Apr
01
Santé et sécurité au travail

L'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) présente à la une de son site internet trois dossiers sur les thèmes suivants :

- « agir sur le risque chimique cancérogène en entreprise : ce dossier présente une démarche complète de prévention du risque chimique cancérogène, ainsi que les différents outils d'aide pour les entreprises (repérage, hiérarchisation, suivi des actions, substitution) »,

- « travailler assis ou debout : qu'on travaille assis ou debout, maintenir une posture est pénible. Il convient donc d'aménager les situations de travail de manière à ce que les opérateurs ne soient pas immobiles. Cela implique que l'espace et le plan de travail soient adaptés à l'activité, mais aussi que l''organisation soit revue »,

- « combattre les risques psycho-sociaux : de nombreux salariés déclarent souffrir de troubles psycho-sociaux au travail : stress, harcèlement et violence. Cela influe sur leur santé mais aussi sur le fonctionnement de leurs entreprises. Découvrez les outils de l'INRS pour évaluer et prévenir ces risques ».

Retrouvez-les en cliquant ici.

Ces dossiers peuvent constituer des outils de travail intéressants dans le cadre de la prévention des risques professionnels et lutter ainsi contre les accidents du travail et des maladies professionnelles.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA