Mar
28
Handicapés accès au Palais de Justice de Paris

Handicapés : Comment accéder au Palais de Justice de Paris ?

"Le Palais de justice de Paris présente une configuration difficile pour l'accès des personnes à mobilité réduite aux différents services.

Pour permettre une meilleure orientation et prise en charge des justiciables, il est recommandé d'inviter les clients concernés à consulter le site internet de la cour d'appel de Paris à la rubrique « Info pratiques - accéder au Palais de justice ».

Y sont rappelées les modalités d'accès au Palais, pour les personnes à mobilité réduite :

- opter pour l'entrée située au 4, boulevard du Palais ;

- contacter préalablement Mme Maria Dias-Borges, par courrier libellé : Référent handicap du Palais de justice de Paris, 34 quai des Orfèvres, 75055 Paris Cedex 01 ou par téléphone au 01 44 32 98 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h) ;

- pour se rendre au Palais : les transports en commun accessibles sont les lignes 14 du métro ou A et B du RER (station Châtelet - Les Halles), ainsi que les lignes de bus 21, 38, 96 (arrêt Cité Palais de Justice), 24 et 27 (arrêt Pont Neuf/quai des Orfèvres).

Le parc de stationnement « Harlay-Pont Neuf » est équipé de places réservées aux personnes à mobilité réduite. Il existe également une possibilité de dépose rapide ou de stationnement, dans la cour du Mai (6, boulevard du Palais) sous réserve d'avoir au préalable pris l'attache du Référent handicap du Palais et en fonction des places disponibles.

Enfin, il est conseillé de signaler aux magistrats et aux greffes que les justiciables convoqués devant leurs services, présentent un handicap qui rend particulièrement délicats leurs déplacements dans le Palais."

Source bulletin du barreau de Paris n°11

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA