Aug
21
Fabuleux Tribunal Administratif de Nice

Il y a des endroits où aller plaider requiert un courage certain, non en raison de la difficulté de l'affaire, mais de celle de la vétusté des lieux voire de leur environnement géographique malheureux !

Mes propos n'ont rien à voir avec la réforme de la carte judiciaire pour laquelle l'environnement extérieur n'a sûrement pas du peser dans la balance.

Et puis il y a des lieux où plaider joint l'utile au très agréable et l'appelation "Palais" prend alors toute sa raison d'être.

Le Tribunal Administratif de Nice en fait partie, c'est un lieu magique perché en flanc de colline avec vue sur la grande bleue.

Je ne me lasse jamais d'y aller, parce qu'après avoir traversé le tumulte de la Ville de Nice, vous passez le Port de Nice et son envie d'évasion vers la Corse à quelques 2 h 55 (c'est ce qui est indiqué) de bateau fusée et vous voilà projetés dans les jardins mêlant palmiers, oliviers sur fond bleu !

Un régal.

Mots-clés: 

Commentaires

Pour le coup, on aimerait le droit administratif !!

J'ai eu le bonheur d'exercer en MARTINIQUE, le Palais de Justice (de l'époque) était pas mal non plus

J'y ai un peu travaillé aussi mais j'étais alors encore étudiante.

ça me dirait bien, j'y pense en ce moment !

Mieux vaudra attendre février pour courir après VAVAL

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

d'avoir mis les photos d'une si belle demeure, maintenant ca va faire encore un tribunal rayé de la carte et une résidence privée pour Mame Dati ....

zi pensais pu !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA