Apr
18
Des muffins chez l'habitant

L'année 2010 est celle du retour en force des couleurs acidulées. Tout est multicolore. Cela passe par le bleu turquoise, le vert anis, le vert chlorophylle, le rose fuchsia, le rose layette, le orange, humm, le violet, le jaune. Et lorsque l'on déambule sans objectif particulier à travers les espaces dédiés à la cuisine et que l'on se retrouve face à une petite boite contenant 12 caissettes à muffins aux teintes printanières, aucune résistance n'est alors possible.

Une surprise agréable vous attend à l'intérieur, la recette des muffins que le packaging ne permettait pas de soupçonner.

Alors voici ce que ça donne :

Les ingrédients :

- 280 grammes de farine,

- 1 cuillère à soupe de levure,

- ½ cuillère à café de sel,

- 2 cuillères à soupe de sucre,

- 250 millilitres de lait,

- Un oeuf,

- 60 milligrammes de beurre fondu.

La mixture :

Il faut tout d'abord mélanger la farine la levure le set et le sucre. Je n'ai mis que la farine le sucre et un sachet de levure, évitant le sel par principe, même s'il a des propriétés en cuisine sur la conservation ou la levée de la pâte, mais après tout je ne suis pas chef, je fais un peu ce que je veux.

Ensuite, on ajoute l'oeuf, le beurre fondu et le lait, on mélange et c'est fini, il suffit de remplir les caissettes de cette préparation.

J'ai décidé de recycler une banane qui gisait dans la corbeille de fruits, et le chocolat de pâques pour lequel la gloutonnerie des premiers jours a laissé place à un sentiment de culpabilité à l'idée de ce pas réussir à finir ces offrandes pascales. J'ai ainsi rajouté un morceau de banane et de chocolat dans chacune des caisses. Comme il me restait de la pâte, j'ai rempli un autre moule, sans banane. Et bien c'est plus fade, les muffins parfumés sont incontestablement meilleurs !

Et le résultat : un régal, très bien ces petites caissettes poppie !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA