Sep
15
Lutte contre la maltraitance personnes âgées et personnes handicapées

Une circulaire du 23 juillet dernier détaille les modalités de renforcement de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées et de développement de la bientraitance dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux relevant de la compétence de l'ARS (agence régionale de santé).

- Améliorer la détection et le signalement des situations de maltraitance par la mise en place d'un circuit d'information au moyen d'un protocole de signalement

- Renforcer l'efficacité et la fréquence des contrôles par les ARS

- Mettre en place une véritable politique de promotion de la bientraitance

- La désignation dans chaque ARS d'un référent en matière de prévention de la maltraitance et de lutte contre les dérives sectaires

Retrouvez la circulaire en cliquant ici.

Commentaires

Nom: 
moranci
Site: 
http://personnesagees.membractif.com

Bonjour

Brigitte aide soignante en maison de retraite

Je suis outrée par l'information comme quoi la maltraitance est en hausse dans les maisons de retraite, mais cela d'un autre coté ne m'etonne guère.

En effet le manque de personnel, les toilettes faites en 10mn, le manque de relationnel, tous cela sont une des parties qui fait que la maltraitance existe!

Les personnes agées sont fragiles donc meme a domicile, la maltraitance existe.Depuis l'année dernière des formations de bientraitance et maltraitance sont apparues dans l'EPADH ou je travaille et il faut multiplier ces formations!

Brigitte,auteur du guide gratuit"quel avenir pour nos aînés?

Informations sur:http://personnesagees.membractif.com

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA