Jul
08
XXXXXXXXXXX attention à l'arnaque

A la lecture de votre relevé de compte bancaire, vous constatez des prélèvements mensuels de 79,60 € par une société « XXXXXXXXXXX » ou « XXXXXXXXXXX », cependant, vous ne connaissez pas ces sociétés.

Que c'est-il passé ?

Tout simplement, vous êtes victime d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

L'explication est la suivante.

La société « XXXXXXXXXXX » n'existe pas. Il s'agit en réalité de XXXXXXXXXXX, « Spécialiste du charme sur Internet » (Siren XXX XXX XXX XXX XX - XXX av. XXXXXXXX XXXXXX XXXXX XXXXXXX rance / tel +33 X XX XX XX XX)

Cette société a encaissé le montant d'un abonnement à un site pornographique.

Le concept de ce genre de site est simple : le visiteur doit payer une visite gratuite de un euro sous prétexte de vérifier qu'il est majeur. Il doit donc fournir on numéro de carte bancaire. S'il n'est pas satisfait, il doit se désinscrire pour ne pas payer l'abonnement de 79,60 € par mois qui sera prélevé automatiquement, condition qui, semble-t-il, n'apparaît pas clairement lors de l'inscription.

Le problème, c'est que vous n'avez pas payé la visite à un euro car vous n'êtes jamais allé sur ce genre de site.

Et il est impossible de se désinscrire car vous ne connaissez pas l'URL du site pornographique en question !

Quel est donc ce mystère ?

Très probablement, lors d'une transaction sur Internet un logiciel espion a piraté votre numéro de carte bancaire lors de la frappe au clavier (Il est également possible qu'il y ai eu piratage de numéro de carte dans une base de donnée mal protégée).

Un autre logiciel prend alors le relais via votre ordinateur et vous connecte, à votre insu, sur un site pornographique, en usurpant votre identité et en utilisant votre carte.

Vous devez savoir que vous êtes en principe protégé par l'article L132-4 du Code monétaire et financier qui dispose :

« La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation ».

Vous devez donc faire opposition par écrit auprès de votre banque. Mais attention, vous devez également changer de carte bancaire car, faute de désinscription, votre compte sera débité chaque mois...

Il est également recommandé de déposer plainte et, éventuellement, de signaler cette fraude à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Il s'agit visiblement une fraude à grande échelle. Il semble que l'on puisse reprocher à XXXXXXX de n'avoir pas mis en place un moyen de contrer cette fraude, alors même qu'elle prétend fournir des services de transaction « 100 % sécurisés » !

Si vous souhaitez en savoir plus (et lire des centaines de témoignages de victimes), vous pouvez consulter :

La bourse du droit

Comment ça marche

Ou taper sur Google XXXXXXXX ou XXXXXXXXX.

ATTENTION : MISE A JOUR LE LUNDI 21 JUILLET 2008 :

La société nommée dans cet article vient de me contacter, par l'intermédiaire d'un de mes confrères Aixois.

Cette société exige le retrait de cet article et me menace de poursuites pour diffamation.

Elle refuse d'exercer son droit de réponse ce qui, à mes yeux prouve sa mauvaise foi.

Chers lecteurs, vous pourrez vous-même constater qu'en aucune manière je n'ai imputé à la société en question les manoeuvres frauduleuses. J'ai simplement dit (et je le répète) qu'a priori, la société en question n'est pas l'auteur de l'arnaque mais qu'elle en est le support (et le bénéficiaire). Voir à ce sujet mon commentaire à Saraswati.

Dans le cadre de ce blog, j'ai informé de manière bénévole et gratuite des internautes victimes. En aucun cas j'ai cherché à démarcher des victimes, puisque aucune procédure judiciaire n'est nécessaire pour faire opposition à un prélèvement.

Ceci étant, j'ai pris la décision de caviarder mon article car je n'ai pas envie d'être l'objet de poursuites judiciaires.

Sans doute d'autres internautes seront victimes de cette fraude. Mais visiblement la priorité de cette société n'est pas d'enrayer cette fraude. Au contraire, elle empêche les mises en gardes. Chacun en tirera la conclusion qui s'impose...

A l'avenir, je remercie les commentateurs de ne plus citer nominativement la société en question pour ne pas m'obliger à caviarder les commentaires.

DEUXIEME MISE A JOUR AU 29 JUILLET 2008 :

Si vous avez tenté la visite « gratuite » d'un site porno à un euro, sans avoir conscience qu'il fallait vous désabonner à l'issue de la visite, la discussion continue ici.

TROISIEME MISE A JOUR, LE 23 MARS 2010 :

J'ai oublié de préciser que depuis l'entrée en vigueur de Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009, un article L133-24 du code monétaire et financier a prolongé le délai, pour faire opposition (il est passé de 70 jours à 13 mois) :

L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Commentaires

arriver lorsque l'on paye en ligne sur un site dit sécurisé ?

En réalité, je me suis intéressé à cette question car un de mes clients a été victime de cette fraude.

Il m'a juré ne jamais s'être rendu sur un site porno payant.

Par contre, il m'a indiqué avoir fait des achats sur eBay ou sur le site SNCF...

Les paiements sur ces sites sont sécurisés, mais le problème vient du logiciel espion qui est sur votre ordinateur...

D'autre part, le site de paiement dn-store prétend être sécurisé à 100 %, ce qui est un comble, vu l'ampleur de la fraude !

Avant de contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, verifiez que votre conjoint (ou vos charmants bambin) n'ont pas tenté la visite à un euro en oubliant de se désinscrire...

sa banque n'a pas contesté et a re cérditer le compte très rapidement, il faut dire que le débit n'était pas très élevé.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Le billet de Nicolas CREISSON vise certains textes : pas de problème.

En pratique, celà signifie que si vous constatez un prélèvement indu sur votre compte bancaire, il faut écrire à votre banque pour le contester.

La banque n'a aucun pouvoir d'appréciation : elle DOIT vous re-créditer la somme !

Je n'ai aucun mérite à la savoir : lors d'un récent colloque à Marseille, c'est le responsable de la cellule chargée de la lutte contre toutes les fraudes informatiques ( centralisée à PARIS mais pour toute la France ) qui nous l'a indiqué; colloque très intéressant mais....nous étions 15 participants, presque autant que les intervenants.

même si la banque doit recréditer le compte, admettons qu'elle traîne parfois

moi qui suis allée dernièrement sur le site SNCF pour réserver un billet pour les rencontres de la Blogosphère qui pourtant n'avait aucun caractère pornographique même celle rêvées par catherine ou par moi !

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

J'avais eu une fois un virus qui avait la particularité de mémoriser les identifiants et les mots de passe et de les renvoyer sur Internet. Depuis, je refuse catégoriquement de consulter mes comptes en ligne. En revanche, je consomme beaucoup sur Internet, surtout depuis que j'avais appris l'existence de l'article que vous citez, mais je reste prudence quand même car même si on a le droit pour soi, ce sont toujours des démarches ennuyeuses à effectuer.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Il y aurait également des victimes sur des personnes non utilisatrices d'Internet !!!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

j'espère qu'aucun d'eux ne m'a installé le fameux logiciel espion. Sait on jamais !!!

A priori, XXXXXXXX ou XXXXXXXX ne sont pas les auteurs de l'arnaque : ils en sont simplement le support (et les bénéficiaires) (et j'ose éspérer que les liens de légifrance et Google sont O.K).

1 seul numero par transaction !

1 montant impossible à depasser !

c'est le meilleur conseil que je donne. je ne ferai pas de pub mais deux eablissemennts bancaires seulement à ma connaissance offrent ce service!

Nom: 
matrat

aujourd'hui je me suis apperçue que j'ai été debiter de la somme de 79,80 , j'ai appeller ma banque qui ma dit de porter plainte et de leurs faire un courier , ce que j'ai fait j'ai fait aussi opposition sur ma carte et je les detruite suite au conseil de ma banque. Et le pire c'est que je n'ais jamais achetter sur internet ils faut faire quelque chose contre ce genre de fraude.................LAURENT

Nom: 
rira
Site: 
http://

Ils ont fait fortune grace à cette arnaque décidement.

Je fonce comme vous à ma banque demain à la première heure avec ma lettre de contestation, mais je voulais vous demander de quelle façon je dois demander à ma banque de me recréditer mes 89.40?

Que dois-je leur dire pour qu'ils le fasse, est-ce une obligation pour eux de le faire ou risquent-t-ils de me dire:"ce n'est pas à nous de vous rembourser"? Comment dois-je réagir par rapport à cela? Merci de me répondre à mon adresse: " rira@hotmail.fr ".

Votre banque est tenue de vous recréditer toutes les sommes frauduleuses qui ont été débités dans les 70 jours de votre opposition.

Relisez mon article et consultez le code monétaire et financier sur Légifrance (je donne le lien dans l'article).

D'autres forum en parlent : lesarnaques.com, par exemple.

Nom: 
lena
Site: 
http://

apres avoir soucrit à un essai gratuit de 1€ pour une heure, je me suis rendu compte qu'une semaine apres je me suis fait prelever 79.40€ sur mon compte et il est idiquer que le mode de payement est par CB.

je n'ai jamais soucrit ou meme vu l'abonnement de 79.40€

je viens donc d'appeller le numero indiqué plus haut et je me suis desabonnée.

mais la question que je me pose, c'est, que faire pour me faire rembourser cette mensualité pour la quel je n'ai jamais souscrit? dois-je aussi me retourner vers la banque, ou vers qui?

merci de m'eclairer.

Il semble que votre cas soit différent puisque vous avez souscrit l'essai "gratuit" de un euro. Vous n'avez peut être pas été attentif, mais l'offre précisait certainement qu'il fallait se désabonner à la suite de l'essai... Si ce n'est pas le cas, c'est un litige avec le site porno en question.

En tout état de cause, vous n'êtes manifestement pas victime de cette fraude. Je vous déconseille de faire opposition car il n'y a pas eu "utilisation frauduleuse de votre carte bancaire", puisque c'est vous qui avez donné le n°.

Vous vous trompez de cible (relisez mon article).

Même réponse que pour lena : votre cas est différent puisque vous avez souscrit l'essai "gratuit" de un euro.

Votre opposition est contestable car il n'y a pas eu utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, puisque c'est vous qui avez donné le n°.

Vous risquez donc un litige avec le site porno en question (opposition abusive).

Pour prévenir ce litige, vous devez être en mesure de prouver que vous avez été abonné de manière autoritaire, sans votre accord et sourtout que l'offre d'abonnement (et la possibilité de désabonnement) n'apparaissait pas lors de la visite à un euro.

J'ai donc supprimé les commentaires qui nommaient la société en question (voir mon avertissement, en fin d'article.

Je les reproduits ci-dessous, après caviardage.

IDEM

Par Michael le 08/07/08 - 20:01

Bonjour,

je viens de m'appercevoir que j'ai été débité de 79,60 Euro de XXXXXXXXXXX, donc je fais donc parti des victimes.

j'appel dès demain ma banque, merci pour les infos.

finit les achats internets.

XXXX XXXXX

Par chiattella le 10/07/08 - 11:58

mon amis c'est fait avoir comme vous il n'a jamais était sur ce genre de cite. parcontre on achete beaucoup sur internet.

le seul souci c'est qu'il fait trés rarement ses comptes et c'est il s'est aperçu de cette fraude que le 09/07/08 mais on y préléve deuis le 10/09/07 soit un total de 476.99 ?. nous avons déposer plaint hier et le gendarme nous a dit que les sommes prélever atait perdu est ce exat.

merci de me confirmé sur mon adresse internet :

nat.chiattella@wanadoo.fr

Même chose pour nous!!!

Par dorothée le 12/07/08 - 01:31

hier, mon ami a reçu son relevé de compte est à constater que XX XXXXX avait prélever 79,60euro le 18.06.08, idem lui même ne connaissait pas ce site et nous avons eu la même surprise que vous. Donc demain direction la banque!!!

54,80 et 6,90 de prélèvement

Par elodie le 15/07/08 - 23:50

Et voilà il vient de m'arriver la même chose sauf que je n'ai pas été prélevé de la même somme et qu'elle s'est effectuée en deux fois. pareil demain je fonce à la banque!! et je souhaiterais m'associer à vous pour porter plainte. j'effectue des achats sur internet depuis près de trois ans sans aucun problème. C'est depuis que j'ai commandé sur XXXXXXXX que j'ai été victime d'une fraude. ce site n'est donc pas si fiable que ça!!! il ne faut vraiment pas laisser passer ça !!!!!!!!!!!!!!!

cooment les trainé en justice

Par lamine le 16/07/08 - 16:27

nike XX XXXXX je vé les trainé en justice

XXX XXXXX

Par kam le 20/07/08 - 13:05

bonjour je viens de lire tous les commentaire et je lme suis aperçu que j'ai eté debité egalement de 79,6 EURO donc j'ai fait opposition a ma carte et j'ai ete remboursé de cette somme par ma banque car je ne connaissé pas se site.

XXX XXXXX m'a envoyé un courrier en precisant que je m'ete inscrit et donc n'auré pas du faire opposition a ma banque et que j'encourré des penalité grave.

C'est vrai que j'ai ete sur un site porno avec l'essai d'un euro mais rien ne preciser qu'il fallait se desinscrire pour ne pas payer l'abonnement en plus je ne savais pas que c t eu.

Que dois je faire maintenant puisque j'ai été remboursé par ma banque? Et qu'esce que je risque?

merci;

Nom: 
colleau
Site: 
nadege13@live.fr

esque que ses posible de portai pleinte colective et utiliser une association de consomateur je pense que l on pourai sez" faire aide et surtou a se faire renboursser et des domage interet car se crave sette histoire moi par contre je ne suis jamais allez sur un site porno merci de me repondre nadege

l n'y a aucune raison pour que vous soyez pénalisés par les méthodes d'intimidation de cette société dont je fais l'objet.

Vous devez êtres informés de vos droits.

J'ai été informé par une brigade de gendarmerie qui enquête et recense toutes les victimes de cette fraude.

Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail, et je transmettrais, c'est promis.

Plusieurs centaines de victimes en France (et à l'étranger) sont recensés.

L'attitude de la société en question (que nous ne pouvons nommer) démontre clairement s'oppose a l'information des victimes. Il s'agit ni plus ni moins d'une aide.

Continuez à me contacter, n'oubliez pas de m'indiquer votre adresse mail : votre dossier sera transmis aux enquêteurs.

Il n'existe pas encore en France de possibilité de class action (action collective).

Cependant, il est possible de trouver une solution pour regrouper vos plaintes.

Je vous invite a alerter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (le lien est dans mon article) ainsi que l'UFC QUE CHOISIR.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

avec ce genre de société de mauvaise foi, il est clair qu'il est préférable d'enlever les commentaires même si l'exception de vérité, garanti à l'article 55 de la loi sur la presse (si ma mèmoire est bonne) fait échec à toute procédure en diffamation. Cela ne prouve encore une fois que cette société est de mauvaise foi.

Merci de votre remarque intéressante.

Je ne pensais pas, en cas de procédure, faire jouer l'exception de vérité, car le fardeau de la preuve des faits pèserait sur mes épaules (bien dit, non ?).

Je pensais mettre en oeuvre l'exception de bonne foi, car tous les critères sont réunis et il me semble que sur ce terrain, je ne risque rien.

Et ce d'autant que la Cour de cass vient d'affirmer que mon enquête doit simplement être "sérieuse" (je n'ai pas à prouver la vérité de ce que j'avance) J'en ai parlé ici.

Ceci étant, j'ai supprimé le nom de cette société car mon gentil confrère aixois a notifié au CNB une demande de retrait (art. 6 LCEN).

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

L'exception de bonne foi ? kesako ?, n'est on pas censé être de bonne foi ? La bonne foi n'est elle pas présumée ? S'il faut avancer une exception de bonne foi, cela veut dire que l'on est présumé de mauvaise foi , non ? et alors, oooppps aux oubliettes la présomption d'innocence. Mes amitiés à votre sympathique confrère :-D

... On est effectivement présumé être de bonne foi.

Sauf si on prouve :

- la légitimité du but poursuivi,

- l'absence d'animosité personnelle,

- la prudence et la mesure dans l'expression,

- le sérieux ou la qualité de l'enquête.

Si ces quatre éléments sont réunis, le prévenu est relaxé.

Je pense pouvoir prouver très facilement ces quatre éléments, mais je n'ai pas envie d'importuner mon hébergeur (c'est à dire le CNB).

Par contre, devant la mauvaide foi de cette société, j'ai bien envie de faire application de Article 6, I, 4° de la LCEN : "Le fait, pour toute personne, de présenter aux hébergeurs du site un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende."

Nom: 
Goujon
Site: 
carolinegoujon@hotmail.com

Bonjour,

Moi aussi je suis victime de cette société,

cela fait 6 mois que j'ai des prélèvement de 79,60 euros.

J'ai contacté la société en question mais ils m'ont dit que j'avait accepté les conditions générales, effectivement en retournant sur le site il y avait bien les conditions générales d'affichée, mais je n'ai pas fait attention à l'époque.

Que dois je faire pour récupérer mon argent.

Ils m'ont dit qu'en cas d'opposition sur les débits ils déposeraient plainte à la gendarmerie de rousset, j'ai donc appelé cette gendarmerie et ils m'ont bien confirmé que la société déposait systématiquement plainte contre les clients qui annulaient les paiements.

Ont-ils droit de faire cela ?

Pouvez vous m'aider?

Cordialement

Nom: 
tursin
Site: 
nanoudho@yahoo.fr

J'ai pris un abonnement au départ pour 1 euro 1 heure en croyant que si j'éteignais mon ordi je serai désabonnée.

En fait pas du tout il fallait ke je fasse la démarche de me désabonner.

Comme bcp de gens j'ai accepté les condit° générales sans les lires et du coup je me retrouve abonnée pour deux mois.

Qu'est ce que je dois faire ? porter plainte ?

Je n'ai pas les moyens de payer une telle somme.

Je voulais faire jouer le délai de rétractation de 7 jours mais en leur téléphonant ils m'ont dit que ça ne s'appliquait pas dans mon cas car j'avais accédé au - une fois sur leur site ?!?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse.

Attention, je le dit et je le repete, si vous avez tenté la visite à 1 euro, vous n'êtres pas victime de la fraude en question.

Dans ce cas, une opposition a votre paiement serait abusive.

Si vous souhaitez reprocher à cette société de ne pas avoir suffisement informé le consomateur sur le service proposé et les conditions de paiement, je vous conseille de vous adresser à un avocats du bareau le plus proche de votre domicile, dans le cadre des consultations gratuites, il saura vous conseiller.

Désolé, je ne comprends rien, je suis obligé de censurer votre commentaire car vous mentionnez la société en question dans le titre (voir l'avertissement, en rouge, dans mon article).

Je le reproduit ci-dessous après caviardage :

XXXXXXXX

Par je ne comprends rien le 22/07/08 - 22:59

je viens de m'apercevoir que je venais d'ètre débitée de deux petites sommes de la part de ce site, sans avoir fait aucune démarche....il ne s'agit pas des 79 euros de la plupart d'entre vous....mais cela ne correspond a rien...9,80 euros et 4,80.Je ne suis pas remonté assez loin dans mes décomptes et je vais donc voir ma banque demain...que se passe t'il et que dois je faire?

Nom: 
roland
Site: 
http://jean-pierre.bouvard022@orange.fr

merci du temps que vous consacrer aux pauvres naif...que ns sommes...comment joindre cette societe qui fait bugger des que je tente de les contacter?

Car je ne puis la nommer ici...

Plus jaut, j'ai dit :

En matière de diffamation...

Par nicolas.creisson le 22/07/08 - 11:12

... On est effectivement présumé être de bonne foi.

Sauf si on prouve...

Il falait lire, bien entendu : On est effectivement présumé être de mauvaise foi, sauf si on prouve...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

de mauvaise foi va à l'encontre du principe constitutionnel d'innoncence.

1 - La diffamation peut-être invoquée dans une procédure civile (c'est alors une question de charge de la preuve).

2 - Au pénal, vous êtes effectivement presumé innocent. Si l'écrit dont vous êtes l'auteur est jugé diffamatoire, Vous n'êtes pas obligatoirement condamné puisque vous pouvez prouver votre bonne foi (vous pouvez également, sous certaines conditions, prouver la vériré des faits, mais c'est plus difficile !).

Nom: 
olivier
Site: 
http://

Bonjour,

j'ai donné mon numero de carte bleue pour la vérification adulte et me voilà abonné pour je ne sais pas combien de temps...(70euros par mois)

comment peut on faire pour se désabonner

merci de votre aide

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

peut-être trouverez vous la solution dans les CGV. En principe elles devraient contenir une clause résiliation ou résolution du contrat.

Nom: 
Olivier
Site: 
http://

Merci Saraswati mais je ne posséde aucun document et je ne sais même pas ou aller les chercher il sagit bien de la société citée ici (je la retrouve sur mes relevés de compte).

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Normalement, les conditions générales doivent figurer sur le site, c'est, je crois, une obligation au sens des loi régissant le commerce électronique.

J'avais donné les coordonnées de la société en question (avec le n° de tel) et des internautes ont tout simplement appelé la société pour se désabonner.

Mais j'ai été obligé d'enlever tout cela (voir plus haut).

Peut-être pourriez-vous regarder mon article dans la version "cachée" de Google...

Saraswati à raison, la démarche pour se désabonner est en principe sur le site que vous avez visité.

Mais votre problème est que vous ne savez plus quel est ce site et qu'il est impossible de le retrouver à partir de votre relevé bancaire...

Si la version cachée de google ne donne plus mon article d'origine, envoyez-moi une demande et je vous donnerai les coordonnées par mail.

(Et merci à Saraswati de maintenir mon blog en éveil pendant mes vacances !)

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

De rien, cher Maître

Nom: 
nico
Site: 
http://dn-store.fr

comme de nombreuse personnes, je me suis fait débiter 79.60euro sur mon conte pour un soitdisant 1euro a l'heure, j'ai bien lu votre proscésuse pour ce fair rembourser. Ne sachant pas se que j dois écrire au juste, je voudrais bien savoir svp si vous auriez quelque exemple de courier a me donner! d'avance merci

Nom: 
nico
Site: 
godorakgo8@hotmail.fr

comme de nombreuse personnes, je me suis fait débiter 79.60euros sur mon compte pour un soidisan 1euro a l'heure, j'ai bien vu votre proscésuse pour ce fair rembourser.ne sachant pas se que je dois écrir au juste, je voudrais bien savoir svp si vous auriez quelques exemple de courier a me donner! D'avance merci

Vous n'êtes pas vitime de la fraude que je dénonce dans cet article et vous ne devez pas faire opposition. Il faut simplement vous désabonner.

Puisque avez tenté la visite « gratuite » d'un site porno à un euro, sans avoir conscience qu'il fallait vous désabonner à l'issue de la visite, la discussion continue ici.

La seule solution pour récupérer votre argent, c'est d'initier une procédure judiciaire contre cette société. Il faut contacter un avocat (ce n'est pas obligatoire pour saisir le juge de proximité ou le tribunal correctionnel, mais je vous le conseill fortement).

Nom: 
moktar09
Site: 
http://

comme beaucoup je me suis fait avoir aussi!je me suis désabonné mais je savais pas que j'étais abonné! je suis retourné sur le site pour vérifier et il est indiqué nulle part qu'après l'essai d'un euro,on devient membre ou pour moi comme pour beaucoup,je suppose,on devient membre pour un euro pas 80! je ne vois pas non plus où il est noté qu'il fallait se désabonner!bref tout est bien fait pour se faire piéger et apparemment ça marche!surtout pour eux!

Je pense que cette information devait être précisée dans les conditions générales de ventes (vous avez dû, avant valider votre visite, cocher une case reconnaissant que vous les avez lu).

Si ce n'est pas le cas, vous pourriez le faire constater par huissier et engager une procédure judiciaire en invoquant les arguments que je donne ici.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Votre réponse se trouve déjà dans tout ce qui a été dit. Il faut prendre la peine de lire, en plus ca évitera à Maître Creisson d'effacer votre commentaire qui mentionne le nom de cette société.

Je suis en effet obligé de censurer votre commentaire puisque vous mentionnez le nom de cette société.

Je le reproduis ci-après :

XXXXXXXXXXX, par Anya, le 5/09/08 - 10 h 19

Mon ami vient de se faire prélever pour la deuxieme fois 79.80 euros, la première fois sa banque lui a dit qu'ils ne remboursent pas les arnaques, et il a quand même changé de carte donc de numéro, et de code. La il vient donc de se refaire prélever la même somme la banque doit elle le rembourser ou elle n'est pas obligée? J'ai cru comprendre que oui, mais s'ils refusent? C'est très énervant, peut on arréter ces arnaqueurs? Mon ami a déjà beaucoup de mal a boucler ses fins de mois, alors vous imaginez que 2 fois 79.80 euros c'est une somme colosalle! Merci de me répondre rapidement, je suis deséspérée... anya9285@aol.com

Pour vous répondre, Saraswati à raison, vous devez lire mes publications.

Si vous êtes une "vrai" victime (c'est à dire si personne n'a tenté la visite à un euro depuis l'ordinateur de votre ami), il faut faire opposition pour fdraude auprès de votre banque (si possible par L.R.A.R.. Elle vous recréditera toutes les sommes en questions (outre les frais bancaires)qui ont été débités dans les 70 jours de votre opposition.

Nom: 
marion
Site: 
http://

mon compte a été débité de 79,60€ par cette société alors que je ne suis jamais allée sur le site; en suivant les indications de Me Creisson, j'ai eu accès aux données de connexion et à ma grande surprise j'ai constaté que la société XXXXXXX possedait mon adresse mel, mon code postal mais pas la bonne ville, et un mot de passe que je n'ai plus utilisé depuis des années!

J'ai porté plainte au commissariat, j'ai envoyé un mel à la dgrf et à l'ufc que choisir

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