May
15
Le festival de Cannes en moins glam

J'ai déjà rappelé que l'évapoconcentrateur de lixiviats qui a fait l'objet d'une décision de Justice rendue par la Cour Administrative de Marseille. En effet, le 13 novembre 2012, la Cour Administrative d'appel de Marseille a annulé l'arrêté du 13 avril 2004 en tant qu'il a autorisé la société SUD EST ASSAINISSEMENT à mettre en place un dispositif d'évapoconcentration des lixiviats. Il s'agissait d'un évapoconcentrateur situé sur le décharge de la Glacière à Villeneuve Loubet. Cette décharge ne finit jamais de faire parler d'elle.

A ce sujet, un évènement sera à ne pas manquer le 9 octobre 2013, où le film SUPERTRASH sera diffusé dans les salles de cinéma. Il relate la vie de la décharge de la Glacière puisque Monsieur Martin Esposito, réalisateur, a filmé pendant deux ans la décharge à ciel ouvert de La Glacière.

Ce que l'on y voit ne peut laisser insensible.

On y retrouve d'ailleurs les fameux tapis rouges du festival de Cannes qui sont changés parait-il trois fois par jour, et qui gisent à la Glacière malgré le prétendu tri sélectif organisé lors de cette manifestation.

Voici quelques liens visuels, âmes sensibles ne pas s'abstenir.

ici.

Supertrash le film.

Archives.

Commentaires

Et j'avoue que le tapis rouge est tout un symbole.

Merci pour ton très bon post (qui, comme le film en question sort au bon moment).

pour ton commentaire.

Le film sort en octobre 2013, il n'a curieusement pas été retenu dans la sélection officielle...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA