Jul
07
Les instantanés du mois - juillet 2009

A la contemplation de Dame Nature, l'idée m'est venue de la mettre en ligne. Aussi, chaque mois une publication lui sera consacrée.

Juillet, mois des rituels, des pèlerinages, des processions, sera consacré à une tradition perpétuée à Antibes Juan les Pins tous les ans, à savoir la célébration de Notre Dame de Bon Port, vierge protectrice des marins.

Le premier jeudi du mois les marins transportent la vierge sur leurs épaules depuis la Chapelle de la Garoupe jusqu'à la Cathédrale d'Antibes en empruntant le chemin du calvaire pieds nus. Le dimanche qui suit, le voyage se fait en sens inverse, depuis la Cathédrale jusqu'à la Chapelle de la Garoupe en remontant le chemin du calvaire, les pèlerins suivront le cortège.

Le compliment à la vierge est récité par des tout petits qui grandiront pour permettre à leur tour à leurs enfants de s'associer à cette communion.

Les instantanés du mois de juillet, ma foi, on fait ce qu'on veut !

Archives.

Mots-clés: 

Commentaires

C'est vraiment ce que j'aime !

de finir la mise en ligne des photos !!! je ne comprends pas pourquoi c'est déjà en ligne

pour ces belles images, une jolie et agréable pause dans nos emplois du temps effrénés (j'ai l'impression d'être en vacances).

CL

Magnifiques photos de Dame Nature

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

comme toujours

Nom: 
tatie Josette
Site: 
http://searoman@hotmail.fr

carole bonjour, quel plaisir de voir des jeunes prendre en compte et avec plaisir nos vielles traditions celles qui contribuent à perpetuer notre identité régionale...en ces temps de mondialisation où tout va si vite et change si rapidement, merci pour cette pose fraîcheur.

Je suis ravie de te lire ici ! Notre Dame a été un bain de bonheur cette année !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA