carole.ghibaudo

Par carole.ghibaudo le 27/05/13
Dernier commentaire ajouté il y a 7 années 5 mois

Elle est ici.

La notice explicative est là.

Par carole.ghibaudo le 15/05/13
Dernier commentaire ajouté il y a 7 années 5 mois

J'ai déjà rappelé que l'évapoconcentrateur de lixiviats qui a fait l'objet d'une décision de Justice rendue par la Cour Administrative de Marseille. En effet, le 13 novembre 2012, la Cour Administrative d'appel de Marseille a annulé l'arrêté du 13 avril 2004 en tant qu'il a autorisé la société SUD EST ASSAINISSEMENT à mettre en place un dispositif d'évapoconcentration des lixiviats. Il s'agissait d'un évapoconcentrateur situé sur le décharge de la Glacière à Villeneuve Loubet. Cette décharge ne finit jamais de faire parler d'elle.

A ce sujet, un évènement sera à ne pas manquer le 9 octobre 2013, où le film SUPERTRASH sera diffusé dans les salles de cinéma. Il relate la vie de la décharge de la Glacière puisque Monsieur Martin Esposito, réalisateur, a filmé pendant deux ans la décharge à ciel ouvert de La Glacière.

Ce que l'on y voit ne peut laisser insensible.

On y retrouve d'ailleurs les fameux tapis rouges du festival de Cannes qui sont changés parait-il trois fois par jour, et qui gisent à la Glacière malgré le prétendu tri sélectif organisé lors de cette manifestation.

Voici quelques liens visuels, âmes sensibles ne pas s'abstenir.

ici.

Supertrash le film.

Archives.