Jan
23
La honte

Sur le blog de Laurence LERAILLE, le Discours de rentrée, par Monsieur le Bâtonnier DUPONCHELLE (Audience solennelle du 16 janvier 2008)


Extrait :

… « Ma réaction première au moment de l'annonce était la colère aujourd'hui j'ai honte pour tous ceux qui se sont compromis.

J'ai honte pour ceux de mes confrères qui n'ont pas levé le petit doigt après l'annonce de la suppression du TGI d'HAZEBROUCK alors que tous les bâtonniers de France s'étaient engagés à s'opposer à toute suppression de TGI

J'ai honte pour ceux de mes confrères qui ayant sauvé leur tribunal nous ont ignoré préférant défendre leurs petits intérêts catégoriels que ceux des justiciables.

J'ai honte pour ces confrères d'autres barreaux impactés qui lors d'une réunion avec Mme le Garde des Sceaux s'inquiétaient du montant selon eux trop faible de l'indemnisation proposée. Restons dignes nous ne demandons pas l'aumône.

J'ai honte pour ces confrères qui tergiversent depuis des mois quant à un redécoupage géographique du département de la Somme est le seul moyen de permettre la survie du TGI d'Abbeville.

Ne vous étonnez pas qu'après la carte judiciaire on veuille nous faire avaler le divorce sans juge.

La faiblesse ne paye jamais !

Nous avocats abbevillois irons jusqu'au bout »...

La suite est ici.

Mots-clés: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA