Jul
19
L'acquisition automatique de la nationalité française

L'enfant né en France de parents étrangers devient automatiquement français le jour de ses 18 ans si :

- il a sa résidence habituelle en France le jour de ses 18 ans ;

- il a eu sa résidence en France pendant 5 années après ses onze ans.

- il n'a pas déclaré ne pas vouloir acquérir la nationalité française ;

- il n'est pas enfant d'agents consulaires étrangers.

Ces conditions sont cumulatives.

Commentaires

Nom: 
Ramir
Site: 
http://

Trouvez-vous normal qu'un étranger né en France, et ayant déjà un casier judiciaire long comme le bras à ses 18 ans, puisse malgré tout obtenir la nationalité?

Que pensez-vous de l'aquisition de la nationalité dans les pays maghrébins, où celle-ci n'est possible que lorsque la personne a pu prouvé par sa conduite qu'elle faisait partie de la Nation d'accueil? Procédure résumée par Marine Le Pen dans sa formule "la Nationalité s'hérite ou se mérite" ?

Mon blog n'a pas pour objet d'héberger un débat politique mais d'informer sur l'état du droit existant.

Libre à chacun, par la suite, de forger ses opinions politiques personnelles à la lumière de ces informations.

Nom: 
BOUDERRADJI
Site: 
Baicha50@live.fr

Bonjour et merci pour tout ce que vous faites renseigner les gens c'est des fois immense

je suis rentrée en France avec mes parents à l'âge de 07 ans en 1957 ayant vécu étudier et travailler jusqu'à 1990 sous couvert d'une carte de séjour je voudrais déposer mon dossier au consulat en algerie (je vis en algerie actuellement) pour une carte de séjour retraitée mais j'ai pas de photocopie de ma 1ère carte 1969-1979 par contre j'ai la photocopie de celle de 1980-1990 suffit-elle ?

pour la nationalité française j'ai noté s'il y a eu sa résidence en france pendant 05 ans après ses 11ans merci de vos précisions

- Pour votre carte de retraité : la photocpie de la 2nde carte devrait suffire (n'hésitez pas à consulter l'article sur le certificat de résidence "retraité" réservé aux algériens).

- Pour la nationalité, votre question n'est pas très claire...

Nom: 
kadri
Site: 
houriafaf@hotmail.fr

bonjour j'ai 35 ans vit en France depuis l'age de 7 mois entrée en 78 mes parents ont obtenus les 2 la nationalité française mes frères et soeurs sont français je vit en concubinage avec un français je vient d'avoir un enfant quels sont mes démarches a faire et les documents a produire dois je faire les mes démarches comme quelqu'un qui est en France depuis 1 mois j'ai toujours habiter et travailler en France jamais quitter le territoire sauf pour des vacances bien sur !merci pour votre aide cordialement

Chère Madame,

Votre demande relève d'une consultation personnalisée.

Je vous laisse le soin de me contacter directement (sanjay.navy@avocat-conseil.fr)

Nom: 
Faissal
Site: 
http://

Bonjour,

Je suis résident en France depuis 3 ans (étudiant), et puis cette année j'ai réuni tous les documents corrigés, le soucis c'est que ma carte de séjour à expirer et je ne pense pas a qu'elle soit renouveler pour cette année (j'attends la décision du préfet qui est à 90% négative),

est ce que je doit envoyer mon dossier de recours demande CNF avec la copie de ma carte de résidence expirer, ou juste une carte d'identité de mon pays d'origine en mettant que je réside en France (sachant qu'il faut une pièce d'identité dans le dossier).

Cordialement.

Peu importe, la régularité de votre séjour est indifférente s'agissant du recours contre les décisions de refus de CNF.

Nom: 
Soulaïla
Site: 
http://

je suis française et mon mari étranger, on est marié depuis 7 ans et nous avons des enfants. mon mari ne connaît pas bien la langue française mais il parle couramment l'allemand, que faire pour la demande de nationalité sans le diplôme de français ?

Nom: 
roussard
Site: 
http://

prendre des cours de Français gratuits!

Nom: 
momo
Site: 
n

bonjour;

de nationalité francaise marier en algerie depuis 1999 et 2 enfants de nationalité francaise;je vie maintenant en france et ma femme a aquis le titre de sejour pour 10 ans ;QT qu'elle est la duré pour demandé la nationalité francaise ;

merci

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA