Oct
10
Dernier bilan accidents du travail/maladies professionnelles

Le 16 septembre dernier, le Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels a rendu un bilan sur les conditions de travail selon les derniers chiffres fournis par la CNAMTS.

On constate une stabilité du nombre d'accidents du travail avec arrêt entre 2005 et 2006.

Si en 2006 on note une baisse de 10,3% des accidents du travail graves tous secteurs confondus, il apparaît que les accidents du travail mortels ont enregistré une hausse de 13,3% alors qu'en 2005, on avait constaté une forte baisse (-24,3%). Les activités du BTP et de la chimie sont notamment les plus concernés.

Le bilan relève également que les hommes sont souvent plus souvent victimes d'accidents du travail avec arrêt que les femmes et qu'ils sont pour la plupart âgés entre 40 et 49 ans.

Concernant les maladies professionnelles, la tendance à une meilleure reconnaissance constatée en 2005 se confirme.

Là encore les TMS et les maladies liées à l'amiante représentent une part majeure du nombre de reconnaissances de maladie professionnelle.

Commentaires

est liée à la mise enplace du document unique?

Merci d'être passée chez moi.

...peut-être, ou à une meilleure information sur les actions de prévention et à une effectivité de ces actions.

Nom: 
ameil nicole
Site: 
nicoleameil@orange.fr

ayant ete indemisee en mi temps therapeutique par la securite sociale pour une maladie professionnelle puis je pretendre a une attribution de points gratuits.Mes caisses de retraite :1978 a 1987:URS/ARRCO. 1987 a ce jour :IRCANTEC A ce jour mes 2 caisses me les refusent.Je suis en retraite le 30/11/08.Que dois je faire?Avec mes remerciements pour tous vos conseils

Nom: 
gigi
Site: 
http://sintobin@cegetel.net

Est-ll exact que les indemnités de licenciement suite à Invalidité 2° Cat (pour MP) sont doublées?

Si c'est exact merci de me communiquer le n° de l'Article de loi correspondant ainsi que la date de parution au J.O

Par avance merci; Cordialement

Nom: 
loly
Site: 
http://

Bonjour,

je suis revolte de lire se type de document !!

Peut on me dire combien d'entreprise cache les at qu'ils provoques ?

sous pretexte "des reserves sur l'accidents" tout est permis pour ne pas payer d'amandes et qu'elle importance de détruire les salaries !

j'en paye les frais, les douleurs et surtout mon handicape mais mon at a ete rejete ! je suis en appel et attend que justice soit faite.

et je ne suis pas la seule.

Pleins de gens se laisse faire, ne vont pas au tribunal se disant qu'il sont un pot de terre et que la justice ne reconnaitra pas les verites !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA