui soccupe de la masion, de factures,des enfants, ma femme fait rien sauf aller chez son psy. JE veux partir mais jai paur si le juge ne me ferai pas paye pour partir de qqn depressive (elle fit 1 hospitalisation de 1-3 jours max par mois comme elle est acro aux antydepressurs et elle bois aussi environ 4-5 bierres par soiree)elle soccupe pas des nefants aji peur aussi pour eux, jai tjr eu des filles au paires et mes parents qui aident a la msion, sinon jaurai pas pu men sortir. Je veux divorcer et prendre les enfants et leur donner la vie normale. quels pourront tetre les consequences? on a une differende de pauers moi 4500E ma femme 2000E.

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

Je crains que cel ase retourne contre vous. En effet, un des critère pour le calcul de la PC est la santé (physique et ou morale) des époux. Sur le plan financier, cela risque de ovus couter cher. Arguez plutot un délaissement comjugal, financier, moral,...

D'un autre côté, vu ce que vous racontez, votre vie est un enfer et je vous comprends à vouloir partir.

Le mieux est d'aller voir un avocat pour préparer le terrain, savoir ce qu'il vous faut faire pour que cela vous "coute" le moins cher sans laisser tomber votre femme bien sûr. Sivous arriver à faire une transaction, c'est le mieux mais je vous avoue ne pas connaitre du tout les réactions de personne dépressive, elle se braquera peut être et vous fera vivre un enfer encore plus. Pensez aussi à vos enfants qu'elle mettra certainement dans la balance.

Nom: 
psy
Site: 
http://

Serait de la convaincre de se faire hospistaliser dans un HP pour une longue période et ensuite de commencer la procédure de divorce , aprés avoir éventuellement déménagé si cela est possible et pratique dans votre cas.

en effet ainsi vous maximisez vos chances d'avoir la garde de vos enfants , de garder le logement et vous limitez les dégats financiers. attention a ne pas trop attendre car si elle est jugée inapte définitivement au boulot ( ca finit par arriver même pour les fonctionnaires) vous la financerez totalement et vous payerez une prestation compensatoire carabinée se chiffrant en dizaine de milliers d'euros voir en centaine de milliers d'euros.

Le mieux serait qu'elle craque devant témoins , un médecin, éventullement en vous tapant dessus. Mais la je me place par rapport à la procédure de divorce.

D'un point de vue psy impossible de vous donner une solution par internet !

Votre probléme sera aussi celui des preuves car le secret médical vous era oppposé pour pourver ce que vous avez écrit au-dessus.

Nom: 
Marco
Site: 
http://

ma femme sest fait hospitalise plusieurs fois dans les HP (cest moi qui a paye bien sur) mais les medcins la jettent apres 3-4 semaines car elle est bien, et elle recommence cette enfrere a la maison...

Nom: 
Marco
Site: 
http://

peut jexiger lavis medicale dun specialiste dans ce cas? ou le medcin de ma femme, jai toute sa documentation medicale photocopie.

Nom: 
psy
Site: 
http://

conservez précieusement toutes ces pièces à l'ébri et allez voir un avocat qui vous indiquera comment articuler une démarche auprés du juge des enfants pour éloigner votr efemme de vos enfants dans leur intérêt et entamer une porcédure de divorce.

idéalement il faut choisir sa prochaine crise.

Nom: 
Marco
Site: 
http://

je me suis dit que je vais attendre car jenvoie ma femme a letranger avec les enfants et leur nounou chez mes parents(jaurai jamias laisse la toute seule avec eux), alors je saerai seul et jairai le temps de photocopier tous ses papieres, avis medicales ect. pour les crises ca arrive 1 -2 fois par mois, elle va en urgence psyciaatriqe mais les medcin lenvoyent tout de suite a la maison et je suis pas sur quelle voudrias une autre hospitalisation de longue duree a HP.Et est que ce sera pas trop violante ppour elle de tout commencer comme ca en cachete quand elle serai hospitalise et malade? Je coulpabilise vraiment et cest un grand echec pour moi tout ca, je le vis tres mal.Ce qui est bbizarre elle est bien a HP et des quelle rentre a la maison ca va pas, elle est en plushyper jalouse de tous les filles au paire, elle ma deja fait plusiurs scenes comme quoi jai des relations avec elles. Je sais pas trop de quoi elle est capable. Et jai peur quelle doit retourner ca que je veux le divorce contre moi, que je la laisse a cuase de sa maladie.Cest juste un des mes motifs, je laime plus, notre vie conjugale est une farse depuis des annees et je veux que mes enfants voiennt la femme normale a mes cotes un jour. Je veux pas non plus payer et perdre tout car cest moi qui a tout a chete et qui a investi tout mon argent dans la maison voitures ect. JE sais pas non plus comment ca se passe pour le patrimoine du couple.

En gros on a 1 maison qui vaut 300000E, moi jai un appart 200000E a paris que jai achte avant le marriage mais jai fini de payer le credit apres mavoir marie, 2 voitures et tout tout est sur moi, tous les credits sont sur mon nom madamme paye jamais rien.son paye reste a cote elle ulilise tjr mon argent.Et ce qui me preocupe le plus ces sont mes enfants car je sais que leur mere est unstable,, on vis a la compagne et elle peut pas conduire a cuse des medicaments, et je veux meme pas lui donner les enfants car elle sen occupe pas bien a mon avis sourtout de leur scolarite.je suis vrimaent perdu car jai bcp invest dans ce marriage, et cetait que moi qui a investi et la madamme me fait coulpabiliser (mais son psy ma dit pendant un rdv que son etat nest pas ma faute). Je me demande si ca pourrait aussi temoigner contre elle que sa famille a des problemes mentaux, sa merr depressive avec tentatives de suicide, prer alcoolique, soeur et frere depressifs mais pas a ce pount que ma femme.je veux pas non plus lui payer quoi que ce soit, pas de pention allimentaire, ni dedomagement car elle ma fait bcp soufrir mentalement, et elle a deja bien profite de mon argent, ben elle profite encore.Je peux diviser moite moiteie la patrimoine du couple mais je veux eviter a tout prix de lui payer une pention.En plus elle a son argent, elle a son paye tous les mois malgres son arret maladie et elle est independante finacierement.QUe faire?

Nom: 
psy
Site: 
http://

Certes démarrer en "cachette" peut vous sembler détestable. Masi d'un autre coté ce qui transparait dans vos écrits est que cela dure depuis longtemps, empire que cela pourrait être néfaste à vos enfants et que vous ne savez pas quelle serait sa réaction à une approche directe.

Sur ce genre de forum/blog on ne peut que donner un avis que l'on veut secourable. La vérité oblige a dire si l'on se place du point de vue de vos intérêts qu'une attitude trop transparente et pas assez réfléchie risquerait de se retouner contre vous et vos enfants. Car de deux choses l'une ou la maladie de Madame sera reconnue comme cause du divorce et comme la rendant moins qualifiée à s'occuper des enfants ou bien vous vivrez ce que vous vivez déja sur le plan matériel en pire ( vous vous plaignez de payer plus qu'elle ) et affectif vous n'auriez peut-être pas la garde de vos enfants.

Je vous sens humainement soucieux d'elle c'est tout a votre honneur rmais cela pourait vous nuire si vous essayez de concilier deux objectifs contradictoires. consultez un avocat et écoutez bien ce qu'il vous dira.

en tant que conjoint vous ne devez pas être agressif mais vous n'étes pas non plus le mieux placé pour devenir thérapeute.

Les éléments patrimoniaux que j'ai vu me paraissent confirmer ce que je vous ait écrit.

Nom: 
Marco
Site: 
http://

pour moi le plus important ce sont les enfants, je vais pas permetre de gacher leur vie avec une mere depressive qui na meme pas le bac. je suis vraiment perdu, je sais que je vais lui faire du mal a ma femme mais jen peux vraiment plus, je sens meme pas que je vis.

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

et alors?

Je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle n'est pas le bac qui la mette dans ces états

Vous savez le bac aujourd'hui cela ne veut rien dire. Pen,chez vous sur les notations et vous comprendrez.

On s'en sort tres bien sans aujorudh'ui

Quant à vos enfants, je vous comprends surtout qu'ils ont déjà du commencer à en patir

Nom: 
Marco
Site: 
http://

jai rien par raport au gens qui nont pas le bac, mais ma femme a une raproche bizarre a leducation de nos enfants. Moi comme je dois bosser de 6 h du mat jusqau 8 h du soir, car madamme a ses "besoins" je peux pas aider trop aux mes enfants avec leur scolarite et depuis quand ma femme est malade ils regressent, elle soccupe pas deux, elle les vis max 1-2 h par jour si elle se sens bien et si elle est pas couche. moi je les aide comme je peux, et les nounous aussi et je peux faire bcp le soir mais quand meme les enfats ont besoin bcp plus dattention a mon avis, et ca je pourrais leur donner apres mon divorce car je serai opas obilge de bosser comme un fou. En plus je croit quand mem que cest a leur mere de les aider en francias, car la cest une vrais cata, et ils ont des problemes avec le francis, moi comme je suis un etranger je suis pas capable de tout leur bien expliquer et ma femme elle soccupe pas de ca. En plus leur avenir et bonne education est pour moi le plus importante comme je suis aussi qqn tres bien educe. Et je vois que sils vont rester avec ma femme elle va les delaisser et ca peut mal finir car cest qqn du gener "fait ce que tu veux mais laisse moi tranquile je me sens pas bien".Je peut pas laisser mes enfants a qqn qui sen fou deux, de leur scolarite, de leur apparence, jai jamis vu une mere comme ca, qui soccupe de rien.Je meme entendue quelques fois que les enfants ont appelle ses nounous "maman" alors ca veut deja dire qch.

Nom: 
Marco
Site: 
http://

Et ce que a letat de ma femme, son psy ma dit que cest pas ma faute, quelle a des problemes depuis des annees et ca ca a commece de sortir il ya quelques annees. Il ma dit que cest son passe qui joue et ses antecedants (mere -deppresive 2 attenta de suicide, pere alcoolique, soeur et frere depressifs aussi)

Nom: 
Caroline
Site: 
http://

Bonjour,

mon cas etait tres similaire a la tienne Marco. Mon mari etait depressif depuis des annees et jai pas supporte.C'etait pas une vie, c'etait la galere! Comme toi je suis etrangere, allemande. On a 3 enfants, et j'ai evoque divorce pour la fute, car a cause de sa maladie il ma delaisse, il a passe tout le temps dans son lit, drogue avec les antidepresseurs toujours pas content de chaque minute de sa vie. Jai donne come les raisons le plus importants de divorce - delaissement, et ca quil ne remplis pas les devoirs matrimoniaux comme participation aux frais scolaires des enfants, delaissement financiere, car cetait moi qui a toujours tout paye et sourout quil na pas rempli le devoir matrimonial le plus important- le sex.Dans mon cas le juge a pris mon cote. Il a pronounce divorce pour la faute, on a divise le ptrimoigne moitie moitie et pour les enfants il a le droit des visites 1 weeknd su r 2 et quand il va guerir je lui laisserai beaucoup plus de temps pour les enfants. Peut etere ce sera comme ca pour toi, mon cas etait aussi tes complique, mais tout a bien fini et je suis enfin heureuse.

Nom: 
Thibault
Site: 
http://

Bonjour

J'ai aussi le mem probleme, je souhaite divorcer de ma femme, qui souffre de la depression chronique.On a 2 enfants de 7 et 10 ans.Ma femme est paye quand meme comme elle "travaille" dans une entreprise familiale et malgre qu'elle reste a la maison depuis 7 ans elle est paye, environ 2000E par mois. Comme la femme de MArco elle a delaisse tout, c'est moi qui soccupe des enfants, de la maison, factures, tout. On a pas la vie conjugale depuis deja 7 ans, pendant 2 ans j'ai essye de tout reparer, mais le plus j'ai essye le plus elle deprimait et les medcins savent pas pourquoi elle est tres bien apres ses hospitalisations et ca s'empire toute de suite des qu'elle rentre a la maison. Moi aussi je le vis tres mal, je l'aime plus et je veux divorcer, mais je sais pas trop comment m'y prendre.Je voudrias aussi la garde de mes enfants comme simplement j'ai peur pour eux et je veux pas que la femme drouge avec les antidepresseur s'en occupe.On sait jamis quand elle va faire sa "crise". Alos je comprends tout a fait Marco ce que tu vis, car moi aussi je coulpabilise a fond, mais je peux pas rester avec quelqu'un que j'aime plus du tout et je souhaite refaire ma vie pour que mes enfants puissent voir au moins un de ses parents heureux,et je pense qu'ils comprendront un jour. Je sais aussi que de certain age les enfants peuvent decider avec qui ils veulent rester et je voudrias savoir de quelle age ils peuvent faire ca? et si les enfats de 10 et 7 ans peuvent decider quand meme? Je voudrias savoir aussi pourquoi c'est la personne qui divorce a cause d'une maladie mentale de son conjoint est celle qui est responsable du divonrce, si par examople ma femme ma delaisse financierement (moi aussi je paye tout les credits,factures, l'ecole sdemes enfants, ses medcins) et c'etait elle qui a detrui notre couple, c'est elle qui m'a delaisse sexuelement il y a 7 ans, c'est elle qui s'occupe ni de la maison,ni des enfants, en tout elle soccupe de rien sauf elle meme. Est ce que je peux evoquer ces raision comme une cause du divorce ? MErci pour les reponses.

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

oui, vous pouvez évoquer ces éléments pour le divorce comme vous le dit Caroline : sauf que elle c'est une femme et qu'elle a un capital "sympathie".

Je vous conseille à tous les 2 d'aller consulter un avocat : ce sont eux les spécialistes, ils sauront vous conseiller.

En ce qui concerne l'aspect financier, je vous conseille (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) de lâcher du lest, cela fera passer la pilule et vous permettra peut être d'avoir les gardes d'enfants plus facilement.

Nom: 
mam
Site: 
http://

les médecins n'établissent pas de certificats médicaux lorsqu'un conjoint est malade...

si vous produisez des bulletins d'hospitalisation: on vous répondra que votre conjoint se soigne

voir qu'il est sur la voie de la guérison...

et que vous n'etes pas très sympa de demander le divorce ...de ce fait vous pouvez produire chez ce malade une grave rechutearait qu'on ne divorce pas d'un malade....courage.

Nom: 
Caroline
Site: 
http://

Je pense que les conseilles ici sot tres bonnes, moi aussi je conseille de laisser sans probleme et sans disputes la moitie du patrimoine du couple. Tout ce que vous avez achte avant le marriage ne compte pas! Tous ce que vous avez achte pars votre mariage oui. Pour vos femmes la pillule passera je pense s'elles auront la moite du fric simplement, et en faisant pas des problemes, et en declarant que si vots femmes seront queris vous pourriz changer pour la garde partage et sourtout que vous allez laiser les enfants le contact avec leur mere plus souvent que 1 weekend sur 2 de votre propre volonte, comme ca le juge va prendre en consideration vortre bonne volante, mais exiges sourtout les visites des enfants avec la sourveillance comme vos femmes peuvent chouter a tout moment.Je pense que si vous allez faire ca et demander le divorce pour la faute, meme causes que moi, pas la depression, mais delaissement totale due a la depression ca ira bien. Courage, personne va vous juger, et mem s'il y'aura qqn qui le ferra de l'exterieux il faut pas penser a ca, la vie avec qqn qui soufre d'une depression chronique est une vrais calvere qui toue toute lamour et qui toue doucement aussi le coingoint qui netait pas malade. Je suis sure que vous sentes depuis un bon bout de dempos premiers symptomes de la depression, il faut que vous finissiez tout ca le plus vite possible pour que les enfants aient au moins 1 parent en bonne sante et pret de leur donner tout son amour. Et croyez moi, apres 5 ans de mon divorce, c'est vrias les efnats ont grandi, ils ont etait dificills pendant le dicorve, mais pendant 1 an tout s'est arrange, et maonteant apres 5 ans, quand je me suis remarie avec un homme normal, les enfats ont entre 10 et 15 ans et ils me dissent tous quils ont pas compris au debut mais apres 1 an, 1an et demi ils ont etait heureux que je suis heureuse, et ils comprennent ma decision tout a fait et quil ont tou vu de leur plus bas age, et malgre que jai essye de rester avec mon ex mari ils ont su que cest une joue, qu'on ments pour eux. Alors il faut pas avoir peur du divorce. Faitez le pour sauver vos vies et celles de vos enfants. Meme si vous perdez la moite du patrimoine du couple,cest rien, on peut tout refaire! Courage!

Nom: 
Daniel59
Site: 
http://

Vous pouvez demande une expertise medical par votre avocat! Moi j'ai fait comme ca avec ma ex femme! Le juge etait d'accors dans probleme! Pareil s'elle va essyer de influencer vos enfants, vous avez le droit de demander une experise psychologique des enfants et de vos conjoints!

Bonne chance!

Nom: 
psy
Site: 
http://

de demander au plus vite une expertise medico-psychologique peut-être dans un incident de procedure en urgence .voyez ca avec un avocat.

Nom: 
paprika

voilà,

mon mari est un accro du net ,il y passe tout son temps,

je viens de découvrir que c'est lui qui infeste le blog de Maître Bogucki de faux témoignages.

ça l'amuse beaucoup parce qu'il travaille dans le milieu juridique ,je ne dirai pas quoi par discrétion.

De ce fait il a un grand nombre de situations différentes à proposer et des gens sympas y répondent tout le temps.

ça lui donne des idées sur comment traiter ses dossiers car sa maladie (toxicomanie à internet) lui provoque des trous de mémoire et il ne sait plus rien du droit.

Je voudrais divorcer , croyez-vous que je vais arriver à prouver sa maladie?

Nom: 
YARA972
Site: 
http://

est vrai pour vos conseils : changez de blog!!!!!!

Nom: 
paprika
Site: 
http://

même qu'une fois il a arrêté l'ordinateur en furie parce qu'il avait noté le numéro d'un texte qu'il propose à ses étudiants pour faire des recherches en Droit au lieu de mettre un titre, du coup,je l'ai calmé un peu et il a repris son poste sur le blog en recommençant la même question mais il a surligné tout en gras....il m'inquiète vraiment vous savez.

La nuit il crie :"YARA ALEXIA VOUS BATTEZ PAS A COUP D'ANANAS" et le pire,c'est qu'une fois je l'ai trouvé assis sur le rebord de la fenêtre (nous habitons au 13 ème étage) ,il se prenait pour un pigeon...

Nom: 
jenny
Site: 
http://

.......Même avec la syntaxe supposée de votre chère et tendre qui est ..disons..basique.....on vous a reconnu....votre humour vous perdra..

Attention aux foudres des plus susceptibles de posteuses !! Sus au pigeonnier du 13ème étage !!

Nom: 
paprika
Site: 
http://

tout a commencé le jour où il a voulu écrire un livre:

"comment devenir fou en abusant des blogs"

c'était une bonne idée , je lui ai présenté des amis psys qui l'ont encouragé.

Mais il n'avait pas le temps,entre ses cours à la fac de droit, son travail,ses recherches, alors,il a préféré prendre en otage les blogueurs directement à la maison,sur son ordinateur,pour développer sa thèse,ça va plus vite

Parfois il invite des copains à la maison et il leur fait lire les réponses des bloggueurs , ils se marrent bien...C'st un peu le film "dîner de con"mais là ,on n'a même pas besoin de nourrir le con ,et il n'est même pas utile de le connaître.

C'est un snob,il trouve que ça fait chic de faire ça.Mais moi je trouve ça malhonnête , alors je veux le quitter , vous croyez que je dois faire un divorce pour faute?

Nom: 
paprika
Site: 
http://

l'autre jour j'achète un lièvre pour en faire du pâté,je le ramène à la maison...l'asceuceur était en panne,j'ai monté les marches 4à4 j'avais verrouillé les fenêtres mais j'ai tellement peur qu'il saute!

et quand je le soulève à son nez il m'a crié dessus!

non! ne soulève pas de lièvre à mon nez!

alors je l'ai calmé un peu

"tu ne veux pasque j'en fasse du pâté?"

et il m'a dit non!

alors je lui ai dis que je ferai du pâté de pigeon

il a ouvert la fenêtre , il a disparu,et je ne l'ai jamais revu

vous croyez que je peux divorcer de quelqu'un qui s'est envolé? on n'a même pas retrouvé son corps...

Et du coup je me suis mangé les deux pâtés toute seule.

Nom: 
jenny
Site: 
http://

...les deux pâtés de quoi ? ....

Ne nous dites pas que vous avez .... Oh non, ce serait trop tragique vraiment ...

Si ce n'est pas le cas, avez-vous des témoins de son abandon de pigeonnier ? .. Alors il faudra attendre deux ans....

Et puis, j'espère pour vous qu'il n'a pas enlevé les pigeonneaux ...

Nom: 
mam
Site: 
http://

"Le Pigeon", c'est une histoire complètement loufoque d'un mec complètement timbré, style propre à Süskind.

C'est l'histoire d'un gars qui vit un vie pépère dans sa chambre de bonne depuis 30 ans. Ce qui lui fait le plus peur, c'est le changement , puisque le quotidien, il le connaît et le maîtrise.

Mais un jour, au moment d'ouvrir la porte de sa chambre, il trouve, un bête pigeon qui le regarde. Ne faisant pas partie de son quotidien, il pête un cable.

Nom: 
paprika
Site: 
http://

j'ai placé un cercle de petits oignons devant la fenêtre,j'attens qu'il revienne, il paraît que je peux le faire revenir aux petits oignons.

J'ai lu ça dans "je veux être Kalif à la place du Kalif"

ça lui va si bien...

Nom: 
jenny
Site: 
http://

Vous avez essayé les petits pois ? ..ils sont irrésistibles, tout frais cueillis dans le jardin....

Nom: 
mam
Site: 
http://

Le pigeon est ardent et batailleur. Son principal soin est de fonder un foyer.

Il doit vous être très attaché, il est parait il fidèle : il reviendra, n'en doutez pas... il est peut être au Danemark ou en Angleterre, mais je pense qu'il reviendra dimanche pour voter.

si vous êtes un fin cordon bleu , je vous conseille , "Un gouter chez l'Ogresse"

Paprika, vous êtes sa tendre moitié, sa pigeonne, son alter ego...son double, son clone, savez vous qu'à Bruxelles il y a un monument au pigeon soldat

Nom: 
Paprika
Site: 
http://

Bien sur qu'il reviendra! j'ai pris soin de le baguer et c'est pour ça qu'il est parti,il veut pas divorcer!

je lance un comité de soutient

clôture des inscriptions mardi.

Il faut se mobiliser!j'attends vos signatures.

Nom: 
NMA
Site: 
http://

Medecinforme aux US, Interne en psychiatre assez age, j'ai moi meme des soucis psys invaslidants (multiples hospitalisations depuis 2003, arret depuis 2007, RMI, reprise en Suisse, re arret, et a la veille d'une hospitalisation,) qui vont m'empecher de continuer a travailler. J'ai un trouble TDAH, de l'hyperactivite. Je suis completment ruine, isole, decheance extreme. J'ai aussi eu des rapports "difficiles" avec certains collegues.

Nous avons divorce en Juin 2008 par "consenetement mutuel" Mais je ne voulais qu'une separation pour ne pas etre a la charge. L'avocat et mon ex m'ont dit: surtiout tu ne parles pas de tes soucis a la juge.

La conventionon est injuste me donnnat un droit de visite sous supervision au domicile de la mere queleue chose que cette derniere ne respecte pas.

La maman m'impose maintenant des visites dans des lieux publics (ca fait empirer mon etat). J'ai jusque recemment donne ou propose acces tout mon dossier (y compris a mon employeur (pour la securite des patients). La maman n'a jamais voulu appeler mes medecins Suisses (un essai, mais malentendu, maintenant refus) me reprochant mes non visites notamment a Noel (je devais passer le 25 Dec dans un cafe, le 24 m'ayant ete dernier. La Maman m'interdit tout contact avec mon ex belle famille. ,

J'ai propose supervision, mediation par des gens choisi par la Maman, refus. Mon fils 10 ans a un TDAH (d'apres moi, mais jusqu'a ce jour, je ne me suis pas trompe), lui en sort. Il avait ete suivi sur 3 ans par un pedopsy pour lequel je n'ai pas un enorme respect professionnel. Sa maman l'avait emmene pour des terreurs et cauchemars, n'a pas decrit les antecedents au psy et m'a dit a plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de probleme. (des emails, les observations (transmises par telephone, le medecin se refugiant derriere les "notes manauscrites") du pedopsy attestent le contraire. Il y a aussi eu des visites passees a la PMI, et une a l'age de 3 ans chez une psychologue Mme X a la retraite, tres malade, qui s'est souvenu spontanement " Consultation car possibilite autisme. J'ai trouve trouble de l'apprentissage et du comportement." Visites que la maman nie disant que c'etait pour notre fille " pour des coleres" (alors qu'elle nie les problemes de ma fille, 13 ans, en 5eme, qui me semble galerer, Mais je ne suis pas pedopsy et suis tres subjectif).

La mere fait de la retention d'inforamtion sur les dossiers medicaux, les carnets scolaires passes (ils sont a la caves, pas le temps). C'est vrai que sa vie est difficile, seule, un ex qui a verse 500 euros en mai (mais paye 3 K le divorce gere par un "ami" avocat. Ne demndez pas pourquoi je n'ai pas demande l'aide juridictionnelle, mais c'est la vie de nos enfants.

Je ne demande qu'une evaluation complete par un pro reconnu en France, choisi par mon ex et en qui j'aurais aussi confiance, avec tous les elements, temoignages sur les enfants. Je m'en remettrais a son avis. Refus, refus, refus.

Ma fille a peut etre un melanome (un grain de beaute qu'il faut surveiller), refus de me donner le nom du medecin.

Elle a change son numero de fixe. Refus de me laisser appeler les enfants, confiscation de leur portables. Il est vrai que j'ai appele (mon ex, pas les enfants) paranoiaques (petits honmmes verts et tout) a 3 heures du mat. mais c'etait apres son changement de fixe, J'ai appele sur son prtable et elle m'a rappele (plus d'un euro la minute. Ca me coute 5 cts d'appeler un fixe). J'ai propose des solutions, des numeros temporaires, refus.

J'ai beaucoup de torts, suis un mauvais pere, etait mauvais mari (trvaillant tt le temps, devant habiter a l'etranger, seul endroit ou je trouvais du boulot), mais j'aime mes enfants.

Mes enfants sont au scouts ou mon ex est est cheffe. Cela a des bons cotes, peut etre des cotes excessifs avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais du moment qu'on en parle. Mon ex ne connaissait pas les couts. C'est moi qui lui ai fait connaitre et ai inscrit ma fille. Quand je demande ou ils vont en camps: pas de reponse. Si je dis: je veux parler aux chefs pour voir comment ca se passe: "c'est moi la cheffe". L'an dernier je suis alle chercher mon fils a un retour de camp. (avant le divorce), permission peniblement obtenue. Ma fille est venue me voir me "rappelant" surtout tu ne parle pas aux autres parents".

Ca fait longtemps. Je suis a bout, souvent suicidaire (du chantage me dit mon ex).

Mem X la psy a propose une mediation pour depassionner les choses. Un enorme espoir pour moi. Me doutant que mon ex n'appelerait pas, j'ai donne son numero de portable. Reponse de mon ex; "je fais tout pour qu'il voit ses enfants" et une eng... de sa part: "comment peux tu donner mon numero de tel".

Trop. J'ai donc appele l'ecole privee, exprimer mon desaccord "dans l'etat actuel des choses", idem pour les scouts. Connaissant mon ex, courageuse, tetue, parfois bornee, maladivement timide, je suspecte que personne n'etait au courant. plus maintenant. Ce fut le seul moyen d'obtenir le nom de l'abbe (en terre sainte jusque fin Mai).

Je ne demande qu'a donner mon autorisation a partir du moment ou on met en route une approche etudiant tous les desaccords, proposants des solutions etc.

Que faire ?

Pour l'instant, j'ai interdit les scouts puisque mon ex me censure.

Pourrsit il y avoir abus de confiance sur le divorce, donc nullite: Le 15 Mars 08 je sortais de 2.5 mois d'hopital et le medecin avait vouylu me mettre sius tutelle.

Nom: 
paprika
Site: 
http://

Mon petit oiseau a pris sa volée (bis)

a pris sa à la volette (bis)

a pris sa volée.

Il s'est appuyé sur un oranger (bis)

sur un o à la volette (bis)

sur un oranger.

La branche était sèche la branche a cassé (bis)

la branche a à la volette (bis)

la branche a cassé.

La branche a cassé l'oiseau est tombé (bis)

l'oiseau est à la volette (bis)

l'oiseau est tombé.

Mon petit oiseau où t'es-tu blessé? (bis)

où t'es-tu à la volette (bis)

où t'es-tu blessé?

Je m' suis cassé l'aile et tordu le pied (bis)

et tordu à la volette (bis)

et tordu le pied

Mon petit oiseau veux-tu te soigner? (bis)

veux-tu te à la volette (bis)

veux-tu te soigner?

Je veux me soigner et me marier (bis)

et me ma à la volette (bis)

et me marier.

Nom: 
el pigeon
Site: 
http://

et donc les crepz hortobagy , le goulasah , le sopron je sais plus qoi et la paprika.

Mais un bon conseil tirez par sur les pigeons ca peut couter trés cher ....

Le pigeon bizarrement se plume mais ne se tire pas .

Nom: 
alexia
Site: 
http://

mais comme vous me le souligniez si bien:

"quand on comprend, on est guéri"

allez,sans rancune!

Nom: 
mam
Site: 
http://

...Et c'est ... qui s'ra ma fiancée

Et c'est ... qui s'ra ma fiancée

Qui s'ra ma, à la volette

Qui s'ra ma, à la volette

Qui s'ra ma fiancée .

tous mes voeux de bonheur, pigeon transformiste; aussi endurant qu'un phoenix.

Nom: 
cat910
Site: 
http://

....égalité, fraternité...tel sont les mots d'ordre de notre pays.

Ou est cette liberté, puisqu'on a presque plus le droit de quitter une personne pour qui ont a plus d'amour......Les dommages et interets, les prestations compensatoire..... et jen passe, tel des amendes pour délit!! est ce un délit de vouloir gouter au bonheur?? de quitter une personne avec qui ont est malheureux pour tenter de se reconstruire ailleurs?...A quand le casier judiciaire, la peine de prison pour demande de divorce???

Il me semble que l'on se marie à l'eglise on se jure assistance et amour pour la vie (foutaise)...mais pas civilement, civilement chacun est libre de faire ce qu'ils veux!!!...A quand le mariage au tribunal???

Nom: 
pat
Site: 
http://

vous oubliez le plus important:

le permis de faire des enfants avec test psychotecniques, mise en situation, jeu de role sur la séparation, et dépot d'une caution égale a deux années de salaire.

Par ailleurs le DAO (divorce assisté par ordinateur) devrait faire un malheur! il parait que Bill Gates s'intéresse au marché.

Nom: 
doris
Site: 
http://

à CAT ET PAT, Eh oui, on a le droit de se marier, avec tout et n'importe qui, on a le droit de faire des enfants sans que l'on vous propose la moindre éducation psychologique pour élever vos petits!

ATTENTION: la machine judiciaire se met en marche dès qu'il s'agît d'adoption et même sans être passé par là, on comprend qu'il faut être des combattants hors pair pour enlever un enfant abandonné à la misère!

AIDEZ LES BILL, ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT!

Nom: 
dilou
Site: 
http://

Nom: 
dilou
Site: 
http://

je souhaiterai avoir le temoignage d'internautes vivant la meme situation et avoir l'avis de Maitre Bogucki, mon épouse a accouche cette annee, elle a fait quelques jours après l'accocuhement une grave depression, cinq semaine d'hospitalisation puis sortie puis nouveau sejour de cinq semaines d'hospitalisation puis sortie et a nouveau actuellement hospitalisation pour grave depression, toc, angoisses cas tres serieux, je souhaite divorcer car mon epouse ne veut pas s'occuper de sa fille, cela ne l'interesse pas, je m'occupe de tout, je gere tout, mon travail, mon enfant, les courses, les charges, les factures etc, nous ne partageons plus la meme conception de la famille, je souhaiterai avoir vos temoignages et savoir comment je peux divorcer avec une femme hospitalisee, comment presenter les choses au juge pour avoir la garde en sachant que mon epouse me dit pour l'instant qu'elle ne la souhaite pas et faire en sorte de payer le moins possible a mon epouse en sachant que j'assume tout pour mon enfant, mon epouse doit reprendre le travail avant la fin d'annee elle est en conges maternité.

MERCI DE VOTRE AIDE

Nom: 
YARA
Site: 
http://

mal barre

Et avec mon ton direct vous etes un bel enf.....

je reprends vos mots : je souhaite divorcer car mon epouse ne veut pas s'occuper de sa fille ...

vu l etat aue vous nous decrivez, c est assez facile de co;prendre qu elle ne peut rien ni pour vous ni pour sa fille. et vous, voulez la planter la. ca changerez quoi pour vous vu que vous faites deja tout.....

franchement, au premier gros pepin vous degagez.... ca me donne froid dans le dos

Nom: 
jenny
Site: 
http://

vous vous souvenez ? ...Alors, en adulte , mari et père responsable, prenez une aide ménagère, une babysitter, faites vous aider...et allez tenir la main de la maman de votre bébé en attendant qu'elle sorte de sa depression...si vous ne faites pas pour vous, faites le au moins pour votre enfant qui vous sera vraiment plus tard tres reconnaissant d'avoir su proteger sa maman de ses fragilites assez fréquentes pour une jeune maman, et qui méritent qu'on l'aide au lieu de l'abandonner à son sort.....sans compter l'importance du lien mère-enfant.....tout aussi important que le lien père-enfant.

Je ne pense pas que sur ce blog, quiconque et encore moins Me Bogucki, ne vienne vous donner le mode d'emploi du divorce "sauve qui peut".

Nom: 
alexia
Site: 
http://

en effet,comme il dit: il s'agit d'un cas très sérieux!

mais le cas c'est lui!

@yara,le ton direct est de mise,lâchez vous!

ce post ressemble à une mauvaise blague...j'en ai déjà traquéés quelques unes sur ce blog mais celle là elle est un peu too mutch!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA