Mar
11
L'enfant sage, illustration du conflit de loyauté

Un très beau film de Fabrice Cazeneuve adaptation du roman éponyme de Jean-Denis Bredin.

A voir ici

Regards d'enfance - L'enfant sage

Commentaires

Nom: 
gigi
Site: 
http://

On ne voudrais certainement pas y retrouver...Est ce que un DVH alterné égalitaire augmenterait de facto le conflit?

Nom: 
Lulu
Site: 
http://

C'est le conflit et surtout LE CHOIX qui augmente le conflit.

Nom: 
Lulu
Site: 
http://

Je ne saurai que trop recommander le consultation parentale pour conseil dans ce moment difficile, mais o combien douloureux pour les enfants.

Enfant béquille des parents, enfant pansement, enfant réparateur, enfant consoleur, enfant otage, enfant parent de ses parents... voilà son rôle dans ses moments là. Les parents sont tellement egoîstes dans leurs propres conflit (dans l'intérêt superieur de l'enfant) que les enfants sont parfaitement maltraités.

Je trouve que l'audition de l'enfant (y compris sous forme d'expertise medico psy, qui reste une audition) est une méprise des droits fondamentaux de l'enfant à ce qu'on lui fiche la paix. Je trouve parfaitement honteux d'auditionner un enfant de 5 ans pour choisir entre son papa ou sa maman !

Nom: 
Information
Site: 
http://

Le 7ème art a coutume d'adapter certains best sellers voir des faits divers en prenant soin en général d'exagérer les sujets et ce n'est pas nouveau, Hollywood a donné l'exemple.

Enfin, l'enfant n'appartient à personne. Il a le droit de s'exprimer et même de décider de sa vie et de son avenir, et le plus tôt sera le mieux. Les parents doivent rester à leur place d'éducateurs et de guides, enfin savoir se mettre en retrait. Tout un art...

Nom: 
pat
Site: 
http://

L'enfant peut s'exprimer mais il ne peut pas décider, lui donner ce droit est lui donner un pouvoir exorbitant et dangereux.

Eduquer ne signifie pas laisser de l'autonmie dans tous domaines avant que l'enfant en soit capable, il faut au contraire pendant un certain temps un cadrage ferme. Le but de l'éducation est l'autonmie , mais son apprentissage passe par beaucoup de contraintes et de frustrations

Nom: 
Lulu
Site: 
http://

Se laisser guider au feeling par un enfant de 5 ans pour décider de sa vie sachant que c'est nécessairement du tout ou rien... tout en gardant une place d'éducateur ? Vous n'y connaissez manifestement rien aux enfants et rien en matière d'éducation.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Je vous fais remarquer monsieur pat, que dans cette vidéo c'est exactement ce qu'a fait ce père exemplaire : cadrage ferme pour son fils, apprentissage avec à la clef contraintes et frustrations, enfant qui s'exprime mais pas question qu'il décide le contraire de...... ce que son père a prévu. Résultat ?.........

Ca me rappelle tout à fait le héros du cercle des poètes disparus !

Nom: 
Pat
Site: 
http://

Mais oui attention si on dit qu'il faut de la contrainte dans l'éducation, c'est comme le sel dans la soupe , vous, vous y mettez un kilo par personne d'autres y mettent une pincée....chacun selon son gout. ..et son intelligence, moi je préfère la pincée.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Dans ce cas, relisez vos propos ci dessus et si vous appelez ça "une pincée", qu'est-ce que pour vous une "poignée" !!!!

Nom: 
pat
Site: 
http://

Je rejoins toutefois information, sur le fait que le trait est forcé et entre un père psychorigide et sourd et une mère un peu manipulatrice et qui en rajoute dans le mielleux, il n'avait pas de chance le gamin de l'histoire. personne n'a vraiment tenu compte de lui.

Nom: 
gigi
Site: 
http://

"un père psychorigide et sourd et une mère un peu manipulatrice": Bref une situation classique dans le divorce...:-)

Nom: 
gigi
Site: 
http://

je suis d'accord! Pas mal de gens ne connaisse pas la différence entre "élever" (des animaux) et éduquer (des enfants). Et qui fait l'élevage est toujours prêt à dire que l'autre est psychorigide...

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Ah bon ? Une mère un peu manipulatrice et mielleuse ?

Voilà un père qui est furieux par la demande de séparation de sa femme !

- Il lui impose, pour la laisser partir, de laisser son fils qui n'a que 2 ans !

- Il lui accorde royalement un mercredi après-midi par semaine !

Et c'est elle qui est manipulatrice lorsqu'elle demande d'avoir son fils un peu plus ??????????

Nom: 
gigi
Site: 
http://

La manipulation est bien plus subtile, justement elle se fait à un autre niveau que les elements de négociation/chantage du divorce.

"Avoir" son fils un peu plus c'est justement une idée de possession sur laquelle la manipulation intervienne par après le divorce.

Mais toute négociation devrait se baser sur "être" parent un peu plus...

Père furieux par la demande de séparation de sa femme? Ehh oui c'est une réalité en effet qu'il y a peu des hommes qui font la démarche mais je crois que cet aspect relève plutôt d'une stratégie de négociation matérialiste.

Nom: 
Sam
Site: 
http://

Donc,

Dans le cas de la mère qui est en colere à cause de la séparation, et qui gère à sa façon les enfants, en ne laissant l'enfant au père qu'un mercredi apres-midi.

Si ce derniere réclame d'avoir l'enfant d'avantage avec lui c'est lui le manipulateur ??

Ou on joue juste sur les mots utilisés ?

Pour moi, c'est le manipulateur qui joue sur les mots utilisés

Nom: 
pat
Site: 
http://

Autant le père est rigide et obtu autant la mère se fait douceur excessive et admirative, elle passe son temps a photographier son gamin et a le mettre sur un piédestal, et elle glisse régulièrement à l'enfant, qu'il est naturel que l'enfant vive avec sa mère que c'est la loi etc...qu'elle va faire en sorte de vivre avec lui. Le père défend aussi son point de vue et les deux mettent l'enfant au coeur du conflit et l'utilisent pour leur propre satisfaction, l'enfant habituellemnt prend le parti le moins dangereux pour lui: aller vers le plus fort ou celui qui lui semble le plus fragile, mais ici il ne sait pas trancher pour en évacuer un, il trouve une autre solution pour échapper au confloit aveugle.

Nom: 
pat
Site: 
http://

Sam, le manipulateur n'est pas celui qui demande quelquechose en plus, le manipulateur c'est celui qui fait porter a l'enfant le poids de ses propres demandes et de ses propres friustrations. Ici les deux sont manipulateurs, mais la palme revient pour moi a la mère qui oeuvre en finesse, le père étant pour sa part un ours mal dégrossi tout aussi inexcusable mais dans dautres domaines : il impose sans ecouter par exemple.

Nom: 
Lulu
Site: 
http://

... je donne à Pat le prix d'interpretation en psychologie post divorce.

Nom: 
Lulu
Site: 
http://

Attention toutefois, le père commet de lourdes erreurs en se posant comme une victime auprès de l'enfant avant son audition. "Ta mère veut m'humilier".

Qu'il ait tort ou raison, peu importe.

Le chantage affectif du père bat son plein auprès de son enfant.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Que pour vous la palme de la manipulation revienne à la mère, n'a rien d'étonnant de votre part : c'est viscéral chez vous !!!

La bonne mère pour un pat, est celle qui continuerait à se contenter d'un mercredi après-midi par semaine depuis que son fils a 2 ans ! (même pas un week end sur 2 qui parait-il est si ignoble quand il s'agit de pères)

Mais en fait la meilleure mère qu'elle aurait pu être, c'est en disant à son fils qu'il se trompe lourdement s'il croit avoir besoin de la voir davantage !!! Et peut-être même qu'elle aurait pu penser à ne plus le voir du tout et plus de conflit de loyauté et plus de manipulation mielleuse ! Qelle mère indigne vraiment !

Nom: 
pat
Site: 
http://

Votre manière d'interpréter les écrits et d'en deduire les pensées des autres atteint la finesse d'une panzer division en manoeuvre chère attention

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Interpréter ? non ! Il suffit de connaitre le sens des mots pat.

Et en effet, vos pensées sont si claires, nettes et précises en ce qui concerne les femmes et les mères, qu'il n'y a nul besoin d'une interprétation quelconque des mots que vous utilisez ou des descriptions que vous faites.

.

Nom: 
gigi
Site: 
http://

Le chantage est de demander l'audition de l'enfant!!! Une mère qui le demande comme a fait mon ex aussi espère d'avoir la réponse que l'enfant ne veut pas donner. De même une mère qui envoi son fils chez le psy c'est parce que elle cherche des réponses pour elle même? ça c'est le chantage affectif! N'oublions pas qu'un garçon est du point de vue oedipienne forcement près de sa mère (comme une fille près des on père) mais justement d'elle doit se "détacher". Ce que beaucoup de mamans n'arrive pas à comprendre...

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Et a contrario, les pères qui refusent que l'enfant soit entendu, le font par trouille que l'enfant dise ce que leur père refuse qu'il dise !!!

Et dans le cas de "l'enfant sage", si le gamin n'était pas détaché de sa mère qu'il ne voyait qu'un mercredi après-midi par semaine et depuis qu'il avait 2 ans, on se demande vraiment ce qu'il aurait faire de plus ou plutôt de moins pour qu'il soit encore plus détaché !

Quand les papas cesseront de se sentir tout puissants et si méprisants vis à vis de la maman de leurs enfants qu'ils considèrent comme une quantité négligeable, la pàloupart des enfants ne demanderont plus à être entendus.

Nom: 
gigi
Site: 
http://

Les mamans doivent savoir que les enfants sont fils des deux....Si ça arrive que la maman ait un DVH pas favorable à elle et bien c'est la catastrophe!!! Et je sais de quoi je parle...Moi père j'ai demandé une garde principale...la mère monte un montagne de merde contre moi avec des faux et demande que l'enfant (garçon et pas ma fille...) soit auditionné...Pourquoi quand les choses ne marchent pas en faveur de la maman on se retrouve dans ce situation?

Nom: 
gigi
Site: 
http://

Dans mon cas le juge n'a pas suivi la maman dans sa demande d'auditionner l'enfant...Quand j'ai informé mon fils de la possibilité suite à la demande de sa maman d'être auditionné probablement en présence d'un psy...il m'a dit c'est quoi cet histoire de psy...et la maman avait essayez de l'amener chez un autre psy sans mon autorisation...Qui est en train de créer le conflit et de manipuler?

Nom: 
Attention
Site: 
http://

J'ignorais qu'un juge auditionne l'enfant en présence d'un psy !!!

Maisn on a compris une fois de plus que lorsqu'un papa exige la garde alternée très égalitaire ou la garde totale, une bonne maman n'a qu'à s'incliner, les enfants aussi !

Nom: 
maurice B
Site: 
http://

par contre vous , c'est un bon psy qu'il vous faut !!

Nom: 
taramis
Site: 
http://

Elle est toujours en train de ferrailler ici celle ci ! Mais ça fait des années !!! Elle ne peut pas vivre en paix. Il lui faut la dispute pour survivre.

J'ai déja raconté ailleurs sur ce site qui elle est.

Sa vie passée avec sa fille a été très exactement le contraire de ce qu'elle prêche. Elle a travaillé (si l'on peut dire) dans le social et a été déclarée "dangereuse" par son employeur. Elle avait des prétentions de magistrature ... On croit rêver ...

Sa fille lui a été retirée, totalement cabossée (on le comprend vite lorsqu'on voit ses diatribes agressives). Je sais qu'elle consomme certains produits, elle m'a avoué être alcoolo, selon ce qu'elle m'a dit, elle aurait eu des démêlés avec la gendarmerie, mais il est vrai le jour où elle m'a raconté ceci au téléphone, elle était tellement chargée que la logique de ce qu'elle me racontait était très floue.

Je pourrais vous raconter son histoire "d'agression": un ami de son ex-mari a tenté de la tuer en écrasant sa voiture avec un 4x4 la nuit dans la campagne. Mais curieusement, malgré que ce soit "un ami de son ex" le fampeux 4x4 n' pas été retrouvé et le conducteur non plus !!! Sa voiture a été détruite mais le responsable n'a pas été identifié. Ca devait être un 4x4 drôlement solide !!!! Inutile de lui poser des questions, elle se défile. C'est ce que l'on appelle de la mythomanie.

Elle s'est fait expulser de nombre de forums ou elle tentait de briller. Mais on ne brille pas longtemps quand on dérive. Ici, ça fait très longtemps que je la vois s'opposer à tout le monde en utilisant une manipulation de très bas niveau. Perverse narcissique ? Oui, peut-être, mais même dans ce domaine, elle n'est pas performante !!

Il est illusoire de discuter avec cette personne désocialisée. Sa vie est la dispute. Il me semble qu'il lui reste la dispute, l'alcool et les autres produits.

Arrêtes Fabienne, tu es pipo. Bidon.

Ce qui va être intéressant, ce sont les réponses qu'elle ne va pas manquer d'apporter à ceci.

Nom: 
Pascale
Site: 
http://

C'est bioen ce que j'ai dit à de nombreuses reprises sur ce blog : si tout le monde arrrête de lui répondre, elle finira par se taire. Pourquoi tout le monde joue-t-il son jeu alors qu'elle est visiblement totalement cinglée ?

ARRETEZ DE LUI REPONDRE.

Comme elle ne vit effectivement que par et pour l'affrontement, elle s'épuisera d'elle-même, et arrêtera de polluer ce blog fort intéressant.

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Comme "cinglés" , vous et particulièrement le spécimen ci-dessus en êtes des cas d'école.

Lorsque j'interviens je n'attends aucune réponse !!:! Alors dites-nous de quel droit et à quel titre vous vous autorisez à donner des ordres aux différents intervenants de ce blog ? De quelle mission céleste vous croyez-vous investie ?

Je vous conseille quant à moi de vous contenter de répondre au déjanté ci-dessus avec lequel vous avez tant d'affinités.

Nom: 
jean louis guimberteau
Site: 
http://www.lodd.fr

Aujourd'hui 25 avril 2012

Les vrais défenseurs des enfants organisent :

La Journée Mondiale d'EVEIL SUR L'ALIENATION PARENTALE

http://www.lodd.fr

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Nom: 
pat
Site: 
http://

j'avais jusque la considéré que Dunod était un éditeur sérieux....

Nom: 
jean louis guimberteau
Site: 
http://www.lodd.fr

Rien d'étonnant à ce que Madame Attention soit gênée par cette journée mondiale qui dénonce une maltraitance infligée à de très nombreux enfants à travers le monde entier.

Aujourd'hui 25 avril 2012

Les vrais défenseurs des enfants organisent :

La Journée Mondiale d'EVEIL SUR L'ALIENATION PARENTALE

http://www.lodd.fr

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Génée monsieur Gimberteau ? Faut-il en rire ?

Quant à Dunod, il édite en effet des livres sérieux qui s'adressent à des professionnels : c'est là l'essentiel !

Et la preuve

Les responsables du DSM ont refusé l'inscription du SAP parce que....: "il n'a pratiquement pas de preuves empiriques"

Le reste n'est que blabla !

http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-ou-Aliénation-parentale1.pdf

http://www.huffingtonpost.fr/caroline-eliacheff/on-partage-un-enfant_b_1...

http://www.jdpsychologues.fr/article/article.asp?cidarticle=1836

http://www.dunod.com/sciences-sociales-humaines/action-sociale-et-medico...

Nom: 
jean louis guimberteau
Site: 
http://www.lodd.fr

Aujourd'hui 25 avril 2012

Les vrais défenseurs des enfants organisent :

La Journée Mondiale d'EVEIL SUR L'ALIENATION PARENTALE

La preuve irréfutable de l'existence de cette maltraitance infligée à des enfants n'en déplaise à Madame Attention et à ses quelques amis de l'organisation "lenfantdabord".

Ne pas reconnaître l'existence de cette maltraitance est contraire à la défense des enfants qui en sont les seules et innocentes victimes.

Pas étonnant de la part de Madame Attention, non concernée par ce fléau, n'étant ni divorcée et encore moins une enfant issue du divorce et de la séparation de ses parents.

Quand on en connaît pas plus que vous en connaissez sur cette souffrance on devrait se la jouer modeste.

http://www.lodd.fr

Nom: 
Attention
Site: 
http://

Mais quand on veut se la jouer plus savant que les savants eux-mêmes, on se ridiculise, monsieur Guimberteau !

Et ne vous en déplaise monsieur Guimberteau, ce qu'en pense Guimberteau ou Attention, les professionnels s'en foutent !

Ce qu'ils retiennent c'est que le SAP a envcore si peu de preuves empiriques que les responsables du DSM ont refusé de l'inclure !!

Nom: 
Journée Mondiale !!!
Site: 
http://www.lodd.fr

Aujourd'hui 25 avril 2012

Les vrais défenseurs des enfants organisent :

La Journée Mondiale d'EVEIL SUR L'ALIENATION PARENTALE

http://www.lodd.fr

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS.  J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE 
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF  VOYANCE MAGICIEN  MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
 je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours /  Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour  / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail :   olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL   :    002 29 98 56 93 10

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA