Jul
30
Festival pyromélodique

Feux d'artifice en musique, voici celui d'hier soir à Cannes, sur la Croisette, brise légère musique et spectacle garantis par la Pologne, en concours pour le prix du plus beau feu !!!

Quelques photos du décor.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
ghibaudo christophe
Site: 
http://

vive la Pologne, trés beau feu d'artifice vu depuis ma terrasse extraordinnaire avec vue sur la baie de Cannes.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

et sinon, la première photo représente quoi ?

comment avez-vous deviné ?

ça représente un glaçon fluo lumineux !!!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Pour le glaçon, on dirait qu'il y a des écritures ....

Nom: 
tatie josette
Site: 
http://searoman@hotmail.fr

c'est la méthode ancestrale des esquimaus pour archiver les écritures...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

qui est devenu très péjoratif, voulant dire éthymologiquement "mangeur de viande cru". Pardonnez moi mais j'ai le poil qui se dresse quand j'entends dire esquimau à la place de Inuit ....

Nom: 
tatie josette
Site: 
http://searomanàhotmail.fr

mille excuses, mais moi je le trouve très beau ce mot, et puis quand on en parle, tout lemonde sait où se trouve ces habitants, souriants, courageux, et puis "mangeur de viande cru" ils ne sont pas les seuls sur terre.....sans rancune....

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

mais c'est comme "melon" ou "citron", moi j'adore le melon ou le ctiron (comme la viande crue d'ailleurs) mais cette dénomination appliquée à une personne c'est moins drôle pour cette dernière.

Nom: 
tatie josette
Site: 
http://searoman@hotmail.fr

vu comme ça evidemment, mais dans ma tête je le trouvais gentil contrairement à melon, citron, ou négro pour les africains, aïe, aïe, aïe, il va falloir que je révise mon vocabulaire....mais ces échanges restent quand même pour moi un plaisir , donc à bientôt.....

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

qui avait l'habitude de signer "le nègre", ca m'avait aussi choquée, mais il militait pour réhabiliter le mot "nègre" pour désigner les Africains. Ca me choquait moins par la suite, mais je ne me serais jamais permise d'appeler un autre africain "un nègre" .... Enfin, nous, nous somme des Froggies pour les anglais, mois je trouve cela mignon .... :-)

Nom: 
tatie josette
Site: 
http://searomanàhotmail.fr

encor qu'Esquimau évoque aussi pour moi une glace enrobée de chocolat, avec des éclats de noisettes...il est vrai que parmis mes nombreux défauts je suis très gourmande.

Je m'éloigne du festival pyromélodique.....

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

car l'esquimau est en fait une marque déposée par je ne sais plus quelle compagnie de crème glacée, mais bon, moi aussi j'aime bien ces bâtons de crème glacée et puis c'est passé dans le langage courant, tout comme un frigidaire ou un Karcher (ça c'est pour plaire à notre Président .....) :-)

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA