May
10
Démembrement de propriété : du nouveau ?

Certains pourront s'étonner que les posts de ce blog soient assez anciens et peu renouvelés, faisant craindre leur obsolescence.

Il n'en est rien.

Les posts publiés ici depuis plusieurs années sont toujours d'actualités et décrivent ce qui est toujours notre pratique.

C'est, au demeurant, la raison pour laquelle il n'ont pas été retirés de ce blog.

Le démembrement de propriété reste un outil de structuration patrimoniale très efficace qui permet à l'utilisateur d'un immeuble, quel qu'il soit, d'optimiser son coût d'occupation, non pas, comme beaucoup l'ont écrit, pour des raisons fiscales, mais tout simplement parce qu'un usufruit temporaire a une valeur nécessairement inférieure à une pleine propriété.

Acquérir (et donc amortir d'un point de vue économique) un usufruit temporaire coûte donc moins cher que d'investir dans une pleine propriété.

Depuis la quinzaine d'années que nous intervenons, chez DUCELLIER-AVOCATS dans ce domaine, nous avons eu l'occasion d'utiliser la technique du démembrement dans bien des situations.

En 2013, j'avais écrit un post intitulé : démembrement: game over ? eh bien 5 ans après nous avons la réponse : non et le démembrement reste un vrai sujet d'actualité pour tout investisseur immobilier.

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA