carole.ghibaudo

Par carole.ghibaudo le 18/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 6 mois

Avez-vous déjà ressenti ce frisson là ?

Celui qui vous traverse lorsque vous écoutez un chant, une mélodie, une voix ; lorsque vous regardez ce dont vous ne pouvez vous lasser, qui vous transporte pour vous conduire au pays des rêves, qui est sera et restera, que vous appréciez chaque jour davantage, que vous prenez plaisir à contempler sous un angle nouveau avec toutes ses couleurs ; lorsque sous vos mains vous en découvrez les contours, vous dessinez sa forme pour vous en imprégner, et dont l'effleurement attise ce frisson ?

L'avez-vous déjà ressenti ?

Roquebrune sur Argens, joli village niché dans le Var accueille dès ce soir la 16ème édition de la sculpture en liberté, exposition où de nombreux artistes permettent de vous faire ressentir cette sensation.

Rien n'est plus exquis que de pouvoir toucher l'objet de sa convoitise.

Par carole.ghibaudo le 07/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 7 mois

La Parisphère est programmée ! La Tour Eiffel, les Champs Élysées, l'Arc de Triomphe, la Place des Vosges, la Rue du Faubourg (un peu quand même), les musées, les restaurants... Et sans en connaître la raison me voilà dans un endroit que je ne reconnais pas. Il y fait très chaud, c'est lumineux et animé. Cependant, le soleil écrasant atténue le contraste des couleurs.

Des bambous, Bora Bora, Tahiti, Moorea ! La Tropésphère m'a transportée !

Par carole.ghibaudo le 01/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 7 mois

La séparation des pouvoirs selon Montesquieu est nécessaire à la protection des libertés. Elle évite ainsi leur concentration en une seule main. La liberté est alors essentielle. Mais quid de la liberté par rapport à la nécessité qu'Engels a été le premier à confronter ? En effet, pour ce dernier, la liberté n'est pas dans une indépendance rêvée à l'égard des lois de la nature, mais dans la connaissance de ces lois, et dans la possibilité donnée par la même de les mettre en oeuvre méthodiquement pour des fins déterminées.

Et avec les lois créées par l'homme, ça marche aussi ? Les caisses sont vides il faut les remplir, et de n'importe quelle manière, alors la séparation des pouvoirs, au panier.

Quelle chute fracassante ! Tout avait pourtant si bien commencé en philosophant un peu en ce début d'été. Vous étiez déjà en partance vers des lieux d'oisiveté propice à la léthargie. Et parler de séparation des pouvoirs, de liberté et de nécessité sujets quelque peu hors d'à propos n'avait fait qu'achever l'oeuvre du temps chaud et lourd sur votre corps inerte.

D'ailleurs, en quoi la séparation des pouvoirs pourrait-elle venir troubler votre quiétude estivale ?

Et bien en voici la sinistre raison.

Lire la suite ici.

Par carole.ghibaudo le 01/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 7 mois

A la contemplation de Dame Nature, l'idée m'est venue de la mettre en ligne. Aussi, chaque mois une publication lui sera consacrée.

Voici ce que le mois de juillet m'a inspiré, la quiétude estivale présente et à venir...au coucher du soleil sur Antibes.

Archives et archives.

Ici Aussi.

Rêves.