Feb
04
Le fil de la blogosphère

Voici le flux RSS des dernières publications en ligne sur avocats.fr.


Copiez ce lien (clic à gauche), et collez le dans votre agrégateur de flux.

Mots-clés: 

Commentaires

Jettes un oeil sur cette page :

RSS intégré.

Accédez aux derniers articles, informations ou nouvelles issus de milliers de sites Web par le biais d'une simple liste de dépêches facile à consulter, dans laquelle vous pouvez faire des recherches et qui vous est livrée directement. Le lecteur RSS (Really Simple Syndication) intégré à Safari vous informe de la publication de nouveaux articles ou de nouvelles entrées de blogs sur vos sites préférés. Vous n'aurez plus à vous en remettre à votre seule intuition.

Dès que vous atterrissez sur une page proposant un flux RSS, Safari affiche une icône RSS dans le champ d'adresse. Cliquez dessus pour visualiser ce flux. Enregistrez-le comme signet et Safari vous indiquera le nombre d'actualisations effectuées depuis votre dernière visite. La vue RSS de Safari est personnalisable. Vous pouvez donc ajuster la longueur des articles ou trier et filtrer les articles par date, par titre et par source. De même, vous pouvez utiliser le champ de recherche intégré pour trouver les articles liés à vos centres d'intérêt. Le tout, d'un même endroit : Safari.

Nom: 
véronique sélinsky
Site: 
http://

C quoi un navigateur internet ? (je sais, c'est horrible une incompétence pareille, mais C mon cas)

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Cher Maître, un navigateur internet, c'est ce que vous utilisez pour naviguer sur Internet, donc soit internet explorer, safari, firefox, google chrome etc (à ce sujet, Maître Creisson, que pensez vous de google chrome, je suis un peu méfiante vu déjà les pub qui apparaissent sur gmail en relation avec^les contenu de ce qui vient reçu ou envoyé ...). Bref, j'en reviens à Maître Selinsky, j'ai personnellement installer feedreader pour lire les flus rss; Ca marche bien, mais lorsque l'on ecrit dans le logiciel, on n'a pas possibilité d'aller à la ligne, c'est un peu embêtant (si Maître Creisson sait comment il faut faire ....)

ne me proposent pas les flux RSS, c'est bien compliqué tout ça !

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Vous pouvez télécharger (gratuitement et légalement) un agrégateur de flux (le mien c'est feed reader) - Voir ici , c'est assez bien expliquer (plusieurs pages). Une fois l'agrégatuer installé, vous y ajouter les fils (sous forme d'adresses URL), et toutes les nouveautés (publications, ou commentaires ou les deux, selon ce que vous aurez choisi) viennent d'elles-mêmes dans votre agrégateur. Plus besoin d'aller sur le site de untel puis de untel puis encore d'un autre pour voir s'il y a du nouveau, vous êtes notifiée instantanément (ou presque).

Nom: 
véronique Sélinsky
Site: 
http://

meslecteurs m'ont signalé maintes fois que le flux des blogs de la blogosphère ne fonctionnent pas, ils ne peuvent pas recevoir les infos sans se connecter.

.... Ce flux n'existait pas : avocats.fr n'offre pas le flux des dernières publications de la blogosphère.

Mais Creisson, oui !

Je l'ai fabriqué...

Essayez-le, vous verrez, ça marche...

Cela donne la même chose que la fenêtre des dernières publications, sur la page d'accueil d'avocats.fr.

La prochaine étape sera de fabriquer un bouton à intégrer à la "toolbar" de google (avec flux intégré, bien sur)...

Dès que j'ai le temps, promis...

Le dernier internet exploreur à un agrégateur intégré. Il suffit de rentrer l'URL du flux.

Pour les versions antèrieurs, il faut effectivement télécharger un agrégateur (merci à saraswati pour ses conseils).

Mais vous pouvez également mettre en ligne sur un site intenet n'importe quel flux (sauf pour nos pauvres petits blogs d'avocats.fr, trop rudimentaires)...

sylvie tous les flux au fur et à mesure, pas un seul !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA